L’ancien double champion UFC Georges St-Pierre devrait faire ses adieux au MMA lors d’une conférence de presse programmée jeudi 21 février spécifiquement pour son annonce.

Alors que l’UFC vient d’annoncer son retour à Ottawa le 4 mai prochain, le Canada devrait officiellement perdre dès demain son plus prestigieux représentant, Georges St-Pierre.

Le site canadien RDS rapporte qu’une conférence de presse se tiendra ce jeudi à 10h30 (heure locale) au Bell Centre de Montréal pour permettre à GSP de faire son annonce.

Selon RDS, l’ancien champion UFC des welters et moyens cherchait à faire un dernier combat dans l’octogone avec l’actuel champion poids léger Khabib Nurmagomedov, mais les négociations avec la Big League auraient échoué, ce qui aurait poussé GSP à anticiper sa retraite.

Après la victoire de Khabib sur Conor McGregor à l’UFC 229, St-Pierre avait révélé son intérêt pour se combat.

« J’ai toujours dit que ce qui m’intéresse le plus, c’est quand j’ai la possibilité d’être le premier à faire quelque chose, » avait déclaré GSP dans une récente édition du MMA Show sur ESPN.

« C’est est un grand champion. En termes d’héritage, je ne pense pas qu’il y ait de meilleur homme et combattant aujourd’hui que Khabib. »

GSP avait par contre aussi concédé qu’il était peu probable que les dirigeants de l’UFC acceptent.

« Je sais que Khabib avait exprimé le désir de m’affronter avant le combat contre McGregor. Avant le combat, il y avait beaucoup de contenders… Je ne pense pas que l’UFC accepterait que je combatte pour le titre 155. Ils ne veulent pas que je parte à nouveau avec un titre si cela arrivait. Je ne pense pas que ça arrivera. »

Georges St-Pierre pensait bien…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

16 COMMENTAIRES

  1. Perso, je vais attendre un peu avant de lui dire adieux. Les techniques de négociations sont telles aujourd’hui qu’il faut se méfier quand même. ça à l’air d’être sincère pour l’instant, mais je préfère attendre avant de me lâcher dans mon hommage larmoyant et déifiant… 😉

    • Khabib vient d’ailleurs de relancer la machine. En décortiquant la mentalité des deux hommes, ce serait possible… mais bon, c’est toujours le crane de bite qui décide. Et vus que sa boule de geicha rousse est encore de la partie, c’est lui qui choisi qui à l’honneur de boire ses fluides divins…

      • Tu devrais montrer plus de respect au crane de bite. Tu es personne à côté de lui.
        On se lève la nuit pour regarder des cards qu’il met debout grâce à son travail. Toi tu réveilles personne.

          • Et comme dans tout commerce, c’est le consommateur qui décide, finalement, des milliers de skyz et autres fans (souvent beaucoup moins fins connaisseurs que lui ) sont bien + importants pour le MMA que crâne de bite et boule de geisha rousse réunies ! :-))

        • @Lakondetemor : « Tu devrais montrer plus de respect au crane de bite. Tu es personne à côté de lui.
          On se lève la nuit pour regarder des cards qu’il met debout grâce à son travail. » –> Effectivement ce gars a inventé ni plus ni moins le MMA moderne… Il a sauvé à lui seul le sport grâce au combat Griffin vs. Bonnar…

          Créer avec Ronda Rousey le MMA féminin à partir de zéro et rendu le sport plus populaire que le foot dans le monde…

          Probablement le plus grand américain de l’histoire après Georges Washington et Abraham Lincoln (peut être même à égalité)…

          Skyz lui ne fait que critiquer le GOAT Jon Jones qui n’a échoué QUE 6 tests anti-dopage dans sa carrière… Un peccadille en comparaison des dizaines d’autres non échoués… Que des haters blablabla vous connaissez la suite…

          🙄 🙄 🙄

          • @Skyz : « J’étais sur que la retraite de GSP allait te faire sortir de ton trou l’ami  » –> 😉

            J’ai plus trop le temps pour le MMA ces temps ci…. Mais bon GSP, c’est GSP… Une dernière « haie d’honneur » pour notre champion (Le seul de l’histoire de notre pays, d’après 2 amis noobs d’un certain noob bidonesque… 😉 )

            P-S : Aussi l’occasion de rectifier quelques faits…
            media1. tenor. com/images /3d022b33bf1b3e6aa652bc10adbc7db3/tenor.gif?itemid=9316304

  2. Khabib a 155, je n’aimais pas trop ca, GSP s’en serait retrouvé affaiblis par sa perte de poid. En plus, Khabib a une endurance suspecte, si sa se trouve il est aussi dopé que les autres athlètes russes. GSP n’a plus rien a prouvé, il a la santé et il est riches.

  3. Tblay  » En plus, Khabib a une endurance suspecte, si sa se trouve il est aussi dopé que les autres athlètes russes ».

    Brillante analyse ! Bravo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here