Chris Weidman et Paulo Costa n’ont pas mâché leurs mots à l’égard d’Israel Adesanya après sa victoire contre Anderson Silva à l’UFC 234. Seulement, ‘The Last Style Bender’ en a autant à dire sur eux.

La performance d’Adesanya à l’UFC 234 ne semble pas avoir fait briller les yeux de ses rivaux, engagés également dans la course au titre poids moyen.

Ainsi, l’ancien champion des moyens Chris Weidman a sobrement lâché sur Twitter « Adesanya est juste un peu surestimé », pour commenter sa victoire sur ‘The Spider’.

Invité à l’émission ‘The MMA Hour’ aujourd’hui, Adesanya a réagi au trash talk de Weidman, et y voit juste une tentative de faire parler de lui.

« M’avez-vous vu dire de la m*rde sur quelqu’un après son combat? Ils essayent d’avoir un peu de lumière sur eux parce que je suis le gars qui est sous les feux de la rampe. »

« Je n’ai pas prêté attention à Chris Weidman, je suis surestimé… OK, pourquoi, parce qu’il a battu Silva un peu plus facilement que moi. Je suis surestimé, intéressant… Je pourrais dire la même chose de lui. Clairement. Lorsque j’aurai cette ceinture à mon prochain combat, ils pourront s’aligner devant moi et découvrir comment je suis surestimé. Et Chris Weidman, c’est son opinion, mais je ne dois pas y faire attention. Mais bon, surestimé, intéressant… »

Quant à Paulo Costa dont le prochain combat est prévu le 27 avril prochain contre Yoel Romero, il a carrément déclaré ne pas être convaincu par Adesanya, le qualifiant de clown au passage.

« Ce maigre clown @stylebender ne survivrait pas 2 rounds avec moi. Il ne m’a définitivement pas convaincu! Je suis totalement focalisé sur Romero en avril. »

Costa a beau être invaincu à ce jour tout comme Adesanya, ce-dernier estime néanmoins avoir un striking d’un tout autre niveau, qui empêcherait le musculeux brésilien de réussir un KO face à lui.

« Quel est son nom, ce petit singe sevré de jus? Paula. Paula, ma sal*pe. Qu’a-t-il dit déjà? Il a dit quelque chose sur le fait que je ne tiendrais pas deux rounds avec lui. A-t-il vu Silva, ce combat entre lui et moi était juste un jeu d’échecs physique. Le plus haut niveau de striking. Si vous saviez quelque chose en matière de jeu de jambes, la complexité du jeu de jambes, c’était beau à regarder. Pour un type comme Paula, c’est un sac de frappe ambulant, un sac de boxe ambulant, dopé, qui envoie des coups au corps, et qui est lourd, lourd, lourd. Amenez cet âne par ici. »

« Uriah Hall l’a juste bombardé de jabs. Comment veux-tu me frapper avec tes petits bras de T-Rex? »

« Un type comme lui devrait juste se focaliser sur son combat, il fera face à Yoel Romero et oui, laissons-les parler. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

37 COMMENTAIRES

  1. M’étonne pas qu’il réagisse comme ça, avec son melon de compète il doit pas aimer la critique. C’est quand même pas les seuls à avoir trouvé qu’il a pas été éblouissant dans ce combat.

    • Ouais enfin Costa le traite de clown maigre et insinue qu’il le coucherait en moins de 2 round. Faut pas s’attendre à ce que Adesanya lui envoi des fleurs.

      • Y’en a plus d’un qui auraient répondu un truc du genre « viens me prouver ça dans la cage », une réponse de champion sûr de lui. Au lieu de ça Adesanya le traite de pute et l’appelle Paula, ça montre qu’il est vite chatouillé dans son ego stratosphérique.

        • il a parfaitement raison izzy hein.

          tu fais un combat, direct apres ta une armé de jaloux qui viennent commenté.

          je suis d’accord que costa frappe fort, mais izzy a raison. hall lui a jabbé toute la face.

          cava etre comme brunson, il va recevoir une lecon de striking tellement violente qu’il va arreter de se qualifié de striker le costa.

          apres pour moi il a pas le melon, ca se voit qu’il a l’air d etre tres sur de lui et il a bien raison.

          pour moi c’est costa qui a la grosse tete à vouloir dire qu’il tiendrait pas et que c’est un clown. qu’il passe yoel deja.

          sinon concernant israel, pour moi, il roule sur whittaker, gastelum sans soucis.

  2. Costa parle mais il à failli se faire TKO par Hall qui n’est plus vraiment dans le game,perso cest lui qui me pose le plus de doutes entre les deux. Niveau fight IQ il y a un gouffre entre les deux. Quand à Weidmann j’adorerais un combat entre les deux ce serait un vrai test!

      • Le Hall d’avant oui , le Hall actuel est plus que moyen il à passé un beau ko dans son dernier combat mais son adversaire était imprudent et franchement le Hall contre Costa tu sens qu’il n’avait plus faim il à pourtant failli l’avoir.. ce n’est pas que Costa n’est pas bon mais pour moi il ne faut pas le voir plus beau qu’il est, en vrai on à même pas besoin de parler il affronte Romero bientôt^^ S’il le tape là je ne dirais plus rien sur lui lol mais honnêtement je pense qu’il manque d’expérience une bête physique mais je ne sens aucun fight IQ quand il combat.

        • Hall à toujours était comme ça. Nonchalant, limite mou. Ça lui a été reproché même dans ses premiers combats à l UFC (par White). Ça a jamais été un tueur déterminé. Mais il est vrai que j attend moi aussi d en voir plus sur Costa pour vraiment m enthousiasmer… Comme Adesanya d ailleurs…

  3. Pour Paulo Costa la tâche sera plus dure contre Romero que adesanya vs silva.

    Je suis pas certain que Dana white aurait oser mettre adesanya contre Romero .

    Si paulo Costa bat Romero je veux le voir affronter adesanya.

  4. Alors par où commencer ?

    Weidman Mr je vaut plus rien depuis l’usada, Mr 4 TKO pris sur mes 5 derniers combats, Mr je suis le meilleur mais dans quelle discipline on sait pas.

    Quand à Costa lui qui s’est fait secouer par Hall, c’est exactement Le type de personne qui prends des KO par des gars comme Israel.

    Tu le pique en contre et tu le fini. Et vous allez voir ici ça a déjà commencé, dans 2 mois c’est l’ennemi public numéro 1 sur MMA Déferlante je prends les paris !!

  5. A mon avis, c’est White derrière tout ça, ça va être les deux prochains combats d’Israel, il va faire le spectacle face a Weidman avec un beau KO (le mec encaisse plus rien) puis endormira Costa via TKO, mais avant faut que Costa écarte Romero

    Israel c’est le futur champ, le mini Jon Jones

    • J’aimerais que ton scénario se réalise, mais j’ai peur pour Adesanya si ça part au sol contre Weidman. Il sera champion tôt ou tard ça y a pas trop de doute, enfin rien n est sur mais le niveau debout c’est beaucoup trop fort

  6. Ils abusent carrément quand même eheh. Son striking de quelques niveau au dessus. Après c’est du mma, jsp pq, mais ils veulent le faire passer pour un clown. Adesanya est bien dangereux debout, wait and see. Mais il a un striking d’élite.

  7. Weidman est le plus mal placé actuellement pour émettre des critiques au regard de son bilan, même si Adesanya n’a pas (encore ?) l’aura d’un Silva jeune, il a démontré son intelligence de combat et est sur un 16-0 plutôt prometteur, même si la critique peut s’entendre, même si battre un Silva vieillissant ne permet pas de tirer de conclusions définitives sur son potentiel.
    Même s’il n’a pas été aussi dominateur que certains l’auraient pensé sur son dernier combat, il a été prudent et appliqué, c’est le signe des combattants intelligents qui généralement dure et qui son habituellement la marque de fabrique des champions sur la durée.
    Là où Adesanya commet une erreur c’est d’insinuer que Costa est dopé vu son gabarit…dans ce cas là que dire alors de Romero ? Que dire de Ngannou ? surtout quand on sait que des Jones au corps presque tout maigre ou des Werdum au corps tout flasque (lol) ont, eux, du réellement affronter la dure réalité de l’éprouvette qui « pulse ». Laissons donc parler les tests avant de tirer sur l’ambulance.
    Mauvais point pour Weidman.
    Mauvais point pour Adesanya.
    Balle au centre.

    Par contre, pour être objectif, je trouve le « fight IQ » d’Adesanya bien plus en pointe que celui de Costa.
    Ce dernier a la puissance pour lui mais pour le reste il n’y a pas photo sur ce que j’ai vu jusque là.
    On verra à l’avenir…

  8. Je l aime bien ce petit israel, jaime le combattant et aussi la repartie. Je pense qu il a trop respecté silva pour lui placer le ko, ces des batards de le critiquer… jai kiffer le combat et le public aussi, prochain champion mais que vaut il au sol? On ne sait pas, encore faut il l emmener

  9. En ce qui concerne le dopage avoir un corps avec du gras ne prouve pas en effet que l’on n’est pas dopé (voir Josh Barnett entre autre) le dopage optimise mais ne change pas la génétique. Toutefois certains physique ultra musculeux cad ultra dessinés, avec du volume et zéro graisses demeurent douteux (overeem, Belfort, Costa…). Les corps ne réagissent pas tous de la même façon c’est sûr mais difficile d’imaginer que l’on puisse développer une telle masse avec un entraînement de sport de combat.

  10. Adesanya a vraiment le physique pour tabasser du monde dans cette categorie mis a part un gros lutteur mais j’en vois pas en poid moyen qui serait capable de le mettre au sol facilement , je pense qu’il sera le prochain champion , par contre techniquement il est bon avec une bonne experience en kick mais il reste largement prenable phase a un cogneur puissant avec une bonne allonge . En tout cas j’ai beaucoup apprecie le respect qu’il a eu envers Anderson avant et apres le combat il lui a vraiment rendu honneur et pour ca je lui souhaite le meilleur pour la suite …

  11. Adesanya n’a rien de Jon Jones:
    _il n’a pas le même sol et ne lutte pas
    _le striking, pas du tout le même style. Jones a un style atypique qui réunit plusieurs styles telle que la Muay-thaï alors que Adesanya, lui a un style très aérien qui fait penser au taekwondo.
    _Il n’a pas non plus une aussi bonne TDD , vas y pr mettre au sol Jones.
    _Jones s’adapte au style de son adversaire, selon si c est un puncheur, un lutteur, un strikeur, selon le style et Adesanya, combat toujours de la même manière.
    Je dirais que même si Adesanya combat assez intelligemment, Jones est supérieur de ce point de vue, très pointilleux sur la tactique.
    _A noter également qu’ils n’ont pas du tout la même boxe, Jones a une garde haute et Adesanya plutôt une garde basse. Puis l’un a une boxe vraiment peu orthodoxe qui parait maladroite mais plutôt efficace, celle de jones. Tandis que Adesanya, semble plus précis avec des pas d’ajustement très précis et plus classiques avec des changements de garde très réguliers ce qui perturbe complètement ces adversaires, on sait pas si ca partira de la droite ou de la gauche.
    En résumé, ils ne sont pas du tout comparable si ce n’est leur physique longiligne.
    Je trouve quand même Adesanya un peu en dessous du Top 3… Il ne remportera pas la ceinture contre un Roméro ou jacaré ou whittaker même si je le trouve moins bon que ces deux derniers, je pense qu’un combat contre Kelvin Gastelum serait très intéressant, un mauvais match up pour Adesanya je pense. Contre Roméro, il n’aura aucune chance d’exprimer son striking, il manque cruellement de lutte et de puissance je trouve et ca va pêcher tôt ou tard.

  12. C’est vrai qu’il est overhyper, mais Chris Weidman ne peut pas vraiment se l’ouvrir après ses 4 défaites a ses 5 derniers combats. Pour Paulo Costa qui effectivement a l’air dopé, il doit commencer par battre Romero, qui ne sera pas une mince affaire (juice vs juice).

  13. Weidman c’est pour qu’on parle de lui et sa marche on en parle là.
    Sinon pour Costa sa prépare leur futur affrontement que se soit pour le title shot ou pour la ceinture (si l’un deux la détient d’ici là). Par contre dire que son striking est meilleur je pense qu’il se met le doigt bien profond malheureusement xD, mais bon Costa a encore le temps de s’améliorer avant ça et lors de leur rencontre sa en sera que meilleur même si je vois Costa perdre juste question de cardio.

  14. Adesanya a des qualités, et un striking parmi les tops à l’UFC. Il est capable de frapper en droitier ou gaucher avec un style confortable.
    Pour faire court, voici ce que je propose :
    – Gastellum vs Wittaker pour la ceinture mais si Whitaker ne revient pas, on met en place une ceinture interim entre gastellum et Rockold.
    – puis adesanya contre Jacare, costa contre Romero et TS pour le vainqueur entre adesanya et jacare
    Bon comme il a été dit, weidman n’est pas le mieux placé pour ouvrir sa gueule, mais c’est surement pour sensibiliser la cochonaille de l’UFC qui délivre les TS et autres combats de prétendants. Le Weidman je le mettrais bien contre Anderson silva au brésil et tant qu’à faire CMG contre Aldo dans la même soirée.

  15. Bon a la limite Costa qui parle je veux bien même si comme di la plupart il a bien failli se manger une rouste face hall
    Mais weidman qui ose ouvrir sa bouche
    Avec ces fameux résultat cad des racleés a volonté même contre gastelum il c est pris une correction
    Juste ferme la
    Et dire qu’ à l’époque ce melon se voyait triompher de cormier et Jones

  16. Perso je n’aime pas spécialement Adesanya, mais le gars combat a son poids reel par rapport aux autres. Le jour du combat on voit nettement le différentiel de gabarit, et Adesanya parait chétif. De plus, le gars a un striking top niveau et une tdd pas degeu du tout.
    La ou je rejoins la majorité c’est qu’en terme de légitimité il ne devrait pas avoir le ts et que la marche est peut-être un peu haute, passer d’un Spider au ts, c’est un peu rapide. Jacaré est a mon sens plus meritant. Si titre intérimaire il y a, cela devrait etre Jacaré vs Gastelum. Romero ne devrait plus avoir de ts dans la catégorie sauf si le champion change, sans compter qu’avec ses problemes de poids il devrait plutot monter et affronter Gustafsson et la clique. Rockhold devrait aussi monter vu qu’ily a embouteillage dans la catégorie.
    Bref vivement la suite avec Costa vs Romero, ca n’ira sûrement pas à la décision.

  17. Perso je vois le stand up d Adesanya supérieur à tous les autres dans la caté, mais malheureusement pour lui il a un trop gros déficit de puissance face à des mecs comme Romero ou Costa, qui auront pas peur de rentrer dedans.De + face à des gros lutteurs puissants, même si sa défense est pas degueu, il pourra pas rivaliser.
    On parlait de Hall, je les verrais bien s affronter les 2,ca serait magnifique je pense.

    • Hall a eu vraiment du mal contre Bevon Lewis franchement si Hall n’avait pas mit KO Lewis il aurait perdu très probablement je t’invite à revoir le combat Hall vs Lewis ( sur ufc fight pass perso je l’ai gratuitement donc tranquille ^^ )

      • Oui oui je l ai vu aussi!
        C est vrai que hall etait tellement prometteur et qu il à été décevant, mais bon en stand up pur, c est pas un peintre.C est le genre de gars pas du tout constant niveau perf, mais qui peut être dangereux pour n importe qui sur un coup d eclat.La preuve contre Lexis ou Mousasi.
        Je dis juste que ca ferait une belle opposition de style

  18. Perso je vois le stand up d Adesanya supérieur à tous les autres dans la caté, mais malheureusement pour lui il a un trop gros déficit de puissance face à des mecs comme Romero ou Costa, qui auront pas peur de rentrer dedans.De + face à des gros lutteurs puissants, même si sa défense est pas degueu, il pourra pas rivaliser.
    On parlait de Hall, je les verrais bien s affronter les 2,ca serait magnifique je pense.

  19. Lol les mecs qui disent que si y’a combat entre Paulo Costa et Israel Adesanya, ce dernier maîtrisera son sujet .. Hors moi je vois Costa haut dessus , striking beaucoup plus puissant , une lutte qui utilise assez bien et au bon moment ! Hormis le fait que Adesanya a une boxe fluide Si Paulo lui rentre dedans c’est finis pour Adesanya, je vous le dis à coup sûr c’esr Tko si y’a fight bien sur …

    • Je pense que s’il y a fight Costa avancera comme d’habitude et faudra plus que des jab a reculons pour l’arreter, soit il faudra qu’Adesanya réussisse un coup de genou ou kick en contre qui l’assommerais soit il se fera maltraiter, je le vois pas assez puissant pour réussira tenir pendant 3 rounds entier s’il devait subir contre Costa, le mec frappe vraiment fort et n’est pas mauvais au corps a corps ni au sol, je l’ai vu sur quelques vidéo.
      On va voir face a Romero mais je vois le meme genre de sénario, soit Romero le fini, soit il se fera finir, je sens que ce mec a la dalle et va falloir etre costaud pour le bouger je pense, a moins que l’USADA ne s’en charge, je pense que sa va etre dur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here