Anthony Joshua a répondu à Deontay Wilder qui l’accuse de fuir le combat, et l’invite à venir le défier sur le ring le 13 avril à Londres.

Invité cette semaine de l’émission First Take sur ESPN, le champion poids lourd WBA-WBO-IBF a rappelé avoir déjà réservé la date du 13 avril prochain au stade de Wembley pour défendre ses ceintures, de préférence face à Wilder.

Comme je l’ai dit, je suis prêt à me battre contre Deontay Wilder, le 13 avril à Londres. Je ne sais pas quoi faire d’autre pour que le message passe. Il est plus intéressé par un nouveau combat contre Tyson Fury. Tyson Fury n’a aucun titre mondial.

Je ne peux contrôler ce que Deontay Wilder fait. Je ne peux contrôler ce que Tyson Fury fait… Ce que je peux contrôler, c’est ce que je fais et ce que je dis. Pour assurer les négociations, j’ai réservé la date en avance, et le lieu en avance. Et, je le dis clairement devant tout le monde. Je suis prêt à combattre n’importe lequel de ces types, surtout le champion Deontay Wilder, le 13 avril, à Wembley. Que puis-je dire d’autre?

La WBC, dont Deontay Wilder est le champion poids lourd, opterait néanmoins pour une revanche contre Fury. Le premier combat entre Wilder et le « Gipsy King » avait en effet tenu tous les fans en haleine et le résultat nul n’avait mis personne d’accord. De ce fait, la revanche s’imposait naturellement.

S’adressant à The Independant, le président de la WBC Mauricio Sulaiman a affirmé qu’il examinerait éventuellement cette demande de Joshua, mais l’organisation aurait déjà fait son choix.

S’il y a une demande d’unification, nous l’examinerons. Mais la WBC a voté pour une revanche entre Wilder et Fury et nous avons l’intention de tout mettre en place dès la première semaine de janvier. Si Wilder a une demande, elle sera étudiée, mais nous avons voté pour une revanche à l’heure actuelle, aucun autre scénario n’est envisagé.

Cette revanche pourrait avoir lieu au mois d’avril prochain également.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

17 COMMENTAIRES

  1. Wilder ne veut absolument pas perdre sa ceinture, il fui Joshua comme la gastro, les américains ne veulent pas perdre la dernière ceinture restante sur le sol américain.

    Fury va encore se faire bouler si ça va a la décision. C’est bien dommage en tout cas, moi qui pensais que Wilder avait des burnes.

    • enfin ,j espere que le combat va réellement ce faire.il me semble que c ‘est plus l inverse que Joshua évitait fury et Wilder.la revanche entre Wilder et fury a du senes vu la tournure du premier combat.

      • Donne moi tes arguments en quoi Joshua évite Wilder après lui avoir proposé une unification et 15 millions sois plus que wilder n’a fait dans toute sa carrière ? Je t’écoute

        • il me semble que c est Joshua qui évitais Wilder a une epoque.pourquoi lors du dernier combat entre fury et Wilder ,l un des seux a invectiver Joshua en disant que les 2 meilleurs poids lourd au monde etais sur le ring.
          ‘https://sport.sfr.fr/sports-de-combat/boxe/pour-fury-wilder-mettrait-joshua-ko.html’ .
          apres perso je me fou de qui a peur de qui .si le combat ce fait tant mieux.

        • ‘https://www.eurosport.fr/boxe/deontay-accepte-le-defi-wilder-joshua-ca-se-precise_sto6698689/story.shtml’
          il me semble que c etais Joshua qui refusait le combat a une epoque.mais bon perso je m en fou un peu , l ideal ca serais de voir le combat.a la fin du combat fury Wilder ,un des 2 avais invective Joshua en disant que les 2 meilleurs poids lourd etais sur le ring.

        • j ai essaye plusieurs fois de t envoyer des messages avec des liens cela n a pas fonctionne ou Wilder se disait pres a ccepter le défis et que le manager de Joshua freinais les choses.mais bon perso je me fiche un peu de savoir qui a peur de qui ,si le combat se fait tant mieux .apres une revanche contre fury serais bien aussi .

        • Moi je l’aime bien wilder, et son combat vs joshua aura lieu c est certain… Mais la revanche vs le roi des manouches^^ fait sens quand meme.

          L’opportuniste sur ce coup la c est joshua qui profite de la 1ere grosse sortie en demi teinte de l’americain pr se placer.

          @greg
          Toi qui connait bien les u.s , pourquoi wilder n est pas+ suivit par les ricains? (Trump ?Sa tronche? Engouement gnrl a la baisse?) Parce que ca reste incompréhensible… Le mec a une fiche en or

          • @Lk

            Disont que 33 k.o sur 39 effectué en 41 combat , ne l’ont été que sur des adversaires de piètre qualité.

            Ajouter au fait que les lourds n’attire plus depuis que tyson,hollyfield,lewis ont prit leur retraite.Les Klishcko qui ne ce battaits jamais aux USA.

            La boxe en général est à sont plus bas niveaux d’audience en Amérique du nord , les juges sont clairement louche, les combats ennuyant avec des champion endormant, le fait que les meilleurs ne s’affronte pas, prix trop élever etc.

          • @theo

            Je crois que tu te trompe un peu, bcp de gens font des raccourcis faciles du genre la boxe va mal ^^ (même au niveau de la concurrence ce n est pas du tout pire qu avant)

            T es au courant que les salaires n’ont jamais été aussi énorme toute catégorie confondue, tout cela provenant essentiellement des droit tv, et la tv n’investit pas à la légère donc gros audimat il y’a.

            Tyson, hollyfied, Lewis n ont jamais vu de pareil cachet au cours de leur carrière comparé à joshua par ex ou même wilder

            Des combats ennuyant?? Ah bon? Avec des champion comme Alvarez, GGG, wilder, joshua, lomachenko etc…

            Que les klitshko soient ennuyeux je veux bien, mais on en est plus là.

            Donc il y a Forcément une petite raison à ce manque de reconnaissance envers wilder. Le pourquoi du comment m intéresse et je ne pense pas que ce soit pr les raisons que tu donne

  2. Pourquoi pas faire ce foutu combat et qu’ensuite Fury affronte le vainqueur?

    Si le combat ce passe en Angleterre ont peu être sûr qu’il n’y aura pas de nul 🙂

  3. LK

    Amigo sa date ! Wilder deja est très mal marketé là-bas, quand tu as un champion avec un palmarès de 40-0 qui viens à peine de faire son première pay per view ca en dit long sur le type.

    Il a jamais eu une super cote, puis dans le genre grand bouche Mayweather est indetronable.

    Pour l’histoire de trump ça avait fait pas mal jazzer mais c’est en rapport avec le boxeur afro-américain Jack Johnson, mais sa popularité est la bien avant ça !

    Dans la plupart des discussions que j’ai eu avec des boxeurs ou des fans de boxe, ils aiment juste pas le type, ils préfèrent Joshua pour la plupart. Y’a que depuis le combat contre fury que certains font mine de soutenir. Mais clairement c’est visible comme de l’eau de roche que le camp Wilder ne veut pas d’un combat contre Joshua.

    Proposer à Joshua de combattre sur Sky alors que Joshua est affilié contractuellement à BTSports ça prouve la provocation qu’ils font, ils diront ensuite que Joshua ne veut pas les combattre alors qu’ils savent pertinemment que Joshua est une marque, un business et la A-side dans ce combat.

    Puis Wilder a un palmarès des plus médiocre, sans compter le vol contre fury. Le pire c’est que bcp se font berner y’a qu’a Regarder les commentaires c’est fou comment on peut pas voir ça !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here