La revanche entre Marlon Moraes et Raphael Assuncao s’est rapidement terminée à l’UFC on ESPN+ 2, mais cette fois Moraes s’est imposé!

Marlon Moraes a sans doute rappelé au champion poids coq T.J. Dillashaw la nuit dernière qu’il lui restait encore quelques défenses de titre à honorer dans sa division avant de convoiter d’autres ceintures…

Le brésilien s’est certainement placé en tête de liste des aspirants poids coqs, après avoir ébranlé Assuncao de sa droite et l’avoir terminé par guillotine au premier round du main event de l’UFC Fight Night Fortaleza.

Découvrez le travail sur les vidéos ci-dessous:

« Je suis le meilleur de la division, et vous savez qui je mérite, » a lâché Moraes après sa victoire. « Vous savez que notre champion est descendu d’une catégorie, mais je suis prêt. »

Reste à savoir maintenant si l’UFC privilégiera ce combat à une éventuelle revanche ‘Dillashaw vs. Cejudo 2’.

Pour consulter tous les résultats de cet UFC on ESPN+ et voir les autres vidéos de cette nuit, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

22 COMMENTAIRES

  1. Bon Moraes a vengé sa dernière défaite sans trop forcer, ça en dit long sur son amélioration. Pour être honnête je pense que TJ est en danger, Moraes évolue de combats en combats, son striking est vraiment efficace, il est vif et explosif, il maîtrise bien le JJB (ceinture noire) donc au sol il fait le job également, comme il nous l’a prouvé hier soir.

    À noter que TJ sort d’une défaite contre Cejudo, et pas une petite défaite, il s’est fait toucher des les premiers échanges. Donc je pensr que TJ ne va plus avoir la même confiance, son aspect mental ne sera plus le même. Moraes lui c’est tout l’inverse, il a juste détruit ses trois derniers adversaires, tous au premier round, le mec est chaud bouillant.

    Alerte rouge pour TJ, j’espère pour lui qu’il va vite se remettre de sa défaite, sinon il se fera surprendre à nouveau.

  2. Tj à dominer 2 fois assuncao. .
    La défaite contre cejudo reste toujours un ovni à mes yeux …
    D’un autre côté moraes n’a toujours pas affronter un des trois cador de la division que sont tj garbrandt et cruz ..

    Sinon moraes n’a pas trop de points faibles. .. hyper polyvalent Et je sens la détermination en lui

  3. ça manque d’article sur Oliviera VS Teymour 🙁 ou l’ovni Johnny Walker l’homonyme totalement fou!

    enfin Teymour se fait corriger magnifiquement après une tentative de triche et POUR UNE FOIS celui qui se prend l’eyepoke en premier remporte son combat ! c’est assez rare pour le souligner.

      • Carrément abusé le coup de pied oui. Pour moi il y aurait carrément pu y avoir disqualification, parce que d’une, l’intention était là et de deux, s’il ne le touche pas, c’est parce que son adversaire évite son pied et se protège. Pour moi ça vaut disqualification.

      • hahaha le kick putain! si il le touchait l’UFC c’était terminé ! mais au final le règlement est un peu baisé il ne sanctionne pas l’intention, d’ailleurs je comprend pas trop comment ce genre d’action peu arriver si souvent en ce moment alors que les arbitres vont rappeler les règles dans le vestiaire avant chaque fight, ok il y a l’adrénaline mais pourtant c’est pas un geste qu’ils sont habitué à faire à l’entrainement ou sparring…il y a aucun automatisme ici, c’est juste de l’instinct sans filtre.

        • Ce kick aurait vraiment pu être un gros gâchis pour lui, heureusement qu’il le rate. Mais c’est quoi ces réflexes de Valetudo lol il a failli lui mettre un penalty normal! Sinon ce combattant à vraiment l’air intéressant et j’aime son attitude à s’amuser dans son sport un peu comme pouvait le faire un Ronaldinho au football c’est rafraîchissant !

          • Oui le combat était court mais incroyable. Hâte de voir ce qu’il va faire au prochain fight.
            Surtout qu’il a une personnalité spéciale..un peu fou mais au moins tu le remarques !

            Et son pied à la fin..bin c’est vrai que c’est fou. Mais on ne peut pas condamné l’intention.

          • @Steph : Et pourquoi ne pourrait-on pas condamner l’intention? Il suffit de regarder le ralenti à la fin du combat. Pour moi son geste est inadmissible.

          • Elric… Bin en fait on dit que une démocratie ne peut pas condamner l’intention que sinon ça devient une dictature. Mais ..en y réfléchissant je me demande si tu n’as pas raison. C’est pas de la politique c’est du sport.

            C’est juste de condamner pour quelque chose que tu n as pas fait qui me semble étrange. Mais plus j’y réfléchis et moins je suis sûr de mon coup.

          • @Steph : Oui mais en l’occurence, Johnny Walker n’a rien fait pour éviter la tête de son adversaire, c’est son adversaire qui voit le coup venir, esquive puis se protège. Et c’est pour ces raisons que je pense qu’il aurait dû être sanctionné. Il n’essaie aucun moment de d’arrêter son coup et c’est grâce à l’adversaire que ça ne touche pas, donc c’est condamnable, à mes yeux du moins.
            Skyz, tu en penses quoi toi par exemple?

          • Elric

            Pas sanctionnable. Il pourrait se défendre en disant que c est une feinte. Rien ne prouve que c est intentionnel (j ai bien employé le mot « prouve »). Il me semble que Belfort avait envoyé un kick vers la tête au début de son combat contre Jones car il restait accroupi au milieu de la cage (il me semble que c était ce fight mais je me trompe peut être). On peut pas sanctionner tant que ça touche pas.

    • oué très beau combat ! un peu déçu de Griffin qui a prit cher au 2em round alors qu’il dominait tranquillement au 1er , décision juste mais pas tout le monde sera d’accord.

      le combat d’avant était magnifique aussi, Albini le monstre sortie tout droits des enfers qui mettait une grosse pression sur un Rozenstruick passif puis il a fallut qu’il s’active une seule fois pour mettre fin au combat.

      • Oui la décision aurait pu aller dans les deux sens perso j’aurai aimé un nul car les deux étaient méritants. Pour le combat d’Albini, le renoi (j’ai du mal avec son nom lol) est resté grave passif par peur du takedown mais d’un seul coup il sort un putain d’enchaînement ultra-puissant et explosif ! Après je ne le vois pas aller trop loin car Albini à exposé dès le premier round que le surinamais était impuissant face aux takedowns.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here