Kelvin Gastelum n’est pas du genre à être impressionné par un quelconque adversaire, et encore moins par Israel Adesanya son prochain adversaire.

Le 13 avril prochain, Gastelum défiera ‘The Last Stylebender’ pour le titre poids moyen par intérim, l’actuel champion Robert Whittaker étant indisponible pour le moment. Leur combat devrait servir de co-main event à l’UFC 236, dont la tête d’affiche opposera Max Holloway à Dustin Poirier pour la ceinture poids léger par intérim.

Conscient qu’il s’attaque à un adversaire annoncé comme le futur crack de la division poids moyen à la cote de popularité déjà probablement plus élevée que la sienne malgré sa récente arrivée à l’UFC, Gastelum ne se démonte pas pour autant et à tenu à le faire savoir sur les réseaux sociaux où il explique qu’Adesanya ne l’impressionne absolument pas.

« Son striking est d’un autre niveau, j’ai déjà entendu cela avant… », a publié Gastelum sur Instagram.

« Il est trop bon, j’ai déjà entendu cela avant… Il a trop d’armes, j’ai entendu cela avant… Il a un avantage d’allonge énorme, j’ai entendu cela avant… Il est le prochain Anderson Silva, j’ai entendu cela avant… J’ai déjà vécu cela avant… Il va se faire fumer, il est beaucoup plus petit, il est génétiquement désavantagé, j’ai vécu cela avant… J’ai entendu cela avant… Maintenant, regardez bien mon visage. JE M’EN FICHE ».

Et vous, quel est votre favori pour ce combat?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

33 COMMENTAIRES

  1. il a raison dans le sens ou le mental et un bon game plan pour casser la distance devraient lui permettre de produire un combat honorable.
    Un vrai outsider ,dont Adesanya devra se méfier.

  2. Dans tout les cas Gastelum à ses chances, c’est un puncher, potentiellement il peut coucher n’importe qui dans la caté. Après des mecs qui frappent fort, Adesanya a due en affronter plus avec tout ses combats de kick, curieux de voir comment il va gérer, j’espère voir au moins 2 round qu’on puisse se faire une idée.

    • Oui , mais des gars qui cognent fort et en boxe et mma ce n’est pas du tout la même les gants de mma sont beaucoup plus fins donc le choc est très violent par rapport au gant de boxe ^^

  3. Adenasya à pas droit à l’erreur. ..
    La gauche -droite de gastelum à déjà fait tomber hendricks Kennedy belfort weidman souza et notre bon bisping. ..
    Et c’est pas des enfants de coeur .

    • Je t’ai répondu au cas ou, t’as une adresse email ou me contacter, t’auras pas besoin de faire le tour de metz tkt, t’auras ensuite mon adresse perso, on va voir si je vais pas assumer.

  4. Il faut se méfier de Gastelum, j’ai regarder a nouveau son combat face a Bisping et je l’ai vraiment trouvé tres bon ce soir la, il s’améliore techniquement, il avait de bon déplacement, de bonne esquive et une boxe plus que correct jusqu’a ce ko monstrueux.
    Donc meme si Adesanya devrait partir logiquement favori, je dirais 60/40 pour Israel, attention tous de meme a Kelvin, il peut te coucher n’importe qui sur un coup et avec un bon gam plan, il pourrait surprendre.

    • Pas faux mais il ne faut pas oublier que Bisping était en short notice ce soir là…2 semaines après un très sévère down suivi d’une non moins sévère soumission ! 😉
      Et après le combat GSP avait même expliqué comment il avait mis sur pied son game plan…notamment basé sur le pb de vue de Bisping (l’œil amoché ).
      Bref, c’était vraiment la voix royale pour Kévin, le champion tout juste tombé de son piédestal en pâture au lieu d’être en repos.
      Sans rien enlver aux qualités de Kévin bien entendu, qui reste très dangereux avec sa boxe, les parpaings qu’il a à la place des points, son coup d’œil et tout de même aussi une bonne lutte;
      Même si je le vois techniquement et globalement inférieur à Isra tout de même….dont c’est le menton qui sera peut-être en mode test révélateur bientôt ! :-))

  5. La clé du match:
    – Israel doit faire attention de ne pas trop baisser la garde ou fanfaronner car Kelvin cherchera à le chambrer pour viser le menton à la moindre occasion.
    – Kelvin doit absolument faire gaffe au coup de genou d’Israel car c’est ce qu’il cherchera à placer durant tout le combat.
    Petit avantage pour Adesanya qui sait mieux tenir la distance que Castelum ne sait la casser.

  6. Comme dit Lohane, Gastelum a l’air de s’être amélioré, son mental à l’air d’être au top, il a du menton, il a du punch, suivant le game-plan qu’il proposera, il a ce qu’il faut dans son arsenal pour bien faire douter Adesanya sur un combat en 5 rounds. (certainement pas moins qu’un Vettori en tout cas…)

  7. Perso je trouve que c’est un mauvais matchup pour Gastelum, un Silva like comme Adesanya avec en bonus son atout physique , part gagnant au début du combat !

    mais comme toujours dans ce genre de combat ça va se jouer au gameplan de l’outsider désavantagé combiné aux erreurs potentiels du favoris !

    -Adesanya VS Gastelum pour le titre moyen interim
    -Holloway VS Poirier pour le titre léger interim

    il y a un truc qui cloche dans ces 2 titles shots , j’ai lu cette semaine que c’était encore une enculade de l’UFC pour ne pas payer les combattants à la hauteur d’une ceinture de champion officiel, dans tous les cas ça fait un peu « fake » , ça rajoute encore 2 nouveaux champions avec 4 autres en suspends … c’est vraiment le bordel j’espère qu’ils vont réussir à clarifier tout ça avant la fin de l’année 2019 !

    le bon coté c’est que cette tendance à la ceinture interim met la pressions aux champions absents pendant des mois voir des années qui trust une caté pour rien.

  8. Ont peux y aller comme ça:

    -Aux point victoire d’Israel

    -Kevin par k.o au 2ème ronde

    J’imagine qu’on n’est pas à l’abris des scénarios inverse aussi ce combat est très prometteur pour la suite de la catégorie.

    • Que dalle, pas une adresse, même pas un nom
      Et Monsieur n’a pas Facebook qu’il me dit
      Ce type n’a jamais eu de cancer
      Ont ne joue pas avec cette saloperie de maladie.
      Allez sur Facebook sur la page de mma déferlante, j’ai mis un message à son intention. Vous serez qui je suis, en espérant que vous faites de mêmes

      • Tu as surement reçu les renseignements que tu m’as demandé apres que t’ai écris cela donc on peux dire qu’on s’est arrangé et que tu as vu que je n’étais pas celui que tu pensais que j’étais, du moins je l’espere lol
        Par contre c’est vrais que je n’ai pas de facebook, cela ne m’interesse plus depuis longtemps.
        Plus de mytho et plus de charlot hein

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here