Luke Rockhold ne comprend pas qu’on ait pu accordé le prochain title shot poids mi-lourd à Anthony Smith, qui ne tiendra pas un round face à Jon Jones selon lui.

Anthony Smith devrait faire face à l’ogre Jon Jones à l’UFC 235 le 2 mars prochain, si le champion obtient sa licence par la Commission Athlétique du Nevada.

Cette chance au titre, Smith l’a obtenue après avoir battu successivement Rashad Evans, Mauricio Rua, puis dernièrement Volkan Oezdemir par soumission à l’UFC Fight Night 138. 

Mais ce ne serait pas assez pour Luke Rockhold.

« Anthony Smith a eu le title shot, il n’a même pas été capable d’approcher le top 10 en middleweight, » a déclaré Rockhold durant le récent épisode de l’émission The MMA Hour.

« Ce sera fini en moins d’un round, » a-t-il poursuivi en faisant référence au title shot de Smith contre Jon Jones.

Rockhold aurait vu en Corey Anderson ou Jan Blachowicz des adversaires éventuellement plus valables.

« Je ne comprends pas pourquoi ils (l’UFC) ont fait cela.(Corey Anderson) pourrait tenir quelques rounds éventuellement. Je pense que Jan (Blachowicz) est le type plus coriace d’entre eux. Un gars juste durable et dur au mal. Pas très doué, mais durable. »

Pour ce qui est de son premier combat en mi-lourd, Luke Rockhold espère remonter dans l’octogone avant l’été, tant que son adversaire lui permette de s’approcher d’une chance pour la ceinture.

Je voulais fin mars, mais nous cherchons à le faire en avril maintenant. Cela dépend juste des adversaires qui tomberont éventuellement. Je sais que Jon voulait vraiment un autre combat rapidement. Il a eu celui contre Anthony Smith, donc nous verrons.

« Je sais que plusieurs gars du top sont réservés. Je pense Thiago Santos et Jan Blachowicz. Corey Anderson a été décent l’autre nuit aussi (à l’UFC 232). Je cherche un gars du top. »

« Alex (Gustafsson) est décent. Il a évidemment des failles dans son jeu au sol. Donc nous verrons ce qui lui arrivera. Nous verrons où retombera-t-il, et ce que l’UFC voudra faire. Forcément, je veux un gars qui est sur la route du titre, et marquer les esprits. » 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

52 COMMENTAIRES

  1. Bon combattant luke mais son manque d’assurance qui comble avec de l’arrogance j’espère que le prochain fight ce soit volkan pour se faire brutaliser sa grande gueule. Romero m’a fait plaisir que le prochain fasse le même taff !!!

  2. Que dit t-il, ?? Peut être et sûrement que lui aussi ne tiendrait pas 1 round face à JJ, dans ce cas ça sert à rien de parler. Seul les meilleurs de l’UFC peuvent juger ce genre de choses.

  3. Il avait pas dit la même chose sur Bisping avant de se faire coucher ?

    Allez Luke tes déclarations on s’en fout, j’espère te voir bientôt dormir dans l’octogone

  4. Rockold à juste toujours rien compris sur son cas et la réalité. .
    Néanmoins il a raison sur une chose …
    Jon Jones va detruire smith … Soit il fait joujou avec ..soit il le détruit au premier…

    Personnellement je trouve que smith est juste nul … En middle il se fesait detruire il monte en lhw il bat « le grand « rashad evans , papy shogun et galère contre oezdemir ( qui a toujours était sur côté pour moi )..

    Et jon jones vs smith … lol

    • Si Smith obtient un TS c’est aussi parce que la catégorie est un peu « vide » et si ce n’est pas lui qui obtient le TS qui mettre à la place ?
      Je ne dis pas qu’il est bon, en fait je n’en sais rien car ce n’est pas un combattant que j’ai vu combattre.
      Seulement il est #3. Le #2 (Gus) vient d’être battu. Et le #1 (Cormier) est chez monté chez les HW et ne semble pas vouloir affronter JJ (en tout cas pour l’instant)
      JJ voulait combattre, il lui fallait bien qq’un. Qui d’autre ? Pour une fois que la logique sportive est respectée à l’UFC on va pas se plaindre, non ?

  5. On se souviendra de lui comme Skywalker, non pas parce qu’il est un jedi, mais parce qu’une fois qu’il sera mis sur orbite depuis l’octogone il donnera l’impression de marcher dans le ciel.
    Blague mise a part, ce type a de bon skills en kickboxing et jjb, mais a un problème au niveau du mental/menton. Bref, tout se situe au niveau de la tête, cette même tête qu’il devra garder sur ses épaules si il veut avoir encore un avenir dans l’ufc et le mma en général.

    • Pour moi son problème/blocage mental est surtout due a son melon. Il se voit tjr largement supérieur a ses adversaires alors que ca se joue a pas grd chose a ce niveau.

      Et je pense qu il met chaque defaite sur le compte de  » je m’y suis mal pris » ne donnant aucun credit a son adversaire. Ce qui n’aide pas du tout a faire les ajustements nécessaire.

      Le melon+L’ego disproportionné c est le pire ennemi du combattant.

      Meme un gars comme floyd n’a jamais sous estimé ses adversaires alors que il aurai pu ( vu son parcours, son xp et son talent).

      Rockhold lui est passer du stade de top contender a second couteau, juste a cause de sa pastèque.

  6. Il parle pour ne rien dire, juste pour rappeler à Dana et aux fans qu’il est toujours dans le game, mais les mots ne suffisent plus, il ça falloir prouver sa valeur dans la cage et ça fait un moment qu’il ne le fait plus, et c’est bien dommage car il est talentueux malgré tout ce ventilateur sur pattes…

  7. Mais est ce qu’il ment là ?

    Anthony smith est vraiment bof rien de spécial chez ce type a part sa tronche de hitman. Et la dessus Je suis, Tu est, Nous sommes, Vous êtes, ils ou elles sont Unanimes, il va se faire éparpiller.

    Rockhold a beaucoup plus d’armes contre un Jon Jones, il a un excellent sol, de très bon kicks, il énerve peut être mais il peut se faire un chemin en LHW !

    • Il a de très bon armes comme tu dis techniquement c’est qui fait de mieux niveau style en mma pour dire quand il a mis roustre a weidman j’avais juste kiffé
      Mais le problème c’est son menton un bisping sur la fin la mis ko a l’aise romero qui j’avoue peux mettre ko n’importe qui c’est un animal et
      Avant de soumettre branch il galéré en stryking
      Mais bon qui s’est peut être qu’il accédera au titre plus tard
      Concernant smith c’est clair qu’il va manger sévère face à jones

      • Un petit bemol : Bisping sur la fin ou pas, il ne voit pas venir la gauche, il se l’est bien prise, et puis apres, ben, c’est un peu la danse de la carpe en moins bien que Kevin Lee qui est le spécialiste incontesté de cette danse. D’ailleurs le Motown phenom s’était inspiré du moonwalk de Michael Jackson lors de Billie Jean et a cette époque la, MJ fut à la…. Motown.
        Bon, la clairement je part en cacahuète, je rends l’antenne.

        • Complètement d’accord avec Rbz, la gauche il ne l’a voit pas, il joue le clown avec bisping sauf que bisping aussi faible soit-il, il a toujours ses bras et il se le prends pleine poire. Quand Rockhold viens sérieux, il le soumet à une main.

          Romero c’est Romero pas une honte d’etre Tomber KO face à un gars comme ça ! Moi je le vois plus technique que pas mal de lourd légers.

          • Greg je suis d accord avec toi d ailleurs j’aurais préférée luke vs Jones plutôt que Smith.

            Mais on m a fait remarqué ici avec justesse qu au regard de ses derniers fights c était compliqué de lui donner un ts direct. Il est vrai que Smith est plus légitime .

          • Greg

            Je suis d’accord avec toi aussi concernant Smith vs Jones (en laissant toujours une part à « la surprise » qui existe souvent dans ce sport). Pour Rockhold, je te rejoins aussi sur son pannel. Le problème c’est qu’il ne s’en sert plus. Il a un espèce de blocage qui vient de je ne sais où (j’ai mon idée mais je peux rien affirmer) qui fait qu’aujourd’hui, malgré tout le talent qu’il a et le niveau qu’il a démontré à une époque, il me parait bien loin du top que ce soit en middle ou qui plus est en LHW. ça reste mon avis mais même un Smith trés limité serait favoris pour moi face à Luke. Je met peut-être trop de billes dans l’aspect mental/confiance, mais Smith est à son apogée et sur une période où il ne doute de rien (ce sera d’ailleurs sans doute son meilleur niveau en carrière face à Jones). Rockhold est par contre clairement dans le creux. Quand on vois comment Branch a failli le passer, on est loin du Rockhold d’antan. Et pour le coup, face à Jones, je pense qu’il ferait encore moins bonne figure que Smith…

  8. Non mais arrêtez … OK dana respect le classement d’une catégorie pauvre …
    Mais je le répète Anthony smith est juste nul. .
    Je sais pas quoi dire d’autre. .. Après son combat contre jones je le vois bien retourner dans le top 15. .
    Anthony smith perdrai contre manuwa il perdrai une deuxième fois face à Santos. . Se ferai litteraliser par gustaffsson. .
    Le seul type qu’il a battu c’est oezdemir. .
    Ce dernier étant lui même nul..

    Pauvre cate. .

  9. Par contre, je suis d’accord avec ceux qui soulèvent la question de la légitimité de Smith vis-à-vis du classement logique. Smith est le mieux placé. 2 roustes contre 2 anciennes gloires et une victoire face à l’ancien prétendant (d’il n’y a pas 50 ans non plus, même si son TS était lui aussi sujet à discussion). La division est pauvre et Smith est actuellement le plus méritant, même si l’UFC l’a choisi aussi pour apporter du sang neuf.

    • Skyz;  » même si l’UFC l’a choisi aussi pour apporter du sang neuf. »…
      çà résume tout le pb de cette caté çà déjà, d’une telle pauvreté que l’ufc nous bombarde un middle pas guère côté quasi direct au TS chez les mi-lourds…
      C’est un peu devenu une mode à vrai dire car les rangs de l’ufc sont tout simplement de + en + serrés, dans toutes les catés;
      Là évidemment, en mi lourds comme en lourds, çà saute aux yeux, mais çà s’est généralisé depuis la nouvelle politique qui consiste à virer un max de monde pour mettre en avant quelques « stars »:
      Moins de masse salariale et moins de promo à diffuser !
      De même, les légers restant un bon réservoir, ils en envoient régulièrement monter en welters.

    • Ouais bon… il a quand même une autre carrière et un autre palmarès que l’autre pute de Covington… vraiment rien en commun… Elle est de qui ta citation ? une lumière du même genre… donc bon…

  10. Jon « turinabol  » Jones va peux etre recevoir les defenses gratuites que l’ufc lui avaient déjà offertes à l’époques : Sonnen , Belfort . Qui avaient conséquemment gonflé son palmarès et la hype autour de « turinabol  » Jones . Ce qui est l’une des raisons , pour ma part que l’ufc , devient mois après moi , un truc qui va s’auto détruire , tellement le traitement de certains combattants n’est absolument pas sérieux

      • je suis tout à fais d’accord avec toi et je présume que Dana a du avoir bien peur à se moment la , cela dit dans leurs tete je suis persuadé que s’était du tout fais , pour leurs chouchou « Turinabol  » Jones . Cela dit un combat reste un combat et en cela l’ufc ne l’a toujours pas compris , preuve si il en fallait qu’ils sont à coté de la plaque.

        • C’était en short notice. Par contre, Belfort avait été positif sur un test 2 semaines avant le fight, caché par l’UFC (l’info est sorit plus d’un an après)… Mais je veux pas trop parler de ça, on va encore me traiter de complotiste ou de fervent défenseur des illuminati…

  11. Smith tiendra plus qu’un Round. Jones n’est pas un rouleau compresseur, il exécute parfaitement son gameplan et prend toujours le temps de le faire.

    C’est comme ca messieurs du site, que Jones, ne se met pas en danger.

    • J’ai vu, selon les dire de Conor, il n’aurait pas dis ça mais arrete de te plaindre, il a dit que Nurma n’a pas arreté de se plaindre a l’arbitre meme au 4eme rounds.
      Que sa l’avais déstabilisé et que lui avait plus de raison de se plaindre a l’arbitre que Nurma, juste lol !!!
      – Accrochage de gants
      – Accrochage de short
      – Accrochage aux grillages
      – Coup de genou illégale pleine face lors d’une tentative de kimura
      – ect ect ……

      Nurma lui a répondu qu’il va devoir vivre avec cette honte (d’avoir abandonné)

      Enfin bref, faut bien qu’il fasse parler de lui, sa fierté en a pris un coup.

    • Janvier n’est pas finis… Et puis oui, on nous a mentis… avant le fight… Quand aux tests revenue clean, juste lol. Ils ont été adressé où ? Chez Korva labs. Qui est dirigé par qui ? Paul Scott, le fameux expert californien qui expliquait que les picos étaient des résidus de 18 mois… Y avait pas plus impartial 🙄 🙄 🙄

      • L’audience devant la NSAC est pour le 29 janvier. Les tests Vada quant à eux ne sont pas encore revenues… Patientes un peu avant de t’enthousiasmer. Février n’est pas si loin…

        • Je m’enthousiasme pas… ce qui semblait une évidence il y a quelques semaines semble moins évident maintenant vu la projection sur les combats à venir de JJ pour les detracteurs d’hier….

          • Tu déformes tout à ta sauce, comme d’hab. Tu sais trés bien que le but de la comm, c’est de faire oublier l’évènement de la veille. Ne rien booker reviendrait à crédibiliser les doutes multiples… Mais bon, en bon samaritain de la com de l’UFC, tu remplis ton rôle. C’est légitime et pas étonnant. Avec les techniques habituelle, déformer les propos que certains ont tenu (« on va attendre l’audience de janvier » se transforme en « Il était pas censé se faire reprendre par la patrouille après le combat ? ») et ce genre de manipulation habituelle. Par contre, aucun commentaire sur les mensonges officiel et prouvé. Tu peux en parler de ça ou pas… On nous a pas mentis alors avant le combat ?

    • Si tu pense que l’USADA vas faire des passes décisives à l’ufc alors qu’ils démonter des légendes dans différents sport crois moi tu te mets le droit dans l’oeil Jusqu’au coude !

      • Greg

        Je pense que tu n’as pas saisi tous les mécanismes de la lutte anti-dopage pour affirmer que l’USADA démonte tout ce que tu dis… C’est pas pour rien que Nowitski (qui n’est qu’un pion parmis d’autre mais qui est en charge de l’UFC) était surnommé le « Eliott Ness » du dopage…. Chantage, intimidation, pression par d’autres fait répréhensible… C’est pas non plus le saint tribunal juste et immaculé…

        • Surtout qu’il est désormais payé par l’UFC dans le cadre du partenariat (donc White est un de ses deux patrons) et que son bureau personnel et au siège de l’UFC à Vegas (juste à côté du gros porc)… Il n’a pas de bureau ailleurs. On voit des complotiste de partout. C’est très efficace pour étouffer certains complots (qui pourraient avoir un but noble en plus) 😆 😆 😆

          • Non Zhed, ils n’existent pas, tu le sais bien. Toute communication officielle est vierge de tout soupçon. Mon dieu, tu es encore dans la case « tout noir ou tout blanc » aujourd’hui… A ton age et tes années passées à suivre ce sport sur le net. Y a t il du gris dans ta reflexion ? Je n’en doute pas. Bizarrement, tu en accuses d’être que dans le noir (moi y compris, et je suis en désaccord avec ça), mais alors ton propos est systématiquement plus blanc que neige depuis des années que je te croise (et qu’on s’en chamaille). Ah oui, je l’attend (car tu me l’a déjà fait): « oui, y a peut-être une erreur ici ou là, mais bon, tu noirci tout. Le spectacle est là, ça vend, ça marche, donc c’est que c’est bon »… Soit, continu à « blanchir » selon tes attentes. Laisses aussi la liberté à ceux qui s’intéressent un peu plus au sport dans son ensemble (sportifs et pas que le top 10, systême, rentabilité, partage de la richesse, protection vs bannissement…) et qui se renseigne ailleurs que sur les média « officiel/main stream et conrt ». Chacun vois midi à sa porte. Par contre, une petite provocation de la sorte aura toujours une réponse de ma part, et tu le sais 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here