L’ancien champion poids moyen de l’UFC Luke Rockhold souhaite défier Jon Jones en mi-lourd pour lui prendre son titre.

« Tiens bon, j’arrive princesse, » a lâché Rockhold chez TMZ Sports en s’adressant à l’actuel champion mi-lourd Jon Jones, qui a récupéré le titre vacant par TKO face à Alexander Gustafsson le weekend dernier à l’UFC 232.

Rockhold dont le prochain combat était déjà prévu en 205 livres, a également commenté la dernière performance de ‘Bones’ face à Gustafsson et a évoqué ses atouts pour le battre.

« Il avait l’air prenable. Il est bon debout, il est tactique, Jon, il s’ajuste et se met à son avantage. J’aime mes avantages contre les siens. Il est superbe, il est bon partout, mais je ne pense pas qu’il soit le plus technique debout. Je ne pense pas qu’il soit le plus puissant. »

« Je suis un homme différent à ce poids, la puissance derrière moi. Je monte pour le prendre, c’est pour ça que je suis ici. »

Luke Rockhold n’a plus combattu depuis sa défaite par KO contre Yoel Romero à l’UFC 221. Il était censé affronter Chris Weidman à l’UFC 230 au mois de novembre dernier, mais a déclaré forfait. Peu épargné par les blessures, Rockhold n’a combattu que trois fois ces trois dernières années. Il avait annoncé qu’il montrait en mi-lourd, peu de temps après son forfait contre Weidman.

« Sur le plan de la santé, je suis enfin revenu en forme, cela fait du bien de combattre à mon poids naturel. Les dernières années, je me suis efforcé de passer à ’85’ et mon corps s’est complètement effondré durant les camps les dernières semaines où votre masse grasse doit être si basse. Je ne me suis jamais senti aussi mal qu’à mon dernier combat durant le weight cut. »

« Je me sens donc en bonne santé, je me sens à l’aise, je suis excité à l’idée de faire tomber ces poids mi-lourds. Je ne vois juste pas grand chose (de menacant) là-bas ».

Pensez-vous que Luke Rockhold ait un rôle à jouer en mi-lourd?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

56 COMMENTAIRES

  1. Si il s’entraîne comme ses compères d’AKA ca peut donner qque chose Rockhold el lhw. Je demande à voir. Mais j’aurais préféré que Romero monte, histoire de voir si il peut aller Jusqu’au titre.

  2. Il veut quoi le mannequin ? Le bouffon qui s’est fait surprendre par Bisping 😀

    La princesse comme il dit ferait de lui sa prostituée dans la cage.

  3. Eh bien de plus en plus de fighters montent de catégorie parce qu’ils en ont marre du cutting, je ne peux qu’en être ravi. Se rendraient-ils compte que la déshydratation diminue les performances, et que les quelques kilos de gagnés sont parfois contre-balancés par un cardio en baisse ? Je ne crois pas, malheureusement ces dernières années les combattants qui sont montés de catégorie l’ont fait parce que leur caté ne leur offrait plus que des rematchs (Cerrone, Dos Anjos, Cormier, Poirier…). Mais j’espère qu’un jour on se rendra compte que ce cutting hérité de la lutte est ridicule et nocif pour le sport et pour les sportifs. Vu comment la montée de catégorie a réussi à certains, je comprends pas que les combattants n’aient pas envie de faire pareil plutôt que de s’infliger ça.

        • Hmm moi je dirais plus entre les deux il à pas l’air d’avoir de problèmes à cutter il à toujours fait le poids donc bon… et ces qualités techniques sont toujours impressionnante à voir

        • Jones n’a pas une grosse morphologie , je pense qu’il est bien plus costaud du haut que ce qu’il devrait…donc je pense qu’a peu de chose près , il est pas loin d’un lhw en étant chargé…Pour du lourd naturelle , il va falloir qu’il vieillisse

  4. Un fighter tres talentueux qui poserait évidemment des problèmes à Jones debout mais il a pas assez de menton pour encaisser en lourd légers à mon sens !

  5. dans cette caté en étant dopé Jon est casi imprenable , Rumble avait de sérieuse chance (30 à 40%) dans les deux premier round grâce à son KO power et son explosivité mais il est a 129kilo en se moment donc pas du tout prêt pour Jon après ouai Jon peut continuer de se battre dans cette caté mais personne peut gagner à la décision contre lui faut l’avoir par KO ou soumission ou alors lui faire vivre le pire 1erround de sa vie avec knockdown sur knockdown et encore même partant comme sa j’suis pas sur qu’il ne finirais pas dominant dans le round 5 , nan c’est un monstre sur 5 round il est vraiment dure , en HW il ne dominerait pas comme ça pour sur rien qu’un Ngannou sans tecknique avec très peut d’expérience juste une force colossal et une assez bonne boxe lui poserait de sérieux problème bien plus qu’en Lhw.

  6. Right here that talk and talk …….right there and talk……..stilll a neverending blabla ….but when it come to the action
    Somebody has been talk shit this way before UFC 232: i’m his kryptonite …….watch me beating him saturday night and end up his herea. Obviously there’s two bigmouthed rising stars talkers shit( rockhold n Smith) but somebody forgot to tell ’em in MMA they don’t have to talk but do it. Good luck Luke-shit.,……..talk n talk……..

  7. D’un point de vue purement technique ce combat me réjouit beaucoup car même si je peux pas l’encadrer le Rockold il faut reconnaître que debout ce mec a un talent fou, une aisance technique remarquable, à l’instar de Jon… Ce serait donc un beau combat mais à une seule condition, que le Rockold se mettre vraiment au boulot et cesse de flipper car je crois que tout son cinéma ego-trip n’est qu’une façade pour cacher son stress, c’est pas très rassurant à ce niveau-là…

  8. La montée a bien reussi a Gastelum, alors pk pas Rockhold ? Il a de bons fondamentaux et une super team, seul problème il est vrai c’est le mental. Vaut mieux qu’il se teste avec un Reyes ou un Santos avant de s’attaquer a JJ histoire de voir si il encaisse bien. Un bon challenge pour lui.

  9. Je connais pas assez le combattant pour parler mais je sens qu’il cherche juste à regonfler le compte en banque avant la retraire en arrivant chargé comme un taureau, ça passe ou ça casse, plus rien à perdre.. En gros en 1 fight face à JJ, il fait la somme de 3 fights de niveau moyen/passable, non ???

  10. Le souci avec Rockhold c’est comme l’a dit @Greg au dessus, son menton, il n’a pas l’air d’etre tres solide, il a de super kick mais son anglaise a l’instar de Jon laisse a désirer, il est plutot a l’aise au sol mais je pense que Jones le surpasserais tous de meme en grappling donc a moins d’un gros kick au corps ou a la tete qui surprendrais Jon, je ne vois pas Rockhold passer Jones.
    Alors comme @Rbz le dit bien au dessus aussi, il devrait d’abord se tester face a un Reyes, Santos ou Ozdemir avant.

    • le menton de Rockhold est son plus gros désavantage…mais même sans ça, il a fâcheuse tendance à se désunir quand le gars en face est très agressif.
      Un combat face à un des trois que tu as cités serait déjà fort compliqué. Personnellement j’aimerai bien le voir face à Santos.
      De toute façon difficile d’imaginer un TS pour lui au regard de son bilan. Il va devoir faire comme certains (RDA par exemple) et enchainer 2-3 victoires.

      • Autant j aurais bien envie de le voir combattre car le vois comme un ancien champion autant tu as raison ses derniers combats ne lui permettent pas d avoir un TS !

        Dommage j aurais préféré ce combat à celui contre Smith. .

        • Moi aussi, j’en ai pas parlé d’ailleurs mais je ne vois Smith en aucun cas inquieter Jones si ce n’est ce que l’on dis pour tous les gars qu’on ne vois absolument pas comment ils vont pouvoirs battre leurs adversaires tellement ceux ci nous semble superieur a eux.
          On dis souvent qu’a part sur un coup bien placé ou sur un lucky punch, sa dépend du point de vu, peut etre que mais sinon voila quoi.
          Tous ça pour dire qu’au final, ce fight ne me fais pas bander du tout, et effectivement Rockhold aurait été un bien meilleurs combat.
          Seulement, comme tu le dis, Rockhold ne mérite pas au vu de ses dernieres apparitions, un combat pour le titre.
          Pourtant meme si je vois Luck un meilleurs challenge, je vois quand meme Jones au dessus comme je l’ai expliqué sur ce meme article sur un autre post.
          Jones n’a plus que Reyes qui avec encore un ou deux combats face a du lourd pourrait éventuellement donner du Mal a Jones sinon je ne vois pas.
          Les vrais défis qu’attendent Jones sont dans la caté du dessus, s’il se prend un peu plus au serieux et qu’il décide enfin de grandir et se rendre compte de la chance qu’il a, il a un réel don pour le combat, ce qu’il pourrait encore devenir, il est jeune encore, il a le temps de se rattraper, tous le monde fais des erreurs, faut juste qu’il apprenne a les assumer et faire en sorte de mettre ce don a profit mais dans le bon sens cette fois.
          S’il monte ensuite, qu’il continue a gagner en étant clean, il pourrait devenir le plus grand combattant de mma de tous les temps et je serais le premier a le féliciter et a le supporter.
          C’est lui qui a les cartes en main en meme temps, s’il préfere gacher ça et continuer a ternir son image et son palmares, je n’irais certainement pas le plaindre, se sera son choix et pour moi il ne fera jamais parti des grands combattants dont moi en tous cas, je m’en fait l’idée, je serais toujours plus du coté d’un GSP que d’un Diaz bien que j’aime beaucoup les frangins, ce qui fait la différence entre un haters de Jones et moi, j’ai toujours dit que Jones était doué mais que ses frasques ainsi que ces controles positifs ne font que ternir son image et que c’est dommage.
          Faut qu’il monte, Miocic, Cain s’il retrouve la forme, Rumble qui pourrait revenir en lourd vu son poids actuel lol Ngannou aussi serais assurément de bien meilleurs challenge pour lui et cela pourra l’aider a remonter dans l’estime des fans qu’il a perdu a cause de tous ce cirque.
          Bonne soirée !!!

    • Face à Santos ou Reyes, je donne pas cher de sa peau, pour la raison invoquée par Brizlu. Je le verrais plus à l’aise face à Jones, qui lui prend son temps. Par contre qu’est-ce qui te fait dire que Jones le surpasserait en grappling ? Rockhold est un monstre dans ce domaine. Je le vois pas du tout amener Jones au sol (bon courage, de mémoire seul Gus y est arrivé et c’était le combat de sa vie) mais si jamais il y arrivait je le verrais meilleur que lui en grappling par contre. Curieux d’avoir ton avis là-dessus.

      • Pas de souci pour le pavé ! Très sympa à lire.

        Bon pour le coup on est tous à peu près d accord sur ce coup là !

        Edd je ne sais pas si c est les raisons de lohane mais moi je crois que je suis dans le syndrome tyson. .Le mec semble tellement imbattable, jamais en difficulté qu au bout d un moment t’y as l impression qu il gère tous les aspects du combat mieux que les autres. Quand tu le vois barre cormier sur son propre terrain. .tu te dis mais elles sont où ses failles ?

        Et J ai peur que smith est confondu baisses de régime sur certains aspect et failles. J espère qu il a un bon game plan en tête !

      • Je sais que Rockhold est bon au sol et je pense aussi que de toute maniere, ce combat se jouerait debout essentiellement, par contre, du fait que Jones a toujours combattu dans la caté au dessus et qu’il a toujours su gérer les monstre qu’il a eu en face de lui, notamment DC, je pense que si Rockhold pourrait l’inquieter, se ne serais pas dans ce domaine.
        Je me trompe peut etre, je pense juste que si un jour ils venaient a s’affronter, le combat se déroulerait debout et Jones le finirait sans doute au sol en gnp, a coup de poing et de coude, un peu comme face a Gus justement.
        Apres, ce n’est que mon avis, sa se trouve Rockhold ferait un super combat et le battrait ou le combat se déroulerait totalement différemment, je n’en sais rien en faite, je le sens comme ça, je pense que Jones gere beaucoup mieux la distance que Rochold, se qui l’aide beaucoup lors des phase d’anglaise, qu’il est meilleurs en lutte et qu’il a l’habitude de combattre dans cette caté contrairement a Luke qui devra d’abord monter et se faire un chemin pour arriver jusqu’a Jon.

  11. Rokhold est fort et stylistiquement il pourrait en théorie embêter Jones, son problème c’est son menton…et en LHW ça fait encore plus mal, de toute façon d’ici qu’il arrive jusqu’à Jones il y a de la marge…

  12. Rockhold est très grand, très bon lutteur, sol exceptionnel et cardio excellent.

    Son point faible son menton et aussi sa nonchalance dans son pieds poings parfois trop statique et sur de lui.

    Mais sur le papier son style est celui qui pourrait poser des problèmes à Jones, plus que tous les LHW actuels.

    Contrairement à Gus, si Jon emmène Rockhold au sol, je pense qu’il aura des problèmes.

    J’aimerai bien voir ce combat.

  13. Mdr un mec comme bisping qui n’est pas réputé pour son ko power la terminé easy
    Alors la même avec son excuse de cutting…
    Déjà que je pense que romero est bien plus massif que lui
    Comme dit lohane57 même en grappling sava être cho pour lui
    Et c’est pas DC qui va pouvoir l’aider hein…
    Son.anglaise bof
    Des kick redoutable mais c’est pas suffisant
    Il est assez complet dans l’ensemble mais
    Il y a clairement un gros manque de puissance de son côté
    N’empêche j’aimerai le voir contre gustaffson
    Sa serait un bon test pour lui

  14. Rockhold ne pourra jamais encaisser les coups des mi-lourds, il se fait déjà assommer par tous le monde dans sa division actuelle. Dommage, s’il avait respecter Bisping, il aurait pu être champion plus longtemps. Actuellement, je ne vois personne battre Jones, meme un lucky punch pourrait difficilement l’ébranler

  15. Je trouve que Rokhold propose un match-up très interessant à Jones. Son menton est faible mais Jones n’est pas connu pour être le un KO artiste. Même si Jones a rendu Daniel Cormier inconscient il faut avouer que son KO Power n’est pas le plus redoutable, il y a plusieurs LHW qui ont fait mieux que lui à ce niveau.

    C’est pour ça aussi que Jones est un immense combattant car il a su tirer au maximum de ses qualités pour se révéler comme le meilleur LHW de l’histoire. De nombreux haters ont pleurniché pendant des années sur les avantages physiques de Jones en omettant qu’aussi fort soit-il ses atouts ne lui permettaient difficilement d’assommer ses adversaires. Il a su très bien gommer ses points faibles et utiliser ses points forts.

    Alors oui Rockhold peut se faire allonger par de nombreux LHW mais paradoxalement son menton a le plus de chance de tenir face au meilleur de tous: Jon Jones. Si ça tiens alors il est un match up interessant et pas qu’au niveau du stand up, mais aussi au sol ou Jones a martirisé tant d’adversaires. Le niveau de Rockhold au sol est impressionnant. Au sol Jones ne lui ferait pas ce qu’il a fait à Gustafsson à mon avis, no way! Donc j’aimerai voir cette opposition.

    Ce qui est bien pour Rockhold c’est que Jones c’est pas Bisping, le défaut de Rockhold c’est de sous estimer ses adversaires et il va pas fanfaronner avec Jones donc j’aimerai bien voir ça

    • Bin s’il se prend au serieux et qu’il cesse de se voir plus beau que tous le monde, il pourrait théoriquement poser des soucis a Jones, il a de tres bon kick, en étant plus lourd, ils peuvent etre dévastateur si bien placé, avec un bon gam plan.
      Il est bon au sol, plutot complet, faut juste qu’il arette de combattre aussi nonchalamment en se voyant déja gagnant avant meme le debut du fight.
      Apres sa fait beaucoup de si, je te l’accorde lol.

  16. Je ne vois Jones à aucun moment être mit en danger de serait-ce qu’une pico-seconde par Rockhold

    Qu’il passe quelques LHW déjà, ce qui est loin d’être gagner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here