Jon Jones pense qu’il affrontera de nouveau Alexander Gustafsson dans l’octogone.

Bien qu’il ait battu Gustafsson de manière décisive dimanche dernier à l’UFC 232, Jon Jones ne pense pas en avoir définitivement terminé avec le suédois.

Interviewé par ESPN après sa victoire, Jones a révélé s’attendre tôt ou tard à mener une trilogie avec Gustafsson.

 J’ai le sentiment que nous allons encore nous affronter. C’est un des favoris dans la division mi-lourd.

En conférence de presse post-fight, Jones a néanmoins précisé qu’il estime avoir prouvé être meilleur que son rival. Mais il s’attend aussi à ce que ce-dernier ne lâche pas, et remonte jusqu’à lui.

 Je pense que (la question sur lequel de nous deux est le meilleur) est soldée. Mais je suis aussi suffisamment intelligent pour savoir que Gustafsson se frayera un chemin vers le sommet. Un troisième combat est inévitable.

Pour parvenir à rendre cet éventuel troisième duel intéressant, il a aussi suggéré au micro d’ESPN que Gustafsson travaille d’avantage son sol.

 La plus grande inadéquation dans le combat était la différence (de niveau) au sol. Il n’avait pas vraiment grand chose à proposer au sol. Je m’attends à ce qu’il fasse quelques ajustements… Pour faire en sorte que le troisième combat soit plus compétitif, il a besoin de travailler le sol.

Enfin, Jones a aussi adressé un message d’encouragement à son rival en conférence de presse, afin qu’il revienne au sommet.

 De sa part, qu’il garde la tête haute, c’est ce que j’aimerais voir de sa part. Qu’il garde la tête haute, et qu’il sache qu’il est là, au sein du top de cette division.

Le président de l’UFC Dana White a pour sa part confirmé qu’Alexander Gustafsson aura besoin de quelques victoires avant d’avoir une nouvelle chance au titre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

37 COMMENTAIRES

  1. Pfff y’a plus rien qui pourrait jouer en la faveur de Gustafsson .. Pour moi il restera toujours à un level en dessous de Jon et ça ce voit à chaque combat !! Surtout que pour ma part j’ai pas vraiment vu le grand Jones sur ce dernier combat, il avait l’air un peu trop méfiant ou avait-il peur de prendre trop de risques ???

    Jon Jones devrait monter en lourd affronter son grand rival de toujours DC mais je pense que si Rumble revient ça lui fera quelques prétendants, et Velasquez( si il revient au niveau)..

  2. Faudrait un 3eme combat avec des analyses 100% clean.
    Car même si je pense que ça changerait pas forcément le resultat, au se sera une victoire indiscutable a 100%.
    Car ce fight niveau crédibilité bof bof qd même ….

    • c’est exactement pour ça que Jones fait des courbettes à Gus, envisage un troisième combat, il sait que d’ici peu il risque le contrôle positif, la suspension, la décrédibilisation…un peu comme face à Cormier.
      Le gars sûr de lui n’envisagerait pas un troisième combat, n’en parlerait même pas et viserait directement ce qui ferait de lui un as des as c’est à dire la ceinture des lourds, comme a fait DC par exemple.

      • c est bien possible,
        d autant qu il a pu constater que la pillule passait tranquille avec Guss (turabinol, délocalisation d évent),
        alors qu avec Cormier cela n aurait fait que des histoires et pas évident qu il ait accepté « les analyses et le déménagement »

        • si jones est a nouveau positif , il est suspendu 5 ans voir a vie en fait(j’ai pas le reglement en detail mais plus tu te fais sanctionné plus tu prends cher)

          Donc ça m’etonnerait fort qu’il prevoie un autre affrontement en cas de controle positif.

  3. JJ vs Gus 3? 2victoire de JJ et JJ vs DC 3? 2victoires de JJ…laisser tomber il faut qu’il monte en lourd, car même Rumble une fois au sol sera une proie strangulée un peu comme Rampage face JJones.

  4. Plus çà avance et moins je trouve jones courageux…franchemet au vu de ce qu’a montré gus (avec tout le discous qu’il tenait avant sur sa prépa, sur jones, etc…) jones le surclasse et il souhaite le recombattre??? Sérieux? Man, monte de caté qui je pense est sa caté naturelle pour son gabarit…qu’il arrête son turbinol et vous verrez qu’il prendra vite en masse…mais je pense qu’il n’ira jamais chez les lourds…il les redoute trop même en étant chargé…c’est dommage…

  5. Si on considère que Gus a gagné le premier combat (en revoyant le combat plusieurs fois on peut se dire que Gus a gagné les 3 1ers rounds), et que le combat revanche est entaché d’irrégularités, alors oui, un troisième combat est une bonne idée.
    Après on peut aussi penser que comme JJ n’a personne à se mettre sous la dent dans la caté (qui n’est plus aussi relevée qu’à l’époque) et qu’il n’a pas l’intention de monter en HW pour prendre des toises, alors dans ce cas là un troisième combat ne serait qu’un subterfuge.
    Mais perso, je pense qu’il devrait monter en HW et y affronter DC pour redorer son blason. En HW, dopé comme un cheval ou clean, il aura le vrai DC pas la version light et on verra bien ce que ça donnera. Il n’y a pas si longtemps il avait dit qu’affronter DC en HW donnerait à ce dernier trop d’avantages, ce qui est bien entendu un faux argument parce que JJ est aussi un HW, la preuve est qu’il doit cutter, en plus il ne parle jamais de l’avantage de son allonge de malade…
    J’ajoute également que l’an dernier il voulait affronter Lesnar (dopé vs dopé 😉 ) il avait plus d’ambition et de courage que maintenant.
    Autre chose, si JJ reste en LHW, ça serait sympa de voir Romero monter en LHW (vu qu’il a du mal à faire le poids en middle) pour l’affronter. Le tank Romero, le père fouettard de la division middleweight, le gars le plus craint de la division VS le GOAT (les 2 s’étant déjà fait prendre faut-il le rappeler ?) ça aurait aussi de la gueule, non ?

    • G.O.A.T. ? Tu veux dire Good Only After Turinabol ? 😆

      Sérieusement, je pense que Romero ne pourrai pas trop inquiéter Jones, ce dernier gère trop bien la distance avec son allonge et ses segments de lémuriens…et puis s’il se sent trop oppressé il a la parade, doigts dans les yeux, genou dans la coquille (3 rappels à l’ordre sur le premier round face à Gus), imparables.

  6. Même en lourd il surclassé tout le monde Cormier a la ceinture et Cormier n’a dérouiller bdeix fois contre Jones je ne vois surtout pas de adversaire enfaite que ce sois mi lourd ou lourd ..

  7. Dans ce cas la ont peut dire que dc à peur aussi pourquoi affronter lesnar ? à part pour faire de l’argent et encore un jones dc 3 ou même dc miocic 2 serait très bon vendeur ? Miocic mériterait emplement une revanche pour moi il à quand même le record de victoire de title shot chez les lourds donc pourquoi se cache il derrière lesnar ? Ensuite jones n’a jamais eu de problèmes pour faire le poids en LH donc pourquoi se cacher derrière certes il pourrait monter en lourd mais un mec comme Ngannou par exemple est bien plus balaise que lui conclusion jones est entre les deux caté ce n’est que mon avis bien sur

  8. DC a prévu soit Lesnar en 1er choix soit Jones en 2è choix soit Miocic en 3è pour son dernier combat. Il n’a pas peur il avait dit (en septembre je crois) que ça l’intéresserait de recombattre Jones (cf mmacore).
    Lesnar est sa « prime de départ à la retraite » on peut dire ça.

  9. Reconnaisser un jour que jones est un phénomène sérieux les gars c’est un phénomène technique c’est un monstre , l’intelligence du gars dans l’octogone sérieux c’est juste un génie .

  10. Pourquoi il monte pas en lourd le garcon ? Pas encore la pharmacie au point pour la categorie qui lui convient ? La peur de se faire demonter sur le terrain de jeu de Daniel Cormier ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here