Cain Velasquez pense finalement qu’il a perdu son duel contre Francis Ngannou à l’UFC on ESPN 1 à cause de sa blessure au genou.

Bien que le résultat de son combat contre Ngannou soit un KO en 26 secondes, Velasquez a déclaré en conférence de presse post-fight qu’aucun coup du colosse camerounais ne l’aurait fait mal. Selon lui, son corps à lâché et c’est ce qui a principalement entraîné sa défaite, contrairement à ce que montre cette photo.

« Il ne m’a même pas touché, » a t-il affirmé. « C’était juste le genou. Dès que j’ai senti mon genou fléchir, c’était comme si je ne pouvais croire ce qui m’arrivait, et c’était fini. »

Velasquez tenait pourtant un tout autre discours dans l’octogone après le combat, affirmant qu’il s’était « tenu trop proche, trop tôt » de son adversaire. Mais l’ancien champion a finalement expliqué devant les journalistes qu’il ne s’est à aucun moment laissé surprendre par Ngannou.

« J’ai vu tous les coups que Francis envoyait. J’ai vu sa vitesse, et cela paraissait bien plus rapide en vidéo que dans la réalité. J’ai vu son timing, et je me sentais super bien. J’ai senti que je pouvais l’approcher, je l’ai fait reculer contre la cage et mon genou m’a lâché. »

Malgré sa contre-performance après un retour tant attendu, Velasquez écarte pour le moment l’idée de se retirer. Il affirme avoir juste besoin d’en connaître un peu plus sur l’état de son genou avant de prendre une quelconque décision.

« Nous allons contrôler tout cela. La flamme en moi est encore forte. Je suppose que j’ai beaucoup à prouver, et je suis très capable de le faire (…). Nous verrons ce qui se passera. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

119 COMMENTAIRES

  1. Franchement, après 3 ans d’absence pour cause de blessures, revenir et affronter un colosse de 115kg qui plus est un knockout artist, je trouve que c’était une mauvaise décision.
    Le Véla qui a asphyxié Kongo ou JDS aurait été donné gagnant contre Ngannou, là c’était mal parti d’avance.

  2. Trop parler nuit. Sois disant je reviens a100% mon cul. Cain à la défaite amer je pensais pas qu’il était comme sa malheureusement. Je crois que cain est dans le même état psychologique que Francis après la défaite de Lewis. Physiquement il est comme les autres trophés du predator c à dire choquer par sa vélocité, war the predator.

  3. Donc les gars, soit vous avez trop fait la bringue dimanche soir et vous avez plus les yeux en face des trous, soit vous êtes pas tellement objectifs sur ce coup là.
    Je comprends pas comment le fait que Ngannou ait mis KO Cain puisse faire la quasi unanimité ici.
    J ai strictement aucun problème avec la défaite de l un ou de l autre.Mais vous voyez quand même bien la gueule de Cain lorsqu son genou lâche et qu’il tombe?
    Rassurez moi!! Vous connaissez beaucoup de mecs qui font une grimace de douleur en etant KO? Perso j ai enquêté ca court pas les rues.

    • J’allais justement parlé du ralentis bien vu ca mevitera de l’écrire lol… En retombant on voit bien qu’il se tord de douleurs et qu’il a pas vraiment l’air sonné … Te prend pas la tête avec les mec qui regardent le MMA avec la bouche surtout que dans le lot qui voit un KO net de Francis tu retrouve les mêmes qui pleuraient sur l’arrêt « prématuré  » de cejudo vs dillashaw qui pour le coup était carrément plus clair que ce combat …enfin bon ca reste une belle victoire pour Francis

    • Faudrais que tu nous explique comment tu fais pour voir la gueule de Cain !! Jai regardé sous tous les angle et aucun ne le montre ! Alors stp arrête ta sauce, il c’est fait démembré point barre .

      • T as pas dû chercher longtemps, même sur la vidéo de fin de combat de mmadeferlante, tu le vois très clairement.C est le sujet juste en dessous de celui là

      • Il montre les image tous de suite apres la fin du combat et sur ce ralenti, on vois clairement que Cain grimace de douleur, on vois qu’il n’est pas dans le rouge.
        Il se met en boule juste apres etre tombé et s’etre tordu de douleur car il sait que Francis va donner quelques coups avant que l’arbitre arrete.
        Je suis désolé mais @Yann a raison.

    • Yann Archik je pense vraiment que tu es dans le faux sur cette défaite allez voir la vidéo de la chaîne youtube mma-world sur le sujet ça devrait mettre tout le monde d’accord on voit l’uppercut zoomé sous plusieurs angles Cain est bien touché plein menton il ne s’écroule pas par le saint esprit. Les cainris sont quasi unanime sur le sujet il n’y a qu’ici que je vois debat sur ça. D’ailleurs Cain dit au début qu’il s’est rapproché trop tôt et après en conférence que c’est uniquement son genou.. pas très cohérent tout ça.
      Je vais essayer de balancer le lien de la vid si après ça tu dis encore que Cain n’est pas déconnecté pendant un moment c’est Chelou lol de plus ses bras sont complètement relâchés quand il tombe il est clairement déconnecté une demi seconde du coup ses jambes sont coupées et ses muscles ne retiennent pas sa chute ce qui lui nique le genou ( et qui le réveille peut être en même temps ) on peut adorer un combattant et rester objectif ce qui est mon cas avec Cain que j’adore mais il à perdu dans les règles tout le reste n’est qu’excuses à mes yeux.

    • Comme je l’ai dit plus bas ; regarde l’extrait de l’interview sur youtube en mettant la vitesse à 0,25 ; les jambes de Velasquez fléchissent au moment où Francis le connecte avec un uppercut. Le timing est plus clair ; Cain n’est pas KO, il est juste un peu sonné, comme il l’avait été contre Kongo.

  4. Yann Archik je suis d’accord avec toi on le voit bien faire la grimace à cause de la douleur du genou, pas du ko, mais après Francis a fait son travail et tant mieux pour lui

  5. Il est touché à l’arrière de la tête à la vingtième seconde, il tente un takedown, Francis le relève, Francis lance une gauche, on ne voit pas si elle touche, Cain presse contre la cage et tente encore le takedown, là on voit clairement que Francis lance un uppercut (tout ça entre 4Min40 et 4min39, sur la deuxième plan (replay ralenti autre caméra) la tête de Cain part sur la droite, l’impact à eu lieu sur l’uppercut…là Cain s’écroule 4 min38…pas impossible du tout qu’il ne se rappelle plus d’avoir pris le coup, mais le coup a touché.

  6. Mouais…réaction d’orgueil et en plus il a dit le contraire deans l’octogone mais je lui en veux pas….on mettra ça sur le compte de l’égo du champion.
    Sinon y a énormément de respect entre Caïn et Francis (après le combat Caïn a proposé de venir avec lui au Cameroun et de soutenir son projet). Un peu d’amitié et de respect ça fait du bien et je préfère au trashtalking de faux durs et aux rivalités à 2 francs. Si Francis n’affronte pas DC dans un avenir proche, j’aimerai bien le voir se rapprocher de d’AKA parce que je suis convaincu qu’il a encore une marge de progression et qu’ils peuvent le rendre encore plus flippant !

  7. Oui oui il à fait son taf, mais arrêtons de faire comme si Ngannou, tellement imbattable, aurait plié Cain en 20 secondes.Ce combat ne veut pas dire grand chose.

    • Personne n’est imbattable, d’ailleurs il a déjà perdu 3 fois, par contre on constatera que le gars d’avant, jeune et en pleine bourre à duré à peine plus longtemps (45 secondes), donc oui, ça ne veut pas dire grand chose…mais je pense que personne n’aurait envisagé sérieusement que Ngannou enchainerait 2 lutteurs de haut vol comme Blaydes et Cain en à peine 1 minute et 11 secondes chrono en main. MDR.

        • Laisse parler, ce mec a un putain de souci, il ne sait pas faire un com sans insulter ou rabaisser les gens, que se soit ici ou sur l’autre site, facile a vérifier
          Qu’il aille se faire soigner ce mongole, j’ai jamais vu un mec autant faire le chaud sur le net serieux, peut etre un complexe d’infériorité qu’il compense en faisant le chaud sur le net ou devant sa glace.
          Pffff trou du cul.

      • Ta mere est en train de me sucer juste la en ce moment pendant que je t’écris, j’viens d’lui en mettre plein la gueule, n’oublie pas de lui faire la bise quand elle rentre, salope.

    • Arrête de t’apitoyer sur son sort il c’est manger un tko point barre
      Après si t’es un fan sa se comprend mais faut être réaliste
      À son prime je me disais que cain C’était un monstre mais j’ai toujours pensé que DC était meilleure que lui
      Cormier pourrait poser des soucis à ngannou tout en sachant qu’il pourrait se manger un ko
      Sa reste un fight intéressant

  8. Il a été sonné par le uppercut de francis qui le fait chuter et c’est en tombant qu’il se blesse, pour moi c’est claire, sur le ralenti comme dit brizlu on voit clairement la tete de cain secouer par ce uppercut, francis l’aurait probablement fini en ground and pound sans cette bléssure

  9. Je ne suis pas spécialiste de ko ni de amm, mais allez faire un petit tour sur mmashare, regarder le combat en avançant lentement de 2:47 à 2:52 et vous remarquerez qu’à 2:49 Cain est sonné (sa tête part vers la droite sur l’impact de l’uppercut) il se réceptionne mal à 2:51 la douleur au genou le fait hurler et sortir de son état sonné loool. Je pense qu’il était juste sonné mais que N’gannou l’aurait quand même terminé au sol.
    C’est juste mon humble avis.

      • 2 uppercuts du droit en moins de 3 secondes en effet:
        Le 1er touche mais pas plein fouet et Cain continue son action;
        Entre deux, un crochet du gauche, qui semble trouver la nuque..
        Le deuxième uppercut du droit, très très court et Cain s’écroule…
        Il se met en PLS car il est malgré tout encore assez lucide pour savoir que les coups vont pleuvoir.
        Pour le genou, vu la manière avec laquelle Vela s’écroule sur le 2ème uppercut, je veux bien croire qu’il se soit effectivement blessé.
        Mais c’est bel et bien en tombant après ce second uppercut.
        Je soutenais pourtant Cain, rien à redire sur la victoire de Francis.
        Un peu de malchance peut-être pour Cain …
        Aurait il pu survivre au sol, après cet uppercut…si il ne s’était pas tordu le genou en s’écroulant..?
        Va savoir…J’ai pas l’impression perso.
        Félicitations à Francis en tout cas, çà le ramène au plus haut niveau du game.
        Et pas si mécontent que çà pour Vela qui semble malgré tout motivé à revenir…
        Reste à voir l’état du genou..! :-/

  10. Être sonné sur une frappe peut arriver, même plusieurs fois dans un combat.
    Face à Cain, Dos Santos à été sonné 5 rounds environ.2 fois.
    Mais c est pas la même chose qu un K.O. , c est juste ca le point.
    Caïn a perdu le fight, à cause d une blessure à son genou.Affaibli ou non, usé ou non, ou juste à cause d une mauvaise reception ou un mauvais appui sur son genou.Pas parce que Ngannou l a mis KO.

    Voilà, j arrête de vous souler promis!;)
    Salut à tous

  11. quel mauvaise foi, alors oui son genou a plié mais la faut a qui? qui l’a mis dans cette position??? ngannou point barre.

    et puis si tu auraisune hygiene de vie plus correct tu enchainerais pas autant les blessures a mon humble avis(le mec a clairement pas le corps d’un sportif)

    • Leoniss avec tout mon respect, mais tes propos sont aussi crédibles lorsque tu parles de ligaments croisés/menisque que lorsque tu parles d hygiène de vie et de sport de haut niveau.Ecris lui et envoies tes conseils de pro, il sera ravi.;)

    • Je ne pense pas que ce soit une question d hygiène. Je pense que c est plus génétique. Cherches des photos de lui jeune sur le net, tu vas y trouver un ado immense comparé aux autres (en taille et en carrure) et un « gros » en arrivant à la fac. J ai toujours trouvé qu il avait le corps d un ancien gros, et ça laisse des traces durant la croissance. Ça m etonne pas qu il ait tant de fragilité physique (dos et genoux). Je n affirmer ai pas ça a 100% mais ça reste une hypothèse qui me parle…

  12. Je suis d’accord avec Lukas. Clairement il est touché et en chutant il se flingue le genoux. Il y a de grande chance que sans la blessure il se saurait fait détruire en ground and pound. Le combat aurait duré peut être 10 secondes de plus, mais au vu de la violence des coups marteau de Francis, l’arbitre aurait arrêté guère plus de temps après.

  13. Putain vous vous prenez la tête sur ça les gars?
    J’ai revu la vidéo chez moi au ralenti et oui Cain a été touché un peu (probablement pas durement), sa tête valse un peu vers la droite et il tombe et là il se blesse. Si son genou ne l’avait pas lâché, il aurait peut-être pu continuer mais rien n’est certain avec un Francis qui lui sautait dessus façon ours.
    En tous les cas, ce n’est pas un KO, non pas vraiment.

  14. Revanche immédiat quand lui ferme sa bouche à CAIN pour toujours, et puis retraite anticipée!!!! je le pensais quelqu’un d’humble, c’est dommage pour un grand champion comme lui.

  15. Tfacon son game plan était pas bon face a ngannou.il était beaucoup trop proche de lui a vouloir échanger debout.

    Ça se sentait des le début qu il allait se faire sonner .Du moins c était mon ressenti des le début du fight.

    Velasquez a 36 ans et ça se voit.c est plus le même.

    • d’accord avec toi . Dès le début je me disais ..mais qu’est ce qu’il fou.
      Après je me disais il doit sûrement avoir une botte secrète …et en fait non.

      Frustrant ce match quand même.

  16. Je suis de l avis du knock responsable de la blessure. C est sur qu on ne peut pas savoir ce qu il en aurait été sans cet élément (on ne peut rien affirmer, un renversement était possible) mais pour moi, c est bien le fait qu il deconecte 1/4 de seconde qui fait qu il tord le genoux en tombant. C est pas un ko, c est un knock (donc TKO au résultat final normalement). Bravo à Francis, la route vers le TS s ouvre à lui. Bon, j aime pas trop « l’extase » que je peux lire plus haut (qui était la même avant Miocic d ailleurs, moi y compris) mais niveau confiance, il est bien rempli et ça l aidera grandement pour son prochain fight. Pour ceux qui parlent de progrès sur tel ou tel aspect, je sais pas comment vous faites avec 70 secondes sur ses deux derniers combats… Faut avoir de l œil quand même…

    Pour Vela, je suis forcément déçu. De une, on a pas pu vérifier son niveau actuel. Peut être que sans la blessure, on aurait pu. Oui mais voilà, il y a blessure… Encore et encore… Sa carrière aura vraiment été brisée par ça. Comme beaucoup de sportifs talentueux mais dont la carrière aura été tronquer par des blessures à répétitions… Il aura quand même eu le temps d être 2 fois champions. Je me dis qu’il peut encore faire de belles choses en étant en forme, mais hélas, peut-il encore l être… Si c est les croisés, on repart pour plus d un an de convalescence… Encore… Ça fait vraiment gâchis dans mon esprits…

    • ton dernier paragraphe bordel, ça me fait le même effet quand je coupe un oignon MDR
      Mais c’est tellement vrai, on le sentait en forme pourtant, des poids lourds qui commencent en lançant un high-kick en puissance au bout de 10 secondes c’est plutôt rare, niveau mobilité il avait l’air bien en jambes, mais grave erreur de mettre Ngannou en surpression aussi vite, le « petit » uppercut qui a l’air anodin est pour moi responsable de ce qui suit, j’en persuadé, pas sûr mais persuadé qu’il a était déconnecté et qu’il a perdu pied sur cette fraction de temps.

  17. Moi je commenterais pas sur qui a touché ou pas, beaucoup ici on déjà parlé avec pertinence sur les secondes précises ou Francis touche et sur l’action en général, après chacun analyse à sa manière.

    Mais on parle de Velasquez les gars, a chaque défaite c’est jamais sa faute, le météore de JDS c’était à cause de son genou, la volée contre Werdum c’etait à cause de l’altitude..

    Multi récidiviste des excuses en cas de défaite, moi je pose ça la à vous d’en tirer les conclusions.

  18. Merde y’a quand meme un mec qui a reussit a dire que c’est l’upercut de Francis qui a casse le genou de Velasquez… Ngannou a largement de quoi assomer Velasquez sans aucun probleme mais la pour le coup ce n’est pas un ko. Tko blessure a la limite un peu comme Silva vs Cote .

  19. Cain est énorme….
    Mais pour moi il aurait dû faire le choix de DC à l’epoque….les lourds légers…
    Il a écraser la catégorie poids lourds mais à quel prix!
    N’gannou le bat…point barre. De toute façon il ne se serait pas tordu le genou en allant faire ses courses!!
    Quand tu as ce colosse en face toi…qui te presse à mort voire te touche (ou pas d’ailLeurs) et bien tu tords le genou….

  20. En fait je ne comprends rien à cette action ; pas de coup vraiment net de la part de Francis, pas de torsion improbable du genou de Cain… A mon avis le Mexicain est vraiment fragilisé, ça a lâché sans une sollicitation vraiment exceptionnelle.

    Pour le reste voir Ngannou lui remonter les bras pour sortir de la prise aux jambes est impressionnant.

  21. Bref blessure ou pas, c’était mort pour lui dans tout les cas. Quand j’ai vu le corps tout flasque de CAIN et le stress le jour du combat, j’ai compris que c’était, vraiment fini pour lui. Je pense que les Lewis, Miocic, et DC commencent à se ronger les ongles derrière l’écran 😀 😀 Je vois même DC prendre ça retraite très très vite mais bon même si ça doit arriver, « à 40 ans et cette carrière mythique derrière lui », il sera EXCUSABLE 😉 😉 😉

  22. Yann archik

    Non tu n’est pas le seul à penser ça, j ai posté toute suite après la victoire de Francis que j’étais incapable de voir si c’était l uppercut de Francis qui avait connecter vela ou si c’était la jambe de velasquez. Mon doute venais justement que vela était encore très conscient car il grimacé et ce tordé de douleur en montrant sa jambe. Les gens font comme avant le fight de mioccic en montrant ngannou comme le terminator. Les points forts de ngannou on les connais kockout power en début de fight et c’est exactement ce qu’il c’est passé avec BLADE et vela ya un doute sur sa jambe. Les lacunes de Francis on ne sera pas si il les a arrangé tant que le fight ne dépassera pas le 1er round et pareil pour sa lutte, Car ses lacunes c’est le sol et le cardio.

  23. Arrêtez de déblatérer pour rien si il s’est bléssé ou pas… Dans tout les cas il l’aurait fini 1er round « il y a qu’à voir le corps qu’il se paye maintenant, on dirait même plus un athlète de haut niveau ». Aussi, il y a qu’à voir tout le RESPECT qu’il donne à Francis en fin de combat.. Même si c’est un athlète respectueux de base, je pense qu’ il fait ça parce qu’il voit que Francis est vraiment trop un Monstre pour lui..

  24. Ouais TKO de Francis, j’étais derrière Cain a fond mais y’a bien un TKO. C’est un peu comme face a Kongo, sauf que cette fois ci les genoux de Cain lâchent, c’est bien Francis qui provoque tout ça

    Cain est un homme brisé et sur la touche, tant pis

    • Tout à fais, la comparaison avec le knock qu’il prend face à Kongo est cohérente. Si son corps avait tenu, rien ne dit qu’il n’aurait pas retourné la situation. Mais il y a 10 ans d’écart entre ces deux combats et un corps qui a morflé plus que d’accoutumé… force est de constater…

  25. Oui Y a TKO .
    Mais cain s’est vraiment fracturée le genou et ça c’est pas à cause de l’uppercut ..
    L’uppercut aurai touché et en même temps cain se casse le genoux. .
    ????

    • Sa y est j’ai compris … l’uppercut touche et cain qui perd son appui à cause de l’étourdissements se froisse le genou ! !
      Cela compte donc comme un tko car ngannou à rajouter quelques frappe après que cain du coup soit parti en PLS. .

      Peut être que cain aurai continuer sans ce genou. . Peut être que le genou ne se serai pas casser sans Luppercut. .

      La réalité c’est tko pour ngannou. ..
      Maintenant ngannou / cormier

  26. Blessure ou non ,
    Francis c était quand meme plus solide que Travis browne et Cain pas vraiment à son avantage à l impact.
    Il semblerait que la grande période Velasquez soit derrière nous.
    Miocic Blaydes , lewis , ou meme verdum s il revient seraient apparement des combats compliqués au vu de l évent.

  27. Un peu des deux, je pense qu’il a plier le genou sous le coup de Ngannou et que cela c’est arriver pire au final que le coup lui même. N’empêche que Cain est loin d’être invincible, revenait d’une pause de 3 ans et de plusieurs blessures, Cormier nous a un peu menti en disant qu’on verrait le meilleur Velasquez. Toutefois, Ngannou vient d’ajouter un nom de prestige a son tableau de chasse et j’aimerais bien un combat contre Cormier

  28. cain a relevé un sacré défi contre Predator,
    affronter ce golgoth pour un retour après une si longue absence était une énorme erreur. Cain n a pas géré la pression et je pense qu il a eu peur, peur de Francis, de sa puissance et de sa boxe foudroyante.
    J espere qu il reviendra, il est encore jeune pour un poids lourd, et qu il relevera un nouveau défi â sa portée…step by step

  29. Comme dis la plupart bien sur qui a blessure du genou , on le voit clairement grimacer et avoir les jambes pratiquement en grand écart !! Mais façon dans tous les cas on voyait la différence de puissance entre les deux et de menton aussi ça aurait fini en Tko au premiers round à tous les coup et en plus Cain fonçait tête baissée contre un gars avec qui il avait aucune chance en stand up ( c’est mon avis ) enfin mauvais game plan pour Vela je pense aussi !!

  30. Chacun son avis, du coup..
    Perso je me foutais pas mal du résultat, et voyais plutôt Ngannou gagnant.
    Mais ca n empêche, c est une situation similaire à Silva Weidman 2.
    Quand il se pète la jambe, on peut imaginer que c est pour plein de raisons, mais :
    – J appelle pas ca un KO
    -C est difficile de conclure du niveau de chacun
    -C est une fin qui laisse sur sa faim!
    (Voila, c etait le jeu de mot pourri du matin)

    • « Selon lasueur »… Heu… Selon DC plutôt non? Il le dit depuis hier. Il dit même « je ne vais pas affronter N’Gannou, je vais battre N’Gannou ! » Mais bon, pour l instant, c est que du buzz. White a dit avoir un combat pour le titre prêt pour Cormier mais pas contre Francis. L’annonce devrait être faites cette semaine ou la suivante.

      • J’ai cité ma « source » vu que je ai pas parlé directement a DC. DC qui est encore blessé selon Dana, toujours pas d’info sur le combat vs Lesnar ou Vs Jones ou encore revanche vs Miocic…. Daniel Cormier mérite son surnom DC Comics 🙂

  31. Les images sont claires, d’ailleurs perso j’ai vu dès le premier visionnage que Caïn s’était blessé au genou, c’est évident, en revanche cela n’enlève rien à la victoire de Francis qui a parfaitement joué sa participation et fait ce qu’il sait faire de mieux, il est de retour et le titre lui tend les bras, ce serait génial pour lui et le Cameroun !!! En revanche, Caïn a commis une grave erreur d’accepter ce combat après une si longue absence et des blessures à répétition, il aurait dû se relancer en commençant par des combats plus accessibles, péché d’orgueil ou nécessité vitale d’une grosse rentrée d’argent ? C’est bizarre et non professionnel…

  32. J’avais annoncé la défaite de Caïn, en revanche si DC relève le défi aucun doute qu’il l’emportera je suis sûr qu’il saura comment casser la distance et le travailler au sol, peut-être encore mieux que ne l’avait fait Miocic…

  33. Bande de charlot qu est ce que je vous ai dit hier ????? Ahah ahah
    Son genou a lâché. Point barre. Y a zéro ko. Le KO c’est dans vos rêves. Cain a collé Francis contre la cage et son genou l’a lâché. C’est tellement évident…. Mais si ça vous plaisir de penser que la force magique de NGannou a terrassé Velasquez continuez à rêver.. On ne peut rien pour vous….

      • Ne Vous inquiètez pas les gars c’est juste une question de temps avant que Ngannou n’avoue qu’il n’a pas gagner ce combat par KO mais à cause de la blessure de Velasquez. Je pense que Ngannou est un gars bien et il sait très bien au fond de lui ce qui s’est passé pendant ce combat. Son uppercut n’est absolument pas un coup gagnant, il n’avait pas suffisamment d’espace Pour arriver à pleine puissance et mettre ko Velasquez. Même Velasquez le dit et ngannou le sait. Le combat s’arrête parce que le genou lâche.

        • Ha ha ha ha ha ne pas vouloir admettre à ce point ça devient une discipline olympique. Parce que pour tous les gens dotés d’une paire d’yeux à peu près fonctionnel l’action est très claire ; parpaing dans la tronche, Cain s’affaisse sonné, son genou plie, il crie, Francis le termine ; fin d’un débat qui n’a pas eu lieu.

        • C’est pourtant très visible, les jambes fléchissent et surtout les bras tombent sans contrôle et il lâche la préhension, seul un ko peut expliquer que tout les membres se déconnectent au même moment.

  34. Suis Ptdr Velasquez a essuyé sa défaite la plus rapide de sa carrière! Il n’était pas question de retraite s’il perdait qquelque chose dans le genre

    Ngannou déséquilibre et sonne Velasquez en le touchant que partiellement il tombe et se fait mal…mais ensuite il aurait pris une rafale de massues de 10T dans la tronche et il était normal que le combat s’arrête. Il serait en réanimation à l’hosto. Y a rien à dire d’autre.

    Ngannou peut prendre la ceinture s’il est bien préparé avec un bon game plan!

    • pas besoin de revanche, il l’assommera encore mais ce ne sera pas un 3T partiel cette fois-ci mais un total et là, c’est plus la même chose, tu peux dormir pour l’éternité. Déjà qu’il s’est blessé en étant touché que partiellement mais il aurait coupé en deux si ca avait été un overhand intégral lol C’est marrant, il parlait pas de retraite s’il faisait une mauvaise presta ou s il perdait?! sauf erreur de ma part, c est ce qu’il aurait dit

      • Ben vu que Dana prévoit le combat DC vs Lesnar, Francis ne va pas se tourner les pouces. Peut-être une revanche vs Lewis, sinon je ne vois pas d’autre choix que le faire poireauter.
        Tout étant possible sachant que DC a callout Francis.

  35. cain a dit a chaud après le combat que francis avait fait le job une fois la tension du combat redescendu a froid et surement conseiller par son équipe il declare que sa defaite et du a son genou je pense que c est une façon de rebondir pour sa carriere après une defaite expeditive de 27 secondes tous le monde sait que francis et imprenable dans le premier round c est le genre d adversaire que vous devait fatiguer et c etait la strategie de cain le fatiguer avec son clinch contre la cage et le ramener au sol pour le finir avec son ground and pound cain n a pas pu imposer son jeu maintenant la suite logique serait miocic vs ngannou 2

  36. Y a pas de 3T partiel
    Un uppercut pleine bille alors qu’il a la tête baissé contre le ventre de Nganou.
    Y a aucun accident, ça arrive en plus lourd. Aucun rapport avec la retraite. Il est encore jeune.
    Vraiment déçu qu’il ne l’assume pas alors qu’il l’a fait juste après au micro.

    Les gifs sur le net ne laissent aucun doute.
    Il reviendra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here