Le KO de Francis Ngannou sur Cain Velasquez à l’UFC on ESPN 1 n’a pas laissé le commentateur de l’UFC Joe Rogan indifférent.

Rogan ne commentait pas l’UFC on ESPN 1 à Phoenix, mais il a regardé le combat en direct avec ses amis durant son podcast ‘The JRE’, et fut impressionné par la performance du ‘Predator’.

À défaut d’attribuer à Francis Ngannou le statut de meilleur combattant de tous les temps, Rogan a qualifié le poids lourd camerounais de « type le plus effrayant de tous les temps ».

« Il est si grand, mec, » a déclaré Rogan juste après avoir vu le KO sur Velasquez. « Il est si grand et dangereux. Il est incroyable. Cain est l’un des meilleurs de tous les temps, cela montre à quel point Ngannou est bon. C’est le plus type le plus flippant que j’ai jamais vu. »

« Je vous le dis, si ce gars continue d’apprendre, et il semble qu’il a eu un passage à vide, mais vous savez ce que j’aime dans le fait qu’il ait eu ce passage à vide? Il a été honnête avec lui-même. Il a dit ‘j’ai reporté la peur de mon dernier combat’. Un type capable de se regarder aussi honnêtement… »

« Francis est le plus effrayant de tous les temps. Le truc à propos de Francis, c’est qu’il apprend à une vitesse vraiment rapide. Lorsque que tu sais que le type n’a fait cela que depuis combien de temps déjà? Il combat depuis peut-être cinq ans. Je pense que c’est cinq ans depuis qu’il a appris les arts martiaux. Mec, ce type est un personnage de film. »

Pensez-vous que Rogan en fasse trop?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

37 COMMENTAIRES

  1. Totalement d’accord.
    Il fait tellement flipper qu’à chaque fois qu’il se déchaine, je crains que l’adversaire ne se relève pas.
    Je n’aime pas cette crainte car ça rend les combats particuliers dans ma tête en terme d’ambiance ( c’est qu’un sport… mourir pour ça serait trop con )

  2. Ce que Rogan dit n’est pas forcement faux, c’est juste que ça doit être le 10e que Rogan qualifie de la sorte… Et quand ça sort de sa bouche, y a toujours un truc qui me pousse à relativiser tout les superlatifs qu’il emplois de longue dans son métier de VRP… Rôle enfin assumé dernièrement par le personnage d’ailleurs (il a dit un truc du genre « je suis là pour maximiser leur carrière, les rendre plus impressionnant aux yeux du public »).

    • C’est vrai mais bon comme tu dis il est la pour sublimer les combattants et les combats ! et nous aussi on a besoin de lui !

      regarder une soirée UFC sans un bon commentateur c’est comme déguster un plat de chef étoilé dans une CAVE, seul et dans l’obscurité ! ça n’a pas la même saveur que de le déguster dans un cadre magnifique avec des amis 😀

  3. Oui Rogan en fait probablement trop, surtout qu’après sa défaite face à Miocic et lewis (si on peut appeler ça une défaite d’ailleurs..) il paraissait fini pour le sport dans la bouche des différents intervenants. Cela dit, il a raison sur quelques points, c’est rare de voir des poids lourds aussi dangereux que Ngannou évoquer leur peur, faire une introspection, et admettre qu’ils ont eu un gros coup de moins bien à cause de ça.
    C’est aussi rare de voir qu’en à peine 5 ans il a pu se hisser à ce niveaui et ce n’est peut-être pas fini.
    Sa vie est certainement un bon scénario de film et c’est certainement un personnage atypique par rapport au milieu si difficile des sports de combat, mais tant qu’il n’a pas la ceinture, il maque la grosse pierre à l’édifice, il en est prêt mais loin à la fois, ça dépendra de la volonté des matchmakers et de l’UFC, ça peut donc durer, on est habitué…

  4. Il avait dit pareil pour Lesnar, Overeem et Rothwell rien de nouveau.

    Cela dit j’espère Voir Francis dévisser la tête immonde de Miocic et prendre la ceinture, il le mérite et je trouve que ça marge de progression est folle comparé aux autres heavyweights qui ont pour la plupart passé leur prime !

  5. C’est vrai qu’on a du mal à croire que ce Ngannou était chargeur de camions à Douala au Cameroun il y a environ 6 ans. C’est pas le plus sexy, le plus beau, le plus technique, le plus fun, le plus bacable des poids lourds de l’UFC mais c’est le plus flippant et le plus rapide.
    Même ceux qui l’ont battu, ça se voyait dans leur regard qu’ils ont flipper durant tout le combat.

  6. Difficile de comparer tout les poids lourd.

    En même temps quand je vois que Velasquez est considéré comme un GOAT ,je me dis que c est pas très dur de rentrer dans l histoire de cette catégorie.

    Si il prend la ceinture ça sera un bon début.c est possible.

  7. Moi perso le poids lourds qui m a le plus impressioner en terme de puissance et technique c est le JDS robotique avant d affronter Velasquez.

    C est question de goût.

  8. Il est certain que c’est la moins intéressante des catégories pour ma part. C’est pour ça que l’UFC essaie de « créer » des monstres en espérant relancer la machine. Lesnar en a été un bon exemple, malheureusement pour le business il n’aime pas prendre des coups, Velasquez a une petite santé, reste Cormier qui faute de grands challengers se tape la part du lion.

  9. Et dire que Ngannou est petit si tu le compares à Teddy Riner, ca laisse imaginer ce que ce dernier aurait pu faire, avec son bagage de Judoka et 5 ou 6 années d entraînement en stand up..

    • Yann le problème c’est la puissance tu n’en gagne pas forcément beaucoup même avec énormément d’entraînement !!! Donc Teddy a l’ufc , je pense qu’il serait assez lent en boxe mais ça aurait été takedown sur takedown en finissant en Ground & pound , et je pense qu’il pourrait en finir pas mal des fighters 😉

  10. Vous vraiment têtue a parlé de ça lutte et son cardio vous pensez ça s amélioré pas il a digère c est deux défaites maintenant enfin celle contre miocic c étais un combat donner ngannou avec un bon game plan détruit tout le monde en face de toi y’a un combattant tu te dis juste avec un uppercut il te couche pas besoin de forcer ta peur….. tout le combat vous croyez c est facile de le mettre en takedown aussi facilement sans ce faire touché ngannou c est pas rumble Johnson va t’il résister à la force de frappe velasquez a essayer de tentavie au sol échec c est fini maintenant miocic a laissé la porte mais ça va être difficile quand même blocage de takedown gère son cardio juste 3 round je me doute que les autres tiens au delà si ngannou et attentif et discipliné ngannou a compris la leçon il va être champion avec la force et toute la France sera content donc arrêter avec la lutte et le cardio sa ce travaille tout simplement

    • Si c était aussi facile d améliorer le cardio et la lutte ça se serait.

      Si il est champion ça sera grâce a sa force .qu il reste comme il est .

      Il en perdra d autres des combats.cette catégorie est comme ça.difficile d enchaîné les victoires.

    • Nguenyang

      Tu es fans et ça s’entend. Mais plus je te lis, et moins je m’y intéresse. Tu peux défendre « ton champion » sans être obnubilé par le fait qu’il ne peux pas perdre ou qu’il n’a pas de faiblesses… C’est juste un conseil comme ça, sans animosité, sincèrement 😉

  11. Nganou est fort mais je doute qu’il aurait été capable de battre Alisteroide (le Overeem sous stéroïdes qui a gagné le k1 et démoli Lesnar sans pression), de tenir face a la lutte de Lesnar, la boxe de JDS et encore moins de vaincre le Cain Velasquez d’il y’a 5 ans, ça m’étonnerait qu’il puisse mettre ko Hunt (d’il y a 5ans)… Je pense qu’il est bien parti pour remporter le titre dans cette catégorie de vétérans fatigués de se battre, pour beaucoup prématurés et dépendent aux trt a cause des stéroïdes… a condition qu’il n’y ait pas d’arriver massif de nouveaux combattants.

    • D’accord avec ta première partie. Et ppour la seconde, je dirai même qu’il va retarder la monté de Jones (qui attendais justement qu’ils soient tous vieux et cramé à l’époque 😆 )

  12. On peut dire que sa lutte et son cardio ne soit pas au top, mais personne niera que Francis a le potentiel pour coucher tous les fighters à leurs prime. Peut être pas le plus effrayant mais le plus véloce.

    • Y en a eu des « tombeurs au premier coup ». Pas tous champion non plus. Je me souviens de l’arrivée de Carwin avec ses mains qui nécessitaient une nouvelles tailles de gants. Bon, Francis a sut remonter après ses défaites, donc je lui apporte plus de crédit (bien que je respecte beaucoup ce qu’a fait Carwin aussi). Mais restons prudent, toujours. C’est l’essence du MMA…

  13. Pour moi c’est carrément le plus puissant de la catégorie mais aussi le plus dangereux des fighter sur le 1er round, le truc c’est qu’il s’epuise trop vite !!! En même temps avec toute cette masse musculaire…

  14. J’adore Francis, mais quand je le vois faire un hammer punch, je suis mort d’inquiétude pour le mec qui se mange ça. Genre celui sur Overeem, franchement c’était abusé.
    Ne serait-ce que pour bien de ses adversaires, il doit apprendre à contrôler ça et à se réfréner.
    Francis, c’est comme le café Maxwell : »Ce n’est pas la peine d’en rajouer »! XD

        • Et récemment Johnny Walker à failli vous contenter encore plus
          j’avoue Francis fait flipper sur ça le hammer fist sur la gorge de je ne sais plus quel ancien adversaire que l’on voit dans son highlight ça aurait pu être très dangereux..

          Sinon pour la phrase de Rogan du Rogan dans le texte lol si tu l’écoutes tous les deux mois il y à un GOAT moi il me fait marrer le mec fait son boulot à fond avec ses exagérations faut juste pas prendre à la lettre^^

          En terme d’effrayant il n’a pas tord, Miocic malgré son excellente boxe n’a pas voulu y retourner après avoir senti les poings de Francis au 1er round, Velasquez disait avant le combat qu’il essaierait de le mettre vite au sol il ne comptait pas le combattre debout, Overeem à tenté de lutter avant de se faire décrocher la tête… Dans l’histoire récente depuis Johnson c’est le seul qui suscite autant de crainte debout de la part des adversaires. il y à des mecs comme Lewis mais bien plus lent et cardio encore pire et surtout 0 takedown defense du coup les mecs se relâchent trop et il gagne comme contre Volkov ou Tybura lol , non en terme de force pure il dégage vraiment autre chose et il n’a pas un physique de steoridé mais plus de Bombardier africain, s’il se bat contre Cormier celui-ci va chercher à le mettre au sol de suite contre old Silva short notice il n’a pas pris de risques alors encore moins contre Francis.

          • Je l’ai déjà dit ici plusieurs fois, pour moi les hammer punch devraient être interdits. Si tu ne peux pas mettre un kick à un combattant qui est à terre, cela me semble illogique d’accepter les hammer punchs.
            Et concernant Walker, pour moi il aurait dû être disqualifié de son dernier combat.

    • Arrête la Moquette , par contre j’avais pas vue qu’ a l’entrainement son genoux avait flanché..dans ta bétise , tu m’as appris qq chose 😉

  15. Le type le plus effrayant de tous les temps!! Ahaha ouai c’est clair on a tous vu contre le gros Lewis à quel point point il a été effrayant! 🙂 Tiens du coup je vais me rematter le combat parce que c’était vraiment un putain de combat effrayant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here