Daniel Cormier ne voit pas comment Anthony Smith pourrait venir à bout de Jon Jones lors de son title shot prévu le 2 mars à l’UFC 235.

Anthony Smith a beau réussir un excellent parcours depuis qu’il est arrivé chez les mi-lourds, Jon Jones devrait le stopper dans son élan selon le champion poids lourd Daniel Cormier.

« Anthony Smith est un type super, mais être un super gars ne te fait pas gagner de combats, » a déclaré Cormier dans une récente interview pour MMA Weekly. « Je pense qu’il va perdre contre Jones. Il a gagné ce combat contre Volkan (Oezdemir) mais a eu du mal. C’est très difficile pour moi parce que cela va me faire dire des choses qui paraissent négatives sur ces gars, mais j’ai été là-bas (dans la cage) avec Volkan, et je sais qu’il est un bon artiste martial, mais il y a juste des failles dans son jeu qui font que le combat (contre lui) n’est pas aussi difficile qu’avec d’autres. »

« Il a eu énormément de mal avec lui, et c’est suffisant pour me faire dire qu’il va avoir du mal face aux meilleurs mi-lourds, et il va se mesurer au meilleur mi-lourd. Je pense qu’il va vivre des moments difficiles. »

D’ailleurs, au-delà du cas Smith, DC a du mal à voir une quelconque menace à Jones parmi les challengers en course pour le titre. Il cite néanmoins deux prospects en devenir.

« La seule personne dans la catégorie de poids capable de le challenger c’est moi, mais il y a le jeune gamin venant du Brésil (Johny Walker), qui avec le temps pourrait devenir coriace. Dominick Reyes, avec le temps sera bon aussi. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

70 COMMENTAIRES

  1. Je l’aime bien ce cormier il reconnaît que jones est opérationnel niveau champion. Smith va être difficile à battre selon moi, après toutes ses années je sous estime jony mais sa vaut le coup, il me fait mentir à chaque fois. Soumission en guillotine 2round spécial « Bones ».

    • comme tu dis » vieille chaussette » ^^,
      probable que cela n aille pas au bout ,
      sinon un scénario comme contre Glover si Smith a la caisse pour aller au des 5RD.

    • il y a quelques année j’ai vue Walker combattre en Belgique. J’accompagnais un de mes combattant qui était sur la carte de l’événement. Walker Combattait contre Kone. Il est entré en dansant sur de la techno des année 90 tout le publique ce foutait de ca gueule. Il a détruit Kone ! Apres ca j’ai suivis le gars ! il peux devenir très dangereux avec le temps !

    • Peut être mais le pire adversaire pour JJ étant JJ lui-même il est largement encore capable de se faire serrer pour dopage malgré la complaisance de l’UFC où de braquer une boulangerie avec un faux pistolet en sortant bourré de boîte de nuit histoire de rigoler avec les potes et d’ainsi saboter sa carrière une fois de plus.
      On verra mais pour moi quand on est con… On est con.

  2. Selon moi pour l’instant, Jones est invincible en mi lourd , mais ça risque de changer dans les prochains mois si Adesanya décide de monter …
    Ils ont un style pratiquement similaire et ont tous les deux , les meilleures allonges en light-heavy !
    Walker , je pense que c’et Trop tôt encore pour savoir mais il pourrait avoir un bon avenir, le seul défaut je pense que c’est son menton comme l’a pu confirmer Henrique Silva.

      • grave lol
        remarque complétement à l’ouest
        chris so mma, tu voulais parler de style… de cheveux ? de chaussures ? tu sais ça na pas beaucoup d’influence dans un combat ce genre de similitude

    • Chris, suis souvent d’accord avec toi même si j’interviens pas très souvent en général, mais suis pas d’accord sur ce coup ;), ils sont longiligne tous les deux ok, même taille aussi, allonge pas tout à fait identique…
      Mais jones sait lutter avec un sol sans faille jusque là avec une défense sur les take down énorme, il a un style de boxe atypique avec une garde haute généralement et un style de combat très atypique aussi où il varie énormément, un mélange de Muay Thaï, parfois karaté selon le type de kick déjà exécutés et de lutte avec une boxe vraiment peu académique mais efficace malgré tout. Ca ressemble à rien de ce que j’ai déjà vu.

      Alors que Israel est un pur striker qui a un style à la Taekwondo clairement avec déplacement très vif et une boxe classique mais une garde basse. De plus, j ai constaté qu’il change de garde régulièrement ce qui fait qu’on ne sait pas vraiment d’où ca va partir…Jones le fait moins. Ses game plan sont tjrs identiques, il combat à l’instinct avec le même style, même s’il se prépare bien, je dirais qu’au niveau capacité d’adaptation ce sera en-deçà.
      Aussi, il a des lacunes en lutte et au sol, clairement, je pense qu’il se ferait bouffer par Jones.
      Cormier est lucide et effectivement, je ne vois pas qui pourrait le battre à ce jour en tout cas. Il est très complet, intelligent dans son game plan, dans le combat il s’adapte et joue sur les faiblesses de son adversaire. Il mettrait à mal n’importe quel combattant mi lourd et lourd quelle que soit la Fédé MMA qui soit à ce jour selon moi et selon cCormier.

        • Pourquoi pas? Cormier est un lourd, il a été au strikeforce et UFC. Par déduction alors et Sachant que de manière générale, chez les lourds, d un point de vue technique, c’est moins l’extase.

          • Pourtant Jones lui même a dit qu’il ne voulait pas affronter Cormier en lourd car il y est meilleur. Et autre différence, Jones n’aurait pas la même aisance à mettre au sol un Miocic ou un N’Gannou qu’un mi-lourd d’une tête de moins. Sans parler de la puissance des coups. Tant qu’il ne se sera pas testé en lourd, on reste dans l’inconnu. A l’époque, il parlait de monter affronter JDS et Cain mais ne l’a jamais fait. Maintenant que la caté est vieillissante (et dont le niveau a grandement chuté par rapport à il y a 5 ans quand il l’ouvrait), y aura peut-être plus de chance, quoi que comme je le disait l’autre jour, la montée en puissance de Francis va peut-être repousser l’échéance de quelques années…

        • Skyz, je respecte… je pense qu’il n’aura aucun souci à se faire chez les lourds. ok, il a sans doute moins de puissance dans le punch power mais dans son kick, avec MuAy Thaï, son sens du game plan, son adaptation, il va leur faire mal. Mais j respecte ton avis, on est dans l’inconnu, on verra. Je pense qu’on le verra bien assez vite dans les deux catégories et selon les résultats obtenus, il ira dans l’une ou l’autre dans sa deuxième partie de carrière.

      • Que ce soit Valtudo , Ghostdogz ou Luc avant d’ecrire des commentaires et surtout pour ghost dogs qui me prend de haut , renseignez-vous car en vous lisant j’ai cru aussi m’etre Trompé, mais en regardant de plus près les fights , oui ils ont bien une attitude similaire !!
        Je dis pas qu’il sont identiques mais ils ont pas mal de skills en commun ( spinning back kick , mouvement de tête lors des defense de striking, footwork pour garder la distance , high kick et j’en passe ) et bien entendu sans parler de l’allonge,du physique ou de la musculature…
        Alors messieurs revoyez vos dires , et pour ghost sois pas hautain comme ça , c’est juste un com même si t’es pas d’accord 😉

        Oui les deux ne viennent pas du même art , l’un est lutteur , l’autre pour le coup est kick boxeur mais ça veut rien dire en fait …

        • Chris:
          _les mouvements de tête: bof, Isra a des mouvements super instinctifs et vif qui me font plus penser à AS même si c’est pas non plus identique et Jones lui et plus dans une garde haute et moins en mouvement tout en faisant très attention aux angles. Il ne fait pas énormément d’esquives car il a suffisamment de skills pour imposer un rythme et pour casser le rythme et il a cette garde haute qui lui protège pas mal d’angle de tir.
          _le footwork est un déplacement que théoriquement tous les combattants de MMA devraient avoir.
          _le Spinning back est un coup, un kick assez courant en MMA pour un striker
          Sur ce point bien sûr ils ont des similitudes mais pour moi, ils sont vraiment stylistiquement réellement différents. Quand je regarde l’un et l’autre combattre en miroir, pour moi, ils sont totalement différents. C’est mon avis 😉

          De plus, Jones utilise bcp sa lutte et le sol pour déstabiliser ses adversaires, pour changer de rythme alors que Isra lui reste sur un rythme et un game quasi identique du début à la fin.

          Voilà, je t’en veux pas t’inquiète, je dis juste ce que je pense.

          • D’accord avec toi. D’ailleurs, même Jones a balayé cette comparaison d’une main il y a peu. Ils n’ont pas grand choses en commun hormis peut-être la morphologie. Et encore, Isra est bien plus filiforme avec 10 cm d’allonge en moins (pour pratiquement la même taille).

        • Je vois ce que tu veux dire
          Mais pour moi il a plus un style à la Anderson Silva que jones
          Même si sur certains points ils ont des similitudes avec jj
          D’ailleurs C’est marrant vu que les deux se sont mis au mma en tant que fan de silva

        • Hormis la taille CV certains airs et comme l’a dit Jones lui même ils n’ont rien à voir. Jones aime utiliser la lutte, le jiu jitsu et le gnp, il est opportuniste pour gagner debout où au sol, Israel pas du tout et son striking est d’élite, ses esquives instinctives à la Silva sont également des caractéristiques uniques il change de garde tout le temps est beaucoup plus agile etc..
          Pour moi Ils n’ont vraiment rien à voir et cette comparaison à commencer à venir dans les médias principalement à cause du physique et surtout ils s’en sont servis pour promouvoir Adesanya quand il est entré dans l’organisation voilà pas de ton hautain n’y Rien comme tu l’a cru Avec les autres messages c’est juste mon opinion.

          • Dwas : le striking de Adesanya est d’élite ?!!! T’es sur qu’on parle du même au moins ?? Je le trouve super bon mais de la a dire d’elite Lol quoi !! Un peu comme ses esquives , elle ne sont pas ressemblantes à Silva et de loin !!! Et sinon cette comparaison je l’ai vu et en a parler avant que tous les médias en parlent et en face allusion a chaque combat d’adesanya , car c’est sorti il y a peu ( lors de son dernier fight contre AS )
            Pas de ton hautain c’est bien mais pas besoin de défendre ce clown de Ghostdogz , car oui il m’a bien pris de haut donc merci de rester à ta place , surtout si tu n’as pas compris et que ça ne te regarde en rien …

            Sinon pour en revenir a la
            ressemblance avec Jones , j’ai bien fait mes recherches de mon côté et il y a bien une vidéo( pas récente ) qui tourne et qui résume assez bien tout ce que j’ai dit , je vous met le lien en dessous :
            youtu.be/YTFNcATZ7ww
            Rajouter https:// devant

          • Chris-so-mma

            Adesanya pas un striking d’élite avec son palmarès en kick ? Tu as déjà vu ses combats !? J’aimerais bien savoir c’est quoi un striking d’élite pour toi, pour moi des mecs comme Thompson où Adesanya sont des strikers d’élite après comme d’hab chacun voit midi à sa porte.
            Après pour le reste du message tu me sort que je défend je ne sais qui et de rester à ma place mais t complètement à côté de la plaque sur ma réponse je pense donc que ça ne sert à rien de discuter avec toi chacun son avis ( même s’ils ne se ressemblent pas du tout ha ha !)

  3. J’avais annoncé la victoire de Smith contre Volkan, on ne m’avait pas pris au sérieux… Je retente le coup ac Jones, victoire de Smith ou défaite de Smith aux points et après un combat ardu, je ne crois pas en une victoire facile de Jones… Smith me fait penser à Rocky, rien de spécial, un style lambda et une palette technique limitée, mais un cœur énorme et il lâche rien. À voir…

  4. Oui il a du cœur c’est certain et ça peut faire la différence face à un mec plus technique si le combat dure . Par contre face à JJ qui est plus technique mais qui a surtout toujours une longueur d’avance ça ne suffit pas pour moi. Il y a l’allonge, l’absorption des coups, les changements de rythmes c’est beaucoup trop pour un mec comme Smith.

  5. L’USADA et la VADA sont déjà sur le pont, les pires adversaires de Jon « dop » Jones après la T55 coupée au T-bol 😆
    Smith est, pour lui, aussi dangereux qu’un Wesson chargé à blanc sur la tempe de Novitzky…un « challenge » presque aussi excitant qu’un triple expresso sans sucre, c’est dire… ^^

  6. En tout cas Smith semble avoir une volonté de fer et ne se laisse pas impressionner. Même si sur le plan technique ce n’est pas le meilleur, il a le mental qu’il faut pour être champion.

    • N’importe quoi.
      Il faut arrêter.. Oui il a du coeur, oui il est courageux, j’entends bien ces arguments, tout comme j’entend que Jones est un dopé, mais le résultat sera sûrement une victoire incontestée de Jones. (Je mets « sûrement » car l’issue n’est jamais certaine en mma, ce qui fait son charme)
      Il y a plusieurs classes d’écart.

      Il faut le reconnaitre.

      • Il va falloir apprendre à lire un peu… J’ai dit « Même si sur le plan technique ce n’est pas le meilleur, il a le mental qu’il faut pour être champion ». Je vois pas en quoi c’est n’importe quoi de dire qu’il a le bon mental pour être champion ! J’ai absolument pas parlé de Jones… Mais puisque tu en parles, oui il est bien meilleur techniquement, oui c’est le champion et il a de très grandes chances de le rester. Smith est irréprochable sur le plan mental, c’est mon avis et ça veut pas dire que je le donne gagnant pour autant.

  7. C est bien qu il parle de Walker et Reyes, c est les 2 seuls je vois détrôner JJ un jour. Peut être un JJ vs reyes si les 2 reportent leurs combat bien sûr

  8. Jones a eu du mal contre l adversaire supposer plus faible que les autres .(saint preux)

    Je vois bien un scénario similaire.

    Jon Jones perdra un jour j’ en suis sur.

    • Euh oui JJ va perdre un jour c’est certain c’est une question de temps. A la longue son style va être disséqué analysé et sera moins imprévisible et il perdra comme Anderson Silva, José Aldo, Fedor etc. Il y aura même des gens pour dire c’était un champion bidon qui a eu de la chance etc…

  9. Jon Jones restera invaincu il est trop à des années lumières des autres sérieux ce type bats les mecs dans leur domaine tranquillement c’est un phénomène c’est quasi impossible de le batre pour moi Il c’est tout faire c’est le Lionel Messi de ce sport c’est trop facile pour lui les combats .

    • Hormis la taille CV certains airs et comme l’a dit Jones lui même ils n’ont rien à voir. Jones aime utiliser la lutte, le jiu jitsu et le gnp, il est opportuniste pour gagner debout où au sol, Israel pas du tout et son striking est d’élite, ses esquives instinctives à la Silva sont également des caractéristiques uniques il change de garde tout le temps est beaucoup plus agile etc..
      Pour moi Ils n’ont vraiment rien à voir et cette comparaison à commencer à venir dans les médias principalement à cause du physique et surtout ils s’en sont servis pour promouvoir Adesanya quand il est entré dans l’organisation voilà pas de ton hautain n’y Rien comme tu l’a cru Avec les autres messages c’est juste mon opinion.

    • Personne ne sort de ce sport invaincu en restant actif je précise s’il continue longtemps il perdra un jour comme Silva et Fedor mais il n’y a pas de mal ça n’enlève rien Tyson Ali Roy Jones en anglaise Silva Cormier Fedor GSP DJ etc.. ça n’enlève rien au prestige.

  10. C’est probablement vrai que ça sera difficile de toucher jones il a des bras et jambes tellement longs que toutes combinaisons semble compliqué mais on peut lui laissait une chance de le combattre on verra bien ce qu’ il tentera de faire.

  11. C est comme McGregor .au début certains pensaient qu il était imbattable .

    Moi j étais sur qu il allait perdre rapidement .

    Là où je suis surpris c est qu il a toujours pas était KO .Contre Mayweather ça a failli par contre.

  12. J’aimerais dire à Cormier que même lui ne représente plus une menace pour John Jones qui est devenu de loin le meilleur de sa catégorie depuis la création de UFC

  13. Que ce soit Valtudo , Ghostdogz ou Luc avant d’ecrire des commentaires et surtout pour ghost dogs qui me prend de haut , renseignez-vous car en vous lisant j’ai cru aussi m’etre Trompé, mais en regardant de plus près les fights , oui ils ont bien une attitude similaire !!
    Je dis pas qu’il sont identiques mais ils ont pas mal de skills en commun ( spinning back kick , mouvement de tête lors des defense de striking, footwork pour garder la distance , high kick et j’en passe ) et bien entendu sans parler de l’allonge,du physique ou de la musculature…
    Alors messieurs revoyez vos dires , et pour ghost sois pas hautain comme ça , c’est juste un com même si t’es pas d’accord

    Oui les deux ne viennent pas du même art , l’un est lutteur , l’autre pour le coup est kick boxeur mais ça veut rien dire en fait …

  14. On dirait que DC fait un peu de bullshit. Peut-être qu’il veut que JJ sous-estime Smith, ou bien il veut sa revanche (en hw), et essaie de lui faire comprendre qu’il n’a plus rien à faire en lhw.
    Smith est moins bon sur le papier sauf peut être en anglaise, mais je pense qu’il est capable de lui livrer une guerre comme Gus a l’époque. Espérons que l’enfant terrible du mma ne nous chie pas des picogrammes encore une fois.

  15. Sub pour le JJ esperons sa fait longtemps ! Et Cormier, je te crois pas capable de le challenger non plus, en tout cas pas plus qu’un Gusta ou quoi. Sinon je pense qu’on est unanime sur le fait que smith va ce faire bouffer

  16. Si je devais faire un pronostic sur quelqu un qui battrai Jon Jones c’est Reyes, je sentais la défaite de Silva face à Weidman et pourtant sur le papier Anderson Silva devait se ballader face à lui, L intelligence et la force de frappe de Reyes viendront à bout de Jon Jones et je rajouterai je vois un Ko, par Contre Smith non je ne pense pas qu’il fera grand chose

  17. Comme dit plus haut jones restera invaincu tant qu’il restera en Lhw
    En lourd peut être contre un miocic ou ngannou et encore j’y crois peux
    Jones a 10 ans d’avance sur ce sport
    Comme l’avais GSP ou Anderson
    Adensaya est prometteur mais grosse erreur de dana selon moi de l’envoyer au titre si tôt.
    Il battra gastellum qui est surcoté
    Mais n’a aucune chance contre les whittaker et romero

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here