Valentina Shevchenko accède au trône de la division poids mouche féminine après avoir battu Joanna Jedrzejczyk par décision unanime, dans un co-main event UFC 231 quasiment à sens unique.

Jedrzejczyk (15-3) a fait ce qu’elle pouvait pour tenter d’inverser le rapport de forces, mais Shevchenko avait une réponse à tout. Elle réussit à amener au sol la polonaise à cinq reprises et a totalement neutralisé son pied-poing à distance. Les trois juges du combat lui ont donné la victoire (49-46).

Découvrez le résumé vidéo de l’affrontement via le lecteur vidéo de la page.

Pour consulter les résultats de l’UFC 231 et voir les autres vidéos de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

22 COMMENTAIRES

  1. Combat a sens unique Valentina trop puissante Joanna n est plus que l’ombre d’elle même trop arrogante envers ses anciennes adversaires son melon a vraiment dégonflé je pense

      • Encore un mythe… Rose est de la même génération et à perdu contre des ventres mou. C est plus une question de confiance en soit, d aura du champion qui fait plus peur aux autres. J ai toujours trouver Joanna sur-côté perso. Elle est à son niveau mais les autres ont moins peur d y rentrer dans le lard depuis qu elle à perdue. Et hier, en plus, y avait une grosse différence de gabarit.

        • Franchement c’est un peu dur cette comparaison avec Rose elle n’est pas là même dans ses premiers matchs que dans ses derniers tout comme Andrade où d’autres. il y à beaucoup de progrès. Je pense comme Théo que le niveau des femmes à progressé quand Joana et Ronda ont dominé elles étaient pour moi simplement en avance sur la concurrence car les femmes c’était neuf c’est devenu plus homogène bien sûr je ne met pas Cyborg dans le paquet qui est à part ^^

          • Et tu la met à quelle date cette soudaine progression ? Je parie que c est depuis que Joanna à perdu… Rose perdait un combat un an avant… pour moi, le top 4 est le même depuis 3 ou 4 ans. Rose perdait contre Kowaleski 1 an avant « cette progression » et deux ans avant, c est Joanna qui volait Gadela sur leur premier fight. Pour moi, y en à eu beaucoup trop de fait autour de Joanna, c est surtout ça qui vous donne cette impression…

          • @ Skyz
            Cette progression je ne la place pas à la défaite de première Joana mais bien avant quand des filles comme Valentina où Karolina ont commencé à bien grimper arriver dans le roster, quand Holm à enterré Rousey.
            Il n’y a rien de dingue mais je trouve que c’est beacoup plus homogène aujourd’hui qu’à la création des divisions féminines et c’est normal vu que c’était nouveau. Il n’y à plus de championne incontesté hormis Cyborg je pense que Rose va perdre rapidement, en fait ce que je voulais dire par progression c’est que tu n’a pas le même gap de malade que tu avais avant dans les niveau même si il est vrai qu’après les top 4 tu peux plonger rapidement en niveau lol

          • Valentina et Karolina, c est la même époque que Joanna. Dire que le niveau à bougé depuis les débuts au Strikeforce, OK. Dire qu il a bougé depuis 2 ou 3 ans, chuis pas d accord. Et dire que Joanna a perdu 3 de ses 4 derniers combats car le niveau à augmenté, je le suis encore moins. Quand à Rousey, c est pareil. Ça n à rien à voir avec le niveau. L expérience à la limite, mais pas le niveau technique.

  2. Dire que pour plusieurs (dont moi même), Valentina à gagné contre Nunes…

    J’ai un goût amer dans la bouche malgré la ceinture en carton qu’on lui à remit.

    • Franchement je ne l’ai pas trouvée assez active contre Nunes pour rabâcher autant qu’elle à gagné on sait comment se passent les combats pour ceinture dans la tête des juges tu dois en faire plus, contre Nunes c’était une purge..

  3. Très heureux pour Valentina qui mérite amplement;
    Même si j’imaginais une victoire un peu plus en panache.
    Autant la domination/facilité de Valentina face à Joanna est flagrante hier soir, autant, le combat, sa première moitié en tout cas, m’a un peu déçu:
    Valentina trop attentiste ( mais ok, çà paie ) et Joanna…en mode exhibition !? :-))
    Incroyable, ce temps et cette énergie inutilement donnée par Joanna à faire du shadow…
    Jamais vu autant de coups donnés dans le vide sans aucune conviction !
    Mais j’imagine qu’elle voulait surtout retarder les inéluctables mises au sol.
    A voir si elle saura, au moins, se maintenir en haut des classements, mais son avenir est clairement dénué de ceinture à l’UFC désormais.

  4. @Skyz : « Encore un mythe… » –> Et oui… Putain que les mythes ont la vie durs dans ce sport…

    Et c’est peut être les mêmes qui vont nous dire aussi que le niveau des poids lourds au UFC « a énormément augmentées. » ??? 🙄 🙄 🙄

    « C est plus une question de confiance en soit, d aura du champion qui fait plus peur aux autres. J ai toujours trouver Joanna sur-côté perso. Elle est à son niveau mais les autres ont moins peur d y rentrer dans le lard depuis qu elle à perdue. Et hier, en plus, y avait une grosse différence de gabarit. » –> Parfaitement d’accord avec toi sauf sur le « Joanna sur-côté ».

    Et surtout pour moi ta dernière phrase résume à lui seul le combat… Si j’avais à départager ces 2 combattantes dans un classement P4P, uniquement sur ce combat, pour moi elle serait ex æquo… C’est évident que le gabarit de Joanna ne parvenait pas à rivaliser avec celui de Valentina. Et Valentina malgré son gros avantage de gabarit, n’a pas été en mesure de « rouleau compressé » Joanna. Bref pour moi, il y en avait clairement une qui n’était pas dans la bonne division.

    @Dwas : « Franchement je ne l’ai pas trouvée assez active contre Nunes pour rabâcher autant qu’elle à gagné on sait comment se passent les combats pour ceinture dans la tête des juges tu dois en faire plus, contre Nunes c’était une purge.. » –> En plus de propager le mythe selon lequel quand on veut battre le champion faut en faire plus blablabla…

    Mythe complètement faux et dont j’ai même démontré factuellement sa fausseté ici (dans les dernier commentaires) : mmadeferlante. com/44386/ufc-230-daniel-cormier-soumet-derrick-lewis-au-round-2-et-entre-un-peu-plus-dans-lhistoire/

    Tu te trompe complètement sur le combat. Ça bel et bien été un vol complet tel que je le démontre ici : web. archive. org/web/20180321113848/ht tp://mmanouvelles. com/ufc-215-nunes-vs-shevchenko-resultats-highlights-et-conference-de-presse-videos/

    Avec exactement le texte des règles concernant les critères de jugement d’un combat (Mais bon qui s’intéresse encore aux règles écrites aujourd’hui, quand on peut tous analyser avec notre ressentie 🙄 )

    @Domaram :  » Conor finira khabib si il se prépare mieux avant. Khabib est un excellent lutteur mais c’est combat son d’un ennui extrême,  » –> No comment… 🙄 🙄

  5. Ouh qu’il m’a fait du mal ce combat ^^. Je suis assez d’accord avec Roger, Joanna n’est clairement pas dans sa caté. Elle manque déjà de puissance face aux filles de sa caté, mais alors là la différence de force est flagrante. Y’a qu’à voir comment Valentina l’a faite voler, alors qu’aucune des filles de stramweight ne réussit jamais à l’amener au sol.

    D’accord avec Skyz sur l’aura perdue, surtout que Valentina l’avait déjà affrontée et battue en muay thaï, si je ne dis pas de bêtise. Mais je pense aussi et surtout que c’est Joanna qui, même si elle n’en laisse rien paraître, est moins confiante depuis son KO. Quand elle a gagné sa ceinture, elle boxait pas à 10 cm du visage ! Là elle nous a fait du shadow boxing façon Holly Holms. J’attends de voir comment elle va rebondir dans sa caté.

    Et je ne pense pas non plus que le niveau ait augmenté. Rose est la bête noir de Joanna, mais si elle a perdu contre Karolina, je la vois bien perdre son titre face à Andrade ou même Gadelha.

    • Andrade peut être mais gadhela je pense qu’ Elle est sur la fin elle ne fait que enchaîner des défaites la dernière contre la 11eme du classement bref c’est dommage pour elle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here