Le temps de la retraite définitive n’est pas encore venu pour Vitor Belfort. L’ancien champion UFC signe avec le ONE Championship!

‘The Phenom’ rejoint donc l’organisation montante de MMA en Asie, où ses camarades de l’UFC Demetrious Johnson, Eddie Alvarez, et d’autres ont déjà décidé d’évoluer.

« Vitor est l’un des plus grands noms des arts martiaux mixtes, » a déclaré Chatri Sityodtong le président du ONE Championship. « Il est une légende à travers le monde, et nous sommes ravis de l’avoir tandis que le ONE se développe en Amérique du Sud. Un champion du monde dans plusieurs divisions de poids, Vitor est une addition énorme à notre liste d’athlètes d’élite du ONE Championship. Je suis impatient de voir sa puissance explosive et ses finitions par KO excitantes à l’intérieur de la cage du ONE ».

Pour sa part, Vitor Belfort a déclaré chez MMA Fighting qu’il souhaitait affronter le légendaire multiple champion de boxe Roy Jones Junior.

« Un combat que j’aimerais vraiment, c’est moi contre Roy Jones Jr. Roy, où que tu sois, je veux venir te défier dans un match de boxe mais à une condition: Que je sois autorisé à te ‘dirty box’. »

Rien à voir avec une cage quoi…

Que pensez-vous de ce retour annoncé de Belfort?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

9 COMMENTAIRES

  1. L’info de Belfort au One suintait depuis quelques temps. C’est désormais confirmé. Pour Roy Jones, c’est que du buzz. Le vieux Roy ne risque pas de sortir de sa retraite. ça sent tout de même des combats « freak » (et fric) pour Totor…

    P.S: Spéculations sur le dopage dans 5… 4… 3… 2… 1………………………………………

  2. Juste une question , pourquoi vous dites tous qu’il va se doper à nouveau ? Très peu de contrôle au One ? Ou alors parce les contrôles sont inefficaces ?
    J’aimerais savoir merci 🙂

    • Disons qu’ à part à l’UFC je n’ai jamais entendu parler de combattants de MMA suspendu pour dopage dans les autres organisations. Concernant l’Asie ma seule référence c’est le Pride et on sait que niveau dopage c’était la fête du slip.
      Pour finir connaissant Belfort, puisque fan de la première heure, je doute qu’il résiste très longtemps à l’appel de la seringue si on lui fait comprendre qu’il a carte blanche.
      Il suffit de voir le taureau de combat que c’était à 19 ans pour savoir à qui on a affaire.

    • Chris

      J’ai lu y a pas longtemps qu’il y a des tests au One mais pas autant qu’à l’UFC (la différence en proportion au roster n’est pas énorme mais réelle). Le taux de positif est lui à peut prêt équivalent (toujours en proportion). Mais la différence est que ce ne sont pas des tests poussé comme ceux de l’USADA. C’est plutôt le même type de tests qui se pratiquaient à l’UFC jusqu’en 2014. Pour rappel, l’USADA/UFC est mis en place en 2015 mais pour ceux qui suivait l’UFC à l’époque, il faut se rappeler de la chronologie: GSP se barre en 2013 et met le pavé dans la marre. A partir de là, grosse campagne de comm de l’UFC comme quoi ils vont mettre en place des tests bien plus poussé. Vers l’été 2014, ils commencent à financer des tests « équivalent » à ceux d’aujourd’hui mais que pour les main event. Ils nous expliquent que ces tests sont bien trop cher pour les assurer à chaque combat (Fertitta parle même de faillite si c’était le cas… LOL ! ). Ils parlent tout de même de l’étendre pour chaque combats de championnat, voir même aux co-main event de chaque carte. Et puis il y a eu le cas Cung Lee… Du coup, Nous sommes fin 2014 et White déclare que le système juridique de l’UFC n’est pas qualifié pour gérer cet aspect là du sport et que désormais, ils laissent tomber les tests poussés définitivement. 3 mois plus tard, ils annoncent le partenariat avec l’USADA qui se met en place l’été. Tout ça pour dire que c’est un processus long et que ça ne s’est pas fait en un jour. Le One est en pleine expansion depuis 2 ans mais encore bien loin d’avoir l’assise de l’UFC de 2014. J’espère qu’ils pousseront dans ce sens mais il est vrai que pour l’instant, la lutte anti-triche n’est pas encore optimale (même s’ils sont en avance sur le Bella, c’est déjà ça).

      • Merci à vous deux chaussettes et skyz c’est bien plus claire pour moi , vous avez l’air bien renseigné !! Et bon évent à tous plus que quelques heures 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here