Avant le choc poids lourd du main event UFC on ESPN 1 entre Cain Velasquez et Francis Ngannou, revivez le soir où l’ancien champion s’est offert la légende Antonio Rodrigo Nogueira par KO.

Quoi de mieux pour démarrer cette nouvelle fightweek que de regarder un combat entre deux légendes? 

C’est ce que nous propose l’UFC avec le replay du duel qui a opposé Cain Velasquez à ‘Big Nog’ en 2010. À l’époque, Velasquez commençait à se faire un nom et était à une victoire du title shot. Nogueira ne lui résistera pas, et finira brutalement KO après à peine plus de deux minutes.

Cain Velasquez remontera dans l’octogone samedi prochain après pratiquement 3 ans d’absence, à Phoenix où Francis Ngannou devrait l’attendre de pied ferme. Un très gros combat en perspective…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

13 COMMENTAIRES

  1. Ce Cain n’est plus, je sens que le ringrust va lui jouer des tours, et face à une brute comme Francis ça ne pardonnera pas.

    Velasquez, Dos Santos, Barao etc, et dire que tous ces gars étaient au sommet il y a 5 ans, maintenant ce n’est plus le cas, je vois Ngannou s’imposer par KO.

    En tout cas les deux guerres entre Dos Santos et Velasquez resteront à jamais dans ma mémoire, en plus sur la carte de leur dernier combat, il y avait eu un Sanchez vs Melendez bien sauvage, combat à la mexicaine comme on kiff

    Et sinon même si je vois Francis s’imposer, je serais à fond derrière Velasquez, origine mexicaine je suis obligé de le soutenir

    • C’est pas si évident pour moi, pour l’instant on se base surtout sur la contreperformance de Cain face à Werdum pour extrapoler sur ce qu’il était et sur ce qu’il ne serait plus, tirer des conclusions sur un combat qui se déroulait en altitude face à un gars qui s’était préparé sur place et qui à l’évidence avait un cardio « Velazquien » ne me semble pas totalement démonstratif…surtout quand on voit où en est Werdum aujourd’hui 😆

      Si on considère que la défaite de Cain face à JDS a été est une erreur de parcours qu’il a très largement corrigé par la suite, ça ferait peu d’arguments pour considérer qu’il est désormais totalement dépassé, sauf si on considère qu’il aurait très mal récupéré de ses opérations au dos pour tirer des conclusions définitives sur son niveau à venir…

      En plus son dernier combat a été plutôt expéditif face à Browne (qui avait battu Mitrione par TKO quelques mois avant ça…).
      Même si ça date maintenant, peut-être que cette longue période d’inactivité lui aura permit de se refaire une santé, contrairement à d’autre poids lourds, il n’a pas cumulé de lourdes défaites par KO/TKO, et en étant totalement lucide et au regard de son parcours rien ne permet de le juger inférieur à Miocic, surtout que pour un poids lourds il n’est pas si âgé que ça…(quasiment le même âge d’ailleurs)

      10KO/TKO sur ses 14 combats UFC. 2 défaites, une décision face à JDS qui ont marqué ce dernier à vie (et nous aussi 😆 ), une décision face à Kongo qui date…
      Je n’ai pas de préférence sur ce combat, mais je doute que Cain revienne diminué, je m’attends à un gars aussi performant que Cormier dernièrement.
      Francis a la puissance pour le finaliser rapidement mais il a aussi le désavantage d’être massif et de s’épuiser rapidement si ça ne sourit pas, s’il laisse passer l’opportunité de le cadrer en début de combat il risque se faire aussi pourrir face à Miocic, on sait à quel point Cain est efficace en ground n’ pound, on sait qu’il peut encaisser, esquiver et partir sur des phases de lutte/clinch épuisantes pour l’adversaire, sans compter son expérience sur les grands rendez-vous (pas du genre à douter niveau mental).
      Je considère Cain toujours au dessus de Miocic malgré son inactivité, je le considère bien au dessus de Lewis aussi, donc je ne m’attends pas à une partie de plaisir pour Francis même si ce dernier à l’air d’avoir retrouver du mental.
      Gros combat en perspective, il faudra faire mouche rapidement pour Francis, sinon ça pourra devenir très très long.

      • çà se tien complètement et c clair, sur le papier, c 50/50
        L’un pour le missile à tête chercheuse de 1er round, l’autre pour….la supériorité sur tout le reste ! :-))

        • C’est pas faux @Brizlu, je me souvenais plus de l’histoire de l’altitude, moi j’ai juste peur des opérations qu’il a subit ces derniers temps, surtout le dos.

          Bref j’espère quand même un non retour de sa part

          Bonne journée à vous les gars

  2. Les deux sont au moins sûrs de finir au moins second ! A mon nain bleu à vie, celui qui combattra avec un K-Way aura le plus de chance de s’en sortir, car en gêné qui râle mon adjuvant, il préserve du cas: eau, surtout lorsque les coups pleuvent.

  3. Striking??? Non juste une boxe.. une puissance dans les poings ! Après on verra moi j’y crois pas à Ngannou! Et le pic vert sur rmc4 qui cri le grand retour de Ngannou c’est pas Ngannou qui fait un grand retour c’est Valesquez!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here