Après sa dominante victoire sur Rafael dos Anjos au TUF 28 Finale, Kamaru Usman pourrait finalement avoir une chance au titre poids welter immédiate.

Avec sa dernière performance dans l’octogone, Kamaru Usman aurait vraiment séduit le président de l’UFC Dana White qui pourrait lui accorder ce qu’il demande, à savoir le prochain title shot contre le champion Tyron Woodley.

« J’aimerais le voir affronter Woodley après avoir vu ça, » a déclaré White après le TUF Finale de la nuit dernière.

Si Colby Covington était jusque-là pressenti pour être le prochain adversaire de ‘T-Wood’, son manque de disponibilité pour ce combat commencerait en effet à agacer le patron de l’UFC, au point de le faire changer d’avis et de prioriser le puissant nigérian.

« Ecoutez, Colby Covington s’est retiré du combat, n’a pas défendu sa ceinture (par intérim), ceci, cela. C’est le tout. »

« Je suis le genre de type qui lorsque je vois juste un combat comme celui-ci, j’aimerais voir Usman combattre maintenant. Nous verrons ce qui se passera. »

Pour consulter tous les résultats de ce TUF 28 Finale, et voir les autres vidéos de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

11 COMMENTAIRES

  1. Je me trompe peut être. .. Mais kamaru usman peut battre woodley. .. Beaucoup de no name certes mais 9-0 à ufc en welters et classé maintenant 3 … Sa mérite de l’attention
    Si il construit son gameplan de façon à maintenir sa distance et à esquiver les contre supersonique de tyron …
    Concrètement je vois pas en quoi woodley le surpasse

    Quant à colby covington. … franchement next

    • Je pense que Woodley le surpasse dans tous les domaines et surtout sur le fight IQ après Usman à sa chance on ne sait jamais il à les qualités pour notamment en lutte et sa puissance physique. Il ferait déjà mieux que Till je pense.

      • Usman n’a pas fait grds choses d’autres que de coller Dos Anjos contre la cage !!!
        et s il il y a une certitude c est qu il ne collera pas Woddley contre la cage il faudra donc trouver autres choses, et je doute qu il rivalise en stricking donc je pense clairement qu il a trés peu de chance contre un Woodley appliqué et concentré.

  2. Twood a un gros bagage en lutte (Ben Askren) il est super fort dos à la cage, bon timing de frappe… assez complet.
    Perso, si Usman bat un Till ou un Wonderboy, je n’aurai plus de doute qu’il est taille champion. Mais là, ça devrait être Chaos le prochain pour le ts par ce qu’il est aussi champ.

  3. J’ai regardé le fight ce matin et j en ai conclu que Usman que j’aime bien ne battra pas Woodley. Il a dominé RDA en lutte mai RDA n ai pas Woodley il n’a ni sa puissance ni sa lutte. Usman ne pourra pas collé Woodley contre la cage et l enmené au sol, T-Wood est trop technique. Usman est moins puissant et moins bon en striking que Woodley, je vois l américain meilleur dans tous les domaines

    • Absolument d’accord avec ton analyse! c’est ce que j’aurais dit à la virgule près.
      je tiens à dire que Usman reste un très bon combattant qui sera dans le Top 5 pendant un bout de temps selon moi et si sa lutte devient moins brouillonne avec le temps, il saura gêner les tout meilleurs. Par contre je ne dis pas que ca lutte n’est pas bonne mais comparé à Woodley ou Khabib sa lutte est moins efficace, moins fluide.
      Il en demeure pas moins que son striking est super intéressant… Pour moi Usman est un combattant complet, plus complet que Khabib par exemple mais avec une lutte plus approximative.

      • et Dos Anjos devrait revenir chez les légers, il n’a malheureusement aucune chance en welter, pas assez d’allonge, pas assez grand et pas assez lutteur… chez les welters, ils sont trop puissants, plus grands, et y’a de trop gros lutteurs dotés d’un très bon striking. Il ne pourra pas faire mieux que ce qu’il a fait tandis que chez les légers, hormis Khabib et Tony, sachant que Khabid, on ne sait pas trop ce qu’il en est et s’il revient vraiment, continuera t-il à l’UFC? chez les welter peut-être bientôt? à la retraite bientôt également parait-il…? enfin on sait trop rien. Donc il a plus de chance de faire qch chez les légers que chez les welters où il va se faire dominer trop souvent par rapport aux différents points qu’ j’ai évoqués précédemment.

  4. Kamaru usman et très fort , dynamique puissant , bonne stratégie, très vif , il et athlétique et sa condition physique et bonne , en revanche il a plusieurs fois baisser sa garde quand il frapper. POURTANT Dos anjos était dos a la cage , se fesant piquer a de nombreuse reprises

    Ces des ouvertures magique pour Tyron Woodley qui on le sais tous et super explosif avec des obus nucléaire en guise de poings , vue comme il sais casser la distances et les angles , sa sera un beaux combat , Usman peu créé la surprises il a de bonne armes , il faut pas qu’il néglige sa garde , T-Wood ne laissera pas passer de si belle ouvertures

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here