L’UFC n’attendra pas le retour de Robert Whittaker, et vient d’annoncer un combat pour le titre poids moyen par intérim entre Kelvin Gastelum et Israel Adesanya sur la carte UFC 236.

ESPN vient de relayer l’information révélée ce soir par le président de l’UFC Dana White.

L’UFC 236 aura lieu le 13 avril, mais la salle reste encore à déterminer.

Gastelum (15-3) était censé affronter Robert Whittaker (20-4) ce mois-ci à l’UFC 234 en Australie. Seulement, le champion middleweight a dû déclarer forfait quelques heures avant l’événement, après avoir été hospitalisé pour une hernie abdominale. Son retour à la compétition ne serait pas prévu avant cet été.

Gastelum combattra donc Adesanya (16-0), qui sort tout juste d’une victoire par décision unanime sur Anderson Silva à l’UFC 234. Invaincu, le nigérian est sur un 5-0 à l’UFC, en l’espace d’un an.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

58 COMMENTAIRES

  1. C juste une blague je trouve c’est deux combattants vraiment chiant…comme toute cette catégorie conor monterai dans cette catégorie il les fumerais tous… Vivement la revanche contre khabib

    • Je ne trouve pas que surcoté soit le terme rien que sur ce site plein de monde le donne souvent perdant. Pour ma part je ne trouve pas qu’il est un combattant complet mais sa boxe peut ko n’importe qui c’est pourquoi à chaque fois qu’il combat je ne le donne jamais perdant garanti. Ici je trouve Izzy favori notamment grâce au fight IQ et son son avantage d’allonge sur Kelvin sans parler de son striking d’élite mais avec sa patate Kelvin pourrait lui faire un one punch KO..
      En bref je trouve que c’est une confrontation fort intéressante !

    • C’est clair et net certes il a de la puissance mais c’est tout quand je vois comment il c’est fait soumettre par un weidman complètement fini
      Bref whitakker lui aurait mi rouste à mon avis
      Adesanya par tko

  2. Ba enfaite pas trop surcoté parceque ce mec il à une gauche droite phénoménale à chaque combat il te met des knock down je le trouve bon lui manque juste une bonne finission, apres moi aussi je voie adesanya passer

  3. Oui, il a un bon punch. Mais après… Avec les contre que peut mettre Adesanya… Chais pas, j ai toujours trouvé qu’on en faisait trop sur lui, sans doute à cause du TUF. Je trouvais aussi que la victoire de Weidman était sur-évalué car Gastelum n ‘était pas un gros client selon moi. J’aurai préféré Jacaré ou coste (mais il est booké avec Romero)…

      • Sans doute parce que cette « défaite » ne sautait pas aux yeux ! :-))
        A peine logique de le voir au TS, pas plus que ne l’aurait été Chris du moins….Il a a là l’occasion de confirmer qu’il mérite cette chance, ou non.
        Gastelum est sur-coté depuis un bail à mon sens aussi, même si je n’ai rien contre lui…Juste pas bien passionnant disons !
        Il a évité une sacrée misère face à Robert en tout cas !

  4. Dana a trouvé comment propulsé adesanya assez facilement vers le titre .

    Il sait qu il est bankable.

    Paulo Costa lui va devoir passé devant Romero.

    C est pas la même chose.

    • Sa va venir tkt, je le vois gros comme un camion:
      1er

      1- Poirier va bien se faire enfiler, sa c’est fait !!!
      2- Ils annoncent Ferguson vs Mc Grégor en esperant tres fort un one punch knockout en faveur de l’Irlandais
      3- Ils font la revanche en fin d’année ou début d’année prochaine entre Conor et Khabib, comme ce dernier ne voulais pas lui en donner, cette fois il pourra pas refuser sous peine de voir sa ceinture autour de la taille de Mc Grégor.

      Mais la réalité sera que Fergus va le soumettre et ils seront dans la merde car le combat entre Fergus et Khabib est placé sous une mauvaise étoile, les meme que Conor verra lorsqu’il commencera a partir sous un beau triangle.

  5. kelvin a plus de puissance dans les bras que adesanya si il le touche il va tomber gastelum est egalement tres bon encaisseur et meilleur grappler donc ne vendont pas la peau de gastelum trop vite

  6. Je donne pas Gastelum perdant aussi vite que ça. Si un est surcoté, on pourrait également le dire pour Israel… il va être confronté à un bloc qui envoie du lourd et ca va lui faire drôle, il se déplace assez bien ce qui est important contre un TB striker comme Adesanya mais qui envoie plutôt mollement pour cette catégorie. Il touche mais fait pas très mal au final.
    On est pas à l’abri d’une surprise qui vous étonnerait.

    • Attention, je ne suis pas rentré dans la « Adesanyamania » non plus (pour l’instant en tout cas). C’est juste que stylistiquement, je pense que Gastelum va se faire bouffer. L’allonge, la vitesse, le timming… Je vois Gastelum se faire piquer et repiquer. Mais si je me trompe, tant mieux pour lui et tant pis pour l’autre. Je disais juste que malgrés son 11-3 à l’UFC, pour moi, je ne trouve rien de transcendant en Gastelum, c’est tout.

        • 100/100 d’accord, même si Luc a pas tort non plus;
          Isra est bien plus intéressant à voir combattre, à mon goût.
          Mais on va voir ce que ses frappes donnent sur un bloc comme Gastelum, parce que face à Silva déjà, c’était pas si convaincant…et le conteur peut lui aussi se faire contrer par une grosse patate du forain !
          Bon limite comme je suis pour…Whittaker, je vais souhaiter que Gastelum l’emporte, il me parait moins compliqué à gérer pour le vrai champion dont j’attends le retour avec impatience ! :-))

        • Skyz je ne dis pas, je préfère large Isra et il a tellement d’atouts de plus que Gastelum, d’ailleurs au passage il pourrait évoluer en mi lourd tout comme Venum Page, je ne comprends pas qu’il soit chez les welter.
          Mais Je crains que malgré ses gros atouts, il peut être surpris par la puissance de l’autre qui risque de casser la distance par acoups et devraient le toucher durement un moment donné. Tandis que Isra, le touchera sans aucun doute, dominera même mais de là à le toucher durement je ne pense pas. Soit c est une victoire unanime pour Isra soit ko pour Gas.
          Mais je crois moyen un Ko en faveur d’Isra.
          En tout cas je te rejoins totalement sur le style et ses qualités. Par contre Isra contre un striker avec des bonnes qualités en lutte, il n’a aucune chance. Et il frappe pas assez fort. C’est aussi peut-être pour ça qu’il évolue chez les moyens.

          • En sachant que Gastelum va aussi chercher le sol par moment… donc honnêtement entre la puissance de frappe de Gas et la lutte, Isra aura du boulot…
            le seul réel hic c est l’allonge, il y’a 20 cm d’écart ce qui est énorme. Isra a les avantages de son physique mais ses skills ne suffiront peut-être pas à eux tout seuls de passer gas.
            Franchement, c est intéressant comme combat et pas du tout joué d’avance.

  7. Comme beaucoup j ai peur pour adessanya. Le mec est bon certes. Mais il se bat dans sa caté lui contrairement à tout ces boeufs qui cut sévère pour ne pas se faire sécher en lhw.
    Un Lucky punch de bourrin suffit quelque soit le talent du gars.

      • C est tout le problème du Lucky punch. Ça s anticipe pas. Un levé de main n importe comment en sorti de clinch ça porte pas pareil suivant le poids du bras.
        Pour le cut tu regardera un adessanya pesé et match et tu comparera à un steromero ou picosta … rien qu’ en se rehydratant les mecs reprennent 5 ou 6 kg tellement ils se sèchent pour pas affronter des golgoths en lhw.

        • Je ne dis pas le contraire, je ne suis juste pas d’accord avec ton terme « categorie naturelle ». D’après moi il cut bien plus que tu ne crois sinon il monterait aussi chez les lhw sans aucune difficulté.
          Pour le lucky punch, évidemment le bras de Gastelum est bien plus lourd vu la différence d’allonge et de taille (vraiment exceptionelle pour ce combat). Mais mis à part ça, Adesanya est au dessus dans tous led domaines. Je ne m’inquiète vraiment pas pour lui.

    • Y a 2 raisons. De un, le biz. Adesanya est bien bankable et Rogan et Consort ont bien mis la sauce sur « le nouveau Spider » et tout et tout. De deux, il est quand même sur 5-0 et était promis à un TS suite à sa victoire sur Silva. Costa est booké contre Romero, c’est clair que c’est un trés trés trés gros test. Mais si tu prends sa fiche, il est à 4-0 et le seul nom valable est Hal (ancien top 10). Adesanya a lui Brunson et Silva. Et c’est Costa qui a call out Romero. Si le cubain ne s’était pas blessé, le combat aurait déjà eu lieu mais Costa a voulu rester sur son premier objectif et l’attendre (c’est tout à son honneur mais ça explique pourquoi il n’est pas dans l’équation). Actuellement, vus le classement de la division, ce match up est plus que correct.

      • Le titre intérim n’est là que parce que les deux étaient promis à un combat de championnat et que le champion est out. Mais bon, pour ce que veulent dire ces titres intérim aujourd’hui, on s’en branle un peu beaucoup.

    • Tant que l USADA aura pas fait son boulot avec Costa (les bresilien sont au taquet en dopage, il save gerer une cure et choisir les produits moins detectables) aucun intérêt hormis l amochage. Jacarre ça peut être pas mal en effet.

  8. Adesanya a trop de réflexes pour un type comme Gastelum. Je vois néanmoins Gastelum chercher le sol, le fatiguer avec sa lutte.

    En tout cas c’est logique d’une part pour kelvin qui s’est entraîné et a fait le poids pour rien et de l’autre Dana a tenu parole en donnant le shot au vainqueur contre Silva.

    Puis faut rester rationnel, Costa n’a pas battu de nom aussi prestigieux que Silva et connaissant le business il monte deux gros prospects pour les faire combattre au moment opportun. Comme Velasquez et Dos Santos, Costa s’il bat Yoel aura une légitimité qui le placera derrière l’unification de titre.

    A moins que Jacare le bloque !

  9. La différence de taille est colossale dans ce combat gastelum : 1m75 adesanya : 1m93 … presque 20 cm de différence il aura déjà du mal à atteindre sa garde je pense le petit Gastelum après voilà on verra .

  10. peu importe qui va posséder la ceinture des deux, derrière on a Romero, Jacaré, Rockhold, Costa, Carlos Junior qui ont FAIM et leurs atouts pour la récupérer très rapidement !

    perso j’aurais préféré Whittaker VS Adesanya mais bon faut faire avec , Whittaker a assez trusté cette ceinture quasi pour rien, maintenant c’est l’heure soit de la domination d’Adesanaya soit de faire tourner la ceinture entre ceux qui l’ont mérité un jour, comme Romero ou Jacaré et surement Costa si il montre un peu + qu’au combat précédent, sans compter Carlos Junior qui arrive tranquillement mais surement avec son JJB de très haut niveau.

  11. Pour l’instant, dans mon esprit (et uniquement là, les autres peuvent penser autrement), si Costa passe Romero, ce sera le seul à pouvoir inquiéter le champion. Sinon, tous les autres sont derrière. Robert est vraiment d’un niveau énorme, pas assez visible pour certain, mais il est vraiment trop hot dans tous les domaines (technique, tactique et physique).

    • Tu as raison il est complet et intelligent. il est sous estimé je pense. Il a énormément progressé, c est pas le même qu’il y’a quelques années où il avait des lacunes.
      Je trouve quand même que le deuxième combat est litigieux, si l’un a bien failli passer sa nuit chez Morphée à quelques reprises c’est bien Robert. Ok, au niveau des touches il est peut-être devant mais y’a touche et grosses touches et impression donnée. Les règles sont parfois pas en faveur du meilleur dans le combat et dans ce combat Roméro a été meilleur et plus dangereux. Robert a profité des règles mais honnêtement, quand il donne un low kick qui touche à peine ou un jab en fin de course à moitié bloqué et comptabilisé, c’est pas très juste pour un mec comme Roméro hypra musculeux et massif qui sera plus lent et frappera un peu moins, niveau cadence y’a une différence. L’un touche plus mais moins fort et souvent plus ou moins bloqué (car la garde de Roméro c est quand même un sacré truc) et l’autre touche un peu moins mais le met ko. Y’a bien des arbitres qui auraient pu arrêter le combat dans certaines phases selon moi et là, ce aurait été un TKO pour Roméro sur ce combat combat. Ce combat reste super litigieux pour moi.
      Pour moi, Witthaker doit encore confirmer quelques belles victoires avant que mon avis change réellement sur lui.

  12. @battle : par pitié, tu ne vas pas recommencer avec mc Gregor !!? De quelle revanche tu parles ??
    Mc Gregor a prouvé contre khabib, qu’il n’est pas le combattant invulérable qui n’a pas besoin de défendre sa ceinture, dont il se ventait, il doit redescendre sur terre et faire la queue, avec ses confrères barboza, iaquinta et fergusson, pour le title shot… je te renvoie à tous les coms postés à ce sujet…
    et d’ailleurs, ça veut dire quoi un combattant chiant ? Je ne vois pas le sens de cette phrase. Si vous voulez voir du spectacle pour attardés mentaux, de la voltige, du trash talk, et des spéctateurs en furie, allez voir ce gros sac de 180kg de strauman à la WWE, pfffff…. c’est pas parce qu’un combattant est chiant comme vous dite qu’il ne gagne pas des combats… et c’est le sport qui veut ça, parfois, les mecs ne prennent pas de risques et restent prudent en attendant la faille. Si vous n’êtes pas trop jeunes, je vous renvoie à un combat qui reflète parfaitement ce phénomène à savoir Dan Severn vs ken shamrock 2 à l’ufc 9, un combat de 30 minutes dont plus de la moitié, les mecs restaient debout sans rien faire, inconcevable pour 2 lutteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here