Auteur d’un brillant retour à la compétition, Tyson Fury ne parvient malgré tout pas à s’emparer de la ceinture de Deontay Wilder qui conserve son titre grâce à un match nul.

Fury aura globalement dominé le combat, mais essuie deux knockdowns au round 9 et 12, qui permettent à Wilder de s’accrocher. L’américain aurait même gagné selon l’avis d’un des 3 juges qui le donne vainqueur (115-111). Le deuxième donnera la victoire à Fury par (114-110), tandis que le dernier voit un nul (113-113).

Tyson Fury se dirigeait pourtant vers une victoire claire à la décision, dominant son adversaire par sa technique et son allonge. Seulement, le punch surnaturel de Wilder a parlé au round 9 où il parvient à mettre le « Gipsy King » au tapis une première fois. Ce-dernier s’en relèvera et donnera même l’impression de revenir plus fort. Mais au round 12, alors qu’il semblait toujours en tête, Fury essuie de nouveau un terrible knockdown sur un enchaînement droite – crochet gauche, dont il parvient à se relever après avoir quasiment été compté jusqu’au bout.

Une revanche s’impose!

Ci-dessous, l’analyse post-fight Canal +:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

 

42 COMMENTAIRES

  1. Il manque une précision Fury a aussi sonné Wilder même si il n’a pas été knockdown. Et Wilder était cramé à la fin du combat, il n’avait presque plus de garde. Mais il conserve toujours son pouvoir de ko. J’ai bien cru que sur le dernier round il n’allait pas se relever. Il s’est pris la droite et la gauche de plein fouet.

  2. Honte aux médias français.je savais même pas que le combat avait lieu.je pensais que c était vers le 5 ou 6 décembre.

    Un combat comme ça méritait une autre exposition en France.la boxe poids lourds revit .

  3. À tout les pseudo connaisseur de boxe qui voyait Wilder s’imposait largement , malheuresement Fury a fait deux petites erreurs dans ce combat qui lui ont coûté la victoire.. Fury techniquement est a des années lumières de Wilder , mais Wilder a un sacré punch il faut le reconnaître c’est bel et bien son unique arme. Même contre Ortiz Wilder s’est fait derouillé et était a deux doigts du KO.. pour le moment ça passe mais contre un Joshua ça risque d’être compliqué car contrairement a Fury Joshua a une grosse force de frappe aussi.

    • C’est clair gouffre technique énorme comme c’était déjà le cas avec Ortiz. Le problème c’est que dès que Wilder te touche c’est chaud il à une puissance hors norme en plus d’encaisser. Hormis ça je le trouve horrible à voir combattre mais d’autres aiment..
      Je voyais Fury largement gagnant il a été down 2 fois mais ça ne reste que deux rounds à 10-8 à part ça Deontay à gagné combien de rounds peut être deux de plus? Tout le reste en faveur de Fury. Beaucoup jugent sur le sensationnel des down mais ce n’est pas comme ça qu’on note un peu comme ceux qui voient Romero gagnant face à Witthaker, round par round pour moi il n’y a pas photo.
      Joli combat en tous cas et chapeau à Fury d’avoir perdu 60kg en un an après une dépression et addiction à drogue et alcool on ne souligne pas assez la force mentale qu’il a dû avoir pour ça. Vivement une revanche

    • Après il faut regarder chaque catégorie avec des attentes différentes, si on regarde des combats de lourds en attendant des combinaisons à la Manny Pacquiao c’est sur qu’on va s’ennuyer… Autant ne pas regarder. Mais attention c’est valable uniquement pour les poids lourds d’aujourd’hui Tyson c’était loin d’être lent ^^

  4. Pierinhohuntt

    Excellent commentaire, Fury mérité largement la victoire car à part les deux knock-down il a dominé outrageusement Wilder. J ai pensé comme toi si Wilder affronte un Joshua qui frappe très fort ca sera différent. Wilder a pour arme sa puissance phénoménale, son cardio et son menton car il encaisse très bien mais il est très limité techniquement et ne compte que sur sa droite. N oublions pas que Fury revenait de 3 ans de dépression et d’une dépendance a la drogue, avec plus de ring bye bye Wilder. Au 12ème il ce releve avec miracle et pire il ce permet de sonnée Wilder derrière.

  5. Quel vol !!

    Wilder a frappé le vent pendant tout le combat, Fury lui as donné une leçon de boxe, il a annihiler sa droite, feintes,retrait de buste, ca tu l’a ou tu l’a pas.

    Le mec reviens des enfers, perds 60kg et sort une prestation comme ça Chapeau bas.

    Wilder a une force de frappe démentielle, il touche tu tombe, mais le juge qui donne 115-111 c’est une putain de blague ?!!!

    Ça confirme ce que je pense depuis bien longtemps, Joshua va pulvériser Wilder et envoyer son crâne sur mars. Joshua bien que académique ne fais pas de déchet, à une très bonne vision de la boxe et il envoie les météores de pégase quand il tape. Pressé de voir ce combat !

    Et je suis très content de voir que Fury revienne comme ça les lourds reviennent fort, y’a un Whyte-Chisora bientôt, Daniel Dubois qui monte petit à petit ça promet !!!

    • Pareil, je vois Joshua bien au dessus techniquement et s’il y a combat entre le deux, je vois Joshua vainqueur soit a la décision, soit par ko.
      Apres, Wilder a quand meme un sacré punch et pourrait l’envoyer dormir sur un coup ou un enchainement mais pour moi Joshua est bien meilleur boxeur, plus complet et lui aussi a du punch donc j’espere voir bientot ce combat.
      En tous cas Fury m’a agréablement surpris, je pensais qu’il allait se faire dérouiller du fait de sa longue absence mais il m’a fait mentir.
      Vivement Wilder vs Joshua meme si j’aimerais aussi voir une revanche face a Fury qui le mérite au vu de ce combat.

  6. Perso j’ai perdu 50 balles en misant sur victoire de Fury à la décision (donc côte très intéressante)… je l’ai un peu en travers de la gorge ce Draw. Mais bon c’est comme ça, Wilder avait la ceinture donc c’était chaud de le destituer alors qu’il place les deux KD du combat. Fury était le meilleur boxeur cette nuit, il signe son grand retour et je pense qu’il sera le plus dangereux des deux pour Joshua.

    Wilder mérite quand même d’avoir sa chance face au Britannique

  7. Je m’y connait pas du tout en boxe et je n’ai pas vu le combat mais en ecoutant les fans expert de la boxe la plupart disent que la categorie des lourds est une categorie pas tres interessante… ce que l’on aime chez les lourds c’est de voir des ko. Ce soir qu’un boxeur nous la proposé et c’est pas fury… J’entend souvent des fans critiqué fury car ils disent qu’il est chiant a voir… ce soir fury a dominé il y a pas de soucis sur ca mais l’autre lui a mis 2 down dont un gros. Pour moi le match nul me parait logique. La boxe de wilder est degeulasse mais qu’est ce qui fait chavirer un public en boxe ? Le ko ! Wilder apporte toujours ca au public et il faut le souligner. Je ne suis pas assez la boxe pour dire si fury avant ca avait deja pris un down, quelqu’un peut il me repondre svp ? Pour joshua tous le monde dit qu’il gagnerait contre wilder mais pour l’instant il esquive le combat alors que tous les fans le reclame. Ca questionne un peu sur sa confiance dans ce combat…

    • Tu t’y connais pas en boxe on te pardonne mais viens pas affirmer ici que Joshua fui qui que ce soit.

      4 contrats envoyés à Shelly finkle aucune réponse, plus de réseau.

      Et Wilder sort une offre de nulle part sans aucun contrat, qui plus aux USA alors qu’il est clairement le petit dans cette histoire.

      Aucune raison que Joshua accepte, surtout vu comme la boxe est jugée là-bas.. enfin bon de ce côté les anglais sont pas mal non plus.

      Le manager de Wilder ne veut pas de ce combat, il sait que quand wilder montera sur le ring, sa poule au œuf d’or qui peine à faire 2M par combat vas se faire exterminer. C’est juste du business

      • Fury sur le podcast de Joe rogan :
         » l’équipe a wilder à proposer 80 million de dollars à joshua et c’était leur deuxième proposition  »

        La vérité c’est que c’est joshua la vrai poule au oeuf qui ne doit tomber .. joshua remplie des gradin de 90000 et est une star mondiale avec une médaille olympique. .
        Wilder n’a eu que ortiz à son palmarès ; stiverne étant moins populaire ..
        L’équipe a joshua à donc décliné l’offre de wilder sans doute pour faire un peu plus de fric ..
        Joshua à fait un match mitigé contre Carlos takam … Il n’a pas su mettre ko Joseph Parker et à bientôt failli y rester contre klitshko ( là où fury ne sais même pas fait touché )… l’équipe de joshua ne veulent pas voir leur poulain tomber ( joshua est le poids qui rapporte le plus ) ..

        Donc oui joshua fuit wilder qui est un très mauvais match up pour lui … Car c’est bien joshua qui a plus à y perdre dans l’affaire

        • Comme je l’ai dit dans mon premier message je ne m’y connait pas en boxe mais le peut que j’ai suivi la plupart des medias on dit que c’etait joshua qui a fuit le combat et meme Fury la dit dans ces moments de trashtalk avec wilder « joshua te fuis c’est une poule mouillé », alors qu’il aurait pu lui dire pour le destabiliser « tu fuis joshua et tu veux te battre contre moi car tu crois que c’est plus facile? ». Moi quand je regarde les lourds en boxe je veux voir des Ko sinon si veux des combats plus fluide, plus technique et plus rapide je regarde pas cet caté…

        • xeat team

          Je crois que c’est plus compliqué que ça. Car dans le podcast, Fury et Rogan disent aussi qu’il y a deux monde qui s’affrontent. Joshua est quasi inconnu du grand public aux USA. Il fait sa carrière en europe (comme Klikshto). Et depuis 15 ans, c’est d’europe que les meilleurs poids lourds viennent (ça aussi, c’est Rogan et ury qui le disent, rajoutant même que ça a tué la division). Je crois que les soucis de négociations entre les deux camps ont plusieurs levier:
          -Où ? en europe ou aux USA pour le premier fight ? (car une revanche immédiate sera mise dans le contrat). Par « où » on peut aussi parler de quel diffuseur. Je crois que les deux ont un contrat exclusif avec des chaines de diffusion différente. Va falloir s’entendre là-aussi.
          -Quand ? les deux sont encore jeune et peuvent se permettre de faire trainer pour avoir ce qu’ils veulent, en acceptant d’autre combats entre temps (avec un certain risque comme Wilder hier)
          -Combien ? on croirait que ça vient en premier plan, mais c’est lié au premier levier. Si c’est aux USA ou en UK, les primes seront différentes. Au final, y aura un package pour deux combats mais ça va être compliqué à ficeler (faut des clauses en cas de victoire de un à l’aller, de défaite de l’autre au retour ect ect ect…).

          Moi, je sent qu’on va voir Fury en premier plan. Soit dans un re-match contre Wilder, soit contre Joshua (histoire de comparer les perf pour le « grand public » qu’on appelle « casual » aux States, mais aussi pour faire grossir le gros cochon rose destiné au futur Joshua-Wilder).

          P.S: Les comparaisons de qui à battut qui et mieux, laisse ça au grand public. Fury ne s’est pas fait toucher par Vlad, mais Joshua l’a couché. Donc bon, à ce rythme, on en finit plus.

          P.S 2: J’avais Fury en vainqueur aussi. Et je pense que Joshua va mettre Ko les deux, aux revanches aussi (et je ne suis pas un fans du boxeur, je précise).

  8. Je vous trouve un peu durs avec Wilder, Fury à un style compliqué à boxer pour n’importe qui, alors oui il touche plus mais c’est pas ouf non plus, du moins pas assez pour prendre la ceinture alors que tu te prends 2 Knock Down en fin de match. Par contre félicitation pour son gros cardio, on voit qu’il a été très sérieux dans sa préparation.
    Moi ce que j’ai vu c’est que justement Wilder ne mise pas tout sur son punch, il a su être patient et ne s’est pas cramé à tout envoyer dans les premiers round, je pense qu’il est plus malin que beaucoup le pensent.
    Après faut arrêter de croire que Joshua le démonterai parce qu’il a galéré contre Ortiz et Fury, tout le monde à perdu contre eux, et Joshua galèrerai aussi, on oublie un peu qu’il en a chier techniquement de son côté contre Povetkin qui était bcp plus petit que lui.
    Chaque combat est différent, oui Joshua peut mettre KO Wilder, mais il n’a pas les déplacements ni les esquives de Fury, du coup il risquerai peut-être plus de se faire toucher par la droite de Wilder et on sait tous ce que ça implique.
    En tout cas bon match, et beau respect des deux combattants à la fin.

    • Mine de rien wilder a envoyé au tapis Ortiz et Fury .deux terreurs dans la catégorie poids lourds.

      Je pense que dans l ordre des meilleurs poids lourds je mettrai quand-même .

      1 Joshua
      2 Wilder
      3 Fury
      4 Ortiz
      5 povetkin

      Néanmoins je vois Ortiz battre Wilder si revanche il y a .il a soif de revanche king Kong.

    • Joshua a galerer contre Povetkin parce que c’est un maître dans la distance et un top boxeur avec un super punching power.

      Wilder n’est RIEN de tout ça, regarde le combat il compte sur son bras avant et overhand du droit, il a deux coups c’est tout.

      Fury post drogue, après 3 ans dans l’addiction et l’obesite l’a fait danser sur 12 rounds, alors oui il s’est Fait avoir parce que wilder a un punch de fou furieux, l’un des meilleurs au monde, mais ça s’arrete la.

      Monte le niveau et tu verra. Mets Wilder contre Povetkin tu serais surpris.

  9. Thugvinz

    Avec la leçon que Tu a vue hier tu met Fury derrière Wilder ? À part les down Wilder c est fai surclassé. N oublié pas que Ortiz revenait d’une suspension pour dopage (certain affirme qu’il a 45 ans et que son âge fut changer à son exil de cuba) et vue sa prestation hier contre Kaufmann on comprend un peu mieu le level de Wilder. Fury revenait de 3 ans d inactivité de dépression et d addiction au drogue et alcool hier soir c était pas le Fury face à Klitscko. Hier c’est Fury qui c’est down tout seul à sans cesse baissé sa garde, il n’a pas respecté le punch de Wilder et il l’a payé. Par compte quand il c est relevé au 12ème je me suis dis ce gars est une machine alors quand juste apres c’est lui qui pique Wilder je me dis effectivement c’est bien le roi des gitans lol

  10. Xeat team

    On ne sera jamais qui fuit qui, Fury ne va pas dire de Wilder qu’il fuit Joshua alors qu’il doit L affronté ca sous entendrait que le meilleur n est pas l’un des deux (Wilder et Fury) et ca sous coteraient le fight. Il faut vendre le fight donc dire au monde que ce ceux eux les deux meilleurs boxeurs. Pour ton argument Joshua a galeré contre Takam je te repond que Wilder a encore plus galeré face à Duhaupas qui fut prévenu dix jour avant le fight pour remplacé povetkin (pris pour dopage) au pied levé. Wilder a gagné par arrêt de l’arbitre au 11em et n’a pas réussi à down une fois Joshua et il avait le visage tuméfié à la fin du combat.

  11. Fury a donné une leçon de boxe à Wilder qui a touché deux fois et deux knock-down. Mais je ne vois pas quel autre round il gagne, de plus à chaque fois que Fury s’est relevé il a refait surface immédiatement dans le combat.
    Pour moi aux points Fury gagne assez largement. Wilder a mis deux coups nets dans le combat.

    • Chez les poids lourds mener au points ne reflète pas forcément le meilleur boxeur car ça finit souvent ben ko.

      En ce sens Wilder n est pas forcément moins fort que fury.

      Néanmoins je l admet la différence technique est énorme entre les deux comme elle l était avec Ortiz.

  12. Si revanche il y a, ça serait bien qu’elle ai lieu en angleterre cette fois.
    D’une part pour une question d’équité (pas de raison que wilder soit avantagé 2 fois de suite si ça va à la décision).
    Et d’autres part pour l’ambiance anglaise et surtout pour nous , téléspectateurs européens, qui pourront voir le combat à une heure abordable.

    Pour ce qui est des combattants on a vu un wilder plus que limité techniquement.
    Personnellement je ne me rappelle pas avoir déja vu un poids lourd aussi peu technique à ce niveau. C’est affligeant. Il a une énorme force de frappe et certains coups imprevisibles qui touchent dûent à une boxe athypique.
    Mais pratiquement que des coups isolés , pas de combinaisons … assez décevant pour un champion.

    Et par contre on a vu un grand tyson fury.
    Technique, rapide, bon déplacement et surtout tenace. Très gros mental.
    Pour moi c’est lui qui posera problème à joshua.
    Il est très intelligent et maitrise son art.
    C’est le seul à avoir anihilé la boxe à klitschko.
    Je le vois gagnant. Ça serait beau en tout cas.

    Et ça ferait un gros combat 100% anglais et pas sûr cette fois ci que joshua fasse l’unanimité aupres du public. Et quelle ambiance!!!!

    • Très juste Fury c’est le pire match up pour Joshua.

      Joshua est moins imprévisible que wilder, par contre Joshua sait combiner les frappes et sait viser juste comparé à wilder c’est la que c’est intéressant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here