Ben Askren pense pouvoir ridiculiser Khabib Nurmagomedov dans la cage s’il l’affronte en 165 livres.

Le premier combat de Ben Askren dans l’octogone est dans un mois! L’ancien champion poids welterweight du Bellator MMA et du ONE Championship affrontera Robbie Lawler à l’UFC 235, le 2 mars.

Un duel qui devrait lui permettre de se mettre immédiatement dans le bain de la Big League vu le calibre de son adversaire qui a lui-même dominé la division welter de l’UFC il n’y a pas si longtemps.

Mais Askren semble considérer cette première étape obligatoire de son passage à l’UFC comme une mise en jambe.

Présent la nuit dernière en conférence de presse UFC 235 devant les journalistes, Askren a en effet expliqué qu’il était à un stade de sa carrière où seuls les « money fights » l’intéresseraient, et notamment celui contre Khabib Nurmagomedov qu’il réclame en 165 livres si la division voit le jour.

« Si la 165 est ouverte, vous savez, Amérique-Russie constitue toujours un bon scénario. Ça l’est toujours, depuis la guerre froide. Pensez-y. Pensez à comment cela pourrait vendre. »

« À ce stade, nous aurons 20-0 Ben Askren vs. 27-0 Khabib. Le 0 de quelqu’un devra disparaître. Je monterai sur son dos et je chanterai ‘U.S.A’! »

Malheureusement pour le lutteur d’élite, le président de l’UFC Dana White a tout de suite calmé ses ardeurs en annonçant que la division 165 livres ne verrait pas le jour.

Mais bon, c’est Dana White qu’il le dit…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

62 COMMENTAIRES

    • A tu vu ses combat????!!!!!! Il as plus de pelage qu’un mouton cela étant j’aile Bien ses bouclettes il tiendra jamais déjà je le vois perdre contre Lawler il cogne dur le chauve pauvre de lui welcome to ufc bouclette man

  1. khabib flippe de rien du tt…d tte maniere il est suspendu 9 voir peut etre 6mois.En attendant le askren qu il montre d abord ce qu il vaut. a l ufc et qu il s enflamme pas lawler pour son premiet combat a l ufc jtrouve ca carrement pas interessante…lawler est sur la pente descendante et son cardio va vite fuir dc perso combat qui m interesse mais pas du tout voir inutile,a la base il debarque a l ufc tu lui met en face du sang frais comme lui

  2. La division 165 n’existe pas et pourtant ils ont que ça à la bouche.

    Askren est pas méritant pour le TS mais s’il gagne quelques combats, j’aimerais voir cet affrontement.

    • D’accord avec toi.
      Le mec doit prouver des choses à l’ufc avant de vouloir un TS ! Après si il est si fort que ça et qu’il arrive a cutter assez pourquoi pas.
      Mais je trouve que considérer son combat comme Lawler gagné d’avance est pas génial comme attitude. J’espère que Lawler gagnera pour le coup !

    • la grande question est que ferait Khabib contre un tres bon lutteur il n y en a pas dans la caté il avait un boulevard devant lui dans cette caté !!!
      je ne minimise pas le parcours il faut se les faire certains striker comme Barboza ou Conor mais quand meme.

  3. Luffy zorro stp arrêté de dire des conneries aussi merdique que ta vie de merde !même si tu reste un con ,au minimum, ferme ta bouche à merde.
    Pour info aucun combattant n’a peur d’un autre combattant! Vous savez pourquoi??? Parce que c’est des combattants…

    • Qu’Est ce qui se passe t’est frustré en dirais j’ai insulter ta mère ou peut-être que tu fantasme sur lui mince j’ai déconné j’ai offensé cette tarlouse bref je suis dsl je m’en excuse

    • Jones avait bien peur de Rampage il en cauchemardait même mais je ne pense pas que Khabib ai peur de Askren je ne pense même pas q u il ai peur de perdre tout court. On a qu’ en même envie de le voir contre un lutteur de très haut niveau

  4. Tiens… Je n’entend pas dire qu’Askren est bien plus imposant que Khabib… Non parce qu’à en écouter certain parfois (feu notre illustre « ali abdelaziz la poucave » qui est bien repartis dans son cul après la fessée qu’il a prit), Khabib est limite un LHW 🙄 🙄 🙄 … Askren a toujours été un « gros » Welter. Vous verrez la différence de gabarit entre Ben et Lawler le 2 mars… Mais bon, là, c’est normal. Par contre, Khabib doit absolument aller combattre des mecs de 7 ou 8 kilos de plus car dans sa division, il triche, il fait 15 kilos et 10 centimètres de plus que les autres… 🙄 🙄 🙄

    • Bin c’est vrai qu’il a du mal à faire le poids quand même , non ?

      Maintenant ces histoires de cutting ça fou le bordel partout. J’ai toujours trouvé que Aldo était défavorisé à ce jeu là. Pour moi Gregor cuttait trop avant, comme Holloway ou même Ortega. Je pense que c’est aussi le cas de Khabib. Là où tu as raison c’est que comme certains mecs au dessus font la même chose. Ca fou le bordel.
      J’exagère mais il y a une partie de la cat qui est dans sa cat naturelle et pas l autre. Ca créer des déséquilibres.

      Bref de toute façon je trouve que Askren parle trop il n’a pas mérité d’affronter Khabib . Qu’il gagne quelques combats à l’ufc avant de se lancer dans ce genre de déclaration. ( mais bon c’est le jeu du trash talk je suppose )

      Petite aparté , c’est Gregor qui a foutu le bordel avec ses money fights. Pour le coup tout le monde veut suivre ses traces maintenant. La compétition tout le monde s’en fou ( presque tous ) ce qu’ils veulent c’est des money fights. Ca se comprend mais je pense que ça se retournera contre l’ufc . ( Je veux dire les gars ne veulent plus combattre , font les divas sur les choix de leurs adversaires etc…pour le coup certaines cartes sont pas dingues et à part les money fights le public aussi finit par suivre le mouvement et se désintéresser des autres events )

      Désolé pour le pavé ! 😉

      • « Bin c’est vrai qu’il a du mal à faire le poids quand même , non ? »

        Oui, enfin, dans la norme. Ils ont tous du mal à faire le poids de nos jours. Pas tous mais une trés grande partie. Quand tu vois Holloway hors combat, ça fait peur, par exemple…

        D’accord pour le reste de ton comm.

    • C est pas de la triche dans la mesure où c est autoriser jon jones fait pareil comme beaucoup d autres mais bon tu aimerais tellement voir khabib se faire démonter que tu est prêt à raconter n’impor quoi pauvre de toi khabib perdra pas maintenant mais toi le en tête son sol est son cardio est desssus de tout les Fighters demande à connor il en sait qqchose

    • Je ne sais pas pour toi mais y’a pas que Khabib dans le cas que tu cites. Je suis aussi de ceux qui pensent que Khabid n’aurait aucun mal à aller au-dessus, il a la morphologie pour. S’il veut avoir de nouveaux objectifs comme combattre des gros lutteurs bien complet partout, c’est ce qu’il faut faire, aller au-dessus.
      Si j’étais lui, je me ferai encore une beauté chez les légers un temps, histoire de faire durer sa gloire, chez les légers bourrés de strikers, c’est exactement ce qu’il lui faut pour gagner sans trop de difficultés. ¨Par contre, du côté welter, ce serait une autre histoire. J’ai déjà vu Khabib galérer pour le cutting au cours de séances assez inhumaines. A méditer.

  5. Perso se combat m’enchante vraiment mais on c’est très bien que Khabib se défile devant les grappleur de son niveau exemple Ferguson c’est plus simple d’affronter des strickeur , faut dire la vérité Khabib et bon au sol mais on l’a pas vu devant des bon grappleur !

    • On « Sait » tres bien que Khabib se défile devant les grappleurs de son niveau ????

      Donne moi juste deux noms de ces soit disant grapplers de « son » niveau devant lequel Khabib se chie dessus que je rigole une bonne fois pour la journée stp ?
      Ne me sors pas Ferguson hein, Ferguson s’est désisté deux fois comme Khabib et la derniere opposition qui devait y avoir entre eux, c’est pas Khabib qui a déclaré forfait, c’est Tony qui a préféré affronté un poto en fer hein!!!
      Ni Woodley ou Usman, viens me dire apres les face off Woodley vs Usman que Khabib est aussi gros et costaud qu’eux.

      Sa va bientot etre de sa faute si personne n’est capable de contrer son jeu au sol mdr.
      C’est du MMA, c’est aux autres de se démerder et de trouver la solution pour le battre point barre.

  6. Hors compétition Khabib fait le même poids que Gsp environ 180_185 livres. Mais ca c’était avant que Gsp ne fasse sin jeune thérapeutique pour soigner sa colite. Depuis, il a maigri comme in a pu le voir récemment.

    • 180 ou 185 ? Dis moi d’où tu sors tes chiffres stp. Firas disait à une époque que GSP faisait 190 hors combat. Et ce serait un petit welter de nos jours (avec des Woodley et consort qui sont presque à 200 hors combat). Alors si Khabib est à 185, ou 180, ce n’est pas le même poids. Beaucoup disaient que c’était un monstre physique avant chaque combat. Moi, ça m’a jamais choqué, ni contre Gregor d’ailleurs. Par contre, tu le met contre Woodley ou Askren (ou Usman, Till, Hendricks de l’époque), là, tu verras une vrai différence, bien plus nette que celle qu’on lui crédite en light. Khabib est un light qui cutte, ni plus ni moins. Il a eu 2 histoire pour la pesée, en 12 combats… C’est pas non plus Rumble ou Hendricks justement (qui aujourd’hui paraitrait un chatton face à Usman…)

      • Skyz,
        Il s’est quand même retrouvé à l’hosto avec le sang tellement épais que ça craignait vraiment selon sa propre team. Et il est plus lourd que Gregor c’est certain. Demande à Khabib de descendre de cat pour voir ! Ce que faisait Gregor. C’est sûr qu il y a une différence de morphologie.

        Sinon d’accord avec toi sur le comm précédent c’est la même pour Holloway.
        e redis quand je vois 10 cm de différence entre Aldo et Holloway.. bin je me dis que si les 10 cm était à l’avantage d’aldo et pas d’holloway ça ne serait pas la même. 10 cm c’est beaucoup. Attention j’adore Holloway là n’est pas la question.

        Pour le coup j’ai un énorme respect pour Cormier qui se tape des adversaires beaucoup plus grands que lui. Pas simple de rentrer dans la garde sans l’allonge et il y arrive !

        • J’avoue que ça m’a toujours impressionné des mecs qui font 1m80 et qui éxplose des grands voir très grand….et souvent c’est les + fort en +…genre tyson , fedor , cormier , velasquez…
          bref les petits monstre comme ça , faut s’en méfier !
          ça me fait penser à moi qui fait 1m80 hihi

      • GSP l’avait dit dans une interview, mais je viens de retrouver l’info sur khabibmcgregor.com l’article « How Khabib Cuts Weight & How Much Does He Actually Weigh? »

    • Déjà, c’est pas le même Lawler qu’à l’époque d’Hendricks. De deux, vraiment pas sur niveau lutte entre le Hendricks « Prime » et Askren « Prime ». Les deux sont des légendes niveau NCAA. Askren est par contre plus large du dos, ça pèse bien dans certaine positions. De toute façon, Askren reste une inconnu. A l’époque su règne de GSP, lui règnait au Bella. Si l’adversité n’était pas la même, le background d’Askren faisait fantasmer un fight entre les deux, avec son gabarit en plus. Mais il y a autre chose qui a fait monter sa hype. C’est son aplomb face à White et l’UFC. Il a osé dire « non » et bien que ça lui en a couté au States, sur le long terme, ça lui a été bénéfique niveau Hype. Et il peut bien être devenu une quiche (ce dont je doute même si je pense qu’il est moins bon qu’avant), ça restera dans sa « legacy ». Et c’est aussi ce qui fait qu’il est aujourd’hui encore bien hypé.

      • Je que Lawler va passer un sale quart d’heure. Askren a une grippe assez impressionnante, puis il a le cardio pour rien lâcher. Sa lutte est pour moi supérieur à ce qui se faisait avec Hendricks, largement à voir, mais j’ai hâte de voir ce fight

  7. J’ai trop envie de lui tirer les cheveux à ben askren c est trop tentant sérieusement qu’il passe lawer d’abord après on verra j’ai presque envie de le gifler tellement qu’il respecte pas robbie

      • Écoute tyson de bas étage je te prend toi et askren mais on va attendre d’abord que tu fini de te faire écarter l’oignon par l’américain aux chueveux boucles

        • D’où tu rêves que tu nous prends grosse merde…Moi-même jte défonce easy et askren c’est à coup de baffes dans ta gueule pour t’apprendre le respect…grosse merde….sérieux va…venir parler d’affronter une légende alors que t rien du tout qu’une « Grosse merde »…bouffon va…

  8. C’est quand la dernière fois qu’un combattant a été humble dans une de ses déclarations ?
    C’est saoulant toutes ces démonstrations et ces promesse à deux balles. « Je vais le détruire », « Il ne tiendra pas un round contre moi »…

    Quant à la guerre archaïque USA-Russie, franchement, c’est lamentable…

    Tu peux pas te contenter de dire que Nurma est un adversaire de valeur, que ce sera un honneur de l’affronter et que vous livrerez un beau combat ?

  9. Askren peut le faire danser c’est sûr et certain mais il aura du répondant en face ! Nurmagomedov peut combattre en WW faut arrêter les conneries Conor l’a fait RDA l’a fait et le fait toujours et les deux sont moins imposants que Khabib donc stop !

    Il veut pas monter et c’est Tout pour preuve il veut GSP en LW comme s’il pouvait exiger quelque chose de GSP

    • Le combat de McGregor contre Diaz n’est pas un combat en WW. Faut arrêter !
      C’est un combat en LW sans cutting plutôt.

      Les woodley, Till… sont a combien le.joir du fight ? 180/185 environ je pense.

      Et concernant RDA en WW il galère a cause justement de son déficit de gabarit.

      Je pense que tu le sais et que tu fais preuve de malhonnêteté intellectuelle…

      • Tu transpire la bêtise c’est fou !

        Khabib tourne à combien hors combat ? C’est des plus gros cutteur en Lightweight.

        Nate Diaz a combattu en Welterweight peut être que tu ne le savais pas avant alors renseigne toi avant de sucer à tout vas imbécile.

        RDA a pas Galerer contre Magny qui fais deux têtes en de plus il l’a soumis en deux deux et il a tapé Lawler DEBOUT en Welter donc si il galère qu’il se fait battre par plus fort.

        Toujours est-il que Khabib peut nettement combattre en Welter si tu suces moins fort tu t’en appercevra et personne ne parle de combattre Woodley déjà parce qu’il sait qu’il se ferait éparpiller pièce par pièce mais GSP qui a déjà de l’age Et qui n’a pas la régularité. Il combat pour la légende d’apres Lui c’est ses mots, qu’il aille le chercher !

        • Je suces qui ?
          Encore un qui parle sans savoir. Tu me prends pour un fanboy de Khabib ?

          Khabib doit faire environ 180/185 livres hors camp. Donc très très loin d’un woodley ou d’un till mais ça aussi tu le sais.
          Encore une fois tu fais preuve de malhonnêteté, a moins que ce soit de la bêtise.

          • Pourquoi tu me pompes l’air avec Till et Woodley l’article il est sur Askren non ?

            On parle de Askren, qui ni Till ni Woodley, puis de GSP.

            Voilà ce que fait un suceur il cherche des pirouettes !

        • Greg

          Et pourquoi pas un Askren vs Romero ? On dirait qu’il n’y a que Khabib qui doit monter, sous faux prétexte qu’il ferait 10 cm et 15 kilos de plus que les autres LW 🙄 🙄 🙄 Je le répète. Askren est un gros welter. Tu verras combien Lawler paraitra steak à côté de lui dans la cage. Par contre, il serait un petit middle. Et ainsi de suite. Les quelques exemples de cutt vraiment abusé et avantageux comme Holloway, Till, Ceronne (à son époque light), Romero, Jones… ce n’est pas son cas. Nurma est un light moderne (gros par rapport aux lights d’il y a 10 ans) mais pas non plus énorme comparé à ses adversaires, et serait un tout petit welter. Comme Diaz l’était (bien trop frèle) ou Conor l’aurait été s’il avait fait un vrai combat en welter (contre un Welter donc, pas pour hyper 14 catégories d’écart 🙄 ). Ceux que j’ai cité au dessus serait dans la norme de la division du dessus. En parlant de Romero, 2 pesées ratées consécutivement… mais sinon lui, c’est un vrai middle…

          • D accord avec tous les noms des cutteurs ( lol ) que tu cites je ne comprends pourquoi tu exclus Nurma de la liste.
            Je pense qu’il est dedans…mais bon c’est pas très grave tout ça.

            De toute façon je pense que askren ne mérite tout simplement d affronter khabib.

            Et Romero devrait monter aussi et… repasser ses tests antidopage. J aime bien le voir combattre. Mais j ai du mal à le voir clean lui 😉

  10. Il est pas dans les projets de Nurmagomedov. GSP, Mayweather et Ferguson…après il arrête.

    Si ca se fait. Nurmagomedov, va forcement goutter à ce qu’il fait subir aux autres avec un combattant comme Asken qui est énorme en lutte.

  11. Comment la majorité d’entre-vous n’arrivent pas à voir et comprendre que le sol d’askren est excellent, mais qu’il est vraiment très en dessous que celui de Khabib.
    Regardez tous les fights, analysez, et vous verrez.

    Le sol de Nurma est extraordinaire, et personne au monde n’a les mêmes qualités que lui au sol, point barre.

    Et ceci est l’avis bien évidemment d’un musulman converti à l’islam grâce a chris-so-mma, que nous appellons dans le milieu, « la petite crevette ».

    • @ Fedor.

      Askren a terminé sa carrière de lutteur universitaire avec une fiche de 153–8, dont 91 de ces victoires par la chute.

      À l’été 2008, Askren a battu le vice-champion national Tyrone Lewis lors de deux matches consécutifs par décision aux essais olympiques américains à Las Vegas, devenant ainsi le deuxième lutteur de l’université du Missouri à se qualifier pour les Jeux olympiques. Sammie Henson, qui a également fréquenté le Missouri mais a terminé sa carrière de lutteur universitaire à Clemson, a participé aux Jeux olympiques de 2000 en remportant une médaille d’argent. Askren a concouru dans les 74 kg. catégorie de poids aux Jeux olympiques d’été 2008. Askren a remporté son premier match via une broche contre le hongrois István Veréb. En huitièmes de finale, il s’est incliné face au Cubain Ivan Fundora 1–3 0–4. La défaite des Cubains face au Russe Buvaisar Saitiev en quart de finale a mis fin aux espoirs d’Askren de remporter une médaille aux Jeux de 2008.
      ————-
      Effectivement, il a juste un bon entrainement.
      Tiens, c’est pour toi: .

  12. Askren veut Khabib pour etre le GGOAT greatest grappler of all time. Perso je pense que Khabib est le meilleur lutteur pound for pound de l’ufc, Covington est pas mal non plus, Askren a sûrement les skills mais n’a encore rien prouvé a l’ufc. Le combat serait intéressant mais Khanib doit d’abord nettoyer sa catégorie avant de chasser des plus gris poissons. En gros, d’abord Ferguson, et apres pourquoi pas des Gsp, Askren, et éventuellement le monstre Woodley.

    • Je suis d’accord avec toi.
      Pour être plus précis, je pense que l’on peut s’entraîner en lutte et être excellent, mais on ne pourra pas être aussi phénoménal qu’une personne qui s’entraîne au sol avec un ours depuis l’âge de 6 ans.

  13. Perso qu’il passe déjà Lawler car en général a chaque fois qu’un fighter l’ouvre trop le karma le rattrape.

    On verra bien.meme si je suis d accord ce n’est plus le « meme »Lawler je ne pense pas qu’Askren encaisse bien…

    Donc qu’il fasse attention.

    • Il a pas besoin de savoir encaisser, il prend Lawler et le fou d’entrée au sol et c’est terminé. Comme Nurmagomenov fait avec tous ces adversaires.

      Askren jusqu’à preuve du contraire il est invaincu grâce à sa lutte, je le rappel, de niveau Olympique.

      • Comme je le disais avant, il apparait de plus en plus que la lutte devienne le bagage incontournable pour être et rester champion…un peu comme le jiut au début du mma…hâte de voir ce match en tout cas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here