L’UFC 232 quitte Las Vegas et prend la direction de Los Angeles suite à la découverte d’un produit prohibé en « infime » quantité dans les résultats de test antidopage de Jon Jones.

L’USADA aurait découvert des traces de Turinabol dans le système de Jon Jones à l’issue d’un contrôle effectué un mois plus tôt. Il s’agit de la même substance pour laquelle Jones avait été contrôlé positif en 2017, puis suspendu 15 mois.

L’agence américaine antidopage prétend par contre que la quantité trouvée serait si petite qu’elle ne peut provenir d’un dosage récent.

Jeff Novitzky, le vice président de l’UFC délégué à la performance et la santé des athlètes affirme pour sa part que les résultats de test de Jones ne représentent pas une violation.

Un picogramme, c’est un « billionième » de gramme. Si vous posez un grain de sel sur la table, et que vous le divisez en 50 millions de morceaux, un picogramme représente un des morceaux de ce gramme de sel.

La Commission Athlétique du Nevada n’ayant pas suffisamment de temps avant l’UFC 232 pour pousser son investigation, aucune suspension n’est pour l’instant prononcée. Elle a choisi toutefois de ne pas accorder de licence à Jon Jones pour son combat. Les dirigeants de l’UFC ont alors décidé de carrément déplacer la carte à Los Angeles où une nouvelle licence sera accordée à Jones par la Commission Californienne.

Le président de l’UFC Dana White explique qu’il n’aurait pas hésité à annuler le combat s’il était convaincu que Jones avait triché.

Nous ne l’aurions pas fait. Nous aurions annulé le combat, et le combat Cyborg vs. Amanda Nunes aurait été main event (…). Jones aurait soit été renvoyé définitivement, ou.. Vous savez comment je suis… Si ces gars avaient le moindre doute sur le fait que quelque chose de mal avait eu lieu, ou quoique ce soit, le combat aurait été annulé. Nous aurions retiré le combat. Jones n’a rien fait de mal cette-fois. Tous les plus grands experts, les gens les plus intelligents de ce monde qui gèrent ces cas disent qu’il n’a pas triché, qu’il n’a rien fait. Alors, comment pouvons-nous ne pas faire ce combat?

L’événément conserve donc son main event.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

81 COMMENTAIRES

  1. De loin le plus grand de tout les temps dans le domaine de la connerie Jone bones Jones….Cest quoi maintenant un aliment contaminé?Avec les moyens qu’il a,les spécialistes qui le suivent,après avoir déjà était pris par la patrouille il trouve encore le moyen de faire plus fort chaque fois….Quel gâchis…

  2. C’est vraiment un cas
    Mais bon de ce qu’il dit c’est des traces restantes
    A mon avis c’est comme les drogués les substances dans le corps ne s’évapore pas comme par magie surtout si on n’a était indépendant sa

        • J’espere que le public va l’allumer!!!
          Surtout les gens qui avait déja payer leurs billets et qui vont devoir se déplacer juste avant les fetes du 31.
          Sans compté les casinos qui ne vont pas apprécier la perte d’argent et que Jon ne se privera surement pas d’en remettre une bonne couche avant le combat, bah !! pourquoi pas apres tout, il continue a le laisser combattre malgres cela, une bonne dose avant le combat question de voir trois Gus et de les frapper tous les 3, le cardio sera au rendez vous, s’il en loupe un, il en aura toujours 2 autres, Jon a 10 doigts non? cela suffira sans doute pour tenter d’empaler une petite brochette de neuneille a Gugus, puis de finir en lui cassant le genou avec un de ses obliques kick, c’est lui qui a le cerveau oblique oui.

          Franchement ce mec j’en peux plus, il combat dopé depuis le début, sans compter les avantages qu’il avait face a eux, niveaux taille, allonge, poids, stéros.
          Qu’on ne vienne plus me dire que ce mec c’est le Goat, qu’il n’a battu que des légendes etc…..
          Ou qu’ils sont tous dopé, dopé bien sur qu’ils le sont tous mais a différent niveau, il y a dopage légal et ilégal, c’est la la nuance et lui c’est pour des produits interdit a chaque fois, qu’elle interet a avoir fait un arrangement avec l’USADA si ce n’est pas pour qu’il puisse continuer a combattre meme s’il se fait choper encore et encore, tant que tu balance on te blanchira a chaque fois.
          Ben quoi, on leurs a bien fait gober la pillule du zizi tous mou, et la pincée de sel dans un océan de stéro…… hum hum pardon Jon, je voulais dire de produits sain de corps et d’esprit, (pffffffff j’ai eu chaud moi) il devenait tout lumineux c’étais mauvais signe pour moi, faudra que je la note, la prochaine et c’est direct le lancer de nain avec ce gars.

          Un peu d’humour mais j’en pense pas moins, ce mec pourra battre DC et Gus encore une fois, je respecterais DC et Gus un milliards de fois plus que Bones.

          • Et cela apprendra a White de ne pas tenir ses paroles.

            C’est pas lui qui avait dis qu’il ne prendrait plus le risque de mettre Jones en main event, Ben Askren l’a tweeté hier soir ou ce matin j’ai vu. j’étais sur un site américain et anglais, 90 % des gens n’y croient plus, il y en a meme qui disent l’avoir défendu mais qui se rende compte qu’il se sont trompé et 10 % de fanboys aveuglé continues a lui trouverer des excuses meme s’il se ferait choper encore deux ou trois fois.

            Moi perso, j’y croyait pas déja avant et j’y crois encore moins maintenant.

    • Enfin, Jones n’a pas combattu depuis 15 mois. C’est largement suffisant pour que tout disparaisse. Moi de ce que je vois, c’est qu’il se fait prendre pour le même produit à quelques jours du combats, avec des doses toutes petites. C’est exactement le même cas que la dernière fois, à 3 jours pret. C’est un tricheur, il n’y a plus de doutes possible à part être dans le dénis.

  3. IL joue un peu trop avec le Feu Jones, je le suspect de douter de ces capacités au vu des conclusions mentionnées par l’article. Même en quantité « insignifiante » soit-elle Ces substances ne sont même pas censé être présentes dans son métabolisme. À croire qu’il n’a pas retenue la leçon, espérons qu’il ne fasse pas tout foiré avant le Main Event.

  4. Le mec il est tellement chargé que son corps est imprégné de stéroïdes même 2ans après , oui oui je sais c’est le GOAT , excusez moi les groupies , Jon Jones le plus shooter de l’histoire , jon Jones qui n’a jamais eu les couilles d’aller en poids lourds après avoir nettoyé la catégorie , Gustafsson va se venger le 29 avec ou sans stéroïdes , je mets une pièce sur Gustafsson.

  5. Je suis un grand fan de jon jones le roi le goat le meilleur de tout les temps le mec qui m’a fait aimer le mma et LUFC.
    Mais même en étant fan et en le défendant à la première attaque que j’entends contre lui.
    Mais à force je commence à etre déçu

    Il a un don pour le combat c’est indéniable mais il en a encore plus pour la connerie faut croire.
    Après c’est précisé que le dosage est infime mais c’est quand même pas propre.

    Après pour ce qui est de son combat contre gus je reste persuadé que jones gagnera car il est tout simplement meilleur.

    Gros ufc en perspective force et honneur à toute les personnes respectueuses et bonne fêtes à tous et vite le 30 !!

  6. Mais vous lisez l’article ?

    Les substances dopantes restent un certains temps dans l’organisme c’est connu. Voilà pourquoi on peut tracer des substances dans les cheveux des mois et des mois après !
    Rien n’indique ici que Jones n’est pas clean.

    • Ça indique surtout qu il n a pas compris la leçon! Et ça continue encore et encore !! Sa suspension date d il y a belle lurette, et avec un suivis comme le siens ça ne devrait pas arriver encore si il était en cohérence avec ses propos! Plus grand de tous les temps Oai peut être, mais aussi plus grand tricheur.

    • Greg, c’est la même défense qu’en 2017… pincée de sel bla bla bla… Il se fait juste prendre une nouvelle fois après son cycle. Faut arréter de le défendre bec et ongle et de chercher des théorie scientifique…

      • 18 mois pour éliminé les produits alors que le mec c’était fait pincé pour sois disant une si petite quantité quelle ne sois disant ne lui conféré aucun avantage…Costaud la pincé de sel non?

        • Grave ! Du sel radioactif !! Et l’USADA dans tout ça, on en parle ? « Allez hop, circulez, y a rien à voir… »

          https: //giphy. com/gifs/i-see-what-you-did-there-plagiarism-rApKuVWCZZgvm

          • Donc l’USADA dit que ce n’est en rien condamnable étant donné la quantité infime mais des pisteurs sur mma déferlante détiennent la vérité ? Vous êtes collector

          • Moi j’ai rien en jeu. Crois tout ce qu’ils te disent si tu veux. La disparition du test de Lesnar, l’entente avec Jones pour réduire sa peine de 30 mois, la pincée de sel, le grain de sel… ça commence à faire beaucoup…

          • Et Greg, tu oublis que la NSAC n’est pour l’instant pas d’accord avec l’USADA. L’un dis que ce n’est rien, qu’il peut combattre (alors que leur protocole sont habituellement trés strict), l’autre refuse d’accorder une licence le temps qu’il y ait une enquète. Et tu verras, après le fight, boom, un autre test positif sortira comme par magie…

          • dans la suite de l’article qui n’a pas été posté ici, un « expert » explique qu’on a aucune idée de la durée de vie des traces dans l’organisme et qu’il y a de grande chance qu’il soit testé positif pour le reste de sa carrière/vie !

            ça fait quand même peur de savoir que des mecs s’injecte des produits dont on a aucun contrôle dans le temps ,

            tout aussi peur que l’UFC est capable de déplacer un EVENT complet en acceptant de perdre plusieurs millions de $ de bénéfice, de la crédibilité etc.. juste pour sauver le combat de Jones

            et le plus triste dans cette histoire c’est qu’il risque de finir la soirée avec la ceinture sur les épaules, grand sourire .

          • Si l’UFC déplace l’event, c est pour sauver le PPV, qui vendra beaucoup moins sans ce sulfureux tricheur, et excellent combattant.

    • Greg , Jones se dope depuis le lycée et il n’a pas arrêter depuis et tout le monde sait que les produit dopant cause des trouble au système hormonale ( arrête de la production naturel de testostérone par exemple) , donc tu sait que si Jones arrête de se dopé du jours au lendemain , il pourrait plus bander et il pourrait pas non plus se lever le matin pour aller s’entrainer ,il serait donc en retraite pré-maturer ,Donc si Jones est dans le game et prêt à se battre c’est qu’il est doper , point , réfléchi un peut avant de parler.

  7. si, comme je le souhaite, les gars (et les filles) pris une fois pour dopage étaient radiés à vie alors il n’y aurait pas débat.
    Dans ce cas, ça va débattre (et c’est justifié) entre ceux qui le croient coupable (car il s’est déja fait attrapé et pas qu’une fois) et ceux qui vont le défendre (avec l’argument, que je trouve recevable, que son corps n’a pas encore métabolisé la totalité de cette substance).
    Au moins, si les sanctions étaient sévères (radiation à vie) alors je me dis que les athlètes prendraient peut être moins de risque à « jouer » et ces situations n’arriveraient plus (Jones n’étant pas le seul dans ce cas).

    • théorie fumeuse. Jones n’a pas combattut depuis 17 mois. C’est largement suffisant pour que tout disparaissent. Et à ce propos, la dernière fois, c’était là aussi infime. Décidément, il lui faut combien pour métaboliser ?

      • Salut Skyz,

        petite précision : je ne suis pas médecin, ni même du milieu médical. Je n’ai que très peu de connaissance en matière de dopage. Alors j’estime ne pas être en mesure de porter un jugement sur la possibilité ou non concernant la métabolisation du dit produit. D’où mon positionnement sur CE point PRECIS.

        Cependant, je n’aime pas les tricheurs. Jones en est un. Je n’aime pas Jones. Je ne le défends pas. Et j’aimerai le voir radier à vie (lui et les autres dans le même cas).

        J’espère que mes propos sont plus clairs ainsi. Je ne voudrai pas être pris pour un de ces défenseurs.

        • Salut Flo. Non non, je n’ai pas voulu te ranger dans la catégories des défenseurs acharnés. C’est juste que l’argument de la métabolisation est juste risible. Si la substance n’a pas encore été éliminée (ce qui me parait vraiment incensé), alors selon le doute que ça laisse, il ne peut être autorisé à combattre selon le protocole habituel. D’ailleurs, y en a même qui disent que ce genre de substance ne disparait jamais… C’est bizarre, y a que sur Jones que ça se produit… Ils ont trouvé la porte ouverte pour qu’il continue à se dopper tranquille pour 10 ans (« ce sont des restes de 2017 ! » 😆 ). Il y a aussi un élément à prendre en compte. C’est que ce test a été fait pas la NSAC, pas par l’USADA (contrairement à tous les autres tests que Jones à subit depuis l’annonce de son retour, tous négatifs). On peut mieux comprendre pourquoi il a refusé les tests VADA proposés par la CSAC… La NSAC a refusé de lui accordé une licence car cette trace aussi infime soit-elle (une infimité que l’USADA a condamné de 15 mois la dernière fois mais qui maintenant balai de la main), car c’est le protocole habituel. Ils vont enquéter et rendre leur verdict en janvier. Et d’ici là, peut-être que d’autres substance auront apparu par magie grace au sauveur du dopage Jeff Nowitsky… 🙄 🙄

          • Vous savez combien de temps ça reste dans le corps ces substances ? Et si leur théorie est fumeuse ? Vu l’argent en jeux ça me choquerait pas qui invente un blabla… En tout cas ça fait bcp pour Jones malheureusement…

          • ST, je suis moins spécialiste que Brizlu sur ce sujet. Mais 17 mois, c’est vraiment beaucoup ! De plus, il est de renommé mondiale que désormais le dopage est de plus en plus utilisé en micro-dosage…

          • C’est finis les taux de Testo à la 17/1 comme Sonnen. Les taux retrouvés désormais sont toujours de l’ordre « d’un grain de sel d’uranium découpé en 18 milliards… » 😆 😆

          • Je vois, tfacon c’est très fort probable qu’ils ont trouvé un accord. C’est un évent de malade l’ufc fera tout pour conserver le main. Après savoir si les autres sont dopé c’est un autre débat ^^

  8. Jones c est un tricheur il est toujours charge ce n est pas le meilleur combattant car il y as une grosse différence quand t es dope ou pas voir Armstrong que j aimais bien aussi les montagnes ils les avaler ils sprinter en haut et Jones c pareil ils as des qualitees c indéniable sans produit il aurai deja perdu

  9. L’USADA devrait écrire pour des stand-up. Après avoir dis à Jones pour la pincée de sel, maintenant c’est le grain découpé en 50 millions. Laissez le sel tranquille !!!!

  10. Ça c’est la fausse excuse pour maintenir le fight et pouvoir se gaver comme prévu………et je serai pas étonné que le résultat réel du test (positif) sorte quelque semaines plus tard !?!
    Bon malgré que cela tombe à nouveau sur JJ il ne faut pas oublier la présomption d’innocence……..son talent est tellement grand que jespere tjrs le voir combattre encore

  11. Ce gars est une honte tout simplement. Il ne comprendra jamais, c’est un abruti fini.
    Skyz, tu devrais laisser tomber, il y a des gens qui le soutiendront toujours, même après ça.

  12. Si il avait vraiment confiance en ses capacités, je vois pas pourquoi il insiste comme ça après s’être fait prendre plusieurs fois… C’est à se demander si il pense réellement être « le goat ».

  13. Oh purée, j’étais quand même bien mort de rire en voyant la nouvelle. Surtout que je l’ai vu sur un tweet de Cormier et que j’y croyais pas du tout au début (me disant naïvement qu’il était pas assez con pour refaire ça).

    Une pincé de sel dans une piscine olympique qui laisse des résidus 18mois plus tard qui sont, comme par hasard, un grain de sel machin chouette de mes couilles sur la table.

    À ce niveau-là, autant nous cracher à la gueule et nous traiter d’imbéciles crédules.

    Édit: Finalement, certains arrivent tout de même à y croire. Impressionnant.

  14. Tout le monde sait que Jones ce dope depuis le début de sa carrière et dans le monde du MMA ce n’est même pas ce qu’on lui reproche, ce qu’on lui reproche à Jones c’est de s’être fait contrôler positif à plusieurs reprises avec le budget et l’équipe qu’il a derrière lui, c’est tout.

    Arrêtez avec votre monde utopique comme quoi Jones est l’un des seuls à tricher et c’est pour ça qu’il a été champion et qu’il a accompli tout ce qu’il a accompli. Le dopage est présent depuis le départ dans ce sport et n’a jamais vraiment arrêté, c’est simplement que la plupart ne ce font pas chopper point barre. Je connais des personnes dans le milieu (okay pas à l’UFC) et tout le monde sait ça, il n’y a que les fans qui suivent le sport de loin et qui ne connaissent pas du tout cette aspect qui réagissent comme vous en mettant Jones sur le bûché en mode tout ce qu’il a accompli est grâce aux produits dopants.

    Il a accompli ce qu’il a accompli en étant dopé, contre des combattants également dopé, dans un milieu rempli de dopé et ça s’arrête la, c’est fair quoi qu’on en dise. Tu n’arrive pas à l’UFC dans le top 5 en étant clean, faut rester dans la réalité. Son seul fail encore une fois c’est qu’il a été contrôlé positif à plusieurs reprise et que son équipe à ce niveau la semble être du extrême incompétence. Par ailleurs si vous suivez un peu les déclarations des combattants sur les réseaux sociaux à la suite de l’annonce du dernier contrôle positif de Jones, vous verrez que PERSONNE n’ai choqué du fait qu’il sois dopé mais plutôt du fait qu’il ce sois fait attrapé.

    • Et c’est reparit avec le fameux « tous dopé » pour détourner l’attention. Jones n’est pas un dopé, c’est un tricheur. Et pour ce qui est des réactions sur tweeter, je sais lesquelles tu as lu mais de mon côté, ce qui choque surtout, c’est la clémence envers Jones et le fait que tout ce déménagement coute beaucoup à tous le monde (combattants de la carte, public, sponsors…). Y en a même qui demandent une partie de la bourse de Jones pour financer leur déplacement… Et il y a aussi des réactions de dégouts face à la récidive…

        • Toute les réactions pour être honnête des combattants pro, ou presque, à l’exception bien sur de Cormier (qui est l’un de mes combattants préféré mais qui bien sur n’est pas objectif quand il parle de JJ, le dopage étant sa seule carte pour garder la face quand il parle du sujet Jones).

          Et oui, encore le fameux « tous dopé » car c’est une réalité, déjà en pro bas niveau si tu as fais un peu de compétition ou si tu as des connaissances dans le milieux, il y a du dopage et eux même savent qu’il ne pourront jamais atteindre un certain niveau en restant 100% clean (un peu à l’image des bodybuilders). Je ne crois pas qu’un seul top 10 de l’UFC, de n’importe quel division, soit clean, tous pour moi sans exception prennent des produits car c’est indispensable pour atteindre ce niveau la, c’est le sport qui veut ça. Est-ce que le dopage va pour autant te faire gagner tout tes combats? La réponse est non, déjà car ton adversaire en prendra aussi, mais cela va juste aider ton corps à faire ce que naturellement il ne pourrait pas faire ou moins bien.

          Croyez moi, vous retirez définitivement le dopage de ce sport et vous effacez en même temps tout vos combats préféré de votre mémoire, c’est triste mais c’est comme ça et je sais que la majorité ne me croirons pas et vont rester dans leur monde utopique comme quoi les combattants sont clean tant qu’ils ne sont pas contrôlé positif mais bon… voila voila…

          • Même en admettant ce que tu dis, Jones se dope plus que les autres sinon il ne se ferait pas attraper autant. Donc c’est un tricheur. Plus que les autres. Tu parles de sa team… il a certainement la meilleure du monde. Un petit top 15 chez les feather aurait donc une meilleure technique de dopage ? Parcequ’il n’y en a aucun qui s’est fait prendre 3 fois d’affiler. Et si la moitié du picogramme était retrouvé dans son sang, il ne combattrait plus jusqu’à ce que sa sanction soit décidée. Et le fait de rapporter à chaque fois « oui mais les autres aussi » c’est donc faux, car lui le fait plus que les autres. Cette technique est bien connu. Discréditer quelqu’un d’autre (tous les autres combattant en l’occurence) pour noyer le poisson.

          • Pour tweeter, rien que là, je ne vois pas ce que tu dis:

            https :// www .mmafighting. com/2018/12/23/18154370/he-tested-positive-again-fighters-react-to-latest-jon-jones-drug-news

    • Ce que tu dis est tout à fait intéressant et peut être vrai (personne n’est omnipotent après tout).
      Le problème est que Jones se fait attrapé et pas les autres. Tous dopés c’est possible mais, avec aucune véritable preuve, ça reste du blabla et des accusations généralisant l’ensemble des combattants.
      Il est dans une des meilleures, voir la meilleure team. Aucun des combattants (Pas vraiment de source mais les noms chez Jackson Winks sont assez connus) de sa team se fait attraper par la patrouilles mais lui si et pas qu’une seule fois en plus (incompétence mais unique avec lui).

  15. Je pense que vous ne vous rendez juste pas compte de ce que représente la quantité retrouver. C même pas du domaine de l’insignifiant. Normalement ce n’est même pas relevé. La c’est de la politique. ils non trouvé que ca en 18 mois ? C’est une question de politique.

  16. @Skyz :

    « Même en admettant ce que tu dis, Jones se dope plus que les autres sinon il ne se ferait pas attraper autant. Donc c’est un tricheur. Plus que les autres. Tu parles de sa team… il a certainement la meilleure du monde. Un petit top 15 chez les feather aurait donc une meilleure technique de dopage ? Parcequ’il n’y en a aucun qui s’est fait prendre 3 fois d’affiler. Et si la moitié du picogramme était retrouvé dans son sang, il ne combattrait plus jusqu’à ce que sa sanction soit décidée. Et le fait de rapporter à chaque fois « oui mais les autres aussi » c’est donc faux, car lui le fait plus que les autres. Cette technique est bien connu. Discréditer quelqu’un d’autre (tous les autres combattant en l’occurence) pour noyer le poisson. »

    C’est justement ça l’énorme scandale Jones, personne dans le monde du MMA n’arrive à comprendre comment il a pu ce faire attraper à deux reprises (je ne compte pas la cocaïne, ce n’est pas un produit dans le but d’être plus performant dans la cave mais une erreur dans sa vie perso à mon avis), avec son équipe et son budget. La ou comme tu dis, d’autres combattants beaucoup plus petit ne ce font pas attraper.

    Après qu’il ce dope plus que les autres, peut être, peut être pas on le saura jamais puis ce que l’on parle de quelque chose qu’on ne pourra jamais mesurer de toute façon. Pour moi il ce fait prendre car il fait des choix de merde et qu’il ne doit probablement pas respecter à la lettre les consignes de son staff.

    • « personne dans le monde du MMA n’arrive à comprendre comment il a pu ce faire attraper à deux reprises »

      Bon, déjà la c’est la 3e. Mais ce que je n’arrive pas a corroborer dans ton propos, c’est ce déni de dire « personne ne comprends ». C’est faux. Ce qui ne comprennent pas cherchent juste à trouver des excuses et à ne pas admettre qu’il triche plus que les autres. Tu vas chercher des incompréhensions compliquées alors qu’il y a un truc tout simple: S’il se fait prendre 3 fois d’affiler alors que les autres non, c’est parce qu’il abuse (et que donc il triche). Dire « ne pas comprendre » c’est refuser d’accepter cela.

      « Pour moi il ce fait prendre car il fait des choix de merde et qu’il ne doit probablement pas respecter à la lettre les consignes de son staff. »

      Il fait ça involontairement où il en espère un surplus d’efficacité ? ça s’appelle tricher ça aussi…

      • J’explique dans mon commentaire pourquoi 2 et pas 3 mais bon peut importe.

        Tu crois que les combattants pro du monde du MMA cherchent tous à trouver des excuses à Jones car ce sont des fans aveuglé? Il ne s’agit pas de lui trouver des excuses, il s’agit simplement que c’est très surprenant qu’il ce soit fait prendre de cette manière plusieurs fois. Tu reproche dans ton commentaire un manque d’objectivité de la part de ceux qui ont mon discourt, en insinuant un genre d’aveuglement de fanboy mais je pourrais rétorquer facilement que ton commentaire est celui d’un hâter qui cherche à tout prix à dévaloriser Jones, pour autant je ne rentre pas dans cette conclusion facile, je cherche plutôt le débat.

        Il n’y a pas d’excuses ou de refus d’accepter dans mon discourt, ça a peut être été le cas pour certain qui disait les mêmes arguments mais ce n’est pas mon cas. Jones est un combattant que j’aime bien au même titre qu’un tas d’autre et j’ai pas besoin de le défendre pour protéger une espèce d’image de fan que j’ai de lui. Simplement la question du dopage refait à nouveau surface bien sur quand on parle de lui et je m’exprime à ce sujet, c’est pas Jones ou le défendre qui m’intéresse plus que ca dans ce débat mais l’aveuglement des gens quand on parle du dopage.

        Pour revenir aux arguments :

        « Il fait ça involontairement où il en espère un surplus d’efficacité ? ça s’appelle tricher ça aussi… »

        C’est libre à chacun de ce faire son opinion la dessus, étant donné que l’on ne pourra jamais savoir la vérité, moi je pense qu’il s’agit plutôt de mauvais choix par pur bêtise, tout comme la cocaïne, peut être que je me trompe mais bon voila, pour moi si il ce fait attraper 3 fois ce n’est pas parce qu’il abuse des doses c’est parce qu’il fait des erreurs dans le processus de dopage et c’est le cas pour la majorité des autres qui ce font attraper, c’est pas une question de quantité mais d’une simple erreur.

        • Je ne compte pas la coke non plus (avec ça ferait 4). Il s’est d’abord fait chopé pour un bloqueur d’ostrogène en 2015 (1 ans de suspension). Puis le Turnobiol en 2017 (15 mois de suspension). Là, c’est la troisième. Pour le reste, j’ai bien compris que tu restes sur l’ouverture et le doute absolue dans tous les sens. Sauf quand par contre tu donne ton avis sur le fait que ce n’est qu’une bétise de sa part. Je suis plus tranché car c’est la 3e fois d’affilé, c’est tout. Déjà, à la seconde, j’étais convaincu. Là, y a pour moi plus de doute à avoir.

          https ://www .youtube. com/watch?v=S9k7Avk5jJE

          • Oui d’accord si tu compte cette article effectivement lol.

            La question n’est pas de savoir si il ce dope ou pas, je suis bien d’accord avec toi à ce sujet, je ne vais pas te dire qu’il est clean, évidemment que toute cette histoire pue la merde et qu’il a surement pris quelque chose pour ce combat également. Le débat n’est pas la.

  17. Admettons que 100% des combattants de l’UFC se dopent, il y a tout de même une limite à ne pas dépasser pour éviter de se faire prendre. Si on dépasse cette limite, on prend des risques mais on fournit également de biens meilleures performances. Prenons l’exemple de Overeem, ce n’était plus le même après son test positif et pourtant il prenait toujours des produits dopants si je reste dans cette logique.

    • Je ne pense pas que ce soit une question de quantité encore une fois qui fait que Jones ce soit fait attrapé. Il a pas été attrapé avec des taux qui sautait au plafond comme Overeem. Et Overeem puis ce que tu cite cette exemple a justement été attrapé avec des taux très élevé, qu’il a du coups par la suite être extrêmement surveillé pour ça et qu’il a du ajuster un paquet de choses et oui ça joue énormément sur sa nouvelle version (on peux voir à quel point son style et son gabarit ont changé depuis qu’il a été attrapé). Est-ce qu’il triche toujours? Surement, mais pas de la même manière qu’avant en tout cas.

      • Evan, j’en parle plus haut mais les gros taux c’est terminé. C’est le micro-dosage aujourd’hui. Et s’il ne respecte pas le protocole de prise, ce n’est pas par erreur, c’est pour essayer d’avoir plus d’effet. Encore une fois, ça fait 3 fois d’affilé…

  18. En gros pour moi l’ufc acceptent que jones trichent et maintiennent l’événement Pour ce remplir les poches et ensuite le punir……. parceque sois disant il on pas le time de faire une enquête approfondis mais lol

  19. pour moi jones vs dc 2 il savait que jones était dopé mais il on laisser le figth se faire aussi,mais un truc je ne comprend pas c’est que pourquoi cette fois ci il en parle du teste avant le combat je trouve sa tres bisard

    • Oui, à deux semaines pret, Lesnar a sauté mais pas Jones. Pour ce que tu ne comprends pas, c’est que ça vient pas de l’UFC ou de l’USADA mais ça vient de la NSAC qui a trop respecté le protocole habituel… Et au lieu d’annuler le fight, ils le déplacent vers une commission moins scrupuleuse (et dont l’état va profiter des retomber économique… Je vois déjà le gros White d’un air vengeur: « FUCK NEVADA ! » 😆 )

  20. Le coup de la valeur insignifiante est un faux argument. Un type s’est fait suspendre deux ans pour dix sept picogrammes… Par usada.
    Dana avait dit lorsque le combat avait été annoncé que si JJ recommencaitt, sa carrière serait foutue…number one bullshit

  21. Honteux de déplacer le combat c est un tricheur.le turinabon est un steroide à long terme qui est facilement détruit par l organisme et rapidement.ca veut dire donc que tout son camps d entrainenemt il s est chargé pour rendre ses muscles plus réactif et puissant et s est arrêté juste avant.le turinabon s effacé extrement vite donc si il lui reste qu un pictogramme mdr c qui l a du s envoyer c est justement les allemands qui l ont créer avec un faible dosage de steroide pour justement avoir l effet de super les contrôle.bones le goat mdrŕrrrrr.camps d entraînement chargée comme une mule tricheurŕrrrrrr.virer le c honteux.

  22. Dana white: « Vous savez comment je suis…  » haha la phrase qui a décridibilisé tout son argumentaire…et oui bonhomme on te connait…money talks first…et quand au débat « oui mais ils sont tous dopés » faut arréter là…ça a été le combat de GSP justement car trop d’abus donc jones n’est surement pas un phenomene car meme lui n’a même pas confiance en son talent pour se battre…

    • Etienne , les déclarations de White, j’en suis même plus à les commenter. Tu vois, Jones, c’est la 3e fois consécutivement. J’ai encore la force d’en parler pour 1 ou 2 prise de plus. Mais dis-toi que White, avec mes 9 ans sur le net à parler de lui, c’est comme s’il venait de se faire choper positif pour la 999.999.999.999.999.999 eme fois… Tout ce qui sort de sa bouche n’a aucune crédibilité sportive. C’est un promoteur. Il l’a même assumé devant les juges dans son audition pour le recours collectif intenté envers l’UFC. Face à toutes ses incohérences, les juges lui ont demandé si finalement son boulot n’était pas de mentir…:

      « -Non, je suis promoteur.
      -Mais pouvez-vous admettre qu’il vous ait arriver de mentir dans vos déclarations envers les attaquants (ceux qui ont porté plainte en recours collectif)..
      -Non, je ne suis pas un menteur, je suis un promoteur. Je vais même vous dire, je suis le meilleur du monde.
      -Oui mais quand vous parlez publiquement de leur bourses et qu’on vérifie que c’est faux…
      -Je ne me suis jamais occupé de l’argent à l’UFC. ça ne m’intéresse pas. Lorenzo est le financier, moi je suis le génie de la promotion. Je fais ça car j’y suis bon et que j’aime ça. L’argent ne m’intéresse pas dans l’histoire… Mon travail est de promouvoir. Point… »

  23. C est lamentable , l ufc me fait gerber. Je ne regarderais plus jamais cette organisation . Soit on a l3 droit de se doper soit non . Mais la tout est pipé . John jones est une merde , Conor est une merde mais ils sont vendeur et font ce qu ils veulent pour le business. Sans moi merci

      • Rbz

        Non mais c’est parce que Conor est quelqu’un de discipliné qui suit ses cycles comme il faut comme TOUS les autres combattants qui ne se font pas prendre (les malins) et qui a une bonne équipe… Contrairement à Jones qui est un ado rebelle, mal entouré, mal conseillé, victime de complot et qui fait plein d’erreur… Ah oui, j’oubliais aussi l’aspect politique et les comparaisons avec Chronopost… Donc tu vois, ça n’a vraiment rien à voir…

  24. Oui mais comme l’a sous-entendu skyz, Conor est beaucoup moins con que Jones sur le dopage. Mais n’oublie pas que Jones genere enormement d’argent a l’ufc il est dans le trio de tete des plus bankable de l’ufc. Et il a des spécificités dans ses contrats comme un %sur les ppv depuis des piges et un contrat special avec Reebok. Il pourrait prendre sa retraite dès maintenant si il le voulait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here