Cain Velasquez et son coach s’attendent à combattre la plus dangereuse version de Francis Ngannou dans l’octogone, le 17 février.

De retour après 30 mois d’absence, l’ancien champion poids lourd de l’UFC Cain Velasquez n’a pas choisi le combat le plus facile pour reprendre la compétition en acceptant d’affronter Francis Ngannou. Velasquez prend même un maximum de risque en se dressant face à un homme qui n’a probablement besoin que d’un seul coup pour l’éteindre.

Mais l’ancien taulier de la division reine semble aborder le challenge avec confiance.

Dans un récent entretien accordé à MMA Fighting, Velasquez et son coach Javier Mendez expliquent comment appréhendent-ils ce face à face de tous les dangers qui servira de main event au premier UFC on ESPN, et pourquoi Ngannou doit se préparer à ne pas avoir le dessus.

« Honnêtement, pour moi, c’est réellement le combat le plus dangereux parmi tous ceux disponibles, » a avoué Javier Mendez. « Et je vais vous dire pour quelle raison, c’est parce que ce type peut finir n’importe qui. Francis peut finir n’importe qui. Lorsqu’il applique son jeu, il peut vous finir. »

« Est-ce que Cain peut le battre? Absolument. Est-ce que Cain peut le tabasser? Absolument. Mais est-ce que Cain peut se faire assommer par un type qui frappe comme train? Oui, » poursuit Mendez.

« Donc mon job est de faire très attention avec un gars comme ça. Nous ne pouvons pas dévier avec lui. Il est trop fort, il frappe bien trop fort, il est vraiment rapide, et il semble avoir aujourd’hui retrouvé son pouvoir. Pendant un moment, il donnait l’impression de lutter contre lui-même. Un temps trop confiant, puis moins confiant. Je pense qu’il est passé de l’état de trop confiant à ‘sous-confiant’, et qu’il est maintenant confiant. Je ne pense pas qu’il soit trop confiant, je pense qu’il est juste confiant maintenant. J’ai donc le sentiment que nous avons le plus dangereux Ngannou que quiconque ait jamais affronté à présent, parce que je pense qu’il a finalement réussi à la réduire (cette trop grande confiance). Un coup peut tout changer. »

« Mais la mauvaise chose pour lui, c’est qu’il va faire face à Cain Velasquez, » affirme le coach de l’AKA* avec le sourire, rapporte MMA Fighting. « C’est la mauvaise nouvelle pour lui. Il va affronter (l’adversaire) le plus complet, le mieux préparé, pour moi, le plus grand de tous les temps. Et il le prouvera cette fois-ci. »

Qui remportera ce choc poids lourd selon-vous?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB
*AKA: American Kickboxing Academy

77 COMMENTAIRES

    • Vraiment pas certain…..
      Velasquez pourrait aussi perdre ce combat
      >>l inactivité(2ans et demi) et les blessures .
      >> Ngannou peut eteindre la lumière dans le 1er round , cela c est la règle avec un combattant qui déploie une telle puissance.
      Certes,
      Velasquez peut très bien etouffer ngannou avec son cardio, il peut se faire assommer en début de combat (cf Jds /velasquez 1 en 2011)
      Il pourrait aussi perdre son cardio comme contre Verdum si le combat dure et que Francis combat se présente avec la bonne stratégie de combat.

      • ptdr tu fais tjrs ça, gugus/jon, Tyron/till

        Cain va humilier Francis et il va être hypé de fou, victoire facile de Cain c’est la même que JDS/Cain il s’est déja fait avoir une fois pas deux

        Cain/Dc/Stipe/Francis

        • @Dimo 10 janvier 2019 at 11 h 22 min

          C est ton droit d etre catégorique sur la victoire de untel ou untel.
          Tu devrais t improviser bookmaker puisque apparement tu as la science infuse .
          Un rappel :
          il y avait un guignol qui voulait parier 5000 E sur Cmg/khabib en nous demandant sur ce site ou on pouvait parier .
          Le soir de l ufc de 229.
          On connait l issue du combat .
          Peut etre cela te revient en mémoire …………………
          Sinon,
          pour l info,
          j ai le regret infini de t annoncer que le GUIGNOL en question c est toi .
          ^^

      • Contre jds il combattait blessé (genoux) il s’est meme promis de plus jamais combattre blessé les deux combat suivant face a jds lui donne raison ..

        Pour sa  »perte de cardio » face a werdum , rappelons que le combat etait a mexico city en altitude il a sous estimé la préparation lié a ce details ..tout ca pour dire que un velasquez a 100% peut faire beaucoup de mal a francis …

        • Le Parazite

          Pour ton premier paragraphe, il revenait de blessure. S’il a voulu combattre n’étant pas rétabli, c’est sa responsabilité. ça me fait souvent rire c’est mecs qui te disent « je suis à 100%, je vais l’éclater » avant le combat et après la défaite te disent « non mais en fait j’avais un ongle incarné… ». En fait, il est trés rare qu’un combattant arrive dans la cage sans une petite blessure (ou une grosse). Une fois le combat programmé, y a un camps de plus ou moins 3 mois. ça coute beaucoup d’investissement physique, moral, personnel et financier. et sauf une blessure grave (ou une maladie), les gars y vont jusqu’au bout (c’est des pro, faut pas l’oublier). Cain s’est fait fait cueillir par une overhand du gars le plus puissant de l’époque. point.

          Par contre, pour ton second paragraphe, je suis à 100% d’accord avec toi. J’en avais marre de le répéter à l’époque. Donc quand ces derniers jours j’ai l’argument Werdum, j’ai laissé couler. Merci à toi de rappeler ce fait. Fait qui est que Werdum s’était entrainé pendants des années à Mexico par le passé (il parle d’ailleurs le portugais couramment et a de la famille là-bas), qu’il avait fait la totalité de son camps là-bas (en altitude) et que pour le coup, l’AKA a fait un beau tas de merde dans cette préparation (incompétence ou excès de confiance, chacun choisira)…

          • Coucou @skyz il s’en est jamais plaind , la.vidéo est sortie Après il a lui meme dis que c’était pas une excuse …pareil pour le camp au mexique pas une excuse ca enlève rien a la.defaite mais un velasquez bien.préparé laissera peut de chance a ses.adversaire je dis que ça …mais le mma est un sport brutal encore plus avec NGANNOU un coup peux faire la dif mais a mon avie le.17 fevrier The PREDATOR sera La PROIE 🙂

          • C’est quoi le rapport entre parler portugais et s’entrainer au Mexique ????
            Pour info les Mexicains parlent espagnol ….

          • Superbe et Ninjahtoulou

            Bien vu. Je me suis planté en écrivant (et j’ai pas relu). Je voulais dire qu’il parle couramment Espagnol.

  1. Quant à moi j’ai peur d’un remake CAIN vs JUNIOR 1 . Sinon à par ça, très confiant pour CAIN ! La lutte parlera d’elle même les amis ! Comme d’habitude en MMA.

    Et juste pour rappel, pour ceux qui sont absorbé par l’anglaise de NGANNOU, CAIN en a une meilleure. Plus intelligente.

    J-L MELENCHON (Gilets jaune acte 9)

  2. Le grand mystère c’est l’état de forme de cain et son absence de longue durée et l’article dit vrai quand à la confiance de francis…un match donc très interrssant à voir et pour moi déterminera le nouveau champion de la caté…

    • +1  » Je pense qu’il est passé de l’état de trop confiant à ‘sous-confiant’, et qu’il est maintenant confiant. Je ne pense pas qu’il soit trop confiant, je pense qu’il est juste confiant maintenant » trop fort le coach!!

  3. Francis fait une erreur d’affronter Velasquez. C’est trop tôt. Le combat va se passer au sol, Francis ne maîtrise pas encore suffisamment. Il va perde confiance en lui après sa défaite face à Velasquez

  4. Tout ce qu’il dit est très vrai !

    Mais franchement rare sont ceux qui sont revenus victorieux d’une si longue absence.

    Le Cain d’antan aurait pu être le cauchemar pour Francis. Plus maintenant. Puis Francis c’est pas Lewis qui a juste une droite, il a l’air d’avoir fait pas mal d’ajustements il est très dangereux. Pour moi Cain part à l’échafaud !

  5. Si les 2 combattants ont le niveau qu’on leur connaît et que la logique est respectée, c’est Cain qui devrait l’emporater. On devrait retrouver le même combat que JDS/Cain. Dans la logique c’est Cain qui gagne tout le temps mais sur un coup tout peut basculer.

  6. Avec Francis et sa force de frappe tout peut arriver. Le gars peut te sécher alors que tu t’es quand même protégé tellement il est puissant.
    C’est un combat crève cœur car j’aime bien les deux combattants.

    • C’est ça, 2 forces de la nature qui s’affrontent par amour du combat.. 2 vrais bonhommes, ça sent la poudre, trop dur de pronostiquer le fight mais si Francis nous sort la patate de forrain qu’il a envoyé à Curtis, il risque de pas la voir arriver celle-là Cain.

  7. Quel Cain on aura…

    Le Cain qui roulé sur jds est extrêmement dangereux et roulerais sur Ngannou. Le Cain d’aujourd’hui qui enchaîne les blessures et L inactivité c’est plus compliqué car Ngannou est en pleine activité et il est sur une superbe victoire. Le Cain d avant avait déjà était secoué par Kongo et mis ko au 1er round par Jds ce qui prouve que son menton à l’époque n’était déjà pas infaillible. Si Cain revient à son prime et qu’il ne ce fai pas connecté il devrait roulé sur Ngannou, la question est quel Cain on aura.

  8. Velasquez va faire le même combat que contre Cheick Congo. Il va le coller, l’amener au sol et l’y maintenir jusqu’au bout. Il fait ça très bien et c’est le meilleur moyen d’éviter les coups de N’gannou.

  9. Le truc avec Ngannou c est que sa technique imparfaite est compensée par sa puussance enorme.Tu peux pas te dire qu en montant ta garde tu es à l abris, il faut juste eviter ses coups.
    Et Cain ,justement, son style c est de presser l adversaire constamment, et des coups, il en encaisse pas mal..
    Ca, et la longue inactivité,font que je le vois pas favoris.

  10. Il y a fort à parier que Cain va venir avec une botte secrète tout droit sortie d’AKA. Rappelez-vous la feinte de takedown de Khabib suivie de la droite magistrale, ou de la sortie de clinch de Cormier ou il trouve le menton de Miocic presque les yeux fermés. Sur que Cain va nous sortir une spéciale contre Francis. Je pense que ca sera une victoire avant la limite et on verra si Javier Mendes est le Guardiola du mma. Pour autant je ne sous-estime pas Francis qui a un bon timing pour un lourd, une bonne coordination oeil/main. Ca va etre chaud pour les deux. Un 51/49 pour Francis je ne vois pas un des deux rouler sur l’autre et pourtant ca sent la poudre.

    • +1 ils sont dangereux à l’AKA, il te prépare des techniques d’un autre monde là-bas.. Mais faut que le combattant soit aussi très performant de son coté pour les appliquer je pense. Ps: Comme tu dis, Feinte de takedown, droite de l’espace, Conor n’a même pas eu le temps de réagir (si je me rappelle bien).

  11. Mendez est dans le vrai.
    D’accord avec Costa et Lohane57.
    ça s’est un bon combat crève-cœur pour moi…je voudrais un draw.
    Cain est plus complet évidemment, s’il revient c’est qu’il estime être à 100 % donc il cherchera à imposer sa lutte et Francis ne le sait que bien.
    Même si ce dernier n’a pas été en réussite face à Miocic il ne faut pas en tirer de conclusions définitives, Cain a été mis en difficultés à plusieurs reprises, il y a longtemps que sa très dynamique a été rompue, donc il est probablement plus « facilement » prenable aujourd’hui.
    Francis va devoir s’imposer vite, si ça sourit ça peut aller vite comme ça peut aussi tourner à un JDS VS Cain 2.
    Je miserai plus sur la réussite de Ngannou vu l’absence prolongée de Cain…mais pas avec un gros billet quand même. 🙂

  12. Sur le papier la confrontation est geniale. Mais je le sent pas ce combat, pour moi si velasquez ne prend pas de ko dans les premiere min, il gagnera le combat au point

  13. Je rejoind l’avis de certains. L’état de Cain sera déterminant. Quand bien même, N’Gannou peut vraiment surprendre tout le monde. Comme un Hunt ou un Carwin à l’époque (quoique lui avait aussi une lutte pas dégueu), les gros puncheurs de ce type reste à craindre dans n’importe quelle circonstance. L’inconnu sur l’état de forme de Cain reste prédominante pour se lancer dans un quelconque pronostic. Je crains pour Cain (comme je crains pour JDS face à Lewis) qu’il se prenne un gros Ko dans le premier round. Mais s’il a sa forme physique, il est largement capapble de s’adapter stratégiquement (et là, je crains que JDS ne soit pas capable du même ajustement face Lewis).

  14. Ils ont raison de le prendre au sérieux, mais…

    N’gannou est très faible une fois mis au sol, à toi de jouer Cain et je pense que c’est ce qu’ils vont faire.

  15. Hello.
    Mon avis est que FNG est une tourelle : Pas forcément très mobile, pas très takedown, il envoie des parpaings c’est vrai.
    Mais le fait est que s’il ne couche pas son adversaire dans le premier ou second round, il peut vite être grillé en terme de cardio.
    Cain même s’il est absent depuis 30 mois, ca reste Cain.
    Je pense que son cardio sera toujours présent (peut être moins affûté mais…) et son intelligence aussi.
    Si on compare au premier combat contre JDS effectivement Cain s’est fait coucher rapidement.
    Mais si vous vous rappelez la suite, c’était terminé. JDS n’a plus réussi à placer ses « JDS bombs ».
    Du coup à moins que Cain ait totalement oublié ses techniques de combat, je pense qu’il sera moins en danger contre N’Gannou que contre JDS à l’époque (qui est pour moi la référence en terme de Boxe poids lourds).

    En terme de puissance de frappe, Cain a démontré qu’il pouvait résister à JDS, encaisser un uppercut de Kongo et se relever (ce fut difficile mais …) donc je suis pas inquiet.
    En terme de puissance brute on a vu que Cain dominait clairement un Lesnar pourtant bien plus musculeux et massif (et bien plus énergique que N’Gannou selon moi, Lesnar était une pile électrique).

    Donc bien que N’Gannou ne soit pas un naze, je pense sincèrement qu’il n’a aucune chance (ou presque) contre Cain s’il est bien préparé.
    Absence 30 mois ou pas, on a vu par exemple avec un GSP (contre Bisping) qu’une légende, même éloignée de la cage longtemps, reste une légende et reste au dessus du lot. Cain est de cette trempe pour moi.

    Mon pronostic, Cain victorieux, soit en ground and pound soit au points (possible).

  16. Bon je vois déjà certains écrire que Ngannou est déjà mort etc… Comme si le Cain de 2019 était le même que celui de 2012 et 2013. Non ce n’est plus le même, il a enchaîné les blessures, son dernier combat remonte à l’ufc 200 donc ça fait plus de deux ans et demi qu’il n’est plus dans le fight game. Cain Velasquez si je résume son parcours, en gros il a fait les deux combats de sa vie contre JDS (le JDS de l’époque donc c’était du lourd), il a botté le cul de Bigfoot deux fois sans difficulté, ensuite les blessures ont commencé pour lui, il revient contre Werdum après une longue période d’inactivité, il se fait défoncer et soumettre à cause de son manque de cardio (sans doute du à l’altitude), et enfin il était revenu un an après pour se débarrasser de Browne sans difficultés. Donc c’est assez flou, je ne sais pas quel Cain on verra contre Ngannou mais une chose est sûre, ce ne sera pas celui qui a battu deux fois JDS. Bordel le mec a pris un coup de vieux pas possible, ça me surprendrais même pas qu’il se prenne un sale KO comme Overeem l’a subit à l’ufc 218.

    Je me souviens de la période des lourds il y a 6 ans, il y avait Cain et Cigano et il y avait les autres poids lourds, les deux premiers cités étaient trop forts pour les autres. Et je pense que ces deux là, avec leurs deux combats, se sont détruits pour la suite. Cain a subit énormément de blessures par la suite, et JDS n’a pas su s’en remettre, il y a laissé son âme de combattant. Je me souviendrais toujours de l’interview d’après combat de Cigano lors de leur premier combat, il avait le visage tout démoli, le public le huait, et lui miskine il était en mode (avec un z sur la langue) « les coups za allait.. Pourquoi me huez vous, pourquoi ? », même Joe Rogan était peiné. Bref c’ était une putain de période, j’en suis nostalgique.

    En tout cas je serais derrière Cain, mais bon je m’attends à un Cain différent.

    • La meilleure époque pour moi c’est le « PRIDE » , qu’est-ce que je peux regretter…bref
      Pour moi JDS a beaucoup plus morflé que CAIN…il l’a détruit physiquement et mentalement…Le pire qu’il puisse arriver dans une carriere pro..

  17. H.S: Je sais pas si Nas va faire l’article dans la soirée, mais les tests fait par la CSAC et l’USADA le 28 décembre sur Jones sont revenus négatif (pas un pico en vue). Mais bon, là aussi, y a déjà une polémique sur le labo choisis… Pas de nouvelles de VADA pour l’instant.

  18. cluberlang

    Le Cain qui roulé sur jds est extrêmement dangereux et roulerais sur Ngannou. Le Cain d’aujourd’hui qui enchaîne les blessures et L inactivité c’est plus compliqué car Ngannou est en pleine activité et il est sur une superbe victoire. Le Cain d avant avait déjà était secoué par Kongo et mis ko au 1er round par Jds ce qui prouve que son menton à l’époque n’était déjà pas infaillible. Si Cain revient à son prime et qu’il ne ce fai pas connecté il devrait roulé sur Ngannou, la question est quel Cain on aura.

    Pédro 10 janvier 2019 at 15 h 31 min
    Il y a toujours eu un fragilité chez Cain ; visible lors du KO contre JDS bien sûr mais aussi lors du combat contre Kongo où il s’est fait contrer méchamment et s’en est sorti avec sa lutte. A voir en effet comment il va gérer Francis.

    ———————————————————————

    Qu’on vous parler des fois’ jai l’impression ces des super héros de comics

    Les gars , Caïn peux prendre un Ko , comme n’importe qui

    AUCUN MENTON n’est INFAILLIBLE

    Faut s’y faire , ces pas un manga , ni une bande dessinée

    Mais de vrais coups , qui peuvent assommer n’importe qui

    Certes il y a une différences de résistance au coup ( choc )

    Il y a un dégrée différent aussi de faire avec le mal ( volonté) subir et continuer a vouloir donner et encaisser — tous le monde n’est pas pareil —

    Mais oublier vos théorie de fan de FILM pour enfants avec vos phrase type

    Cain bien que je l’apprécient bien comme combattant

    Il n’a quasi aucune chance de gagner contre francis

    Même si cain et un Gros travailleurs , je suppose qu’il a corriger pas mal et défaut dans son jeux et il a suivie la catégorie de durant son absence , il a regardée les style t’en peaufiner son jeux en s’en preparant au retour , malgré ses information je suis pas confiant pour Cain …

    Il risque de ne plus revenir après sa .::

    • Après, faut voir aussi la tactique, ce qui n’est pas forcement le fort de Francis jusqu’à présent. Pour l’instant, Francis est un énorme bourrin. Contre Miocic ce n’est pas passé face à un game plan solide d’un combattant complet. Face à Lewis, comment dire… c’était du n’importe quoi des deux côté 😆 . Donc à voir. Comme il est dit plus haut, si Caïn a encore de beaux reste, il pourra l’avoir avec un bon game plan. S’il est trop affecté physiquement (et par le ring rust), ce sera plus facile pour N’Gannou (mais plié non plus).

  19. Putain, c est super de revoir Cain, surtout contre Francis, c est le.combat qui fait le plus envie en dehors de Cain Vs MIocic. Maintenant c est vrai qu en dehors du Ko je vois mal Francis dominer Cain sur 5 rounds, le.combat n ira pas à son terme quoi qu il arrive.

  20. Quoi qu’il arrive, Cain appliquera certainement la tactique du lutteur face au striker:  » jte fous par terre…jte travaille au sol » …d’une çà annihile ses techniques, de deux ça évite les « gros punchs », 3 çà l’épuise et donc « réduit la puissance de ses coups pour la suite du combat » et 4 le démolir au sol….gregor-khabib le meilleur exemple….si francis n’a pas amélioré sa lutte, cain pourrait complètement l’annihiler…

    • C’est ce que tout les adversaires d’n’gannou doivent faire depuis sa défaite face à Miocic.

      Il a zéro sol et s’épuise très vite et crois moi, Velasquez va pas chercher le striking 1 seule minute et il aura raison.

        • C’est ça, si Francis arrive à placer le punch qu’il a envoyé à Curtis, je pense vraiment que Cain ne la verra lui non plus pas arriver, et tombera lui aussi à l’impact.

          • Même reem a essayé de le coller à la cage. Il s’est fait expulser ! Trop de puissance. Je crois que tu ne peux même pas mettre Nganou au sol tant qu il est pas un peu crevé .

  21. Les mecs ils parle comme si Cain c étais broly il est en face de ngannou force de la nature vous avez pas compris c est plus le même qu avant certe ngannou sin gros problème c est le cardio il peut repoussé n importe quelle lutte trop’puissant son cardio qui dois bosse c est tout !!!!!il est beaucoup trop
    Puissant idem pour la résistance même avec ta garde il te touche tu tombe y’a la même pas toucher bien blaydes il est quand même tomber vous avez toujours pas compris ngannou te touche intelligemment tu tombe !!!!!

    • Il a pas repoussé Miocic pourtant… Et justement, l’épuiser à défendre des TD ou du clinch (chose qu’il fait trés bien les premières minutes vus sa puissance phénoménale, mais moins bien par la suite du à l’épuisement) c’est une bonne stratégie. Par contre, je pense qu’il aura beau bosser son cardio tant qu’il veut, ça restera son point faible. C’est le second effet kiss cool avec ce genre de gabarit. Et s’y rajoute la génétique qui parfois à malheureusement décidé que tu n’aurait pas le même systême cardio-vasculatoire que les autres… Des mecs sans cardio qui ont bossé et en ont eu un, à ce niveau là, j’en ai pas en mémoire… Et c’est pareil pour sa principale qualité. Des mecs qui ont pas le Ko power ne l’auront jamais… sauf avec une aide illégale…

      • Euh excuse moi mais je peux te dire que MIOCIC a eu très chaud face à n’gannou ,, il l’a redouté et ça se voyait à 15000….Pas sur que si ils font une revanche , MIOCIC soit gagnant!

        • Oui. Mais au final, il a perdu assez nettement. Tout ça pour dire que Francis est loin d être invincible et qu il n est pas le premier puncheur à impressionner. Très peu sont devenu champion au final… Je lui souhaite, mais pour l instant, il n y est pas…

  22. Velasquez a son prime exposait grave son menton dans le premier round .J ai souvenir de coups violent encaisser contre jds par exemple.Par contre quand il te met la main dessus c est foutu.Il te defonce en clinch ou en ground and pound.Je me souviendrais toute ma vie de jds qui ne sait meme plus ou est son coin au gong et qui titube presque lors de leur second fight et pourtant c etait un monstre lui aussi a l epoque.

  23. Personne ne connait l’état de forme de cain, mais c’est sur que si il passe les 2 premiers rounds il pourra jouer avec lui comme la fait miocic.

    En effet, comme noté par melencon, cain a une boxe plus complète que ngannou n’en déplaise à certain, mais son déficite d’allonge fait que si il reste debout il sera KO dans les premières minutes trés probablement.

    C’est du 50/50. Mais j’immagine plus une décision de cain car ngannou ne sera jamais KO par cain qui ne te séche pas sur un coup mais une multitude. Pas suffisant pour KO une force de la nature comme ngannou.

    Après, à noter dans le combat retour contre blayde une EXCELLENTE defense de TD sur l’unique tentative de blaydes. Il a bien bouger les hanches en une fraction de seconde, passer sa main gauche sous l’epaule de blaydes et la propulsé avec la droite sur le coté en se sortant. Je me suis dit HA! La il a progressé, enfin j’espère !

    On vera tous cela bientôt….

    • En ground and pound Velasquez peut faire arrêter le combat par l arbitre ou mettre tko Francis. Perso je ne ne vois pas ce combat aller au bout des 5 rounds et si Cain se sentait pas en pleine forme il se presenterait pas.

      • Lgf
        D accord avec toi ! Cain c est pas le même style que miococ. Il peut jouer des coudes au sol comme contre big foot.

        A part ce point je trouve l analyse de jésus ( vive le pseudo 😉 ) assez juste !

  24. Alors si je dois donner un pronostic …
    Je vois CAIN gagnant , c’est un monstre (si il est comme à l’époque ), il a mis des sentances de fou a ses adversaires (tous défiguré) ..Il est hyper complet avec une énorme patate ..Pour moi y’a pas photo.
    Je peux même vous dire à 90% comment va se dérouler le combat…ça va être un remake de JDS 2 !
    Françis est très fort mais n’est pas aussi complet que CAIN malheureusement…
    CAIN reste et restera le plus fort que l’ufc ait connu , c’est une pépite …comme fedor et tyson à leurs apogées
    PS: J’ai oublié JONES aussi qui l’air de rien fait très mal !
    D’ailleurs un combat Jones Velasquez me plairait bien !

    • @Superbe…

      Il est tellement le plus fort que l’UFC est connu, qu’il s’est fait battre par Werdum, pour le titre, alors que celui-ci était âgé de 38 ans et qu’il a dominé Cain dans tous les domaines.

      Son plus gros adversaire fut Junior dos Santos, qu’il a affronté à 3 reprises pour le reste de ses combats, les adversaires n’étaient pas extraordinaire.

  25. Personne ne sait à quel niveau évoluent Francis et Cain en ce moment, je ne pense pas qu’il soit une bonne idée de la ramener avec des certitudes types « Un tel ou un tel va se faire exploser ».
    Cain va peut être revenir plus fort que jamais, mais pour un million de raison il peut aussi n’être que l’ombre de lui-même ce soir là. Quant à Francis, il semble être revenu au top de sa forme, mais il aurait été cool de le voir sur plusieurs rounds face à Curtis Blaydes pour observer l’étendue de ses progrès depuis la catastrophe Derrick Lewis.
    Ce combat peut aller dans un sens comme dans l’autre, de façon radicale ou pas, c’est la beauté du sport. Mon coeur penche pour Francis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here