Pour Firas Zahabi, Conor McGregor se ferait certainement battre par Max Holloway aujourd’hui.

Dans une récente vidéo sur la chaîne YouTube officielle du Tristar Gym de Montréal qu’il dirige, coach Firas Zahabi a livré son avis sur ce que donnerait une revanche entre l’ancien champion poids plume de l’UFC Conor McGregor, et son successeur Max Holloway.

Les deux hommes s’étaient affrontés en 2013, et McGregor l’avait emporté par décision unanime. Mais pour Zahabi, le scénario d’une revanche serait tout autre.

Si je devais choisir Max Holloway vs. McGregor aujourd’hui, je miserais sur Max Holloway.

Je pense que Holloway a grandi à pas de géant depuis lors. À mon avis, Holloway le déborderait debout, il le surclasserait. Il ferait ce que Diaz a fait, mais plus. Je pense que McGregor s’en était sorti avec beaucoup de choses, comme les coups de pieds aux jambes contre Diaz, mais je ne pense pas que cela marcherait contre Holloway.

Holloway a le même type de rendement que Diaz, le même type de menton que Diaz. Il est plus athlétique que Diaz, et a plus de variété dans ses attaques, plus de coups de pieds, de genoux, de coudes, et son menton est juste phénoménal. Donc, je pense vraiment qu’il l’aurait dans les derniers rounds. Je pense que le schéma à suivre pour battre McGregor est mieux compris par l’ensemble des combattants.

Que pensez-vous de l’analyse de Zahabi?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

66 COMMENTAIRES

    • Yes mais en combat pur de striking en MMA au début du combat Max prend cher sûrement mais bon vu le menton qu’il a… Il a encaissé de ces pralines d’aldo c’était impressionnant

    • Suis je le seul à penser que mcgregor était plus dangereux à la période où il a affronté holloway.

      Son cardio ne lui a pas fait défaut une seule fois durant ce combat qu’il a d’ailleurs finit avec une rupture du ligament croisé .

      Je l’ai revu dernièrement et franchement c’était du très grand mcgregor.

      En tout cas cette revanche m’emballe 100 fois plus que contre khabib

  1. Ah ça c’est fort possible autant avant c’etait Impossible mais la franchement il impressionne il à vraiment passer un palier de plus menton très solide (aldo,ortega)

    • Faudrait voir ,
      car holloway a pulvérisé toute la caté,
      plus aucun challenge ou opposition sérieuse actuellement en featherweight .
      L ancien champion contre le nouveau.
      Une pièce sur holloway :
      >>meilleure conditions physique et cardio,
      >>a progressé depuis le 1ER combat en 2013(n avait que 22ans)
      >>13 victoires série en cours
      >>la confiance en lui en exemple les 20 dernières secondes du combat contre R.LAMAS (à revoir)

      Attention quand meme à la puissance CMG dans les premiers rounds .
      Il a remporté le premier combat ce qui pourrait lui donner un ascendant psychologique .

      • Y a Zabit qui arrive et franchement il va être très chaud a prendre. Allonge de ouf, super anglaise zt gestion de la distance, super kick et très bonne lutte. Sérieux ce type est un monstre

          • Je vais quand meme mettre des reserves sur Zabit car pour l’instant il n’a pas vraiment eu de réelle opposition, son cardio n’avait pas l’air au top lors du 3eme rounds face a Kyle Bochniak et face a un gars du style de Edgar ou Holloway se serais je pense problématique.
            Je ne dis pas qu’il ne sera pas champion un jour ou qu’il n’est pas au niveau, j’attend juste de le voir face a un vrais top 5 déja.
            Je me rappel des débuts de Yair Rodriguez, beaucoup misais sur lui apres ses 6 premieres victoires a l’UFC, il n’avait affronté que des combattants du top 20 a part BJ Penn qui était déja sur la pente descendante depuis un moment, il a ensuite affronté Edgar qui l’a completement démolie.
            Donc je ne les compares pas, ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts mais je préfere attendre de le voir face a un fighter confirmé avant de me prononcer.
            En tous cas, c’est clair qu’il a un sacré talent et qu’il est plutot complet et agréable a voir combattre, la je suis d’accord.

    • Je sais pas….McGregor était blessé lors de son combat contre Holloway et plus Max prend des coups, moins il pourra en prendre avec les années. Il a deja eu une commotion a l’entrainement, je ne sais pas comment il encaisserait les coups de la catégorie au dessus…mais c’est évident que si Max passe le second round, c’est terminé pour McG

      • Oula edgar ce serait pas super pour lui… Zabit a un striking nettement supérieur et une bonne lutte et il est bcp plus grand. Et contre Holloway il peut surprendre en striking et en lutte. Après a voir concernant le cardio et sq gestion du fight, mais je pense qu’il va poser de gros pb

  2. Attention Holloway encaisse bien mais pour combien de temps ? le pbm de bcp de gars qui ont un bon menton est qu’ils développent un style qui va avec, et on sait ce que ça donne en fin de carrière, c’est pas joli à voir…
    Alors pour nous c’est cool il nous donne des guerres à chaque fois mais pour lui c’est moins sûr.
    Je pense que ça donnerai un peu le même schéma que contre Aldo, il s’en prendrait pleins la tronche dans le 1er parce qu’en face il y a une grosse technique et ensuite il augmenterai le rythme jusqu’à finir.

  3. Je suis perplexe. Autant les arguments holloway a énormément progressé … me laissent sans voix .Pourquoi Grégor lui n a pas progressé ?

    Quand bien même ça serait vrai tous les combattants qui ont perdu disent ça .. donc je n en tiens pas compte.

    Dans le premier combat on voit que holloway n arrive tout simplement pas à encaisser la puissance de Grégor. Il recule ..
    Par contre je me suis toujours demandé ce qu il se serait passé si le combat était en 5 round . Rien ne dit que holloway n aurait pas retourné le combat avec les problèmes de cardiologue de mac.

    Bref c est un combat que J aimerais voir . Pour trancher la question.

  4. Je pense que le gars dit ça comme l équipe de Nurma tout le monde cherche le money fight ! Affronter Grégor c est gagner plus en un combat que dans toute ta carrière même pour un champion… ce qui est fou d ailleurs. Et ce qui ne durera pas longtemps si Grégor perd encore un ou 2 combats.

  5. Entierement d’accord, quand on voit comment Mc Greogor a surclasse Max debout a cette epoque sans pour autant le mettre en danger tout en se permettant meme de faire des takedowns et de le maitriser au sol cela prouve bien que le Holloway de maintenant n’a plus rien a voir… Punition severe pour Mc Gregor a l’heure actuelle. Tko

  6. Je pense que sur les 3 premiers rounds, les 2 ont leur chance.Certes Max encaisse,mais on sait pas jusqu’à quand.l, et il a progressé, mais McGregor aussi ( malgré sa defaite, ta TDD etait loin d etre ridicule face à Nurma.Il a la niaque, et à fait un entrainement spécifique boxe pour MW.Il est egalement + puussant et + athletique aue Max.
    Le seul (gros?) point noir pour lui, c est qu il est descendu de son nuage entre temps..)
    Par contre sur les 2 derniers, je le verrais se faire surclasser totalement, et salement finir.Le cardio de Max est d un tout autre niveau, et je pense pas qu il puisse y faire quelque chose.

  7. McGregor a pas était impressionnant debout contre nurma .ils ont passé un round en stand UP entier .(grâce a une bonne défense takedouwn de l irlandais)

    Je sais plus trop koi pensé de McGregor .il est légèrement surcoter.il reste sur deux défaites en trois fight.

    Aucun progrès niveau cardio.

    Une promotion de whisky sortie de nulle part.

    Il est pas loin d être fini pour le mma a moins qu il nous prouve le contraire.

    PS: si Holloway avait affronter diaz et nurma comme McGregor a cette heure le discours serait différent.holloway ferait certainement moins forte impression.

  8. J’espère pour lui qu’il dit vrai et qu’il le fasse, car lors de la première rencontre, il est reparti avec une tête comme un compteur à gaz.

  9. mc gregor est vraiment trop surcoT…aujourdhui il n est plus le mm un deficit enorme en cardio…du surement a sa montee de poids mais en mm tps il prends plus rien o serieu, quitte a boire du whisky en conference de presse ..Ce que jregrette a lui c qu il n a jamais donner de revanche excepT diaz mais ca c t pour le money fight. COmme dit le gars la strategie avec lui maintenant tt le monde la connait…le laisser 2,3 round et apres son cardio fout le camp…Max le detruirait..Combien voyait en brian ortega un pretendant avec 0 defaite mais il c fait surclassé,alor que dire si il y a revanche avec mc gregor mais bon l amour du sport n est plus trop il cherche tous le poney fight absolument.Dommage

  10. Je pense que Mcgregor a perdu en niveau, je pense que toute cet argent et ces 2 ceintures lui ont un peu fait perdre de sa hargne et de son envie de gagner, aujourd’hui il fait juste des money fight et son niveau s’en ressent, même si est peut être trop tôt pour en juger, je le trouve différent et bien moins dangereux qu’avant. Donc je suis d’accord pour moi il perdrais dans un rematch face à Holloway.

    Par contre j’ai lu le mot ‘surcoté » sur plusieurs commentaires et pour moi c’est faux, il a presque toujours au contraire été sous côté. Son trashtalk l’a souvent décrédibilisé, à chaque nouvel adversaire serieux qu’on lui a mis c’était : « AH face à lui il va ce faire défoncer, ce clown. » D’abord face à Poirier ensuite face à Aldo puis face à Alvarez, il a presque toujours été donné perdant.

    Il était d’ailleurs dans les côtes donné perdant aussi face à Khabib.

    Donc surcoté non, je ne trouve pas, sous coté par contre oui à une période.

      • Oui sur ce site et de manière général je pense, en dehors de l’UFC et de la promo qu’ils mettent en place dès que Mcgregor combat pour faire vendre au maximum.

    • Pour les cotes je demande à voir, pas contre Khabib mais contre ses anciens adversaires je me souviens avoir vu que les paris des Irlandais lui donnaient une super cote. Par exemple, je crois vraiment pas qu’il ait été donné perdant dans son premier combat contre Diaz.

  11. Ce Zahabi a l’air bien sûr de lui…
    McGregor a perdu contre : un des meilleurs boxeurs de tout les temps, en boxe anglaise, invaincu, pour son premier combat en anglaise…
    Contre Diaz, mec de DEUX catégories au-dessus de lui à l’époque. Qui a autant de couilles que Conor pour monter de deux caté d’un coup ?
    Et contre Khabib. Alors oui c’est vrai là ya pas de raison, hormis que Khabib est un monstre, et meilleur que Conor. Mais ce dernier reste pour moi le challenger principal de la caté (avec Fergu). Pas sûr qu’Holloway en montant de caté soit aussi invincible contre ces gars-là…

    • Moi qui pensais que la légende des « 2 divisions d’écart » entre Gregor et Diaz était enterré pour de bon… ben non. Pour le reste, je pense sincèrement que cette déclaration (ou réponse à une question, j’ai pas vérifié) est calculé. Il y a certainement une part de sincérité de la part de Firas, mais aussi le moyen d’avancer un pion pour un éventuel fight face à GSP. D’ailleurs, ça n’a pas loupé, Gregor à insulté Firas sur tweeter immédiatement derrière. A voir si le buzz prends. Pour ce qui est d’un éventuel affrontement entre Gregor et Holloway aujourd’hui, je miserais sur Holloway. La question des progrès de Max est légitime. Celle du moins bien de Gregor me dérange plus. Comme je le disai pour Joanna il y a peu, je pense que c’est surtout son aura d’invincible qu’il a perdu face à Diaz. Son niveau est pour moi le même qu’avant. Mais quand un champion sur une bonne série dégage cette aura, la confiance est de son côté. Une fois que la (ou les) défaites arrivent, les adversaires sont bien moins réticent à leur rentrer dedans, sans compter qu’ils ont aussi put analyser les raisons de ces défaites. Et la confiance est clairement du côté de Max actuellement. A ce niveau là, c’est souvent déterminant. Et les exemples de ce que j’avance ne manquent pas.

      • Tu peux parler tant que tu veux skyz, moi j’au Croisé Diaz a deux reprises hors combat, il gonfle comme un ballon, c’est clairement un Welter de base.

        Et McGregor qui a même pas fait le poids n’avait rien à faire en WW.

        Aldo c’était en feather, Diaz en Welter point barre.

        • Y’a beaucoup de fighters qui prennent du bide entre les combats. Et pour Diaz c’est que du bide. Donc dans son poids de forme Diaz est un welter naturel qui avec le cutting combat en light. Exactement comme McGregor, sauf que lui cuttait encore plus pour descendre en feather.

          Donc cette histoire de deux divisions c’est du flan, de la promo ! J’en reviens pas qu’on remette toujours ça sur le tapis…

          • Si tu sais pas compter c’est ton problème.
            Poids de forme et poids de combat sont deux choses différentes, Conor ne s’etait Jamais battu en Welter. Avant ça il venait d’assassiner Aldo en Feather ! T’es borné

          • MDR avec des idioties pareilles ça m’étonne pas qu’il y ait eu tout plein de montages photo où on voyait Diaz en mode géant qui faisait deux fois la taille de McGregor au staredown. Bois ses paroles, c’est un dieu, il est monté affronter des géants, des dragons même, la vérité c’est que c’est un lightweight qui couchait les midgets (selon ses termes) mais quand il est arrivé dans sa caté naturelle il s’est fait aligner par le top 10 qu’est Diaz. le top 10 LIGHTWEIGHT puisqu’il a combattu toute sa carrière dans cette caté.

        • Greg

          Donc Diaz est un welter naturel et Conor un Feather naturel ?? Non parce qu’il y ai une division d’écart, ok. Mais 2 ? A force de vouloir me contre-dire sur tout et n’importe quoi, tu lis même plus ce que j’écris…

          La vérité c’est que Diaz était un petit welter (et les rouste qu’il y a prit sont aussi du à ça, sans compter que les autres welter sont plus des middle et ainsi de suite jusqu’au mi-lourd) et un light « moderne » (qui cutte pour être dans la division). Conor est un light naturel (il n’est ni petit, ni gros dans la cage à ce poids là) et était un trés gros feather (pour les même raisons de décalage de division grace au cutting). Donc il n’y a qu’une division d’écart. Si le combat s’est fait à 77 kilos, c’est parce que c’était en short notice et tu le sais trés bien. Fais pas le nié. Diaz était à 83 kilos lors de l’annonce du combat et Gregor à 78… Mais oui, bien sur, 2 division d’écart…

          • T’es vraiment mongole c’est incroyable, la team mongole est en forme ce soir.

            Quand tu combats en Feather et que tu re combat ensuite en Welter c’est deux catés au dessus. Faut arrêter d’etre Un crétin visser sur son canap et faut aller sur le ring pour comprendre que c’est complément différent.

            Son poids contre Aldo c’etait en 145 oui ou non ? Welter c’est 170 oui ou non ?

            Conor ne combat pas à son poids de forme, donc combattre en Welter il sait pas, a un poids qu’il n’a pas l’habitude d’avoir dans la cage. Tout ça à 10 jours du combat. Quitte à être des idiots fini en plus d’etre Des haters soyez un minimum intelligent c’est juste la base.

            Je m’en bats les reins de te contredire t’es personne, je m’etouffe Quand je vois des idioties répendues sur des sites c’est incroyable !

        • Le pire, c’est que je suis sûr que même si tu n’es pas completement d’accord avec le reste de mon post, tu y vois une certaine cohérence. Mais non, tu t’arrêtes à ma première phrase (1 ligne sur 17)… Toi qui dénonces souvent les fanboys/haters, pour le coup, tu rempli les deux cases en 5 lignes… Bel exploit…

  12. Conor vs holloway 2 serait un bon duel de striker. conor vs khabib le resultat se pressentait sur les 4 rounds le combat se passer a peine une minute debout n’importe qui serait rincer. conor a bien sur progresser en boxe preparation contre mayweather et en sol il resiste il savait où il mettait les pieds avec khabib, mais c’est son poit faible et tous le monde le sait mais son cardio est correct.
    Conor a certes moins les crocs qu’avant, mais il aime la reconnaissance, la notoriété,
    on peut compter sur lui et il est courageux
    tout comme laquinta, il n’a jamais défendu ses ceintures certes.
    Je pense que c’est un combat que max lui aussi tres courageux ne declinera pas.

  13. Le commentaire du coach de gsp n’est pas correct a mon sens. Max a progressé certes, mais si on prend en compte le Conor qui a battu Aldo et Alvarez, je ne le vois pas gagner. En effet il se découvre beaucoup trop et quand on connaît la gauche létale de Conor, on peut avoir des doutes sur le menton de Max a encaisser le piston. A part Diaz, si ma mémoire est bonne, Conor a fini tous ceux qu’il a mit knock down. Khabib a ete super prudent les premiers rounds, est-ce que Max le sera autant sachant que c’est un striker pur souche ? 55/45 pour Max selon moi.
    Je n’aime pas Conor, mais c’est un gars du genre Lewis, toutes proportions gardees : si il touche c’est gagné.
    Mais bon, la vraie question est : est-ce que Conor redeviendra compétitif ? A entendre certaines paroles, dont celle de Dana, actuellement il est businessman. A part Mayweather, Zlatan, et CR7, par exemple, peu arrivent à concilier les deux : sport et business.

  14. Contre Khabib, il s’est mal préparé. Khabib est un monstre a partir du moment ou il reussi ses takedown. Conor et son staff on basé leur gameplan sur le fait qu’il allait se faire mettre au sol. A mon sens, il a le niveau pour travailler les esquives latérales ou le coup de genou pour contrer les take down, que ce soit single leg ou double leg. On a deja vu, et c’est rare, un flying knee sur un take down et ca a payé. C’est pas dans le style de Conor, plutôt de Ferguson de tenter des trucs de ce genre, mais je me dit que Conor et son staff ont eu tord de négliger ce genre d’approches.

  15. Gregor vs Holloway
    Khabib vs fergu
    Puis les gagnants se rencontre.
    Je pense que c’est comme ça que ça va ce dérouler, vu les infos ces derniers jours.
    Après juste à déterminer si c’est hollo qui va chercher gregor ou l’inverse.
    Si Gregor perd revanche pour aldo.
    La Je m’emballe un peu trop vite

  16. Connor a plus rien a faire dans une cage je suis même pas sûr que l’irlandais rouquin cooker puisse battre alquinta je doute vraiment il as clairement pas le niveau dans cette catégorie

    • J’étais dans l’incertitude pour le niveau de Conor, mais là, d’après cette demande de combat pour ce jeune inexpérimenté Tenshin Nasukawa ( qui vient de perdre au 1er round face à Flyod), ça prouve qu’il cherche encore et toujours à esquiver des fights durs et sérieux. Je crois qu’il touche vraiment le fond, comme vous dites c’est vraiment terminé pour lui, mais il avait ce talent c’est indéniable, il nous a régalé, on peut pas le nier…

    • C’est un peu mesquin çà, quand on sait qu' »un génie pareil n’a même pas besoin de défendre son titre pour prouver qu’il est le meilleur…Rien à prouver, rien à battre ! » (« argument » avancé par ses fans boys à l’époque^^)
      Puis si, faut admettre qu’il nous a régalé!…
      Déjà en se prenant une rouste face à Diaz le top 10, mais plus encore, quand il a servi de serpillère pour Khabib ! :-))

      • Tous les combattants qui ne peuvent pas contrer ses takedowns lui serviront de serpillère, c’est logique.

        Par contre demande à Khabib Nurmagomedov de combattre exclusivement debout pendant 5 rounds et tu le trouveras d’un seul coup beaucoup moins fort et dominateur.

        La style de combat le plus efficace en MMA est la lutte.

        Revois son combat face à Edson Barboza, il prend 4 low kicks au début du premier round qui lui font très mal et décide direct de plonger dans les jambes pour faire ce qu’il fait le mieux, bloquer son adversaire au sol et l’épuiser.

        Quand il tombera sur un adversaire qui annihilera ses tentatives de takedowns, il perdra.

        Quand à Connor, il avait aucune chance et il a d’ailleurs perdu 2 fois face à 2 adversaires qu’ils ont foutu au sol 😉

        • Diaz a gagné debout. La sub n’est que l’aboutissement du travail fait en boxe. Par contre, pour Khabib, effectivement. S’il n ‘y a pas un coup puissant qui le couche, le combat se jouera au sol. Et pour l’instant, il parait imprenable dans ce domaine (je dis bien « parait » et « pour l’instant »).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here