Le président de l’UFC Dana White ne souhaite pas voir un ‘Amanda Nunes vs. Cris Cyborg 2’ dans l’immédiat.

Dans son combat qui l’opposait à Cris Cyborg à l’UFC 232, Amanda Nunes a rapidement plié l’affaire, en défaisant l’ancienne championne poids plume par TKO en juste 51 secondes.

Une performance époustouflante qui lui permet d’être la première femme à détenir deux ceintures (poids coq et poids plume) UFC en même temps, mais aussi d’être dispensée d’une revanche immédiate contre sa rivale qui a tout simplement été surclassée.

« Je ne pense pas que l’on doit le faire, » a déclaré White en conférence de presse post-fight hier.

« En fait, c’était une victoire plutôt convaincante. Je dois retourner au labo, et réfléchir (à la suite pour Cyborg), mais nous trouverons quelque chose pour elle. »

Ce quelque chose ne semble donc pas être une revanche contre Nunes.

La nouvelle championne des plumes a de son côté déclaré qu’elle ne savait pas non plus ce que le futur lui réservait, et préfère prendre le temps de savourer son moment de gloire pour l’instant.

« Je ne sais pas. Nous verrons. Je veux rentrer chez moi, m’asseoir avec mes coachs. Ce moment est énorme dans ma vie, vous comprenez? Je ne peux penser à rien d’autre pour l’instant, honnêtement. Nous verrons ce qui se passera ». 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.

Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

44 COMMENTAIRES

  1. Hello,
    Le problème c’est qu’elle a déjà combattu à deux reprises Valentina, et elle a gagné les deux combats…
    Certes c’était très serré, mais pas sûr qu’il envisage un troisième combat… A l’heure actuelle, je ne vois personne qui pourrait inquiéter Nunes à part Valentina..

    • Je trouve qu’il a quand meme raison d’un coté, cela ferais quand meme un combat vendeur, Nunes vient de battre avec la maniere Rousey et Cyborg qui était la combattante de loin la plus dangereuse du circuit féminin, cela ferais a nouveau un combat championne vs championne en plus
      Tu met ce combat en co main d’un UFC avec un bon Main, cela devrais faire un bon score
      Nunes prouverais encore une fois qu’elle ne recule pas devant un défi, surtout s’il elle arriverait a descendre dans la caté de Valentina, elle pourrait prendre une 3eme ceintures, ce qui la grandirait et serais tous bonus pour elle.
      Je m’avance un peu mais cela m’étonnerais pas que ce doit l’idée que ce fait White pour le future de Nunes, il dit ne pas etre favorable pour une revanche face a Cyborg, va savoir.
      Apres Nunes était énorme, il me semble meme qu’elle était un plus lourde que Cyborg, est ce qu’elle pourrait descendre 2 catés pour ce combat? en fait je ne connais pas trop les différence de poids dans les catés féminine, cela ne devrait pas etre énorme non plus, alors je sais pas trop.
      En tous cas se serais intéressant, le combat pourrait etre totalement différent des deux autres, l’enjeu serait différent aussi, moi j’aimerais voir ça.

  2. Heu ok mais si tu ne fait pas de revanche tu fais quoi? Il n’y a aucune concurrence aucun combat compétitif à faire donc autant faire la revanche, si c’est pour foutre une Pennington, une Anderson ou une Jessica Eye voilà quoi.. Cette revanche est malheureusement le seul combat à faire.

    • Holly Holm t’as zappé ? Pour moi il lui reste à battre Holly Holm encore et sa sera pas facile pour Nunes ! Là si elle bat Holm elle aura littéralement nettoyé tout le monde, il reste encore Holm, elle a battu deradamni Cyborg tate mcmann rousey shevchenko. Il lui manque Holm qui a dominé très facilement Anderson et était à égalité avec Cyborg sur l’entame du 5ème round selon 2 cartes de juge, donc Holm doit être la prochaine si elle gagne son prochain combat qu’elle gagnera je pense.

    • Je revu ce combat valentina fais un peu plus que nunes mais c très serré, on détrône pas une championne comme sa. Le problème si on refait cela sa sera pareil shevchenko ne prendra pas de risque. Par contre leur premier affrontement Nunes a gagné facilement 2 rounds à 1 clairement. Holm doit affronter nunes

  3. Franchement un Nunes vs Shevchenko 3 moi ça me tente absolument pas. Je l’ai déjà pas trouvé très convaincante contre Joanna donc une trilogie contre Nunes.. Certes leurs précédent combat était serré mais bon. Le seul intérêt pour moi serait pour l’unification des titres chez les femmes. Mais franchement vous avez envie de voir un épisode 3 entre Nunes et Shevchenko? Valentina est indéniablement une très bonne combattante mais son gameplan est toujours trop basé sur les contre, elle est trop inactive dans ces combats, un autre combat contre Nunes finirait de la même manière pour moi, une décision chiante au bout du 5ème round suivi duquel on va l’entendre pleurer et dire qu’elle s’est encore fait volé par les juges.

  4. Bien sur que cyborg mérite sa revanche !

    Sinon gros hors sujet et grosse plaisanterie : mayweather a TKO au 1er round le jeune japonais, vous pouvez le voir sur yt ça dure 1mn !

  5. Je suis certain que l’UFC va nous dénicher un bon gros travelo brésilien qui fera l’affaire en attendant…
    Malheureusement…il n’y a qu’ eux qui fournissent ce genre de bêtes de foire.
    Ca ne ressemble à rien de féminin…donc perso.
    Carano, Holmes, Rousey et d’autres sont de vraies combattantes…qui ressemblent à des femmes.
    Là Nunes comme Cyborg c’est trop gros.(même si elles sont sympas!!!).

      • Non, je ne crois pas. J’aime juste les hommes qui ressemblent à des hommes et les femmes qui ressemblent à des femmes.
        Mes propos sont simples voire simplistes mais pas sexistes…
        Après nous vivons dans une époque où il est bien vu de dire que les femmes peuvent être des mamans…ou des papas. Idem pour les hommes.
        Après Ayikoe si tu aimes les femmes à pénis, ça me va.
        Tu es sans doute une personne moderne et moi un vieux con….mais le fait est que ca me fait gerber.

  6. En même temps, Cyborg n’était tout simplement pas la, Nunes balançait de gros overhook qui partais de l’arrière, connu pour être le coup le plus facile a esquiver avec le crochet. Cyborg a été débordé et n’aurais pas du tenter d’échanger coup pour coup, elle n’a pas respecté la force de frappe de Nunes. Une revenge pourrait être similaire..mais dans l’autre sens. Dana White n’aime tout simplement pas Cyborg

  7. pas de revanche pour cyborg après son parcours dominatoire? par contre si c’était Conor ou ronda, j’ose pas imaginer cette fiotte de chameau faire la même déclaration.

    • Ne compare jamais Conor et même Ronda a Cyborg

      Conor a laver la catégorie des plume et à tuer Aldo en 13 seconde + est monter prendre la ceinture du dessus et Ronda a rouler sur sa catégorie pendant des années

      Cyborg c-18 elle a fait koi a part 2 victoire à l’ufc

      Dana a bien raison.

  8. Une revanche immédiate ?
    Vous êtes réellement sérieux ?

    Honnêtement je trouve pas ça vraiment.justifier :
    – combat pas vraiment serré
    – cyborg n’a pas prouvé grand chose a l’UFC
    – ce n’est pas.comme.si cyborg dominait la catégorie a l’UFC depuis 10 ans

    Pour justifier la revanche immédiate, je ne vois QUE l’argument suivant :
     » Qui d’autre que cyborg a mettre en face de Nunes ? »
    Argument juste mais pas suffisant a mes yeux

  9. Incroyable. Y a des mecs pour écrire sérieusement sur quelque chose d aussi stupide que des combats de MMA féminin. Le 3e millenaire est bel et bien en marche, ca se confirme de jour en jour…

    • Incroyable. Y a des mecs pour écrire sérieusement sur quelque chose d aussi stupide que des posts sur des combats de MMA féminin. Le 3e millenaire est bel et bien en marche, ca se confirme de jour en jour…

  10. Wow pas de revanche c’est dur encore une fois. L’argument du « combat pas serré » c’est vraiment débile, d’une part parce que ce n’est pas comme si cyborg avait été surclassee et dominee au point de se dire qu’une revanche amènerai au même résultat ; mais surtout parce que le match n’a pas duré 1 minute.
    Jai le même regard sur ça que quand on va dire à aldo après 10ans « 13sec mec, tu mérites pas une revanche », juste absurde…

  11. Commencez par fermer cette caté ou ya 3 ou 4 filles maximun qui se tire la bourre . Sa donne des ceintures qui ne signifient plus rien , des championnes qui recoivent 2 ceintures alors qu’une c’est déja beaucoup ( vu le niveau en féminine ..) au dela de tout ceci , Cyborg est la combattante pour qui cette division a été crée … c’est assez comprometant à présent pour elle ..

  12. Aldo, Miocic ou bcp dautre n’ont pas eu de revanche immédiate, c’est pas un scandale si C-18 ne l’a pas sa revanche. Sans oublier quel s’est fait defoncer comme un amateur dans son propre jeux

  13. La carriére de cyborg et bien plus impressionnante que celle de nunes . Quand je dis plus impressionnante je dire RIEN à VOIR….

    CYBORG mérite une revanche. Mais à l’ufc le Mérite ils connaisse pas trop….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here