Anderson Silva pourrait prétendre au titre poids moyen de nouveau en cas de victoire contre Israel Adesanya à l’UFC 234.

Anderson Silva aura peut-être l’opportunité de reconquérir son titre perdu en 2013, soit depuis plus de 5 ans. ‘The Spider’ s’est entretenu récemment avec le président de l’UFC Dana White, qui lui aurait « promis » cette chance au titre s’il sort victorieux de son duel contre Israel Adesanya.

Le challenge s’annonce néanmoins très relevé pour l’ancien champion poids moyen, qui du haut de ses 43 ans affrontera l’un des combattants de la jeune génération les plus en vue du moment. Mais Silva aurait arrêté d’hésiter à prendre ce combat, dès que cette chance au titre lui a été évoqué.

« Dana est venu à Los Angeles pour me parler, » a révélé Silva pour ESPN. « Je lui ai dit, ‘pourquoi prendrais-je ce combat?’ Et Dana m’a dit, ‘tu sais, si tu gagnes ce combat, tu iras au combat pour la ceinture’. Je lui ai alors dit,’OK, maintenant tu parles d’un bon business pour moi’. »

« C’est un grand challenge pour moi. Ma vie entière, depuis que j’ai commencé les arts martiaux, j’ai relevé les meilleurs challenges. Israel est jeune et c’est le futur du sport. Tout le monde parle d’Israel aujourd’hui. Je pense que c’est le meilleur combat du sport. »

Silva a également confirmé qu’il était toujours intéressé par un combat contre Georges St-Pierre. Seulement, ce-dernier ne serait toujours pas favorable à cette opposition, révèle le brésilien, qui en profite pour gentiment le fustiger.

« C’est un combat intéressant. Mais Georges n’a jamais voulu ce challenge. Georges ne fait que fuir. Il fuit, il fuit, il fuit. C’est fou. Je ne pense pas que Georges veuille ce combat, mais c’est OK pour moi. Je respecte Georges. C’est un grand combattant. Il a peut-être juste un point de vue différent, celui de prendre des combats faciles. Ce n’est pas pour moi. J’aime relever les gros challenges dans ma vie. »

« Georges est très chanceux et très intelligent. Il ne va jamais prendre un combat s’il n’est pas facile. Georges, pour moi, c’est un grand combattant, mais il ne relève jamais les vrais challenges dans la vie. C’est mon opinion. Je le respecte, mais c’est mon opinion. »

L’intéressé appréciera…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

78 COMMENTAIRES

  1. Allez Silva fait nous rêver une derniere fois en battant ce jeune monstre et en allant cherchez le titre sa serait incroyable après 5 année après l’avoir perdue
    GSP qui parle toujours des gros challenge mais reprendre son titre après des aneee et des annee contre un monstre comme Woodley sa c’est un challenge beaucoup plus grand que battre Bisping mais il le fera jamais il sait qu’il passera pas Woodley

  2. Concernant gsp et les match up facile Silva à entièrement raison … bisping est sans doute le champion middle le plus faible de l’histoire. . On en veut pas à George d’avoir simulé une collyre ( ou autre maladie )pour ne pas affronter whitaker. ..
    On en veut pas à George de se retirer 4 ans pour une victoire très contreverser contre hendricks
    Enfin il a quand même battu condit diaz penn .. Donc on en veut pas à George d’être néanmoins un grand champion

    Concernant les middle on a rockold ( qui croit encore dur comme fer qu’il est le meilleur ) … Souza qui va très certainement se faire plumé le title ( encore ) … romero ( l’éternelle numéro 2 )
    Gastelum ( pas envie qu’il batte whitaker)
    Weidman ( l’épreuve du feu à passer pour accéder au top 5 )

    Donc il nous reste les hypé par excellence ( Silva et adesanya ) qui ont donc plus de chance que tout ces type d’accéder au titre ..
    Ufc of monney

  3. GSP a affronté le top du top durant toute sa carrière (allé, j’enlève Hardy). Chaque défenses de ceinture était contre un top 3, censé être l’arme absolue anti-GSP. Certains ne se rappelle peut-être pas (ou ne savent pas) des hypes qu’avait Hughes, Penn, Alvez (qui démolissait littéralement tout le monde), Fitch (qui « morbakait » comme personne), Kosheck (« meilleurs lutteurs que GSP », rousté 2 fois), Shield (« meilleurs grappler du monde »), Diaz (« meilleurs boxeur du monde »), Condit et Hendricks (qui devait le mettre Ko au premier gnon). Si c’était pas de gros challenge, faut m’expliquer. D’ailleurs, pour Silva, ça a toujours été une question d’argent. Car sur le papier, voyant comment Silva galérait contre de gros lutteur, GSP était peut-être même favoris. Ce que Silva dit là est une pique de négociation (histoire de relancer la machine à fric). Pour Bisping, c’est effectivement bien calculé. Mais bon, après 4 ans d’absences, face à un ancien mi-lourd, c’est quand même respectable. Désormais, si GSP ne cherche que les money fight, j’estime que c’est mérité. Certains le font bien plus jeune alors qu’ils sont champions est qu’ils ont des challengeurs bien définis dans leurs divisions… ça reste mon avis, évidemment. Le but n’est pas forcemment de convaincre tout le monde mais juste de rappeler que niveau challenger, GSP est certainement le combattant ayant eu la plus grosse adversité en carrière de l’histoire du MMA.

    Pour revenir au sujet, Silva au TS serait risible. Moi, je ferais un Romero vs Jacaré 2 pour le TS. Et un Adesanya vs Costa pour le suivant. Weidman et Rockhold sont derrière pour moi (actuellement).

    • « GSP est certainement le combattant ayant eu la plus grosse adversité en carrière de l’histoire du MMA. »
      A mon sens inexact : Jones par exemple a plus de grands noms dans son palmarès, quant à l’adversité de manière plus globale Fedor a eu plein de légendes face à lui, des Overeem, Hunt etc… aussi

      • Ce n est pas parce que Fedor à eu de l adversité qu elle est forcément meilleure que celle de GSP… Quand à Jones, entre le dopage, le gabarit, les vieux gros (Rampage) et les tâches Sonnen et St Preux au milieu, c est loin derrière pour moi…

    • Skyz
      D accord avec toi . Le message de Silva c est de dire moi j ai toujours voulu , lui non…

      GSP à rempli son rôle de champion sans souci on ne le voyait pas éviter les fights. Comme ça se fait de plus en plus souvent aujourd’hui !

    • Une histoire d’argent faut arrêter de chercher des excuses gsp a dit lui même que combattre silva serais désavantageux pour lui pour un soi disant complexe de gabarits et la je te sors une esquive parmi t’en d’autres il a même déconseillé diaz de se frotter à silva
      Comme tu dis il galéré contre les lutteurs mais a la fin il les bousiller tous excepté weidman
      En termes d’adversité je vois pas une si grande différence par contre sur ce sujet jon jones est largement devant
      Bref gsp reste quand même un grand nom du mma mais il ne sera jamais dominant comme la était jones silva ou même fedor

      • GSP a toujours dit que c était risqué. Plus risqué pour lui que pour Silva, et il avait raison. Ça plus le fait qu on lui demandait de lâcher sa ceinture à son prime, d affronter un mec bien plus gros, oui, ce sont les raisons qui faisaient que GSP demandait un gros cachet que le gras refusait. Façon, le gros refusait systématiquement avant McGregor (sauf pour Penn qui l a fait presque gratos étant issu d une famille millionnaire).

    • Exactement étonnant de lire que pour l’époque des gars comme Diaz, Hughes, Penn, Condit ou Shield (pour ne citer qu’eux) n’étaient pas des gros combattants… On peut critiquer les gameplans de GSP mais on peut pas lui enlever le fait qu’il ait battu une sacré flopée de gars balèzes.

  4. « Et un Adesanya vs Costa pour le suivant.  »

    Une chose est certaine avec ce futur combat de l’année, un des 2 devra déja être champion pour que ca soit parfait!

    100% avec ton texte!

  5. Adensaya vs Costa est certainement dans les plans de Dana white mais il attend que la hype des deux monte encore.

    Attention a ce que l un deux perde pas avant.

  6.  » Georges, je dis que t’es une grosse merde à toujours me fuir…mais je le dis avec un immense respect… » en gros c’est ce qu’il fallait décoder. Ah ce sacré AS…

      • Parce qu’il n’était plus champion et qu’on ne lui demandait pas de lacher sa ceinture et de risquer tous ce que le fait d’etre champion te procure comme avantage financier.

        Face a Bisping il n’avait plus cette pression la.

          • Pour moi il n’y en avait pas, GSP a toujours dis que s’il montait, il le ferait correctement, en prenant son temps.
            La seul raison je pense qui fait qu’il ne soit pas monté avant, c’est uniquement parce qu’il n’aurait pas eu les meme privileges qu’un Cmg par exemple, s’il montait a ce moment la, il perdait sa ceinture et tous ce que cela représente.

  7. Mr Silva que j’adore, ce n’est pas lui qui c’est fait contrôlé 2 fois pour dopage. Il revendique car il espère avoir gsp pour blinder son compte. Silva et Jones ne peuvent pas être les numéros un.

  8. Silva est en fin de carrière et comme tout le monde il cherche l’argent c’est normal.
    Donc il lance des hameçons… Ça coûte rien et ça peut rapporter gros.

  9. gsp en 2004 ou 2005 dans une interview avec david Loiseau qui disait je vais challenger le champion de la catégorie du dessus a l’époque c’était Franklin…Puis Anderson est arriver et j’ai plus jamais attendu gsp parler de monté de catégorie allez savoir pour quoi…C’est ça la réalité GSP est très intelligent il préfère affronté des Bj Penn petit gabarit de la catégorie d’en dessous ou il aura l’avantage du poids et de la taille ça pour lui c’est un super fight voila et je passe l’épisode ou il se graisse le dos et triche complètement pour pas que Bj puisse utile ses jambes dans sa garde !
    En 2008,2009,2010 Silva et gsp était les deux grand champion a leurs Prime tout le monde voulait voir ce combat, avant même que Jon Jones soit champion en 2011 plus tard..Gsp n’a jamais voulu il a trouvé 150 excuses le poids la taille le contrat la somme d’argent qui avait du boulot dans sa catégorie ect..Donc quand on pense a tout ça finalement Silva dit la vérité mais beaucoup de fans de Gsp vont se voilé la face en pensant que c’était un champion clean parfait saint et qu’il a battu toute sa carrière les méchant dopé lol c’est un super héro pour eux la naïveté c’est terrible. En 2013 quand L’USADA arrive il prend une pause comme part hasard pour soit disant prendre du temps pour lui pensé a sa futur famille(qu’il n’a toujours pas visiblement). il voulait juste pas se faire choppé et ça on me l’enlèvera pas de l’esprit!

    • Lol, n importe quoi. On sent direct le fan de Jones aigri par l USADA (tous dopé on a compris, noyage de poisson) qui transforme les faits pour se rassurer. GSP est partis justement PARCE QU IL N Y AVAIT PAS L USADA ! C est même par son départ et cette cause que l UFC à réfléchis à la lutte anti-dopage. Ils ont d abord mis des tests plus poussés pour les main évent mais ça coûté trop cher (20K le test il me semble, c est dire comment le gros était pingre). L accord avec l USADA n arrive qu en 2015 quand GSP est partit en 2013. À moins qu il ait sentis le coup arriver 🙄 :roll:… Et pour finir avec l interview, c est de la comm. Mauvaise, certes, mais de la bonne vieille comm pour se faire mousser. De une, il n avait ni les tenants, ni les aboutissant financier à ce moment-là. De plus, il n allait pas dire « je suis moyens, je vais affronter que le ventre mou..  »

      P.S: pour la légende de la graisse, je fais partis de ce qui ont toujours pensé que c était une fausse excuse (et j adorait plus Penn que GSP à ce moment là). J aimerai qu on parle des eyes poke de Jones à chaque fois qu il prend 2 coups par contre…

      • Alors je suis pas fan de Jones loin de la lol d’ailleurs j’espère que Gus le fera tombé pour toute ses conneries ça serait bien qu’il se face punir sportivement !
        hormis ça Pour répondre aussi sur la graisse plus précisément la vaseline qu’on lui avait mis sur le dos je suis désolé mais le dos glissé et donc comment tu veux utilisé ton JJB honnêtement??? c’est juste impossible a chaque fois ses jambes glissé il pouvait même pas fermé la garde…Deja qu’avec la transpiration c’est compliqué alors si en plus tu met de la vaseline sur le dos c’est impossible de faire quoi ce soit..Et je dis pas que c’est la cause principale de la défaite de BJ(je pense surtout que c’est la condition physique qu’a fait la différence, on sait que BJ c’était son pont faible..vs Hughes la revanche c’est ça qui lui coûte la défaite alors qu’il le surclassé techniquement au sol et debout) mais que c’est de la triche malgré tout et que ça empêche de travaillé de la garde c’est une réalité!

  10. Oui Georges Saint Pierre est un peureux nullard qui évite les challenges. Ce nullard a défendu 9 fois sa ceinturé consécutivement en prenant tout ses challengers, le nullard peureux a remporté douze combats de championnat. Silva au contraire est très courageux il a ne refuse pas les adversaires plus gros que lui la preuve il a accepté d affronté Jones lol. Puis Silva est un cleane alors que GSP est un gros dopé il a etais pris deux fois pour dopage ce tricheur. On me dis dans L oreillette que Silva a refusé Jones car il le trouvé trop grand et que c’est Silva qui à etais pris deux fois pour dopage. Cependant je soutiens que GSP est un nul remporté douze combat pour le titre est à la portée de tous le monde.

  11. Silva est un comique il reproche à GSP ce qu’il fait lui même, refusé d affronté un adversaire plus grand que soit. Silva a refusé Jones en prétextant sa grande taille. Silva c est fai prendre deux fois par la patrouille alors à sa place je me ferais petit. Silva aime s auto-humilié son 1er combat contre weidman où il fait le guignol et ce fai assommé est dans les anales.

  12. Honnêtement je comprends pas les hâters de GSP le gars est le meilleur combattants de tout les temps, il à toujours défendu ses ceintures et son comportement est exemplaire.

  13. En tout cas GSP ne s’est jamais fait choper pour dopage lui 🙂

    GSP n’a pas affronté de tocards lui au moins, il a affronté les meilleurs strikers, les meilleurs lutteurs et il a toujours su s’adapter.

    Et quand GSP a finalisé Bisping, Silva lui n’a même pas été foutu de le finir et a perdu par décision tout simplement car c’est qu’un clown, un clown dopé en plus lol…

  14. St Pierre n’a jamais voulu accorder de revanche à hendricks. .. Ni à condit ( sans doute aurait til perdu la revanche ou pas ?)

    St pierre na pas voulu défendre la ceinture middleweight comme il avait promis (sans aurait til perdu contre whitaker ? Ou pas )

    St Pierre n’affrontera jamais woodley il n’affrontera jamais Silva. ..

    37 ans il ne reviendra pas à la compétition sauf pour un mcgregor

    • St-Pierre soupçonnait (savait) Hendricks de dopage et était à 2 doigts d’annuler le premier fight. Il avait réclamé des test pour le combat. Hendricks avait alors répondu en proposant lui aussi des tests d’un labo concurrent. White avait tranché. GSP avait prit la décision d’arréter avant le combat.

      St-Pierre a prit Diaz car le combat se montait depuis 2 ans. Condit a perdu contre Hendricks le même mois et a subit plusieurs défaites derrière. Plus légitime pour la revanche.

      Pour le reste, comme je l’ai dis plus haut, rien ne me dérange quoi qu’il fasse depuis son retour. Sa véritable carrière s’est terminé après Hendricks. Son titre contre Bisping est un petit bonus mais n’est pas la pierre angulaire de sa carrière.

  15. « Ce n est pas parce que Fedor à eu de l adversité qu elle est forcément meilleure que celle de GSP… Quand à Jones, entre le dopage, le gabarit, les vieux gros (Rampage) et les tâches Sonnen et St Preux au milieu, c est loin derrière pour moi… »
    Arona, Schilt, Nogueira, Cro Cop, Randelman, Coleman, Hunt, Goodrige, Silvia Arlovski, et plus récemment Mir et Sonnen, … pour Fedor à plus de 40 ans en final du Bellator.
    Shogun, Evans, Rampage, Belfort, Cormier, Gus, Machida, Texeira pour Jones
    Condit, Serra, Hughes, Koschkek, BJ Penn, Diaz Bisping,… pour GSP
    Bien malin qui peut dire que GSP a un tableau de chasse supérieur aux 2 précédemment cités, mais bon tu l’as fait mais sans argument, alors vas-y l’artiste déroule 🙂
    J’ajoute que tu dois prendre en compte qu’à l’époque de leurs affrontements, c’était pour presque tous des combats pour ts, donc les gars étaient affutés et au top niveau.
    Quant à l’éthique on repassera GSP n’est pas blanc comme neige : graisse sur le corps contre BJ Penn, interview sur bloodyelbow ou il explique comment contourner les tests usada,… certes il ne s’est jamais fait attraper.
    Concernant Silva, même si Adesanya part favori, AS n’est pas à mettre au rebut pour autant, il peut créer la surprise. L’âge étant un critère à ne pas négliger, Couture a bien été champion a plus de 40piges. Perso je dirais que la clé est le sérieux de la prépa de Silva. Prono 75/25 pour Adesanya.

    • Rbz
      Bon, si tu veux que je déroule face à tes arguments si béton, on y va. Donc, reprenons. Pour Fedor, on va se limiter au Pride et Affliction (donc tu peux enlever le vieux croulon Mir et le middle Sonnen). On va reprendre ta liste:

      -Arona: même pas top 20, il était à 2-0 avant d’affronter Fedor (et Fedor lui aussi démarrait tout juste)
      -Schilt: top 10, légende en K-1 mais bien moins en MMA. Il était à 22-10 à ce moment là et avait perdu contre la plupart des tops affronté (voir même contre des non top)
      -Nogueira: Là oui, top 1 les 3 fois où ils se sont affronté (dont un N-C)
      -Cro Cop: Top 2, rien à dire, c’est clair
      -Randelman: limite top 10/15. Il avait déjà morflé contre Couture, Liddell, Rampage et Saku… Son upset contre Crocop reste dans les anales, mais c’est trés juste pour le mettre plus haut.
      -Coleman: lui aussi limite top 10/15, vieux croulon sur le déclin
      -Hunt: Hunt reste Hunt quoi que dise sa fiche ou son classement de l’époque. Il pouvait éteindre tous le monde en un coup. Il n’empêche que ça n’en faisait pas un top 5 non plus. On va dire top 10.
      -Goodrige: Lol, cette blague… il avait déjà morflé contre tout le monde. Même pas top 15
      -Silvia: top 10, pas plus…
      -Arlovski: Top 5/10.
      On pourrait rajouter certains japonais mais jamais des top 5 ou 3, juste des top 10/15.

      GSP maintenant. Je vais pas prendre avant le premier fight contre Hughes même s’il avait déjà battu de trés bon combattants pour l’époque (Parisyan notament). Donc, après sa défaite contre Hughes, y a comme top:

      -Mayem: top 15, gros welter, futur middle
      -Trigg: top 10
      -Sherk: Top 3, 31-1 au moment où il affronte GSP. Seul Hughes l’avait battu. Bat un certain Nick Diaz à son combat suivant.
      -Penn: Top 3, ancien champion la première fois. Champion des légers la seconde mais toujours considéré comme top 5, voir top 3. Bon y a l’histoire de la vaseline. Allé, admettons que ça fait baisser le prestige (mais en aucun cas la victoire, comme tu le dis)
      -Hughes: Champion
      -Serra: Il perd contre lui alors qu’il n’est que top 10. Il le torche sur la revanche et lui reprend le titre.
      -Kosheck: Top 10 la première fois, top 5 la seconde. Il se disait à l’époque que c’était le meilleurs lutteur de la division.
      -Fitch (que tu as oublié): Top 1. Il était sur 8-0 à l’UFC
      -Alves (que tu as aussi oublié): top 1. Le combattant qui impressionnait le plus à l’époque et qui venait de battre Hughes et Koscheck
      -Hardy: Top 10
      -Shield: Top 1 indiscutable. Avait déjà battu Hendo, Lawler, Daley, Kampman…
      -Condit: Top 3 et champion intérim. GSP le bat après 18 mois sans combattre et une grosse opération au genou. Petite alerte sur un hight kick mais sinon, aucun round perdu.
      -Diaz: Top 3
      -Hendricks: Top 1. Victoire discutable (moi j’avais un draw).
      -Bisping: Champion middlweight après 4 ans d’absence.

      Je pense qu’il n’y a pas photo. Même en discutant certaine place (à une ou deux place près parfois, c’est les classements de l’époque). Pour moi, il y aurait eu Couture et Mir à leur belle époque en plus, je dis pas. Mais là, je met GSP devant. Fedor à tordu plus de mecs avec un gabarit souvent peu avantagé. C’est surtout ça qui fait de lui la légende qu’il est. Mais niveau adversité, GSP est devant.

      Maintenant Jones (et c’est là qu’on va se disputer je pense 😆 ):
      -Bonnar: Top 10
      -Hamill: top 10. Défaite par disqualification. il dominait mais son « Dirty spirit » l’a emporté.
      -Vera: Top 15
      -Bader: Top 10
      -Shogun: Champion. Rien à dire (sauf que c’est un nain à côté)
      -Rampage: Top 5/10. Victoire poussive contre Hamill, vol contre Machida (que lui même reconnait au micro dès la fin du combat), avant ça, il a perdus contre Evans et Griffin. Champion 3 ans avant. Sur la pente descendante depuis au moins 2 ans.
      -Machida: Top 3. Ancien champion 3 ans avant. Rien à dire (sauf que c’est un nain à côté)
      -Evans: Top 3. Géné par les blessures depuis 2 ans. Sur la pente descendante. Ancien champion 3 ans avant. Nain
      -Belfort: Top 1 en middle mais en lhw, difficile de dire, surtout en short notice. Nain. Rumeur de dopage cependant.
      -Sonnen: Lol !
      -Glover: Top 5. Bof, surcoté
      -Gustaf: Top 3. Victoire controversée (moi j’ai un draw). Galère et est mis au sol (gabarit ?)
      -Cormier: Top 1. N-C à la revanche (et on sait pourquoi…)
      -St-Preux: Top 10. Galère en retour de suspension…

      Désolé mais même si mes annotations peuvent être considérer comme subjective (je l’accepte vus que ce n’est pas une science exacte), les classements de ses adversaires sont correct. Et GSP est devant. Sans rentrer dans les autres détails (gabarit, dopage, triche…)

      • Cela reste assez subjectif sachant que l’on a des visions avec des prismes différents. Cela dit, ton argumentation tient la route sauf que perso je contextualise autrement le niveau des combattants, j’explique quelques points pour Fedor :

        -Schilt bien que spécialisé k1 plus que mma, le gars faisait presque 20 cm de plus et environ 20kgs de plus. Le mérite d’affronter un striker avec un gabarit aussi géant doit être souligné, lorsque GSP a refusé ce genre de défi.
        -exit Arona, c’est vrai qu’il n’était pas un gros challenger
        -Randelman avait été champion UFC en 1999-2000 donc un challenger sérieux(pour moi) et si tu as vu le combat, il a slammé Fedor d’une manière phénoménale, malgré ça Fedor a gagné. Revois la scène, le slam est ahurissant, on croit qu’il lui bride la nuque à l’aterrissage. Qui peut revenir après s’être fait allumer de la sorte ?
        -Hunt : si tu vois le combat, Fedor est à deux doigts de perdre par soumission, et se remet en selle contre Hunt/Hulk et gagne par soumission
        -Coleman certes viellissant mais plusieurs fois champion UFC.
        -Silvia avait perdu le titre UFC l’année d’avant, combat Fedor pour le titre WAMMA, donc perso je le considère mieux côté que ce que tu as noté.
        -Arlovski perd le titre UFC 2an1/2 avant et combat Fedor également pour le titre WAMMA, donc, perso je le vois mieux côté également.
        Il avait voulu combattre Couture mais ce dernier avait refusé, il avait voulu signer à l’UFC mais le contrat qu’ils lui ont proposé était de l’esclavage. L’article est ici sur mmadeferlante.

        Pour Jones :
        Rampage : 2 défaites (par décision) sur les 12 derniers combats avant Jones un prétendant assez sérieux sur le moment. Rampage reste toujours une référence comme Hendo à cette période.
        – Teixeira : défaite contre Jones après un rush de 20 victoires à la suite, là encore je trouve ta note faible.

        Après pour GSP, je ne dis pas qu’il a affronté des nuls, mais selon moi, des Hugues, Serra, BJPenn, Bisping,… étaient d’un sacré calibre mais sur le global, et encore une fois, cela n’engage que moi, il a eu moins d’opposition fortes que Fedor ou Jones.

        Cela dit, je respecte ton avis et tu l’as très bien détaillé à une heure aussi tardive.

        • Effectivement, on n’est pas d’accord sur le terme « adversité ». Tu prend l’adversaire dans sa carrière globale, mois à l’instant T. Ce sont 2 visions différente. Je respecte aussi ton avis. Chacun le vois comme il le sent (même si j ai raison 😆 😆 ). Intéressant de redétailler tout ça en tout cas. Donc merci pour l’échange 😉

        • En tant que juré (mais pas juge attention ^^) j’aurais tendance à penser comme Rbz mais comme vous l’avez vous deux souligné dans ces plaidoiries pointues le ressenti sur l’adversité reste très subjectif ( préférences pour le classement du moment le style du combattant la carrure taille le match up etc…) En tous cas ça change de mecs qui viennent juste traiter de haterz des opinions contraintes au leurs !

        • J’aurais tendance à privilégier la forme du moment comme Skyz. En tout cas c est cool de vous lire moi qui suit assidument le mma que depuis 4 ans j’apprend plein de choses.

  16. Oui Khabib est à la maison depuis que le PSG n’est plus une équipe de facho, jeanhandikp regrette cette époque où il avait son siège au parc des princes dans les tribunes facho des Boulogne boys.

    • tu as du mal à tenir ta promesse de pas me lire ???? désolé mais je suis supporteur des fachos du SCB donc pas des fachos du PSG , encore moins des fachos de l’OM et surtout pas des fachos d’Alger ou Quimper !

      par contre on est d’accord que dans ta bouche « facho » c’est un adjectif pour dire vaillants ?

  17. 75/25 pour Adesanya je mets, vous etes fou les man’s, croyaient pas au Anderson Silva de l’époque parce que vous allez etre décus, il à bientôt 44 ans le bonhomme, vous avez pas l’air de comprendre, il va être beaucoup plus posé, et moins réactifs… Adesanya va juste avoir besoin de l’épuiser, et le terminer 3éme round MAIS force à AS pour sa persévérance et son courage.

  18. HOrs sujet
    Hier a la télé match paris liverpool. Qui a ton vu dans le public ? Khabib ^^ enormissime. Les commentateurs nont rien dit ne sachant pas qui setait quand la camera sest fixé sur lui

  19. jeanhandikp

    Non ta phrase est très courte elle est donc lisible juste en survolant ton poste sinon je l aurais pas lu. Tu considere qu etre facho c est etre vaillant ? tu confirme tous le bien que je pense de toi mon Jean marie le pen

    • je considère que tu l’utilise sur la base de rien, en me fantasmant supporter d’un groupe d’ultra skinhead, donc que tu confonds surement le sens des mots ? c’est la seule explication !

      en dehors d’avoir aucun argument pour justifier ta haine des « jean » je t’ai déjà dis que ma femme était Nigérienne et même si je dois t’avouer avoir déjà envisagé la réémigration de sa mère par vol express, on se porte bien merci.

    • Mdr, je t’avais comparé à Morano qui justifiait qu’elle n’était pas raciste car sa meilleure amie était tchadienne, on s’en rapproche dangereusement.

      • meilleur amie / femme c’est pareil? tes amiEs sont au courant ?

        et vu qu’il me traite de « facho » car j’ai osé dire que la propagande religieuse de Kabob était extrême et mal venu! que ses rapports et sa mise en avant du DICTATEUR Khadyrov était immoral !

        wow.. des propos de facho islamophobe !! ALLO LA POLICE NATIONALE ??

        j’ai tenu les mêmes propos sur Romero en 2015, sauf que lui est catho du coup il n’y a pas encore de catho victimaire alors ça passe, je peux continuer de traiter Romero de malade religieux sans être facho :))))))) mais kabob non?

        c’est pas ma faute si vous avez une vision sectaire et victimaire ! c’est à vous de vous remettre en question pas aux gens normaux qui veulent que la religion reste dans le cadre privé !

        perso je respecte les combattants qui disent « thx god »/ »gracias allah » à la fin d’un combat car on peut comprendre l’apport de la spiritualité pour le mental et les efforts à fournir, mais en faire des tonnes AVANT, PENDANT, APRES le combat c’est NON !

  20. Silva ne croit pas si bien dire, GSP a affronter les tops de sa catégorie lorsqu’il était champion. Oui, Bisping etait le moin risqué de ses adversaires, mais s’était quand même le champion, de la division au dessus. Cela coincide aussi avec le refus de GSP d’affronter des adversaires dopés. On ne se cachera pas que Woodley ne doit pas avoir un très jolie test d’urine

  21. Honnêtement je vois pas adenasya allez plus loin … Il excelle en strike techniquement mais dans cette catégorie il en faut plus .. Il faut y croire mentalement au point de savoir que c’est toi le meilleur ( pareil pour les léger )
    Hormis whitaker je voyais personne battre romero. .. Tout deux ont la meilleur explosivite de la catégorie

    Le match qui viendra apres Silva sera déterminant pour adenasya

    • Assé d’accord. Adesanya n’est pas encore super dominant. Il peut impressionner par certains skill debout, mais on ne l’a pas encore assez vus face à l’adversité. Contre Vettorie, c’était poussif. ça peut n’être qu’une petite erreur de parcours, ou pas. On verra par la suite. Mais une victoire avec une grosse perf face à Silva le propulserait tout en haut du classement, à tord ou à raison. C’est après ce fight qu’on va vraiment pouvoir jauger son niveau, quand il va affronter le top 10.

      • Oui, Costa est même légèrement en avance puisqu’il a 2 top 10 à son tableau. Mais du coup, on l’a vu aussi plus en difficulté (contre Hall). Mais ce sont les deux qui montent et qui impressionnent actuellement.

  22. Entièrement d accord avec Skyz on juge l adversité sur la forme physique au moment de la rencontre et pas sur la durée de la carrière sinon on dira que Kevin Mc Bride est meilleur que Tyson car il la battu avant la limite, Mitrione meilleur que Fedor, Smith meilleur que Rua, Bisping meilleur que Silva ect… Il est plus que logique de jugé l adversaire a son niveau au moment du fight.

  23. Pour Costa vs Adesanya je voit le second l emportée, Costa a la puissance mais j ai vue ses limites contre Hall. Costa est tres puissant mai Adesanya est plus complet en striking et comme ce son deux striker…

  24. Cet endroit devient de plus en plus nauseabonde. Des gens en manque didentite qui essaient tant bien que mal dexister avec des opinions fictives…
    Triste monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here