À peine deux semaines après sa victoire contre Roy Nelson au Bellator 216, Mirko Cro Cop Filipovic est contraint de se retirer définitivement du MMA à cause d’un AVC.

La triste nouvelle frappant Cro Cop fut révélée hier soir, suite à une interview du combattant de légende pour Nove TV.

« C’est fini, j’espère ne pas pleurer, mais c’est une retraite inévitable, » a déclaré Cro Cop.

« Je ne rentrerai plus jamais dans un ring, je ne peux plus laisser qui que ce soit me frapper. Je dois passer une IRM dans trois mois, après cela, je pourrai m’entraîner à nouveau, sacs de frappe, et plus de combat, mais effectivement, c’est la vie. »

Mirko Filipovic aura consacré près de 23 ans de sa vie aux sports de combat en compétition. Il se retire après l’une des carrières en MMA et kickboxing les plus abouties du circuit. Ancien champion du K-1 en 2012, il a également remporté le tournoi openweight du Pride World Grand Prix en 2006, et rééditera cette performance 10 ans plus tard au Grand Prix openweight du Rizin en 2016. Il n’aura par contre jamais réussi à s’imposer durablement à l’UFC qu’il quitte définitivement en 2015 sur un (5-6).

Cro Cop a déjà annoncé sa retraite à plusieurs reprises auparavant. Espérons que celle-ci soit la bonne cette fois pour sa santé.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

23 COMMENTAIRES

  1. Je suis content il aurais du raccroché depuis un bail ! Il resteras mon combattent préféré ! Mais je préfère le savoir à la retraite plutôt qu’à encaissé des coups qu’il ne peux meme plus rendre à cause de son âge.

  2. Plus de 23 ans à prendre des coups dans la têtes par des poids lourds et ça fait un petit AVC de rien du tout? Bo bo bo quelle pleureuse trop sensible ce Mirco.
    Le nouveau Vitor redBull Belfort en prépa, ça oui, voila, ça c’est un exemple !

    Sans déconner il faudrait vraiment un jour que les sports de combat sortent du moyen âge.

    • Oui je suis d accord il devrait y avoir des règles qui prennent en compte l’age, le nombre de combats, le nombre de ko et éventuellement d’autres critères.
      C est plus possible de voir tous ses champions finir dans des états pareils Ali, Tyson, Wanderlei Silva ,Hunt et bien d autres qui ne me viennent pas à l’esprit.
      Et très souvent a cause des 4 ou 5 combats de trop qui n ont plus aucun interet sportifs,
      Meme des fans betes et méchants comme nous trouve ca stupide !!! donc comment des mecs entourés par des professionnels des medecins, leurs familles, leurs enfants, en arrive a faire les combats de trop ???
      Car non seulement ca bousille leurs santé mais la plupart du temps aussi leurs palmares ou meme leurs légende.
      Et franchement pour les champions en boxe et en mma à l ufc ne me parlait pas d argent SVP.

    • Ah non interville c’est aussi une agression pour le cerveau !
      Non juste en arrêtant les freaks dans leur genre.
      Allez top à la vachette !

  3. Il y a plusieurs années j’avais vu une vidéo où on le voyait perclu de tics incontrôlables suite à un combat… M’est avis qu’il aurait sagement du racrocher depuis longtemps… En espérant qu’il conserve un maximum son intégrité physique.

    • Je ne sais pas si le comm est ironique mais un AVC peut arriver à n’importe qui pour plein de raisons différentes, c’est déjà arrivé à des proches juste à cause de l’âge et du stress, ça peut arriver à cause d’une tension élevée, facteur héréditaire etc.. ce n’est pas forcément lié au dopage. Bonne retraite à Crocop et j’espère qu’il n’arrivera pas la même chose à Chuck Liddl.

  4. c est clair que cela devient dangereux, pour certains papys qui veulent encore combattre.

    Pour l exemple ,le combat ortiz /lidell était pathétique,
    il semblerait qu on ferait mieux de faire la promo de nouvelles générations qui représente l avenir du sport.

  5. Badboyz ! badboyz ! tun tun tun tun
    Bon rétablisement Crocop , tu fais partie des légendes du PRIDE , dommage tu n’es pas percé à l’ufc.. (meilleur niveau..?)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here