Le président de l’UFC Dana White s’avance et déclare que Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor devraient s’affronter avant la fin de l’année.

McGregor et Khabib ne connaissent toujours pas le sort définitif que leur réserve la Comission Athlétique du Nevada pour leur implication dans la bagarre post-fight UFC 229, pourtant Dana White met déjà une pièce sur leur revanche en 2019.

Interviewé par TMZ Sports, le dirigeant de la Big League déclare que si les deux hommes gagnent leurs prochains combats, ils s’affronteront cette année.

« Encore une fois, nous ne sommes toujours pas allés devant la Commission Athlétique du Nevada, cela doit arriver. Et lorsque cela se fera, nous pourrons définir comment toute cette chose s’organisera. Est ce que Max (Holloway) montera en 55? Vous avez évidemment Tony Ferguson dans la discussion. Nous devons donc voir comment tout cela va se passer. »

« Oui je le pense (que la revanche aura lieu en 2019). Forcément, les gars vont devoir gagner, et cela dépend de combien de temps les suspensions dureront… Mais oui, si tout se passe comme prévu, cette chose aura lieu. »

White a par ailleurs précisé dans une autre interview pour Joe.co.uk qu’il espère revoir Conor McGregor dans l’octogone dès cet été.

100 COMMENTAIRES

  1. oualala , je ne veux vraiment pas voir ça , pour battre khabib il faut avoir un niveau de lutte exceptionnel, pour inhiber sa lutte ce qui n’est clairement pas le cas de connor , donc rematch inutile le résultat sera exactement le même sauf ko de connor dans les premiers échanges mais j’y crois pas trop. j’aimerai voir khabib contre un top lutteur , woodley par exemple…

    • woodley est puissant en clinch et au sol mais il manque de cardio, ça pourrait être un problème face a un pressure fighter comme khabib.
      moi je vois plutot covington ou usman pour faire match avec khabib.

    • Woodley c est pas la même catégorie faudrais que tu parle du cardio inexistant de l’irlandais du striker qu’il n est pas vraiment en fait khabib est un meilleur combattant ufc donc vivement que connor se fasse détruire le museau une seconde fois qu’on en parle plus je milite pour la fin de carrière de connor ça suffit donnons des Fighters à sa porter du genre alquinta Kevin lee et autre dustin poirier

  2. J’aurais carrément remis la ceinture en jeu avec Ferguson vs poirier car encore une fois la ceinture est bloqué jusqu’à on ne sait quand…a force Ferguson aura 40 ans et ça ne sera plus du tout intéressant….

    • Pour l’instant, la ceinture n’est pas bloqué car les sentences ne sont pas tombées (enfin a ma connaissance).

      Sportivement ce combat n’a pas d’intérêt pour l’instant. Conor doit gagner et remonter dans le top 5 en affrontant des gars comme Poirier ou Iaquinta par exemple.

      Pour Khabib, sportivement, un seul combat fait sens : El cucuy !

      Bon, la logique sportive a l’UFC on sait ce que ça vaut malheureusement.

  3. C’est fou comme l’argent permet de faire pleins de trucs!
    C’est le combat qui a eu le plus de sanctions judiciaires (attaque de bus, monkey over the cage+bagarre générale…)il manque juste une histoire de dopage et on y est les gars!!!
    Conor…va falloir que arrêter le whisky mon pote!

  4. C’est un combat qui doit bien intéressé une grande majorité aux states et d’un point de vue PPV sinon l’UFC ne l’organiserait pas.

    Selon moi, il devrait y avoir une sanction conséquente pour les deux et la ceinture devrait être remise en jeu.
    Si Nurma devait revenir, il serait bien qu’il s’essaye au top 5 chez les Welter. Un combat contre Woodley le remettrait dans le droit chemin sans aucun doute.

    • Il a besoin de s’essayer avec Woodley pour être dans le « droit chemin » ?^^
      Première nouvelle: un champion doit désormais, nécessairement, aller chercher une ceinture supplémentaire dans la caté du dessus pour être « crédible ».
      27/0, çà suffit pas, même si c’est du jamais vu ?^^
      Il est vrai qu’il a quasi nettoyé la caté, mais au grand minimum, un vs Tony ferait bien plus de sens qu’une montée de caté après 1 défense seulement.

      • Et Jones pourquoi ne monte t’il pas au lieu de demander a nouveaux Gus ?
        Lui devrait s’essayer pour se remettre dans le « droit chemin » mais bon, on va surement nous répondre que Jones lui est dans sa vrais caté, c’est surement d’aiileurs pour cela qu’il prend ce produit pour l’aider a cutter tellement il est dans sa caté naturelle.
        Enfin bref.

        • Toi tu fais encore polémique pour quelques dizaines de pictogrammes gagnés chaque semaine avant combat ! :-))
          Mais puisqu’on te dit que c pas quelques « pincées de sel » qui vont lui faire échouer la pesée voyons ! ^^

    • Je regarderai la côte pour Khabib si le combat se fait et je pose direct 500 dolls !!
      Avec la victoire de Jones ,j’ai gagner 100 dollars j’avais parier 30 dolls sur un ko/tko/ pour une cote à 3.60

      • Tu peux et pas que pour Khabib/Conor, Jon vs Gusta 3 c’est cadeau, Cain/Francis c’est cadeau pour Cain, Dc/Stipe cadeau pour DC

        Cain aura une cote a 2 voir +

        2019 C EST L ANNEE DU FREE MONEY et excellent ton pari sur Jon

        • lol, tu presentes les choses sous leur meilleur jour 🙂 En pariant sur 3-4 combats importants, en prévoyant 1 upset sur 4 (faut bien que ca arrive), tu gagnes quand meme 🙂

  5. Ferguson aura son TS en 2032…Mcgregor n’a rien pu faire face à Nurma, on comprends bien les intérêts financiers mais sans déconner McGregor est sur 2 défaites sur ses 4 derniers combats (sans compter Mayweather évidemment).

    Ferguson est sur un run de 11, et même sans ça, Iaquinta dernièrement, Barboza, ont eu le mérite de tenir les 5 rounds, proposer des choses, voire être plus dangereux notamment debout pour Barboza.
    Je veux bien que le « spectacle » supplante le « sport » mais là franchement le combat n’était pas serré, niveau suspense c’était mort assez rapidement.
    En fait on veut nous vendre de la méga-star McGregor alors que dans cette caté il est tout simplement dans la moyenne du top 10, tout juste au niveau d’un Diaz, clairement pas au niveau d’un Nurma.
    Pourquoi ne pas l’opposé de nouveau à Poirier comme on avait pu le lire il y a quelque temps ?
    Qu’il se refasse la cerise, qu’il acquiert une légitimité qu’il n’a clairement plus ?
    Sur la même carte que Nurma VS Ferg pour palier un éventuel désistement de dernière minute, la carte ferait du chiffre quoi qu’il arrive en plus.

    • Tout a fais d’accord, Fergus doit avoir ce combat, il n’est plus tous jeune donc c’est le moment ou jamais et cela devrait donner un bon gros combat meme si je vois Nurma le mettre assez facilement au sol et le ground and pounder (lol) et gagner ce combat, je pense tous de meme qu’il peu etre plus dangereux que Connor.
      Connor lui devrait prendre Poirier, Laquinta ou Lee le meme soir, comme tu le dis, cette Event ferait certainement un tres bon chiffre mais est ce que l’égo de l’Irlandais le laisserais ne pas combattre en main event, moins sur.
      En tous cas concernant cette éventuel revanche, a part un ko en debut de combat, je ne vois pas comment Connor pourrait battre Nurma.

      • @Lohane57: « est ce que l’égo de l’Irlandais le laisserais ne pas combattre en main event, moins sur »
        C’est le seul souci mais il est de taille.

    • a mon avis ce combat ne se fera pas, il dit qu’il se fera « AU CAS OU » pour maintenir une hype pendant des mois qui profitera aux 2 combattants, à l’UFC quoi qu’il arrive et peu importe leurs futurs adversaires !

      si on se base sur les réseaux sociaux de Conor, Kavanagh, Khabib etc.. la logique c’est que Conor s’oriente vers un combat contre un striker! pas Tony car lui sera surement booké contre Khabib avant cet été donc il reste Poirier, Diaz, Holloway ! peut-être Iaquinta, Gaethje, Volkanovki d’ici la si ils arrivent à grimper de quelques places au classement dans leur catégorie respective !

      en sachant que Conor a du mal avec les re-matchs ce qui élimine quasiment Poirier et Holloway sauf que Holloway possède une ceinture et Poirier est presque éligible à un TS donc à voir.

  6. Franchement, l’ufc va finir par me dégoûter de suivre son prétendu classement. Si on donne ENCORE un ts à Mc nuggets , quid de Fergusson et des autres contenders ? Ca devient vraiment du n’importe quoi…

    • Le souci c’est qu’ils n’ont pas eu encore leurs suspensions, ce qui risque de repousser les échéances de quelques mois et comme Dana dis (oui je sais quand Dana dis quelques choses ………) que cette revanche se fera certainement en 2019, cela ne laissera pas beaucoup de temps pour organiser deux fights pour les deux d’ici la fin 2019.
      J’espere et je pense que ce sera le cas, qu’ils ne prendront pas plus de 6 mois et que leurs peines sera rétroactifs ce qui fait que cela se terminerais en Avril si je ne me trompe pas, sa laisserais 8 mois pour organiser deux fights pour chacun des des deuxn un peu short mais faisable.

      Sinon Khabib aura défendu une fois sa ceinture face a Connor et ferait sa deuxieme défense face a ce meme Connor, je trouve ça pas tres juste, surtout quand tu vois que Dana n’est pas tres chaud pour donner une revanche a Cyborg ou qu’il n’est pas donner de revanche a Aldo qui lui été champion depuis 10 ans en calculant WEC/UFC.
      Sa ferais un 4eme title shot pour lui en ayant perdu 2 des ses 4 derniers combats en occultant sa défaite face a Mayweather car ce n’étais pas le meme sport.

  7. conor ne passera ni barboza ni poirier ni al liquinta ni tony
    en 155 il n’est pas / plus au niveau.
    Pourquoi cette revanche? c’est plié d’avance.Qui veut voir ça?

    • Oui, plus au niveau, on peut rien faire face à l’âge… Ça stratégie full striking de l’époque passe de moins en moins. Passé 25/26 ans ton corps réagit différemment, tu as tendance à t’éssoufler, ou t’emballer, si tu tires trop dedans et tu dois calmer l’intensité de ton striking ou adopter plutot des strategies plus souples, genre lutte, défence,corps à corps, etc pour compenser.

  8. C’est connu que Dana lèche Conor et ça depuis le début, ça devient n’importe quoi cette UFC, que du favoritisme. Comme vous dites, bien sur que le seul à mériter ce fight c’est Ferg, et le pire dans tout ça c’est qu’il aura 35 ans (début fėvrier), c’est maintenant ou jamais.. Après ce sera trop tard parce-que il sera déja sur le déclin et le combat ne sera peut-être plus équilibré,
    surtout face au meilleur…
    QUESTION: La dernière fois, j’ai pas compris pourquoi Ferg demandait à l’UFC de destituer la ceinture à Khabib, il esquive le fight????

  9. On va pas tourner au tour du pot connor n’a aucune chances mais tant mieux si ça passe au moins khabib va terminer la carrière du rouquin cooker irlandais

  10. Quel honte ce dana le porcelet rougeâtre tout de même… il vendrais sa mère pour faire plaisir à connor… écoute Dana White je m’adresser à toi directement baisse lui le short à connor ça sera plus rapide tout le monde comprendra

  11. Dana fait ce qu’il veut et cause des frustations, car seul les ppv comptent et il fait perdre du temps avec certains combats
    mais ce n’est pas au niveau bellator ortiz vs lidell 3, certes Dana favorise certains mais on apprecie qu’il n’ai pas virer Condit.
    Belle annee 2018 en tout cas et j’espère 2019 , je suis curieux pour cain et askren.

  12. Mais j’ai du mérite pour Conor malgrès le personnage.. Quand je le voyais éssouflé, fatigué, épuisé sur ses derniers fights, je pense que ça prouve bien qu’il n’était pas dopé.

    • Tu viens de me faire voir conor d une autre façon. Quand je l ai vu prendre énormément de masse en peu de temps je me suis demandé si il n était pas dopé. Mais c est vrai ce que tu dis son cardio faible peut démontrer l inverse.

      • Lesnard est loin d’avoir un cardio prodigieux….mais je doute que çà le blanchisse ! :-))
        Cela dit perso, je ne vois pas de raison particulière pour suspecter l’irlandais de dopage, c’est au moins çà qu’on ne peut pas lui enlever…
        Mais çà n’en fait pas pour autant un prodige, je tiens à le préciser ! :-))
        L’absence de tests positifs est finalement assez commun tout de même (tout un débat çà )Beaucoup d’autres restent bien plus méritants que lui quoi qu’il en soit.

  13. Le gars est sur 3 défaites à ses 5 derniers combats (mayweather compris) dont une victoire peu convaincante contre Diaz 2 et le gars a toujours la même hype a l ufc. Il n était même pas le champion quand il c est fai froisser par Khabib et boom rematch immédiat, Aldo champion incontesté pendant 9 ans n’a jamais eu sa revanche.

    • MCGregor était franchement exceptionnel chez les poids plume, spectaculaire et particulièrement audacieux et intelligent dans sa manière de combattre. Il est arrivé au bon moment, il fallait bien qu’Aldo finisse par perdre et il a sorti le coup parfait, c’était énorme. Il a vaincu Max et Dustin qui n’était pas à leur prime, mais qui avait comme lui un énorme potentiel. Il a bénéficié de circonstances favorables mais il faut avouer qu’il s’est lui même ouvert la voix du succès et de la gloire. En montant chez les légers, il est arrivé dans sa catégorie naturelle, il a remporté la ceinture face à un adversaire très fort mais qui est quand même en deçà de ce qui peut être proposé par Ferguson, Nurma et comme on l’a vu de Poirier également.

      Clairement s’il revient à son meilleur niveau il peut battre n’importe qui dans la caté, mais le top 7 peut également le mettre à l’amende. Battre tout le monde, à part Nurma qui est le pire match-up pour lui, à qui il aura du mal à poser un KO (je pense que Khabib à un putain de menton), sans parler du Sambo et du Judo face auquel il n’a rien à proposer au delà de 3 rounds.

  14. Nurma vs Ferguson ou super fight vs Holloway ou Woodley
    Ferguson vs Nurma, McGregor ou Poirier
    Poirier vs Barboza, MC Gregor, Ferg
    Mc Gregor contre Gaethje, Ferguson Iaquinta Barboza ou Poirier
    Lee contre Pettis ou Gaethje
    Barboza contre Gaethje MCGregor ou Iaquinta

    Meilleurs voeux à la communauté et au plaisir de vous lire. Merci à tous ceux qui sont à la tête du site et à tous ceux qui le font vivre.

  15. Kelu

    Dans cette catégorie il n à jamais était au niveau, son fight face à Alvarez nous a fait oublier les 2 combat face à Diaz. McGregor n’a pas le même ko power dans une catégorie où les gars on le même gabarit que lui. Son ring rust de deux ans ne justifie absolument pas la branlé qu’il c’est pris par Khabib car il c est fait soumettre par un Diaz (top 10 et appelé en short notice) alors qu’il était à son prime.

  16. Lohane57

    Exactement l ego de l irish fera qu’il n acceptera jamais d’être en co-main event ça lui enlèverait son statut de legacy star de L ufc et même Dana refusera. Dans la tête de L ufc mettre McGregor en co-main évent reviendrai à brader L iPhone XS Max au pris du XR, McGregor est leur produit de luxe. Puis les ppv est ce qu’en co-main évent tu a les mêmes intérêts financiers que en main évent ?

  17. Mort de rire. Conor se ferait battre par tout le caté ahahah.

    Mais putain allez voir les noms qu il a épinglé a son palmarès comme Holloway par exemple. Bande d ignorants.

    • Remy,
      Moi je vais te soutenir un peu . Je trouve les attaques un peu rudes sur le niveau de Grégor. C’est un super combattant avec un cardio…qui lui fait perdre beaucoup de combats. Et je ne vois pas comment il va améliorer ça.

      Maintenant les autres n’ont pas tort quand il est monté de cat il a perdu beaucoup de ses avantages. Son Ko power n’était plus l’arme ultime. IL ne peut plus mettre ko si facilement.
      Pour finir je dirais que c’est le problème de pas mal de gars aujourd’hui en ufc. Les gars cut à mort résultat ils sont plus grands ou plus volumineux que leurs adversaires. Et les combats n’ont plus aucun sens pour moi.

      C’était le cas de Ortega sur ses derniers combats mais on a vu ce qu’il se passe quand il se retrouve face à un gars de sa taille. Tout de suite ça passe moins bien. C’est le cas pour Holloway face à Aldo 10 cm de plus !!! Ca me choque .
      Imaginez l’inverse et c’est plus du tout la même.

      Pareil pour Khabib qui n’est pas dans cat naturelle. Il cut tellement qu’il s’est retrouvé à l’hosto avec le sang si épais qu’il ça a failli mal tourné dixit sa team !
      Et pour finir Jones qui utilise son allonge … J’aimerais bien le voir en lourd pour le challenge. Mais il ne semble pas motivé pour.

      Bref le cutting pour moi change tout et c’est l’un des aspects de l’ufc qui me dérange le plus. Mais je ne pense pas qu’on puisse y faire grand chose. Après quand tous les mecs cutteront à fond bin l’équilibre sera rétabli. Comme avec Ortega vs Holloway !

  18. Remy

    Passé dès top dans une catégorie où il était plus grand et plus lourd (cutting) que ses adversaires ok mais dans sa catégorie naturel il a fait quoi ?

    • Pas grand chose…moi je pense qu’il doit gagner au moins 3 match avant de prétendre à un title shoot fait la queue comme tout le monde espèce de sale rouquin cooker irlandais

  19. i can see blue lips qu’il disais à khabib… je le respect sur le fait qu’il veux encore prendre 4 rounds de ground ans pound putain mais connor ta battu Diaz a l’arrachée et tu pense que khabib va être pareil???? Ton fighting Spirit va te mener à ta perte rouquin cooker

  20. c’ est fou le manque mesure, il y a quelque temps Mc Gregor était un dieu vivant qui pouvait meme battre Maywheather dans sa discipline et maintenant c est le plus mauvais combattant de tout les temps.

  21. Connor tu na pas le niveau dans cette catégorie retourne en Irlande vendre ta daube sportivement tu as dupé tout le monde mais khabib t’a ramené à la réalité

  22. Connor a certe été surestimé, mais debout, il etait vraiment dominant, mais son sol était tellement en dessous qu’il avait une trop grande faiblesse pour battre Khabib, je suis meme surpris qu’il ait gagné un round et pour le moment, une revenge donnerait sensiblement le même resultat. Khabib a la mâchoire qui lui permet de risque le takedown sans se prendre un KO.

    Par contre, Khabib est loin d’être aussi bon qu’on le dit, disons qu’il a eu les adversaires idéals pour le faire bien paraître. Des strikers avec une lutte mauvaise ou ordinaire. Selon moi, son seul fait d’arme, est d’avoir battu Dos Anjos, mais encore la, d’autres l’ont vaincu bien plus rapidement et je ne sais pas s’il était au niveau que lorsqu’il est devenu champion.

    Khabib doit battre Fergusson d’abord (qui me semble etre encore un bon match up pour lui), ensuite il lui faut un bon lutteur comme Lee….meme un Laquinta bien préparé pourrait le débord.

    • Plutot d accord avec toi Tblay,sauf sur la fin de ton dernier paragraphe.Pour moi Khabib vs Fergu.Connor vs Poirier en premiers.Ensuite je verrais bien, si Khabib gagne, bien sur,Khabib vs Gsp.(super fight).Connor vs fergu.Mais je pense qu’Halloway va s’immiscer dans ces fights.Suis-je dans l’utopie? perso je vois pas lee ou iaquinta inquièter khabib à part gsp ou dans une moindre mesure fergu.

  23. Laquinta?bien préparer? Ou bien Kevin lee? Tu viens juste de me faire réaliser encore plus que khabib est quasi intouchable dans cette caté on parle de Tony mais il fera pas le poids il se fera ramener au sol comme les autres d’ailleurs et au sol tony prendra une avalanche de ground ans pound souvient toi de connor au deuxième round…

  24. Si on revient sur l’historique, on avait Conor champion légitime, puis TFerg champion intérimaire(Conor parti en boxe), puis Khabib champion intérimaire(TFerg blessé).
    Khabib ayant battu Conor dans un combat à sens unique, logiquement c’est TFerg VS Khabib pour le prochain match. Conor s’étant fait rouler dessus par Khabib, il doit se refaire une légitimité dans la caté (ou descendre en feather contre Holloway).
    Mais là ou ça se complique, c’est que Al Iaquinta avait certes perdu contre Khabib pour la ceinture intérimaire mais en short notice et honnêtement il a été plus qu’honorable (surtout par rapport à Conor), il mériterait donc légitimement une revanche contre notre cher Daghestanais.
    Et ça n’est pas fini, TFerg avait battu Kevin Lee pour le titre intérimaire (convalescent suite à une grave « staph infection » dont il avait encore la trace sur le corps le jour du combat). Kevin Lee pourrait plus ou moins légitimement demander à avoir sa revanche également.
    Mais c’est là que se profile Diaz, qui en est à 1-1 VS Conor, et qui peut également demander une belle contre Conor qui lui a repris la ceinture sur décision partagée assez contestable.

    Et au milieu de tout ça on a Dana qui veut essayer de nous vendre un Khabib vs Conor II histoire de refaire le coup des 2.5M de ppv (à 65$ le ppv), logique économique oblige, après avoir gaspillé 6M de $ pour déplacer l’ufc 233 à cause de quelques picogrammes …

    Bon à part ça Fedor va tenter de devenir champion du bellator très bientôt pour ceux que ça intéresse. 😉

    • En me relisant je me dis que si je n’explique pas mon post précédent on pourrait penser a une poussée de fièvre tropicale. La ou je voulais en venir c’est que la notion de légitimité est a géométrie variable et que TFerg bien qu’étant le plus légitime d’entre tous pour combattre Khabib (combat annulé quatre fois) d’autres arguments peuvent venir se greffer a la discussion… En faveur de lee iaquinta conor, ou diaz notamment.

  25. Quoi qu’il en soit on vois plus le clown irlandais avec les deux ceintures qu’il n’aura jamais défendu connor n’a rien d’une légende sportive il restera le bouffon qui a amuser la galerie en conférence de presse Silva , gsp , jones , Aldo ont un meilleur meilleur palmarès pourvu que khabib termine la carrière du rouquin cooker

  26. Bien sur ghostdog prédit un ko au premier round comme dans la première rencontre tout le sait bien que connor est le meilleur striker de la galaxie donc ko au premier round connor facile petite erreur de parcours connor s’est juste fait rouler dessus mais c’était juste une erreur de parcours…KO en 13 secondes de connor sur khabib oui c’est possible…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here