Le Rizin 14 se tenait aujourd’hui à Saitama (Japon) avec en main event le match d’exhibition de Floyd Mayweather qui n’a fait qu’une bouchée de son adversaire.

Mayweather n’a montré aucun respect sur le ring à son jeune adversaire Tenshin Nasukawa, sensation japonaise du Kick-boxing.

En l’espace d’un round à peine, le jeune homme de 20 ans s’est en effet retrouvé trois fois au tapis face à un Mayweather tout sourire, avant que son camp ne décide d’abandonner pour laisser la victoire au légendaire boxeur.

Regardez le travail via le lecteur vidéo de la page.

Mayweather empoche tout de même un chèque de 9 millions de dollars pour cet échauffement. Cet homme est décidément un businessman hors pair. Il peut avoir le sourire… 😀

Pour le reste, la carte a délivré son lot de soumissions et autres KO, avec un seul combat terminé à la décision.

Ci-dessous les résultats de l’événement:

Carte principale:

  • Floyd Mayweather bat Tenshin Nasukawa par TKO (corner stoppage) – Round 1, 2:19 – special boxing exhibition
  • Kyoji Horiguchi bat Darrion Caldwell par soumission (guillotine choke) – et devient le champion poids coq du Rizin
  • Ayaka Hamasaki bat Kanna Asakura par soumission (armbar) – Round 2, 4:34 – et devient la championne poids atome du Rizin
  •  Jiri Prochazka bat Brandon Halsey par TKO (punches) – Round 1, 6:30
  • Gabi Garcia bat Barbara Nepomuceno par soumission (keylock) – Round 1, 2:39
  • Damien Brown bat Daron Cruickshank par soumission (guillotine choke) – Round 1, 4:19
  • Miyuu Yamamoto bat Mika Nagano par décision unanime

Carte préliminaire:

  • Kazuyuki Miyata bat Erson Yamamoto par soumission (hammerlock) – Round 2, 3:23
  • Johnny Case bat Yusuke Yachi  par TKO (doctor’s stoppage) – Round 2, 4:47
  • Yuki Motoya bat Justin Scoggins par soumission (teepee choke) – Round 1, 3:28
  • Ulka Sasaki bat Manel Kape par décision unanime
  • Justyna Zofia Haba bat Shinju Nozawa-Auclair par soumission technique (rear-naked choke) – Round 2, 3:41
  • Tofiq Musaev bat Nobumitsu Osawa par TKO (punches) – Round 2, 1:19

La soumission de Brown sur Cruickshank:

La soumission de Garcia sur Barbara:

Le TKO de Prochazka sur Halsey:

La soumission de Hamasaki sur Asakura:

La soumission d’Horiguchi sur Caldwell:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.

Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

36 COMMENTAIRES

  1. Horrible!!! Rizin na plus aucune crédibilité a mes yeux avec ce combat arrangé. Mais au moin j aurais vu pour la première fois, un fichier rebondir au sol sur knockdown MORT DE RIRE.

  2. Hormis le coup à la tempe ça avait l’air bien fake notamment le premier down et le dernier où le jap rebondit sur le sol ! 9 millions en deux minutes et je suis sûr qu’il n’a pas forcé à l’entraînement ya pas à dire ce type est un génie du business

    • Le premier down si tu regarde bien la vidéo, Tenshin n’est pas toucher mais Floyd en génie qu’il est balance son pied avant juste a coté du pieds de tenshin qui perds l’equilibre et on voit a sa gueule, l’étonnement.
      Ce qu’a fait floyd est du genie de A a Z mais faut s’y connaitre en boxe pour le voir et le comprendre ou ce renseignez comme moi je l’ai fais 😉

    • Le premier down si tu regarde bien, n’en est pas un mais floyd balance son pieds prêt de celui de Tenshin pour le déséquilibré d’où son regard étonné !

      Aucune raison de tricher, il est un génie de la boxe contre un kickboxer d’un bon 10KG de moins que lui qui n’as pas le droit a ses jambes.

  3. Ouais trop peux crédible malgré que ce soit contre Mayweather, je trouve les knock-down trop louche…….au premier j’ai plus l’impression qu’il chute en se prenant les pieds dans ceux de Money qu’en prenant un coup……………et pourtant une fois par terre on dirait qu’il a pris chère………..dommage !!!!!! Après c habituelle ce genre de spectacle au Japon…..mais je comprend pas la critique ci-dessus à propos du Rizin……à part cette exhibition pour le reste je vois pas ce qu’il y a à leurs reprocher ???

  4. Salut tout le monde, je n’ai jamais laissé aucun commentaire et pourtant je vous lis depuis très très longtemps, mais la je suis obligé…tellement de site officiel qui nous dise que floyde à détruit le jeune nippon…mais rien de tout ça, c un combat de catch rien d’autre, heureusement vous êtes les seuls pour le.moment à voir ça que j’ai vu…nul, nul et encore nul.

  5. Un combat incroyable.
    Mayweather montre qu’il est un véritable guerrier doté d’un mental hors du commun. Il s’en est fallu de peu que l’américain se fasse humilier par le japonais tant celui ci s’est montré agressif et efficace dès le début du 1er round effectuant des roulés boulés et autres sauts carpés à chaque fois que l’américain effleurait son visage . Heureusement pour lui le combat était arrangé et à aucun moment Teshin n’a touché le visage de Mayweather comme convenu au préalable afin que ce dernier soit le plus beau possible sur les photos d’après match.
    Une belle leçon de courage et un exemple pour tout les fans de catch à travers le monde.

  6. mdrrrrrr le combat fake o mon Dieu, la chute surjoué de tenshin montre a quel point c un mauvais acteur…oublions tres vite ce sketch

  7. Combat exhibition : vous vous attendiez à quoi ? Ça permet aussi d avoir plus de visibilité pour les autres combat. Commercialement c est très bien joué.

    • Un vrai combat d’exhibition c’est un petit combat ou les deux combattants y vont tranquille, avec un petit temps fort pour chacun histoire que tout le monde soit content, la c’est juste une mascarade, un fake.

  8. J’espère que c’était arrangé, sinon c’est honteux de la part de Flyod d’affronter un nain kickboxer de 120 livres dans les règles de la boxe. C’est également honteux que Flyod ait réussi a ramasser autant d’argent pour ca, qui donc paye ce genre de chose?

  9. May a toujours dit qu il ferait des match d’exhibition et non des combats, contre beaucoup d’argent.
    C’est ce qu’ il s est passé, et bien sur que c’etait arrangé, lui en vainqueur a la fin. Logique vu comment il pese financierement et mediatiquement.
    c etait un peu pour amuser la galerie, donc ne vous etonnez pas.

    Par contre, Tenshin qui pleure. Je crois qu’il a realisé qu’il a vendu son palmares vierge contre un peu d’oseille.
    C’est une forme de déshonneur. Et les japonais ont un sens de l’honneur très prononcé, en particuliers les guerriers.

  10. oulalala !!! quel spectacle !

    A signaler la cohérence entre le « minimum syndical de 100 millions » par combat que touche Floyd habituellement ,
    et les 2/3 d un 1er round à 9 millions au rizing.

  11. Haha…de plus en plus ridicule…ces exhibitions…que mayweather et cie les organise..je peux comprendre (s’en foutre plein les poches de toute façon sa carrière pro est faite)…mais autant de gens qui payent pour « çà » c’est trop bizarre…et tenshin lui il peut bien chialer…il vient de flinguer sa crédibilité de combattant…j’espère que le montant du chèque valait le coup…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here