Encore un combattant qui veut la peau d’Anderson Silva! La retraite du « Spider » approchant, les ‘contenders’ se bousculent pour avoir la chance de l’affronter. Après le dépôt de candidature d’Hector Lombard en milieu de semaine, c’est Luke Rokhold, l’actuel champion ‘middleweight’ chez Strikeforce qui dévoile à Mike Chiappetta du site MMA Fighting son désir de rencontrer le champion UFC, avant que celui-ci ne tire sa révérence:
« Çà serait le combat rêvé. Je suis là pour combattre les meilleurs au monde, et ce serait un rêve d’affronter Anderson Silva. Si je ne l’affrontais pas avant que sa carrière ne s’arrête, ce serait une déception pour moi. Je veux combattre le meilleur au monde, et l’affronter lui serait incroyable. Et venir à bout de lui alors qu’il est champion? Tout le monde veut devenir ce gars qui le battra. Je veux faire partie des livres d’histoire. J’espère qu’il continuera, parce que je veux ce combat. »
« Je suis le champion Strikeforce. Mais je sens que je suis en lice pour sa ceinture. C’est comme çà que je le perçois parfois. Je suis le champion Strikeforce, mais je cherche à être le meilleur au monde, et je ne peux le prouver sans combattre les gars de l’UFC. Donc, c’est éventuellement ce dont je vais avoir besoin de faire. »
En attendant, Rokhold pourrait affronter Tim Kennedy pour sa deuxième défense de titre en juillet, mais rien n’est officiel. Pour rappel, Rockhold avait réussi à enlever la ceinture Strikeforce des ‘middleweights’ à Ronaldo ‘Jacare’ Souza le ‘BJJ master’ et accessoirement ami du « Spider« , en septembre 2011 seulement. Donc à mon avis, le sociétaire de l’ « American Kickboxing Academy » devra encore patienter un moment avant de pouvoir avoir la chance de combattre à l’UFC pour le ‘titleshot’.
À moins que vous n’ayez une autre opinion?… On ne sait jamais, il pourrait y avoir des fans inconditionnels de Rokhold parmi vous.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.
No comments yet.