Bien qu’il s’apprête à combattre pour le titre poids plume samedi, Brian Ortega a toujours Khabib Nurmagomedov dans sa ligne de mire.

Invaincu à l’UFC, Ortega (14-0) livrera ce week-end en main event de l’UFC 231 le combat le plus important de sa carrière, mais certainement aussi le plus difficile, face au combattant d’exception qu’est Max Holloway.

Cela n’empêche pas « T-City » d’avoir d’autres challenges en tête, et à l’écouter lors du media lunch qui s’est tenu en sa présence aujourd’hui, il aimerait bien défier le champion poids léger Khabib Nurmagomedov rapidement.

Ortega est en fait curieux de découvrir ce dont il est capable contre l’ogre daghestanais, car il croit crânement en ses chances.

C’est un matchup où nous avons chacun de bons atouts dans notre manches. C’est un type à l’aise debout et un lutteur, et je suis un type du sol, et un jiujitsuka. Je regarderais (ce combat).

J’ai observé beaucoup de choses dans ce combat (entre Khabib et Conor McGregor), où si j’étais dans cette position, je me disais « il y a beaucoup de choses que j’aurais fait différemment », et cela m’a juste fait réaliser que ce que je veux comme superfight, si j’y parviens. Si je joue bien mes cartes, c’est à ma portée.

J’aime les superfights. Je veux des superfights. Je veux les types avec qui je peux bien m’assortir, où les gens ne savent pas ce qui peut se passer. Que ce soit pour le titre ou pas, et je pense que ce combat (contre Holloway) est un superfight.

Plus que le titre, Ortega semble donc surtout attiré par l’adversaire que représente Max Holloway, qui est sur une impressionnante série de 12 victoires, et il est déterminé à le battre.

Je ne vais pas faire le difficile; je prendrais ce qui vient à moi. Soumission, KO, ou autre, tant que je gagne, je prends. Si je dois me casser le bras là-bas, le faire balancer, et que je gagne malgré tout, je le ferais. Voilà combien je veux cette victoire.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

80 COMMENTAIRES

  1. Maintenant j’avoue la caté poid plume es vide, il n’y a personne pour une chance au titre aujourd’hui . A par volkanovski en cas de victoire sur mendes. Alors c’est un opportuniste. Il a certainement raison. C’est juste le cut qui me pose problème. Aldo cut et les autres aussi.je le sais, Mais lui il est vraiment massif

    • OUi je le sens mal pour Holloway. Je l ‘aime beaucoup mais je ne suis pas certain qu’il soit en si grande forme que ça. Et même en pleine forme je le donnerais pas gagnant sans souci.
      Pleine forme Max 40 ortega 60
      Avec les soucis de santé Max 25 Ortega 75
      C’est mon prono. Ortega vainqueur.

  2. Son envie de Kabob est totalement légitime ! beaucoup de gens pensent qu’il est un des rares capable de faire une performance et en suite si il passe Holloway il se retrouvera champion ET invaincu , comme ?? comme Kabob ! = super fight, super audience, super PPV, super $$$ !

    • En meme temps tu as une chance sur deux de pronostiquer le bon vainqueur lol.
      Par contre de la a dire qu’il va le bousiller, je ne pense pas, il sera peut etre opportuniste et réussira une soumission mais debout je pense qu’il prendra pas le dessus, je pense meme qu’il sera largement dominé en striking et que s’il gagne, se ne sera qu’en réussissant a saisir sa chance au bon moment et a placer une sub.

      Moi je vais aller un peu a l’inverse de la majorité, je vois Holloway gagner aux points ou par tko apres un énorme travail de sape.

  3. Grappleur contre jujitsuka il a c chance méfiez vous . Ce qui es sûre qui battra blessed c certain je met un billet dessus moi pour khabib par contre beaucoup on négliger sa puissance de frappe mais o niveaux technique si ça ce joue au sol ça peut tourner en sa faveur

    • @Alhassane

      Compte le nombre de champions qui sont spécialisés dans le jiu Jitsu, et fait la même chose pour les lutteurs.

      Cormier, Woodley, Khabib, Covington, TJ Dillashaw, Cejudo.

      Khabib est bien trop technique au sol et a une trop grande maitrise dans tout ce qu’il fait pour se faire piéger comme ça. Si Ortega pense qu’il a de grandes chances de gagner en restant le cul collé contre la cage pendant 25 minutes avec Khabib au-dessus en train de lui envoyer des patates de forain, bien soit il bluffe, soit il a un plan que lui seul connaît, mais je vois vraiment pas comment il peut gagner si Khabib arrive mettre en place sa lutte…

      • Je ne serais pas aussi catégorique, je vois Khabib au dessus clairement mais dans ce genre de match up (lutte vs JJB) quand les deux maitrise aussi bien leurs arts, une simple petite erreur, relachement, peut profiter a l’un ou a l’autre.
        Khabib c’était fait prendre en guillotine face a Jonhson je crois, si cela aurais été Ortéga en face ce soir la, qui sait s’il s’en serait sorti, donc comme je l’ai dis, je vois Khabib gagner mais s’il y a bien un match up dangereux pour lui, je miserais plus sur lui que sur Ferguson par exemple.

  4. Par contre Bryan Ortega contre khabib je pense que il ferait mieux que Mc Gregor mais il perdrait par décision/////// Ortega sera champion ce weekend et montra affronter le Russe jpense……. Ortega peut vaincre khabib que si il reste debout.Son striking est meilleurbmais sa lutte inférieur il a son jujutsu qui pourrait l’aider mais khabib trop intelligent il gagnerait c’est trop tôt pour lui…….. Ortega je le verrai même soumettre mc Gregor ou finir Aldo au premier Round mais khabib c’est un ours pour lui il va le manger si il sont amenés à s’affronter.

    • @Amiens Nord City

      Je vois pas en quoi le striking d’Ortega est plus efficace que celui de Khabib…

      Ortega s’est fait mettre au tapis par Guida, en a chié face à Thiago Tavares, et en a pris plein la gueule face à Moicano.

      Khabib a couché Thiago Tavares avec une seule gauche, a démoli Dos Anjos de A à Z, a complètement neutralisé le striking de Barboza et Iaquinta, et il est le premier gars à avoir mis McGregor sur le cul… Pas si mal pour un mec qui sait pas envoyer un Jab…

      • Tu as raison, il a une garde bien haute et il frappe vraiment pour faire mal et son premier atout c est que ses adversaires se méfient en permanence de ses amenées au sol donc n ont pas un striking aussi relâché et efficace que d habitude

    • @TBlay

      Ortega perdra avant Khabib.

      Si on a droit au même Holloway que face à Aldo et Pettis, Ortega passera pas le 3° round…
      Il n’a pas le striking et le volume nécessaire pour rivaliser debout, et c’est pas un mec qui a le reflexe d’utiliser sa lutte. Faut pas oublier qu’Holloway est également très fort au sol…Je vois Ortega un peu trop présomptueux et un peu trop confiant dans sa boxe, et j’pense qu’il va se faire rafaler en combat debout.

      Holloway l’aura à l’usure, comme il l’a fait dans ses précédents combats…

  5. Beaucoup pensés comme lui avant de subir la pression sans relâche de (K)habib, brian est certes ceinture noir de jjb, mais au 1er slam, il passe marron, 1ere droite au visage il passe violette, 2eme droite il passe bleue, avec habib dans la demi garde et les coups de coudescd , il redevient une simple ceinture blanche et ses berimbolos et autres langouste ne lui serviront à rien sauf à nettoyer le sol de la cage…

      • @Fatboyslim

        Ortega a failli se faire coucher par Clay Guida (lutteur) dès le 1er round, et perdait 2 rounds à 0 avant de finir Guida par KO dans le 3° round.

        Si Khabib le met au sol, Ortega va « freezé » et se faire rouler dessus, comme tous les autres… Arrêtez d’essayer de nous faire croire que ce mec a des superpouvoirs au sol…

        Il est passé proche de la défaite à de nombreuses reprises. Son jiujitsu ne pourra pas toujours le sauver. Swanson, Moicano, et Edgar ne représentent aucune espèce de menace comparés à Khabib.

    • il est incroyable mais il y a encore des interrogations sur son sa capacité à gérer du TOP10 quasi aussi technique que lui dont certains beaucoup plus puissant ! on verra ce qu’il va faire cette année

  6. J’ai toujours pensé que ça serait un match-up compliquer pour Khabib

    Mais bon on connaît les ceintures noir de JJB qui deviennent des poussins quand ils croulent sous le G&P

      • @TBlay t’as choisi un exemple assez marrant parce que Ferguson s’est bien fait malmené au sol au début du combat avant que Lee finisse par se faire avoir par soumission une fois qu’il était cramé.

        • C’est un peu ca le jiu jitsu, laissez le plus fort gaspiller ses force, limiter les dommages, trouver l’ouverture et le soumettre. C’est vrai que contre Khabib qui a une endurance interminable (suspecte d’ailleur)…ca va etre difficile

  7. Je vois aussi Ortega au-dessus de Max…. alors en plus avec ses tracas de santé, il y’a encore plus de points d’interrogation…. Ortéga vainqueur par soumission ou Ko… je ne pense pas que ca ira à la décision.

    Concernant Khabib et Ortega, clairement Ortéga a nettement plus de cordes à son arc que Khabib alors oui, la logique veut qu’il remporte le combat ou au moins qu’il lui amoche bien la tronche! lol
    Bref, seul souci,c’est que la lutte de Nurma est puissante à l’image de son gabarit. Ok Ortéga peut combattre facilement chez les légers ou plumes mais Khabib a un gabarit d’un assez gros Welter sans aucun problème et on sait qu’entre les légers et les welter, il y’a un sacré écart d’allonge généralement, de taille et de puissance. Donc sur ce point là, j’émettrais un petit doute. Je donne quand même Ortéga vainqueur car bien plus complet, un JJB et un striking qui devraient laisser des traces à Khabib. Ce serait le comble qu’il soumette Khabid mais j’aimerais bcp, il en est capable. Et j’aimerais enfin qu’il ait des adversaires dans son style et plus complets avec un bon bagage technique en Lutte et JJB sans oublier le striking pour le déstabiliser. Nurma sait juste très bien lutter avec un bon niveau au judo, pas champion du monde de Sambo pour rien…
    Cmg pouvait le mettre Ko mais gros problème de cardio et il était toujours sur ses gardes à ne pas se faire saisir ce qui a faussé totalement ses qualités de striker et pas assez bon dans des domaines ou Khabib excelle et cette opposition de style donnait forcément bcp plus de chance au Russe. (même si Cmg a vraiment vraiment bien défendu au sol et ça on a tendance à l’oublier… franchement, c’est aussi un excellent combattant de très haut niveau).

    • @Roro007

      Ortega n’a que son jiujitsu pour le sauver. C’est pas un lutteur, son striking est correct, et reste à voir ce qu’il peut montrer sur 5 rounds si le combat dure un peu trop.

      J’vois pas ce qu’il a de plus que Khabib à part son jiujitsu effectivement.
      Khabib est expert en lutte et en grappling, il sait mixer son Judo et son Sambo pour faire des trucs que personne d’autre ne fait au sol quasiment les yeux fermés. (wrist-ride; mounted crucifix; ground & pound sans rentrer dans la garde de son adversaire…).

      Le seul moyen pour Ortega de gagner serait de faire comme Ferguson a fait à Kevin Lee. Mais Khabib n’opère jamais en ground & pound en plein milieu de la cage, et je vois mal Khabib se jeter dans la garde d’un mec comme Ortega. Faut être sacrément con pour faire un truc pareil et espérer s’en sortir…

      • On verra bien… si le combat a lieu mais si, selon moi, il est un combattant bien plus complet. Par contre, je trouve plus impressionnant en lutte un Cormier ou un Jon Jones ou un Velasquez que Khabid. Khabid a affontré que des novices dans son domaine alors que lui excelle, par contre Jon Jones a su posé de gros problèmes en lutte au vice champion olympique en la personne de Cormier… Bref, pour moi Khabid n’a pas été mis à l’épreuve comme d’autres grands champions qui ont combattu et vaincu tous les styles et tous les meilleurs combattants. D’ailleurs je trouve Cormier, Woodley, Jon Jones et bien d’autres bien au dessus de Khabib toute proportion gardée. Ortéga n’en est pas à ce stade mais avec le temps qui sait!
        Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Mais j’admets que Khabid a un excellent niveau en lutte. Pour le reste, on verra… 😉

    • Pourquoi tout le monde surestime à ce point le striking d’Ortega et sous-estime à ce point celui du russe? C’est incompréhensible quand on a vu les combats des deux fighters.

      Khabib est loin d’être un fluoriclasse en striking mais il se débrouille assez bien quoi qu’on en dise. Ajouté au fait qu’il inhibe une partie du striking de ses adversaires qui on peur de sa lutte ça fait un assez gros avantage pour lui.
      Pour Ortega, il a un bon striking lui aussi mais rien de fou fou et on peut facilement le constater en regardant ses combats mais le problème c’est que tout le monde a en tête son ko contre Edgar alors on imagine que c’est un strikeur d’exception alors que non.

      Au final, ils ont tous les deux un bon striking sans que celui-ci soit incroyable et ils ont tous les deux un énorme point fort, la lutte pour l’un et le jiu-jitsu pour l’autre.

      • Pareil Baki suis d’accord avec toi… Je demande simplement à ce qu’il combatte dans sa caté supérieure pour plus de challenge et après on reparlera de son striking et de son niveau général. Par contre certes Khabid est moins volumineux musculairement que Woodley petit malin, tu prends forcément le plus massif, c’est pas un vrai argument ça! lol Mais niveau taille, Woodley est l’un des plus petits de la catégorie ne l’oublions pas… il a battu Till qui faisait deux têtes de plus que lui! n’en reste pas moins que Nurma est un vrai welter…
        Tout comme Anthony Johnson chez les mi lourd ou Ngannou, bien plus volumineux que la plus part des lourds légers/lourd.

        • Personne ne combat dans sa caté naturel, faut arreter avec le poids de Khabib, j’ai vu Ortega assis a coté de deux gars de deux catés au dessus de la sienne, c’est lui qui faisais le plus énorme.
          S’il monte de caté (Nurma), il affrontera des gars qui sont des moyens naturel, les gars abusent de plus en plus du cutting et que ce soit Nurma, Holloway ou Ortega, aucun ne fais exeption.
          Va voir Anthony Johnson en ce moment, tu vas voir si c’est un LHW lol.
          Sinon completement d’accord avec @The Natural, je n’ai pas vu de difference si flagrante entre le gabarit de Nurma et celui de Mc Grégor, Barboza ect…., ils en abusent tous et tant qu’ils feront le poids le jour de la pesée, je ne vois pas ou est le probleme.

          • Lohane
            Je pense qu’il y a une différence Gregor pouvait combattre en poids plume ( où il n’affrontait que des plus petits gabarits d’où son punching power ) Pas nurma !

            Khabib a du mal à faire le poids en léger il a loupé plusieurs fois et au moment de la pesé face à Gregor il tenait à peine debout. ( Il est plus lourd d’où la puissance de son sol )
            C’est évident qu’il y a une différence de gabarit naturelle.

            Mais il n’y a pas qu’eux beaucoup de combattants ne gagnent pour moi que grâce à des formes extrêmes de cutting. Je trouve ça dommage. Mais C’est le cas pour Jones qui se retrouve en « difficulté » uniquement face à Alexander qui fait pour une fois la même taille.

            Holloway qui fait 10 cm de plus que Aldo !
            Quand ils se frappaient en direct tous les deux. Je ne pouvais pas m’empêcher de me dire , enlève 10 cm à Holloway et rajoute 10 cm à Aldo et c’est Aldo qui gagne !

            Pareil pour Ortega qui fait 10 cm encore ! Contre Edgar ..Pas étonnant qu’il semble surpuissant face à lui.

            Bref Hâte que Khabib affronte un mec de son poids , que Ortega affronte Holloway de la même taille.. Quand Gregor est monté et a affronté des gars plus lourds Diaz , Nurma on a vu ce que ça a donné sa surpuissance a disparu. Je pense que ça fera la même chose pour pas mal de ceux que je t’ai cité… T city…ok je sors 🙂

      • j’aimerai que tu développes ce que tu as vu exactement du striking de Kabob ? et je dis ça sans insolence ,

        car perso les combats qui ont précédé Iaquinta, il n’a jamais rien fait de son striking hors mis l’utiliser à la façon d’un lutteur avec des charges pour venir au contact !

        contre Iaquinta il n’a montré aucun niveau de striking, Iaquinta était en mode « je veux pas aller au sol » garde basse prêt à sprawl des enfers et pendant ce temps la Kabob en a profité pour lancer 50 jab.

        contre Mcgregor il s’est fait bouger au round 3 par un CMG semi KO ! son magnifique KD au round 2, arrive d’une finte de lutte ! il maitrise totalement le striking de lutteur mais ça suffit pas pour dire qu’il a le niveau en striking ! le round3 le prouve totalement ! et ça sert à rien de rester bloquer sur l’image qui tourne partout du poing de Kabob dans le nez de Conor, cette image vient de la seule et unique fois ou il le touche pendant le 3em round !

        et de l’autre coté on a Ortega qui a prouvé son niveau de striking contre Edgar mais surtout contre Guida !

        contre Clay Guida c’était intéressant parce que Brian développe son striking seulement qu’à partir du round 3 sur ORDRE de son coach !

        mais bon tout ça nous avance pas du tout pour savoir qui de Kabob ou d’Ortega est globalement supérieur ! début de réponse dimanche matin.

  8. Sérieusement on peut arrêter avec le gabarit de Khabib ?
    Une fois dans l’octogone fait il plus « gros » que Mcgregor ? que Barboza ? que RDA ?
    Le soir du combat je ne trouve pas de différence flagrante entre Khabib et les autres. Peut être avec Michael Jonhson, mais lui à fini en FW

    • Personnellement je trouve que le gabarit de Michael n’a pas vraiment changé en poids plume comparé à avant où il était en léger pourtant il me semble qu’il mesure 1m78 ce qui est assez grand pour un poids plume en espérant retrouver le Johnson de l’époque où il battait Barboza , Ferguson , Poirier etc …

    • bien sûr qu’il est un welter et plus massif que Cmg. Mais je vois bien là les suceurs de boules…Au lieu de lire tout mon commentaire, tu t arrêtes juste sur le point qui t’emmerde car tu es en extase totale face à ton chouchou! Ho mon dieu faut pas y toucher ho hoooo
      Ce genre de mec qui cautionne le comportement de Nurma… le mec est totalement débile mais on lui donne toutes les excuses. Cmg l’est également au même titre!! Mais moi au moins, je reste un peu objectif bordel de merde!! ça suinte le lèche grave dès qu’on dit qch qui ne plait pas sur Khabib, c est pitoyable. ca fait juste pitié.

      • tu me connais ?
        tu connais mon avis sur Nurma ? McGregor ? je crois pas non. Je suis même sûr du contraire vu le peu de com que je poste.
        Je m’arrête sur ce point pas parce que je le suce mais car ce point est complètement erroné.
        Avant de poster mon premier com et de donner mon avis, j’ai quand même été vérifier, j’ai revu les images des combattants cités face à Nurma.

        C’est comme d’habitude, tu aboies car tu sais que tu as tord. En manque d’argument, tu insultes.

        Ce débat est éternel. Nurma en welter doit faire 10kg de moins qu’un Woodley ou un Till. Qui eux même ne sont en fait pas des welters mais des moyens. Mais en moyen que pourraient ils faire face à Romero ou Costa… et ainsi de suite. Je pense que tu as compris.

        Alors je te propose deux choses :
        1/ retourner voir Nurma face à Barboza et aux autres combattants que j’ai cité et essaie d’en extraire une ou des images ou on voit clairement Nurma plus gros que son adversaire.
        2 / tes insultes tu te les mets bien profond car je suis pas ton pote 😉

        Bien cordialement
        des bisous.

        • j’insulte personne!!!! Au lieu d’écrire une phrase de merde alors que j’ai écrit un commentaire détaillé qui m’a bien pris 10 petite minute, toi tu t’arrêtes sur un mot qui t’emmerde… Mais tu peux pas prendre la chose dans l’autre sens, peut-être apprécier tout le reste et modérer tes propos de médeux sur le point que tu aimes moins!
          Comment peux tu dire que Khabid n’est pas un welter? il a déjà loupé la pesée… tu le savais? Il passe des heures habillé dans un sauna… il est plus massif et plus lourd que Cmg mais on s’en fout de Cmg là n est pas le sujet. Je parle simplement de Khabib, il pourrait combattre à l’aise chez les welter et sans cuter alors que là il cute grave mec!! En quoi j’ai tort? J’ai déjà vu pas mal de petits reportages là dessus et sur Khabib notamment donc je dis pas des trucs sans réfléchir à l’arrache. d’ailleurs quand j’argumente généralement, j’ai pas mal de ressources alors me cherche pas sur ce terrain là mec…
          Alors la prochaine fois, au lieu d’écrire quelques mots déplaisants sans le moindre argument alors que l’autre a écrit plusieurs paragraphes détaillés, abstiens toi si c ‘est pour sortir deux mots de merde. Et heureusement que t’es pas là souvent car tu aurais pas mal de critiques dans ce sens…
          Et pour info, quand tu dis « C’est comme d’habitude, tu aboies car tu sais que tu as tord. »
          « tord » ne vient pas du verbe tordre mais t’as tort s’écrit avec un « T » à la fin!!
          Et non, je ne fais pas de bisous, tu ne le mérites pas!lol

          • « je vois bien là les suceurs de boules »
            c’est insultant ! pour qui tu m’as pris ? Un de ces fanboy qui écrit sans réfléchir ?

            ok, Khabib cut bcp, pas de contestation possible la dessus.
            Comme beaucoup d’autres combattants, il en abuse oui.
            Mais comme j’ai déjà argumenté plus haut (contrairement à ce que tu dis), trouves tu Khabib plus gros dans la cage que ses adversaires ? Barboza semble bien plus musclé que lui. Khabib a des bras d’enfant dans l’octgone.

        • je ne savais pas que suceur de boules était une insulte mais ok! lol je voulais dire de manière plus trash que t’es un Fan de Khabib sans le moindre discernement. Bref, excuse moi, je ne suis pas du genre à insulter si tu lis mes commentaires en général… j’insulte jamais!
          Je n’apprécie juste pas qu’on s’arrête sur un point de mon poste en faisant deux petites phrases et ensuite je me tire comme si rien n’était… sans argumenter en disant en quelque sorte que ce je dis c’est de la merde! En gros c’est ça!
          Donc oui, je ne vais pas me répéter, selon moi Khabid est vraiment un très très gros léger et s’il est moins Flag de le voir dans l’octogone c’est qu’il a grave cuté comme un malade. Il arrive qu’il s’habille comme s’il faisait -15 degrés dans la sauna pour perdre un Max rapidement. Je trouve ça juste dingue. Khabib en dehors de l’octogone est impressionnant et sa catégorie naturel serait Welter mais bon! Comme disait Steph, Cmg le fait aussi sauf que Cmg est de nature plus mince et il est un peu moins grand. La morpho naturelle de Cmg est différente de celle de Khabid, Cmg a une ossature et une marpho plus mince que Khabib. Cmg est plus un vrai léger et il serait un peu dépassé chez les welter tandis que Khabib serait dans son élément.
          Donc un peu de challenge, je n’aime pas Khabib mais si c’est pour le voir se mesurer contre des gars qui ont autant de talent que lui en lutte mais qui en plus ont une arsenal pointue dans les autres disciplines et y’en a chez les welter, je dis « allez, pk pas! » Quand y’a de l’opposition j’aime ça! jusque là, Khabib a gagné trop facilement dont les 3/4 de ses victoires sont contres des combattants moyens voire très moyens. Sur ses 27 victoires, il compte selon moi juste Gleison Tibau,Edson Barboza,Conor McGregor,Rafael dos Anjos mais le reste, c’est vraiment pas terrible. D’ailleurs son combat le plus dur était contre Gleison où il n’était pas loin de flancher, il s’est retrouvé plusieurs fois dominé dans sa propre discipline alors que c’est pas non plus le Top du Top Gleison alors on verra quand il sera contre des gros morceaux chez les welters. Déja contre Gregor Gillespie et Ortéga, suis pas certain du tout qu’il battent l’un des deux alors chez les welter…
          J’aimerais le voir contre des combattants experts en lutte et qui ont les moyens de lui rendre la vie dure debout également…
          j’aimerais voir comment il arriverait à s’adapter face à des Top de la caté des welter. Je veux voir du défi!
          Maintenant si ca tenait qu’à moi, par rapport aux attitudes de Cmg et de Khabid, je les virerai tous les deux définitivement de l’UFC. C’est juste intolérable de donner cet exemple, cette image du MMA…

          • Salut roro007

            désolé pour le délai d’attente pour répondre.

            en dehors de l’octogone, je te rejoins. Khabib est vraiment plus gros que les autres. Mais en dehors de l’octogone je le trouve fat, beaucoup de poids « inutile ». (même si cela est difficile de juger étant donné qu’en dehors de l’octogone il est tjs habillé (« tenue correct » obligée)). C’est pour ça que je maintiens que dans la cage je le trouve pas plus impressionnant que ses adversaires.

            Par contre, est ce que j’ai envie de la voir en welter ? Bien évidemment, j’aime ce sport pour la confrontation. Et en welter, il en aurait.
            Mais mon sentiment est que je le vois pas monter en 170 lbs. Je le sens trop « amoureux » de sa fiche parfaite. et je suis sûr qu’il sait qu’en 170, ce serait bien plus dur pour lui. Peut être en 165 si cette catégorie voit le jour.

    • Il est plus lourd naturellement c’est juste un fait morphologique.
      Gregor pouvait descendre en plume demande de faire la même chose à Nurma. Déjà qu’en léger il est allé à l’hosto une fois à cause du cutting son coach disait qu’il n’avait tellement plus d’eau que son sang devenait épais.

      Mais c’est pas une question d’excuse ou pas excuse , il n’est pas le seul à faire ça. Et d’ailleurs Gregor a fait sa renommé en jouant la dessus aussi quand il était en plume . Donc même combat 🙂

  9. Pas beaucoup de monde pour max. .. pourtant sur le papier 12 victoire d’affilié dont 9 avant la limite avec comme victoire notable aldo ×2; stephen ; swanson ; pettis lamas..

  10. je voit bien Ortega gagner holloway,par contre si il gagne il devrait essayer de defendre la ceinture avant de penser a la categorie superieur.j en ai un peu marre de voir les combattants pas defendre leurs ceinture et avoir ensuite plusieur champion par interim.sinon face a khabib ,il perdrais je pense.

  11. Ortega pour Khabib est un très mauvais match up, un peu comme Diaz le fut pour MC gregor.je vois aussi Kévin Lee et bien sûr Ferguson comme mauvais match up. Ça pourra peut être exclusivement se passer debout face à Khabib.

  12. Ortega est un mauvais match up pour tout lutteur.Très bon timing avec les genoux sur les tentatives de TD, et surtout, un grip et une precision de malade sur ses etranglements.
    C est les 2 choses qui pourront mettre le doute dans la tête de Khabib..
    Peut être…
    Après, au sol, un samboiste d elite à peu de chance de se faire avoir par l arsenal du JJb je pense..
    On en est pas encore là mais ca serait une pure opposition!!!
    Maintenant que le Russe à battu l Irlandais, je pense que même ceux qui aiment pas son style, sont curieux de voir son prochain combat.^^

  13. Je vois pas Ortega supérieur à Max au niveau du striking et vu que le combat se déroulera casi exclusivement debout (l’américain n’est pas un lutteur même s’il a un jjb de malade) je vois Holloway l’emporter soit par tko en fin de combat, soit par décision.

  14. Ortega ne parait pas dangereux debout maintenant il a mis out un type comme Edgar qui a affronté énormément de cogneur et pourtant n’a jamais été stoppé.

    Tout dépend de quel Max on va avoir car lui on sait ce qu’il vaut debout et je pense qu’il ira pas titiller TCity au sol.

    J’ai l’impression que c’est son moment à Ortega et de toute façon j’ai l’ibtile conviction que les deux vont monter en légers dans très peu de temps et la catégorie sera stacked de fou malade.

      • tu peux m’expliquer alors comment Anderson Silva en a tant chier contre Sonnen qui n’est pas un Top du tout… et des exemples j’en ai un tas.. AS a perdu contre Weidman qui est un bon lutteur. L’un des plus grands JJKA en la personne de Jacaré en a perdu la face contre Roméro. Et woodley champion incontesté est aussi un gros lutteur et David Maia n’a rien pu faire et plein d’autres… Cormier et Jon Jones d’excellents lutteurs, ils sont champions… Le JJB ne suffit pas contre des très bons lutteurs. y’en a tas des exemples où des lutteurs ont remporté sans pb contre des gros JJKA. La lutte annihile le JJB. Je dis ça objectivement, je n’apprécie pas du tout la lutte et le style de Khabib.

        • tu abuses un peu Roro

          actuellement on a des tas de champion avec un background lutteur mais combien de lutteurs ne sont même pas classé? combien de lutteur dans le top15 Featherweight ? de mémoire il ya Edgar, Mendes et peut-être Elkins? ça fait 3 sur 15 ! franchement on en trouve entre 3 et 7 par caté ! faudrait faire des stats exact mais à vue de nez ça a l’air d’être au mieux à peine supérieur à la moyenne des autres sports de combat.

          AS vs Weidman, à aucun moment il gagne grâce à sa lutte, du moins pas directement ! Silva fait le guignol car il veut énerver Weidman pour qu’il reste debout et la il se prend le fameux KO, un rapport indirect avec la lutte.

          Jacaré VS Roméro, décision dont beaucoup disent que c’est du vol, est ce qu’on peut vraiment en tirer la moindre conclusion?.

          AS vs Sonnen, il perd le combat sur une technique de JJB donc oui il a raison de penser ça ! vu que dans les faits c’est le cas pour lui !

          Jacaré VS Weidman, le combat s’est fait exclusivement debout 😀 les cons..

          • @ JeanKp: je trouve tes arguments souvent bons 😉 et là on a juste un petit point de divergence mais chacun sa vision… c’est bien d’avoir des points où on peut discuter du pk du comment…

            les lutteurs selon moi ont plus davantage dans un octogone par rapport au style de combat et de la superficie… et généralement les physiques de lutteur dégagent bcp de puissance ce qui est un atout aussi. On voit également bcp de JJKA mal classés donc je ne vois pas trop le rapport non plus.

            Je dirais simplement que dans les TOP du MMA, les Très bon lutteurs avec un minimum de background de qualité en MMA sont bien plus avantagés qu’un combattant spécialiste de JJB avec un bon background en MMA. C’est un constat aussi.
            Concernant AS vS Sonnen, je n’ai jamais dit que Sonnen avait gagné mais galéré comme pas possible contre un mec qui n’est vraiment pas une légende du MMA alors que AS serait une légende selon bcp de gens… Je ne sais pas si tu te souviens du combat mais AS s est retrouvé 5 rounds au sol à se faire laminer la troinche. Il profite simplement d’une erreur de Sonnen qui encore une fois je le dis, n’est pas la Star du MMA de loin pas. Et je ne vais pas minimiser la légende de AS car j’adore ce combattant perso, mais le level de l’époque où il remportait tout n’est pas celui qu’on a actuellement où y’a bcp de TB lutteurs dotés d’un bon background en MMA… il n’aurait jamais eu les mêmes résultats.
            Contre Weidman,Ok c’est un Ko qui met fin au combat mais je suis désolé, la lutte de Weidman a largement participé à la victoire de Weidman contre AS… ‘D’ailleurs son game plan c était de varier entre mise au sol et striking pour que AS soit déstabilisé et pris par surprise. Etant donné que Weidman est d’un tout autre niveau que Sonnen, cette fois ci, il n’a pas pu sortir vainqueur de ce combat… Et qu’il fasse le con ou pas, pour moi c’est pas une excuse, il a toujours combattu comme ça à vouloir esquiver les bras ballants etc alors non, cela n’est pas une raison.

            Pour moi, les Cormier, Jon Jones, Miocic, Woodley, Roméro, Vitaly Minakov, Velasquez, Gregor Gillespie sont des gars qui sont des experts en lutte avec un bon background en MMA restent les meilleurs et bcp parmi eux sont invaincus ou en tout cas sont sur des séries impressionnantes ou un palmarès qui parle de lui même.

            voilà, suis pas un expert en lutte et je n’aime pas le style de Khabib, je n’ai aucune raison de vouloir proner cette discipline lol. Moi suis un footballeur et qui a des connaissances assez pointues en karaté et judo pour le reste j’apprends dans le MMA en regardant et la lutte où on voit Khabib de suite chercher le sol et user son adversaire au Sol, c’est pour moi juste horrible visuellement lol. J’espère juste qu’il monte d’une caté pour qu’il prenne sa race et qu’il prenne sa retraite.
            Je deteste Cmg et Khabid pour leur comportement mais le russe un poil plus car il ruine tous les main event que je regarde quand il en fait partie et ça, pour moi, c’est juste un blasphème du MMA où cela devrait faire preuve de variété et de spectaculaire. On en est loin avec Khabib. Puis son attitude aurait du le radier définitivement tout comme Cmg. Donc j’ai absolument aucune raison de vouloir dire que les lutteurs sont avantagés mais selon les résultats et les faits, ils le sont quand même, même s’il y’a des lutteurs et des JJKA qui sont mal classés… oui c’est sûr mais dans les gros lots du MMA, les noms que je t’ai cités, ce sont des spécialistes de la lutte et c’est la crème du MMA. Regarde juste Vitaly, ce mec pourrait être champion des lourds à l UFC selon moi, il en a le potentiel.
            Ok Miocic n’est pas un vrai spécialité de lutteur mais il a de très bon skills dans ce domaine et je n’ai pas vu Cormier réussir quoi que ce soit à ce niveau là face à Miocic.Pour les autres noms, je crois que ça se démontre plutôt très bien.
            Bonne journée mec!

          • mais je suis d’accord avec tout ce que tu viens de dire sauf pour Silva <3 (le niveau était peut-être différent à l'époque mais on ne peut pas sortir son parcours de son contexte , sinon faudrait remettre en question l'intégralité du hall of fame)

            mon post précédent il réagit surtout au fait que tu avais l'air de sous entendre que la lutte était un peu le cheat code du MMA ce qui est pas la réalité pour tout le monde ! mais c'est clair que les champions avec un background lutte sont juste terrifiants , ils sont quasi immunisé aux jujitsuka et ont un avantage face aux strikers c'est indéniable !

      • La lutte est bien meilleure que le jjb il n y a pas photo, le jjb est trop prévisible, être sur le dos n a plus la cote actuellement. Le jjb marche quand l adversaire est usé et c est l étranglement arrière qui passe le mieux et tout pratiquants de mma le maîtrisent sans être spécialiste de jjb.

  15. Beaucoup sous estime Max, allez vous laver va… Max avait déjà prouvé et reprouvé dans la caté, à seulement 25 ans combat il les avaient pratiquement tous affronté, il avait déjà fait le tour… 20 combats UFC en 5 ans 😀 :D, il peut déja prendre sa retraite le mec. Ortega il a combattu qui??? Ahhh un Edgar sur le déclin et un Swanson fatigué, marqué par les fights.. Max mérite 100 fois plus un fight VS Khabib===== MERCI/AUREVOIR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here