Kamaru Usman lance un message fort à la division poids welter UFC en dominant l’ancien champion lightweight Rafael Dos Anjos en main event du TUF 28 Finale.

Invaincu à l’UFC, Usman (14-1, 9-0 UFC) devrait dorénavant être pris au sérieux par ses concurrents après avoir annihilé Dos Anjos, qui s’incline par décision unanime (50-43, 49-45, 48-47).

Le brésilien n’a finalement jamais pu contenir la puissante lutte et la pression de son adversaire qui a fait l’étalage de toute sa palette. Usman aura amené RDA au moins une fois au sol à chaque round, et l’aura frappé 189 fois contre 79 pour l’ancien champion selon Fightmetric.

« Je suis fatigué de parler, » a déclaré le nigérian après sa victoire. « Je demande des combats. Parfois, je les obtiens, parfois non. Ce soir, j’espère avoir montré non seulement que je pouvais tenir 5 rounds, mais aussi que je pouvais dominer… Et je suis le prochain sur la liste pour cette ceinture welterweight. »

« J’aimerais te dire merci, Rafael. Tu es un vrai champion et un dur à cuire. Je suis un homme en mission. Je suis arrivé dans ce sport pour marquer les esprits. Je viens pour cette ceinture poids welter. Ce soir, j’espère avoir franchi un pas de plus pour m’en approcher. »

L’actuel tenant du titre Tyron Woodley devrait pourtant affronter d’abord Colby Covington, même si aucune date n’est encore officialisée.

Pour consulter tous les résultats de ce TUF 28 Finale, et voir les autres vidéos de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

15 COMMENTAIRES

    • Ca me parait quand meme compliqué Woodley est un vieux briscare il va etre très dur a détronner !!! trop malin trop complet un genre de GSP quasi imprenable tant qu il est motivé.

    • Exactement j’ai l’impression que sa Hype est en train de monter très rapidement pour ce grand Usman mais j’ai bien peur qu’elle redescende aussi vite avec une défaite face à Woodley mais bon Usman est bien plus complet que Till mise à part peut-être son striking qui est légèrement moins efficace que Till il le surclasse en lutte c’est certains

    • c’est fou mais perso je le vois pas du tout passer Woodley! je le verrais même pas passer Kabob qui est une caté en dessous ! il est dominant, il a une lutte agaçante mais il y a un truc en moins ! il me fait penser à Kevin Lee ! il est la, dans le TOP 10 ! il est méritant, fort , technique mais même si ça parait suffisant pour la majorité des combats, ça parait limite pour être champion SAUF en cas de déclin de la caté ! dans tous les cas si Covington ne passe pas Woodley, Usman n’y arrivera pas non plus!

      enfin on verra bien !

  1. Woodley c’est le ko power, un coup et bye bye.
    En plus d’être ultra complet.
    Ca va être chaud pour Usman, mais bon, c’est du MMA, à ce niveau tout est possible.

  2. Qu’il aille se frotter a Wonderboy pour voir si il est taille champion. Chaos est le prétendant numéro un. Si il bat wonderboy, il prendra le gagnant. Logique, en tout cas pour moi.

  3. Oui, si l’UFC organise un combat entre Tyron et Coby, le même soir, un combat entre Usman et Ponzinibio pour le futur prétendant au titre serait pas mal.
    En tout cas, respect à Dos Anjos.

  4. sinon on en parle du score card des juges ???

    48 – 47 ? en gros pour lui la lutte et domination au sol, les takedown il en a rien à branler.. c’est coef x1,01
    50 – 43 ? alors lui carrément c’est son kiff il met un coef x5 + champagne sur les seins.
    49 – 45 ? lui il était hésitant il juge à sa juste valeur la lutte et les TD mais il été un peu déçu de pas voir un petit KO.

    comment c’est possible de voir un écart pareil?. tu mets 3 juges comme celui qui a foutu 48-47 et sur un malentendu Dos Anjos prend le draw ou pire gagne par split.

  5. Personne ne relève la prestation d’Yves Lavigne pendant le combat de Benavidez !!!!
    Quand on voit le niveau certains arbitres de MMA …
    … On se dit que finalement les arbitres de FOOT ne sont pas si mauvais au final .

  6. Alors qui pour stopper les 2 blacks de la division pour ceux qui ne font toujours pas les liens ? Bon il faut admettre que RDA n’est pas un welter imposant mais tout de même l’athlétisme naturel fait une bonne part du boulot. Sur le plan physique Usman est le mieux armé pour répondre à Woodley cependant Woodley est un monstre encore plus athlétique et il s’entraine avec Ben Askren ça risque d’être chaud pour Usman, à moins qu’il soit meilleur lutteur que Woodley ce qui est peu probable. En tout cas une belle différence de gabarit dans ce combat, RDA devrait redescendre en 155 lbs.

    • Je pense aussi que RDA devrait redescendre en Lw, le pauvre vient de prendre les deux meilleurs lutteurs de la caté derriere Woodley et Askren et meme s »il a été tres vaillant et qu’il a fait de tres bon combat dans cette caté, c’est mort pour lui pour le title shot, les gars sont tous plus imposant que lui avec plus d’allonge.
      Alors meme s »il peux largement rivaliser avec bon nombre de combattant encore en WW, je trouve qu’au vu de son gabarit, les lw lui irait mieux, apres il a aussi perdu face a Khabib par le passé, je pense qu’il pourrait se relancer dans une course au titre dans cette caté car RDA est quand meme un sacré combattant, faut le battre le bonhomme quand meme, il n’a pas été champion pour rien et je le verrais bien se relancer face a des gars plus a sa porté question gabarit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here