Contre toute attente, Anthony Pettis montera chez les welters en mars prochain pour défier Stephen Thompson. Mais l’idée de cet affrontement lui trottait dans la tête depuis un moment. 

C’est officiel, ‘Thompson vs. Pettis’ sera le main event de l’UFC Fight Night 148, prévu le 23 mars à Nashville. Ce sera la première de Pettis dans la division poids welter UFC. Mais cette décision de monter en 170 livres, après s’être testé chez les plumes et avoir gagné le titre poids léger, n’aurait pas été difficile à prendre.

« Honnêtement, en 155 j’ai pratiquement affronté la division entière, » a récemment déclaré Pettis pour BJ Penn.com« J’aimerais une revanche contre certains gars, mais la division est en pause aujourd’hui. Bien évidemment, certaines choses doivent être réglées, mais j’ai aussi pensé à monter en welterweight. En fait, j’ai déjà combattu en welter au début de ma carrière au Wisconsin. »

« Wonderboy est juste l’un des ces types que j’avais besoin d’affronter avant d’en avoir fini. Avant de prendre ma retraite, je veux faire les combats que je désire, et personnellement, c’était l’un des combats que je voulais. J’aime son style: Je viens du Tae Kwon Do; il vient du Karaté. C’est un combat divertissant. Il fait juste partie des types qui viennent pour se battre. »

Conscient de son déficit d’allonge dans ce combat, ‘Showtime’ ne semble pas inquiet pour autant. Le style de Thompson ne lui permettrait pas d’avoir un avantage significatif, et surtout, Pettis se voit meilleur techniquement.

« Je sais que je suis plus petit. Il est un 170 naturel, il doit couper le poids pour arriver à 170. Je n’aurais rien à couper. Ce n’est pas le gars qui cherchera à me maintenir au sol, donc sa taille ne sera pas difficile à gérer. Si un clean punch vous touche, il importe peu que vous soyez un 155 ou un 170 livres, si c’est clean, c’est clean. Je m’entraîne avec des grands gaillards tout le temps, je ne suis donc pas inquiet. »

« Le plan de jeu de Thompson repose sur la distance. Les gars veulent absolument l’atteindre, ils foncent sur ses poings et ses coups de pied circulaires. Le jeu qu’il pratique, je l’ai fait toute ma vie. Lorsque l’on parle d’arts martiaux en général, je suis un meilleur combattant de Boxe Thaï que lui, je suis un meilleur boxeur que lui, je suis meilleur en jiu-jitsu. Mis à part la taille, sur le plan de la technique, je suis meilleur que lui. »

Rendez-vous le 23 mars pour le vérifier.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

14 COMMENTAIRES

    • Grave ! Après, faut se méfier de ce genre de déclarations. ça peut être du bluff et un Pettis qui amène le combat au sol ne me surprendrait pas. Mais bon, à une époque, il était intelligent dans la cage. Depuis quelques années, c’est un clone des Diaz. Tout pour la frime et la victoire est secondaire… J’espère qu’il me fera mentir. J’adore Thompson mais je me suis rendu compte avec le temps que je l’avait sur-côté (Woodley + Till). Je donne quand même 60/40 pour Thompson sur le papier.

      • Les gars on parle quand même d’un mec qui a détruit Benson henderson, Michael Chiesa et Donald cerrone qui sont des poids welter…
        Je ne dis pas qu’il va gagner mais respectez son parcours svp.

    • C’est pas faux non plus. Il est en bout de course pour le titre que ce soit en light ou en feather. C’est un Showman et il veut finir sa carrière avec des combats spectaculaires (qui prolongeront sa carrière d’ailleurs). Faut s’attendre à ce qu’il ne prenne que des Striker à l’avenir pour des combats « guerre ». Et il a encore du poids pour en faire une paire (son fight contre Ferg a renforcé cette image de Warrior).

      • C’est clair, il a combattu que des grands noms, et il continue malgrès ses dures défaites, j’ai défois plus de mérite face à des mecs comme ça que certains champions ou « pseudo champions », tout simplement parce-que c’est des vrais warriors comme tu dis.

    • Sa démarche est génial ! il joue sur le coté « show divertissant » pour gratter des combats qu’il n’aurait jamais du avoir avec la logique sportive !

      au final tout le monde est gagnant, lui , le show, nous.

  1. Il délire un peu quand même ce serait un beau combat mais je vois Thompson bien supérieur debout, au sol Pettis bien sûr meilleur mais il cherchera à le battre debout..et je pense que Wonder boy le détruirai.

  2. De toute manière au point ou il en n’est j’ai envie dire il a rien à perdre au contraire
    Sa sera tjrs le showtime quoi qu’il arrive le coup pieds qu’il avait mis a ben henderson c’était juste magnifique sa restera légendaire

  3. A croire que pettis est sadomasochiste. ..
    On dirai qu’il aime perdre et prendre des coup …
    Ils doit savoir qu’il a plus le niveau et se contente d’affronter le grattin de plusieurs division. .
    Pettis c’est le type qui a affronter dos anjos barboza alvarez poirier holloway fergusson et qui a perdu …. Et qui perdra sûrement contre Thompson

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here