Anthony Pettis souhaite concrétiser sa montée en poids welter en affrontant l’ancien aspirant au titre Stephen Thompson.

Suite à sa dernière défaite par TKO contre Tony Ferguson à l’UFC 229, l’ancien champion poids léger Anthony Pettis souhaite apparemment donner un nouvel élan à sa carrière en 2019, en montant d’une catégorie.

Dans une récente publication sur son compte Instagram, Pettis a suggéré d’affronter Stephen ‘Wonderboy’ Thompson pour débuter en 170 livres. 

« J’ai entendu que quelqu’un cherchait un combat, » a déclaré Pettis en évoquant ‘Wonderboy’. « Qu’en pensez-vous les gars? Exporter mes talents en WW et affronter le garçon? »

Après 11 ans passés chez les poids légers où il fut champion durant une courte période, Pettis décide de descendre en poids plume au mois d’août 2016 pour affronter Charles Oliveira qu’il bat par soumission. Mais il tombe sur un os le combat d’après, où Max Holloway le surclasse et le bat par TKO au troisième round. Pettis décide alors de revenir en 155 livres, mais ne réussit pas à s’imposer durablement pour autant, alternant défaites et victoires. 

Son dernier combat perdu par abandon au deuxième round contre Ferguson remonte au mois d’octobre.

De son côté, Thompson n’a plus combattu depuis le mois de mai 2018, lorsqu’il a perdu par décision unanime face à l’anglais Darren Till.

Que pensez-vous du matchup ‘Thompson vs. Pettis’?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

10 COMMENTAIRES

  1. Je suis rarement catégorique dans mes pronostics mais là je pense pouvoir affirmer que Wonderboy lui mettrait une volée. Y’a quelques combats de ça il était en feather, aujourd’hui il veut tenter les welter ? Comme je disais dans l’autre article, Pettis a pris trop de coups sur la tête ça va plus là-haut. Ça doit être le manque de hype, il devrait être sevré aujourd’hui pourtant.

  2. Je ne le vois pas gagnant, ne serait-ce que pour le poids, mais aussi pour l’aspect « Prime », désormais derrière lui….
    Mais bordel, on n’en parle pas (ou plus..) souvent;
    Soit il a des corronnes en titane, façon Cerrone (One of the last cowboy), soit effectivement, il perd les pédales le « showtime  » !
    Why not…Pour l’affiche, l’idée devrait plaire à l’UFC et après tout c’est la mode: les anciens poids légers déçus qui passent aux welters ! ( RDA, Cerrone…plus récemment Chiesa, qui vient de s’acheter un nom sur un Condit hélas rincé….
    Nurma qui sait ???
    Un jour, pour accéder aux vœux les plus fous, de ceux qui rêvent encore d’une place au soleil du Fake irlandais ?^^)
    Putain mais justement ! Pkoi pas Connor !!!
    Qu’on s’éclate réellement, d’une opposition logique et d’une confrontation entre 2 des prétendants au rôle des meilleurs strikers du circuit !?

    Bon, avec Stephens, côté striking/technique, effectivement, çà envoie du lourd des 2 côtés…
    Bien plus lourd même que le combat de rêve sus mentionné, mais forbidden pour raisons monétaires et pourcentage de risque vis à vis du poulain….(déclinant lui aussi).
    Fin(?) de carrière ou pas…Malgré tout le Pettis, il s’accroche !
    Après pas mal de défaites…une période trouble depuis la perte de son titre, il enchaîne les combats mais à chaque fois, il envoie la marchandise !
    Cette guerre contre Tony !!!
    Le talent est encore là, la niaque est revenue 🙂
    8 ans déjà…, il pliait Bendo et signait le « move » of the fight qui restera à jamais dans l’histoire du striking….Champion à 23 ans; on a l’impression que c’est un vétéran aujourd’hui, mais il n’a encore que 31 ans ! 🙂
    Le Test en feather aura été une erreur…mais vu le parcours d’autres  » anciens légers » en welter, il pourrait bien nous faire un joli run façon RDA dans cette nouvelle caté !
    Mëme si c’est plus le main event, même si les coups de génie ne sont plus ceux d’antan, franchement, qui peut dire qu’il s’est fait chier devant les dernières prestations du roi déchu ??!
    5 combats en deux ans, que des guerres et 3 bonus de soirées….It ShhhhhooowwwTIME !
    ….Mince….Gros gros test pour cette entrée en poids welter quand même….
    J’espère qu’il va pas trop se faire mal quand même sur ce coup…Très audacieux…et qu’il ne finisse pas comme Diego Sanchez tant qu’à faire ! ( à faire le show…mais tronche en sang à chaque combat )

  3. Autant je vois Khabib monter et pouvoir se faire une place parmi les meilleurs en ww autant je pense que Pettis aura un deficit de puissance en montant. Il faudrait voir a combien il est hors competition. Il me semble que Khabib a le meme poids que Gsp hors compet, mais Pettis aucune idée. Sinon au niveau du style il a pas mal d’atouts mais Wonderboy d’entree de jeu ca sent le roussi. Perso j’aimerais bien le voir relancer sa carrière.

  4. Putain j’espère que quelqu’un va me répondre mais avez-vous vu le physique de Pettis lorsqu’il c’est battu contre Ferguson ? Pettis était quand même très gras pour un poids léger enfin comparé à Ferguson il avait l’air grave gras . ( en même temps Ferguson est hyper sec limite maigre je trouve ) Dans ce cas , si Pettis monte de catégorie il va quand même être hyper massif vous pensez pas ?

    • Sais pas, curieux de voir çà aussi….
      Les 2 styles ensemble çà fait saliver en tout cas, mais il est clair que la question du poids est tendue pour Pettis là, d’autant que Stephens n’est pas un nain ds sa caté ! :-))
      Après perso j’ai aimé la presta de Pettis face au tueur (et gros cutteur) qu’est Ferg’…même si on a vu que la puissance et le rythme imposé par Tony a vite suffit à creuser l’écart…
      J’aime l’idée de voir Pettis en welter, surtout au regard de son âge: il a encore des trucs à montrer je pense…
      Mais je trouve aussi qu’il fait grave le feu follet depuis la perte de son titre, si pressé qu’il est de retrouver son ancienne gloire….
      Combat régulièrement, des pointures, se donne à fond…mais prend bcp de coups…
      J’aurai préféré le voir monter plus prudemment, face à des welters, comme lui… »anciens légers » ! 😉
      (revanche face à RDA ou Cerrone par ex !^^)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here