Francis Ngannou a juste expédié l’affaire par KO en 26 secondes contre Cain Velasquez à l’UFC on ESPN 1.

Pas de doute, ‘The Predator’ est bien de retour, et plus redoutable que jamais!

Francis Ngannou a éteint Cain Velasquez, et la foule du Talking Stick Resort Arena de Phoenix acquise à la cause de l’américain, en 26 secondes d’affrontement…

Découvrez la séquence via le lecteur vidéo de l’article.

L’action va très vite, mais il semble qu’une première gauche d’Ngannou touche Velasquez au-dessus de la tête et le déséquilibre. L’ancien champion tente alors un takedown mais se fait cueillir par un uppercut droit, puis une autre gauche qui lui effleure la tête. Velasquez finit par tomber, et semble s’être blessé au genou en même temps.

Ngannou n’avait plus qu’à finir le travail à coup de hammerfists avant que l’arbitre ne s’interpose pour arrêter le combat à 0:26 au premier round.

C’est la 9e victoire au premier round de Francis Ngannou, et quelle victoire! Il vient juste de faire tomber l’un des meilleurs poids lourds de tous les temps, et s’ouvrir potentiellement la voie à un nouveau title shot poids lourd.

« Je vous le promets les gars, je suis de retour, » a déclaré Francis Ngannou au micro de Jon Annick après sa victoire. « Je vous avez dit que j’avais une surprise pour vous. J’espère que vous avez aimé. »

De son côté, Velasquez a reconnu sa défaite face au Predator avec un immense fairplay, s’abstenant de commenter outre-mesure sa blessure au genou.

« Je me suis tenu trop près, trop tôt, » a concédé Velasquez qui regrette visiblement de ne pas s’être montré d’avantage patient face au danger que représentait le striking d’Ngannou.

Il a également affirmé qu’il ne prendrait pas sa retraite.

Pour consulter tous les résultats de l’UFC on ESPN 1 et voir les autres vidéos de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

94 COMMENTAIRES

  1. Bravo Francis ! J’espère maintenant qu’il aura a nouveau une chance au titre ou une revanche face a Stipe. Quelle déception pour Cain, j’espère par contre que son genou va bien, sur les ralentis on le voit bien grimacer :/. Je ne lui souhaite que le meilleur et qu’il revienne au top malgré tout.

  2. bon, j’suis dég pour Cain.
    Moi qui ai découvert le mma relativement récemment, je me faisais une réelle joie de voir Cain combattre.
    Déçu que ce combat finisse aussi vite.
    Ca sent la (pré)retraite pour lui.

    Et maintenant ? TS pour Francis ? Contre qui ?
    Pas contre Cormier à mon avis.

  3. Beaucoup sous estime encore Francis pourtant il est l’un des combattant les plus puissants de l’histoire de l’ufc;tous ses adversaires donnent l’impression d’affronter un ours …on a jamais vu une force pareil avant…il prend déjà de bon réflexe dans sa défense de take down c’est très bien . Cain est une légende mais je pense qu’il devrait songer à une retraite honorable.

    • C’est vrai que la force qu’il génère sur peu d’espace et les dégâts qu’il fait en donnant l’impression de ne pas toucher proprement l’adversaire (comme contre Blaydes) c’est impressionnant il semble taper aussi fort que les mecs de l’époque dopage. Il n’est certes pas complet mais sa puissance c’est un cheat code tu n’a pas le droit de te faire toucher, Cormier à résisté à la patate de Jonhson, résisterait il à celle de Ngannou ?

  4. Après ça ose dire velasquez fais de l’aka les mecs là-bas sont trop chaud la grosse blaguec étais avant ça maintenant c est fini pour lui ngannou na même pas forcer j aurais aimer un ko brutal je vous dis ngannou va être champion avec la force

  5. Avec N gannou…il faut passer les 2 ou 3 premiers rounds pour ensuite avoir une chance de l’emporter….Mais il semblerait que cela soit très difficile à faire!

  6. Nan mais laisse les gens ne veulent pas comprendre que ngannou c est un gorille au dos argentée une force terrible attender la revanche contre miocic ont verra si l autre va pas tomber aussi ngannou te touche tu tombe arrête de le sous estimer la force Il va prendre de l expérience il va les détruire tous 1 pars 1

  7. Je suis désolé mais sur ce coup là le titre de l’article est trompeur.il ne s’est pas pris un KO!!!!Son genou lâche, et ensuite il se fait matraquer par Ngannou, différent.
    En tout cas y avait une certaine cohérence dans les combats (principaux) cette semaine, tous placés sous le signe de la déception!!
    VIVEMENT LE 2 MARS

    • Non j’ai pensé ça aussi au début mais après ralenti il lui touche d’abord l’arrière de la tête et lors du takedown un uppercut passe clairement le genou vient dans la chute cette victoire est amplement méritée. Il génère tellement de puissance sans élan qqu’à vitesse réelle on dirait qu’il ne le touche pas mais c’est bien le cas. Attitude exmplaire de Cain qui n’a même pas abordé le genou et dit qu’il s’était rapproché trop tôt ^^

    • On voit bien que quand il tombe il est déconnecté, c’est justement pour ça qu’il se fait mal en tombant, beaucoup se font mal en tombant sur ko parce que justement tu ne contrôle plus rien…

    • Hey c’est pas parce que t’es déçu que faut rager que ce soit impressionnant ou pas il s’est fait toucher tu parles de son genoux mais Velasquez lui même n’en parle pas le résultat est la basta de façon tous les titres sont tout le temps amplifiés..

      • C’est clair beaucoup ont la mémoire courte, alors que depuis son 1er combat contre Blaydes il a montré qu’il pouvait se défendre face à un bon lutteur, après cest sur que Cain aurait pu faire mieux…

  8. Mdrr ça y est cain a perdu un combat il est fini, il a simplement perdu comme ça arrive à tous, il n’était pas aussi intouchable que ce sue tout le monde pensait, on avait déjà remarqué cela contre werdum pourtant, et même son 1er combat contre dos santos, Francis physiquement c’est le top de la catégorie, personne n’est meilleur à ce niveau, son allonge combiné à sa puissance exceptionnelle pose problème à n’importe quelle combattant, quand à un combat contre cormier le résultat pourrait être le même que contre cain, où un scénario plus proche du combat contre miocic, mais Francis a progresser depuis.. Son adversaire le plus dangereux reste miocic à priori, miocic qui à mon sens a perdu contre cormier car il a été trop respectueux envers celui-ci…

  9. Bravo Francis !
    Tout le monde pensait que son point faible c’était les down…..Paris raté car il travaille ca tout le temps avec des professionnels ceinture noirs….
    Cormier prends bientôt sa retraite….c’est le moment pour Dana hôte de lui donner sa chance. Stipe n’est pas champion donc la revanche ne sert à rien pour l’instant contre lui

  10. C’était un combat gagner d’avance. Tu peut être au top du top mais contre francis la forme et la confiance sont pas suffisant, The predator te couche les meilleurs en moins de 30 seconde. Maintenant les combattants vont fuir francis.

  11. déçu par ce combat,dommage qu il ce termine aussi rapidement ,le genou qui lache ,même si il c est pris un bon uppercut il n’étais pas encore ko,aprés une fois au sol l arbitre étais obligé d arreter le combat,velasquez ce prenais des coups sans réagir. victoire mérité de francis . je pense aussi que le manque de combat de velasquez c est fais ressentir.

  12. Je pense qu une revanche face à miocic serais parfaite au niveau du timing. Ensuite viendras le tour d aller chercher la ceinture à Daniel cormier. Sinon que cormier la lâche pour faire son freaky show contre Lesnar. Et/ou que l ufc organise miocic vs Ngannou pour la ceinture. En tt cas Francis Ngannou une puissance et une gentillesse extraordinaire. Un vrai champion. Respect.

  13. Du mal à comprendre qu’avec autant d’experience, Velasquez ait choisi après 3 ans d’absence de revenir contre un mec du top 5. il n’est pas le premier mais ça me dépasse comme plan de carrière.il y a de forte chance que dégoutté il prenne sa retraite alors qu’en se remettant en selle avec un adversaire plus abordable tout aurait été différent mais c’est ainsi.
    En tout cas belle exemple d’esprit sportif de la part de l’américain après le combat.

  14. Bon j’avais jamais vu Caïn combattre jusqu’au replay de son fight avec Nogueira et je suis un peu déçu que ça n’ait pas duré mais bon j’étais pour Francis ^^.
    Le Caïn m’a donné l’impression d’avoir un corps flingué les blessures et ça m’étonnerait qu’il revienne au top après ça. Quand au combat lui même, tu sens que Francis a vraiment taffé sur sa takedown defense et sur son clinch : c’est clairement cet uppercut en apparence insignifiant qui sonne Velazquez avant que son genou le lâche (d’ailleurs il l’a reconnu dans la cage avant de retourner sa veste en conf de presse mais bon je le comprendrai presque^^) . Du coup, une revanche contre Stipe serait très différente du fight de Janvier dernier. C’est d’ailleurs, le combat le seul combat logique pour Francis (à l’exception peut-être d’une revanche contre Lewis pour laver l’affront). En effet, je ne vois pas DC prendre Francis pour un title fight car c’est un très mauvais match-up pour lui : plus jeune, beaucoup plus grand et puissant, grosse takedown defense, mobile pour un heavyweight et des LBD à la place des poings…. Le sadique en moi voudrait aussi voir un Francis vs Brock Lesnar mais ça ressemblerait à une exécution ^^(je pense que le père Lesnar se ferait oblitéré par n’importe qui dans le top 5 de la caté de toute manière…) donc il ne reste que Francis vs Miocic 2, les deux sont chauds ! Make it Happen !

    • D’accord avec ton analyse sauf pour FC, je suis convaincu qu’il peut battre N’gannou sans problème, il jouera avec lui au sol… On sous-estime également toujours les facultés de DC debout, il est redoutable… J’aimerais vraiment un combat entre ces deux là… Sinon très déçu de la stratégie de Caïn, a-t-il été arrogant ? A-t-il besoin d’argent en urgence ? Comment, après tant de blessures graves et d’années d’absence tu peux prendre un monstre comme Francis pour te retour ? C’était une très mauvaise idée… Il aurait fallu qu’il se remette dans le rythme avec un combat moins ardu, c’était clairement un suicide, je l’avais annoncé plusieurs jours avant le combat, j’aurais préféré avoir tort, j’étais le plus grand fan de Caïn… Sa carrière est finie.

      • Ben j’aurai été d’accord avec toi y a quelque mois mais là j’ai l’impression qu’on à la meilleur version de Ngannou.
        DC s’est déjà farci Lewis dans le genre gros puncheur mais Francis est plus grand, plus puissant, plus rapide et surtout beaucoup plus mobile que ce dernier.
        Je suis d’accord pour dire que DC et sous-estimé debout mais rester debout contre Francis est suicidaire même pour un cador du striking comme Stipe qui n’est pas passé loin de se manger une patate de l’espace au premier round, alors DC…En plus Francis a prouvé qu’il pouvait encaisser et gérer la distance donc Cormier ne pourrait pas venir lui faire une filouterie en clinch comme il l’a fait avec Stipe.
        Reste la lutte et dans ce domaine là, Cormier est un des meilleurs de l’histoire mais la takedown defense de Francis a connu une progression exponentielle donc je suis pas sûr qu’il subirait comme Lewis.
        Bref, je persiste à dire que ça serait extrêmement risqué pour DC de prendre Francis, peut-être même encore plus qu’un combat contre Jones en lourd.
        Sinon pour Caïn je pense qu’il a voulu se prouver quelque chose et qu’il y croyait vraiment, surtout qu’apparemment son camp s’est super bien passé. C’est vrai que ça sent mauvais pour la suite mais sait-on jamais…peut-être qu’il arrivera à revenir et à se transformer en gatekeeper pendant quelques années parce que champion faut-être réaliste c’est mort. Vu ses problèmes de genoux, je me demande si un passage en Lightheavyweight ne lui serait pas bénéfique.

  15. Hello, jolie KO FOURBE de francis.

    Par contre, contrairement à certain pour moi c’est du pain béni pour cormier.
    Il va probablement vouloir affronter Ngannou car comme pour lewis, il va lui monter dessus comme un poney, ce sera je pense plus simple que miocic ou il avait passé une sorte de lucky shot.

  16. Grand bravo à Francis victoire logique, il est sur une bonne lancée, il est ultra dangereux en début de combat et par dessus le marché Velasquez a voulu jouer le pressure fighter avec lui combo parfait !

    C’etait Plié d’avance Vela allait a l’échafaud en revenant de blessure et en prenant directement le gars le plus dangereux de la catégorie. Regardez le juste le corps de Velasquez il est flasque comme jamais pourtant ça n’a jamais été un gars sec et volumineux.
    J’espere Un fight pour la ceinture contre DC !

  17. alalalaaa bravo ngannou, il ne pouvait pas rêver mieux comme issue de son combat, il était bien préparé dans son game plan et il a réussi à non seulement mettre la distance mais aussi attaquer d’entrée de jeu. Ngannou mérite son TS contre cormier ou revanche contre miosic si cormier retourne chez les LHW.
    Pauvre Cain, je déteste ces combats en 30 secondes, on n’a pas eu assez de temps pour faire une analyse sérieuse. Pour ma part, difficile d’évaluer ce qu’a fait Cain, sa tentative de TD a été ratée et au mauvais moment. j’ai du mal à imaginer que Cain était à son niveau d’antan, vraiment pas évident,….

  18. Mon dieu mais vous êtes aveugle ou quoi ??? Velasquez se pete le genou, il perd son appui alors qu’il colle ngannou contre la cage pour le prendre ne lutte comme à son habitude avant de tenter un take down!!! Son genou lache c’est tout, il tombe puis Francis lui saute dessus et l’arbitre arrête le combat immédiatement. Mais de quoi vous parlez sérieux???? C’est une blessure pas un KO !! C’est tellement évident ahaha. Vous êtes tous à la masse dans deconner, surtout le rédacteur de l’article!
    Pathétique

  19. Quelle brute ce Francis! ^^
    Et rapide avec ça. Alors oui, il s’épuise vite (très vite même), mais faut attendre un ou deux rounds et je pense qu’en face de lui, tu dois trouver le temps long, mais alors très très long. Et nerveusement, éviter des boulets comme les siens à cette distance, ça doit être absolument épuisant.
    Pour en revenir au combat, c’est tout de même triste pour Cain, il méritait mieux qu’une défaite de ce genre.

  20. Velasquez était différent, deja rien qu a la pesée ou il sur jouait pour masquer sa peur alors qu’avant le gars était froid. Physiquement on remarque une énorme fonte musculaire et ça sa ne pardonne pas face a un titan comme Nganou. Niveau combat le gars s’est mis a ballancer des middles kick comme s’il boxaient sur un ring de kickboxing mais avec la garde complètement ouvert rien a voir avec la stratégie du « frappe-plaque-frappe-asfixie le » qui l’a propulsé au sommet

    • D’accord avec toi, le Velasquez qui faisait la loi en heavyweight n’était clairement pas celui du combat contre N Gannou, on aurait dit qu’il ne se prenait pas au serieux. Le mec n’a pas de gameplan (go cac contre un strikeur sans meme observer l’allonge, ou le fatiguer). C’etait n’importe quoi ce fight.

  21. WOW watto !
    Alors là je ne m’attendais pas du tout à ça…il vient juste de mettre ko le mec le + dangereux de l’ufc en une poignée de seconde , IMPRESSIONNANT !
    Je suis content pour françis car il a l’air sympa comme tout mais ça me fait chier que le mythe Cain se fasse ridiculiser comme ça (comme fedor à l’époque de ses 1ere défaite)
    Je savais que françis mets des parpaings dans la ligné d’un tyson mais de là a terasser Cain de cette façon o0 WOW watoo!
    Après est-ce le même Cain qui nous a fait vibrer de l’époque …
    En tout cas pour les novices , ce n’est pas parce qu’il n’a pas combattu pendant 3 ans qu’il ne s’entrainait pas très dur ..
    J’aimerais voir un combat avec DC maintenant , voir si l’élève a dépassé le maitre et refaire mon classement personnel.
    Chapeau françis , quand tu n’as pas peur comme avec lewis , tu es redoutable ! Tu as la meilleure boxe que l’ufc ait eu !
    Les adversaires te craignent , je l’avais déja vu avec miocic mais là ça rajoute encore une couche!
    Watoo

  22. « Ngannou met KO cain Velasquez »

    NON !!! Velasquez se met TKO seul en se retournant le genou sous le poids de Ngannou !

    catastrophique ce combat, désolé pour ceux qui ont eu cru au retour de Velasquez mais la c’est définitivement terminé , perdre seul contre son propre corps au bout de 30s il faut savoir dire stop !

    et respect au fairplay avant, pendant et après le combat ! ça fait plaisir de voir un peu de maturité et sincérité de temps en temps.

    • ha oué je crois que tu as peut-être raison !

      4 ANGLES de caméras et aucun pour montrer l’uppercut mais on voit le mouvement ! masqué par Velasquez sur les 4 angles 😀

      • Dans la journée les cainris ont diffusé une floppée de vidéos où l’ont voit bien le coup. Résultat Cain après ses déclarations de conf post fight se fait moquer de partout..

  23. Bande de Charlot velasquez c est blesser a la jambe gauche et est tomber il ne pouvais plus rein faire
    Sans se pblm bye bye ngannou il a pas le level de velasquez

  24. j aimerais tellement voir francis prendre la ceinture si cormier l abandonne.car je voit difficilement francis dominer cormier qui a une lutte exceptionnel .une revanche contre lewis (avec un vrai fight) serait sympa a voir.

  25. Bravo au predator pour sa VICTOIRE!!!
    il est vraiment très dangereux mais je’pense pour une revanche contre miocic,ce combat risque d’être très compliqué pour lui,miocic est sa bête noire,niveau taille,poids puissance en ajoutant sa lutte,il est le seul à pouvoir à l’amener au delà du deuxieme rounds et utiliser une stratégie pour le defaire.Contre cordier il,à,toute ses chances affaire à suivre….

  26. Même tarif pour miocic, tu lui fera pas 2fois la même humiliation. Cormier l’a toucher sans trop de puissance pour le coucher. À mon goût, francis serein le flingue au 1round on sait de quoi on parle.!! JDS, cain, miocic, lesnar, mir ont était champion, le tour de Francis est arrivé. Ps. Je n’ai pas mis cormier car il est meilleur que ses prédécesseur.

  27. J’enlève rien a Francis qui est redoutable mais je suis le seul a penser que la victoire prématuré et plus dû au genoux de Caïn plutôt qu’aux poings de Francis ?

    Ceci dit quelle poisse pour Vélasquez deux main event de grande chaines TV (Fox et ESPN) et deux défaites en moins de 1minute …les deux fois a cause de son genou apparemment… Mais encore une fois ca fais partie du jeux

  28. Avec ngannou y’a qu’une solution tu essaye de l’emmè au sol sans ta faire toucher une seul fois ngannou a vraiment donner ce combat à miocic le tour de ngannou est arrivé si il bloque le takedown est te presse ta peur …. parce cette puissance c est abusé un gorille dos argentée vous avez la mémoire courte ngannou vs blades il a su gère la lutte qui a gagner à la fin imaginons tu résiste au premier round ta face est bien marqué Johnson a toucher DC il a tenu est ce la frappe de ngannou 120k nourrie au manioc La face de dc va tenir ngannou ne va pas ce faire humilier une deuxième par miocic même fatigué il reste toujours dangereux résistant incensible à la douleur force vitesse cardio qui tiens 5 rounds c Est chimpanzé adulte mâle

    • HS:Tu tiens des propos clairement racistes ..les memes comparatifs que durant des annees sombres .. ca fait froid dans le dos que personne ne relève et que le moderateur ne fasse rien ..j’aimerai te voir insinuer a Francis que c’est un singe voir si il apprecirait . Un peu de respect.

  29. Ce Nganou est tellement puissant quil fait flipper
    Un jour ca va terminer mal tout ca. Quand il commence a taper comme une brute epaisse, il fait froid dans le dos.
    Il a exterminé Cain

  30. Avant de lire les posts pour ne pas trop m’énerver inutilement je vais poser mon post ici…LOL
    Déjà content pour Francis qui a de nouveau prouvé que sa défaite face à Miocic et face à Lewis (non-combat) ne prouvait pas grand chose si ce n’est que certains facteurs (hors forme physique) comme le mental ou les faits de combat peuvent totalement changer la donne, et qu’il ne fallait pas tirer de conclusions hâtives sur son devenir dans une caté ou parfois ça se joue vraiment…vraiment à pas grand chose.
    Conclusion, Francis Ngannou a encore de l’avenir dans cette caté, contrairement à tout ceux qui pensaient qu’il était foutu CAR il avait perdu face à Miocic. Je confirme donc mes propos d’il y a quelques temps, Francis n’a pas eu de réussite face à Miocic et rien ne dit qu’une revanche tournerait encore à l’avantage de Stipe.
    Ensuite, déçu pour Cain ,car j’apprécie énormément ce combattant, pas un mot plus haut que l’autre, énormément de respect envers ses adversaires (et on l’a encore vu cette fois…) . Il s’est blessé au genou et n’a pas pu faire le combat qu’il espérait, c’est dommage pour lui, il aurait mérité d’avoir du temps de combat dans l’octogone pour s’exprimer vu la difficulté pour lui de revenir après ses blessures…vraiment dommage. J’espère vraiment qu’il ne s’arrêtera pas là. Maintenant, à froid, et après avoir vu le combat une seule fois je ne sais pas si la blessure arrive avant ou après que Francis le finisse…
    C’est là que je vais lire les autres posts pour en savoir plus…ah ah ah

      • Bon…je me réponds à moi même après avoir lu les posts et après avoir revu le ralenti en haute définition, Cain prends l’uppercut et se blesse sur le down et sous le poids de son corps.
        L’action va tellement vite, c’est dingue…
        De toute façon Cain ne se trouve aucune excuse, donc bravo Francis.

  31. La différence de puissance, le pauvre Velasquez qui se fait balloter dans tous les sens en essayant de coller N’gannou contre la cage, tellement qu’il s’en nique le genoux.

    Ce combat de merde.

  32. Encore les 3/4 du site sous estimait Francis avant le fight et voyait Vela gagnant, je savais d’avance qui allait vite le terminer, Francis a progréssé depuis la défaite face à Miocic ( il n’avait simplement pas l’habitude de garder un cardio sur plus de 1 ou 2 rounds, puis c’était fait étouffer bêtement), maintenant il en a l’habitude, ce n’est plus la même. Le combat face à Lewis semblait ennuyeux, etc mais c’est juste parce qu’il se testait sur un long fight et ne voulait prendre aucun risque par peur de re perdre je pense.

  33. Moi je vois cain se prendre un knock down en premier, il déconnecte, se chibre le genou avec la chute désarticulée, braille de douleur (en soit une raison pour l’arbitre de stopper le combat), se reprend un down avant de se cacher la tête alors qu’il est au sol sous les hammerfists de Francis.
    C’était une victoire quasi multiple pour lui. Aucune chance de revenir dans le combat pur Vela.

    Durant la conf (faut voir dans la longueur) Cain est en fait dans le déni complet. Il dit ne pa voir été touché, il ramène tout à son genou, il a l’air dans un autre monde.

    La puissance et la rapidité de Francis c’est sale; il envoie de ces frappes qui défoncent vraiment les adversaires, qu’ils se protègent ou pas. Il leur smatch la tête (l’upercut sur Overeem on dirait de la pelote basque c’est beau..)
    Même l’époque Nitro Dos Santos a l’air bien loin.

    J’aimerai vraiment voir comment DC gèrerai le casse-tête N’Gannou maintenant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here