Tant pis pour Colby Covington, Kamaru Usman a été préféré pour le prochain title shot poids welter contre Tyron Woodley.

Selon ESPN, premier média à divulguer l’information, Woodley et Usman ont signé leur contrat pour s’affronter à l’UFC 235, le 2 mars. Leur combat devrait servir de co-main event à la carte, sachant que le main event serait réservé au choc mi-lourd entre le champion Jon Jones et Anthony Smith annoncé par le président de l’UFC Dana White aujourd’hui.

Usman grille donc la priorité à Colby Covington, pourtant ancien champion par intérim de la division 170 livres. Covington s’était emparé de cette ceinture par intérim en défaisant Rafael dos Anjos à l’UFC 225, mais fut été destitué de son titre quelques mois plus tard après avoir refusé d’affronter Woodley à l’UFC 228. Covington a par la suite décliné toutes les propositions de combats de l’UFC tandis que Woodley devait se rétablir d’une blessure à la main consécutive à son dernier combat contre Darren Till.

Il paye clairement son manque de disponibilité.

Tyron Woodley est invaincu depuis sept combats, dont quatre défenses de titre.

De son côté, Usman a gagné ses 13 combats professionnels, dont 9 à l’UFC. Sa dernière victoire est une décision unanime au TUF Finale 28 contre Rafael dos Anjos.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

22 COMMENTAIRES

  1. Autant je suis ravi que Covington se soit pris une quenelle de l’espace, autant l’UFC perd le peu de crédibilité qu’il restait à leurs ceintures intérimaires… C’est officiel, elles valent que dalle.

    Je serai pour Woodley, je n’apprécie pas Usman même s’il est très fort. Il devra être à 100% dans ce combat s’il veut inquiéter le champion. Mais honnêtement, bien que je vois peut-être Woodley comme le meilleur champion actuellement, c’est pas impossible qu’Usman lui cause des problèmes. Woodley a eu des problèmes de cardio par le passé. Dans ses derniers combats il a appris à s’économiser, à combattre en contre, quitte à donner un combat soporifique, mais ça lui a permis de garder son « gas tank » jusqu’à la fin. Contre un pressure fighter comme Usman, il ne pourra peut-être pas s’économiser, et Usman pourrait bien l’épuiser.

    Bref je vois Woodley bien au-dessus au niveau de la puissance, du striking, de l’intelligence de combat, mais reste à voir pour le cardio. Quant à savoir lequel est le meilleur en lutte, c’est trop pointu pour moi. Woodley a une fantastique défense de lutte, mais Usman a pas l’air d’un amateur. A voir.

    • Edd
      Tu as raison c’est n’importe quoi ces ceintures intérimaires !
      Pour le reste j’espère juste que Woodley fera quelque chose car la dernière fois on a eu de la chance Till a mal géré mais Tyron s’était mis dans les mêmes dispositions pour un combat « attentiste ».

      J’ai du mal avec les champions qui gèrent leurs fights genre si on va aux points je gagnerais car c’est moi le champion.
      Woodley c’est comme si il disait aux adversaires, à toi de prendre les risques moi je m’en fous.
      Après il est triste car pas de ppv et pas de respect de l’ufc pourtant tout ça est logique .

      • Je comprends ton point de vue, moi aussi j’aime le spectacle, mais essaye de voir le sien : il préfère s’en tenir au game plan (ce qu’il fait de mieux selon moi) et ainsi gagner, plutôt que de jouer la carte du show et risquer de perdre. C’est un sport après tout, son but c’est d’être le meilleur, de le rester, et de toucher son salaire de champion. Je reproche souvent à l’UFC d’être moins un sport qu’un divertissement, eh bien lui il voit ça comme un sport.

        C’est moins marrant pour nous, mais c’est honnête. Enfin je trouve ça plus honnête que les combattants qui disent « moi ce que je veux c’est faire le show pour les fans ». Nan mec, tu veux être le meilleur et gagner ta croûte, et ça se comprend.

        • Woodley a un IQ fight assez impressionnant. Il capte très très vite et bien la cadence adverse. La preuve il a timé Thompson, je pense pas que ce soit donné par tout le monde. Ceci étant dit, contée Rory il a perdu face car il était constamment acculé. Woodley n’a pas une superbe boxe, surtout fabs

          • Du coup si Usman gère le premier coup sensé mettre ko ou en très mauvaise posture, il peut inquiéter Woodley. Tout réside dans la capacité de gérer et d’avancer suite à l’assaut pour moi

          • Thompson a perdu 2X (le premier combat, égalité, n’est ce pas ST) uniquement par sa faute, il na pas était chercher la ceinture de peur des takedowns et il a rien produit face à Woodley qui n’avait pas besoin de forcer son talent. Même chose pour Till.

            J’espère que ce combattant, va allé chercher cette ceinture comme il se doit.

            Woodley ne ma pas encore impressionné depuis qu’il est champion et c’est normal, vu que ces challengers ne font pas le job.

          • Si les challenger ne font pas le job, il y a une raison ^^ Woodley est un très bon contreur, et a une bonne lutre. Il est aussi surpuissant et très très explosif. Pas facile d’avancer dessus 😉

  2. Pour moi l’un des seuls à pouvoir le contenir dans cette division … A voir si Usman peut vite le tomber ou sinon ça risque de finir sur une victoire de Woodley à la décision !!

    • C’est très surement ce qu il va faire mais c est pas si sure que ce soit interressant pour Usman d’aller chercher le clinch face à un lutteur aussi puissant que Woodley, du coup il ne lui reste pas grand chose !!! je vois donc Woodley passer.
      Mais on ne sais jamais !!!

  3. Woodley Vs Usman !!

    Quelle magnifique fight !!

    Un Tyron Woodley explosif court mais réactif , il place pas de gros enchaînement en percussion
    ( poings-pieds ) mais en revanche il a une grosse frappe , jolie coup d’œil , il maintient bien la distance — ++ Grosse lutte , a t’il toujours aussi faim ? Il a un avantage dans le clinch il a des segments plus court qui donneront des frappe d’un meilleurs angles s’il se mêlent en clinch ou contre la cage mode dirty — son centre de gravité ( nombril ) et plus bas aussi
    (36 ans Woodley) ces plus tous jeune , mais ses encore assez frais et en forme a 36 balais !!

    Usman lui , jeune (31 ans) , nouveaux qui enchaîne l’es victoires , puissant corp très massif pour un Welter je trouve , bon bagage en lutte

    Il a de bonne combinaison en boxe et il et calculateur dans son jeux Tous comme Tyron-W

    Ce combat m’intrigue !!

    Peace ( Red Haze — Red Ice ) ^__^ HK

    • Woodley des segments court ?!
      Son allonge est de 1,88m pour une taille de 1m75 soit la même taille et allonge que Connor McGregor, l’allonge de Woodley surpasse celle de Usman.
      Le combat est intéressant, tout ce jouera sur la motivation et la stratégie de Woodley, il a quand même plus de 35ans le gars, après Romero prouve que l’age veux rien dire parfois avec une bonne hygiène, donc qui sait ce que nous réserve ce combat.

      Woodley à raison d’être très tactique dans ces combat, il a compris en voyant GSP que pour rester champion dans cet catégorie relevés faut réfléchir, et puis honnêtement Woodley à un profil à la Anthony Johnson ou N’Ganou c’est des sprinteur pas fait pour un marathon, si Woodley combat comme Holloway il tien pas deux rounds, d’où son économie d’énergie, et l’attente d’ouverture pour contrer.
      Bonne journée à tous

  4. MDR il a l’allonge de Conor McGregor et ?

    Connor et un welter massif et super grand avec une grande allonge ces une bonne comparaison 😉

    Woodley et petit et trapu de taille , il a une bonne allonge des bras pour sa taille , et je savais pas du tous que Usman à moins d’allonge que Woodley

    Si ta des chiffres exact et précis à donner en arguments sa serai cool 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here