Thiago ‘Marreta’ Santos semble avoir définitivement son mot à dire dans sa nouvelle catégorie des mi-lourds.

L’ancien poids moyen signe un KO retentissant contre Jimi Manuwa après 41 secondes dans le round 2, pour son deuxième combat 205 livres.

Découvrez la séquence via le lecteur vidéo ci-dessus.

Les deux hommes s’affrontaient en carte principale de l’UFC 231 qui se tenait à Toronto cette nuit, et ils ont tout donné! Le combat était tout simplement fou du début à la fin, le brésilien imposant un incroyable rythme avec pas moins de 97 frappes de son côté seulement au premier round.

Manuwa, 38 ans, a bien tenté de contenir la fougue de son adversaire, parvenant même à le sonner brièvement avec un crochet court contre la cage, mais Santos s’en est remis et a repris son rythme effréné. Et c’est après avoir durement touché le britannique avec un uppercut que Santos mettra fin au débat en assommant son rival d’un puissant crochet gauche.

« Je suis venu pour montrer que je frappais fort, et je suis ici pour rester » a déclaré Santos juste après sa victoire.

Santos aura aligné un 4-1 en 2018, avec pour seule défaite le TKO contre David Branch en avril dernier.

Pour consulter les résultats de l’UFC 231 et voir les autres vidéos de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

 

17 COMMENTAIRES

    • Franchement sur ce combat il n’a pas vraiment un menton de verre, avec ce qu’il ramasse dès le début du combat il à failli retourner la situation et mettre ko Santos plusieurs fois. Sinon Marretta est sympa à voir combattre avec son entrain et passé capoeira mais je ne le vois pas déranger les top top (Gus Jones et Cormier je ne mets pas Smith et Volkan dedans)
      Il est souvent essoufflé dès le premier round mais un beau combattant spectacle toujours au rdv !

  1. Thiago Santos: 5 combats en 2018 !

    c’est + que Nate Diaz, Nick Diaz, Conor Mcgregor, Jon Jones, Dominic Cruz, GSP et Anderson Silva en cumulé depuis 2 ans !

  2. Manuwa….Le mi-lourd qui se ferait passer à coup sûr le KO par n’importe quel top 10 poids moyen.
    Heureusement pour lui que la caté mi lourds est pauvre, sinon il aurait peine à trouver une place….
    Ferait mieux de penser très vite au Bellator. Aucune ceinture non plus là bas pour lui, mais au moins il pourrait y faire encore qqes chèques sympas sans trop risquer sa santé.
    Santos, bonne recrue dans cette caté, mais c plus histoire de la meubler ( comme A.Smith…)

      • Punaise, sa me fait rire, il y a pas si longtemps que ça, c’est exactement ce que je disais, qu »il n’avais rien d’un top 5, on m’étais tombé dessus, je te raconte pas lol
        Manuwa pour aussi loin que je puisse me souvenir, a chaque fois que je l’ai vu combattre, il se mangeait un ko, donc défaite, je ne comprennais pas qu’on puisse le mettre dans ce top.
        Maintenant ce n’est plus que moi qui est du mal a comprendre apparemment.

        • çà fait des années que j’ai dis qu’il était sur-côté Lo…;-)
          En même temps, y’a pas guère d’occase(ni de raisons) de parler de lui ! ^^
          Enfin bon, je ne veux pas être trop médisant quand même: faut lui accorder ce mérite….Il représente assez bien le level dans cette caté ! :-))
          A peine plus élevée qu’en lourds…et encore, faut le dire vite ^^.

  3. les gens qui lache des commentaires me font rire surcoté .Le mi-lourd qui se ferait passer à coup sûr le KO par n’importe quel top 10 poids moyen vous connaissez rien bande de gamin ramasse une droite de 94 kilo et puis on verra dans cette caté le ko passe plus vite que vos catégorie de poid enfant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here