La rumeur annonçant un combat entre l’ancien double champion de l’UFC Conor McGregor et Donald Cerrone est à oublier.

Le président de l’UFC Dana White l’a en effet affirmé la nuit dernière dans une interview pour ESPN.

« Oui, donc le combat ne s’est juste pas fait, » a expliqué White. « Vous savez Conor… Ce que Conor veut vraiment c’est affronter Khabib. C’est le combat que Conor veut vraiment. »

Pour rappel, McGregor avait perdu par soumission contre Khabib Nurmagomedov à l’UFC 229, et ce-dernier a également déclaré à plusieurs reprises qu’il ne souhaitait pas forcément accorder de revanche à l’irlandais.

« Donc, regardons ce que sera la suite pour Conor McGregor, » poursuivit Dana White. « Mais en même temps, ‘Cowboy’ était à mon bureau il y a peu, et vous le connaissez. Il veut combattre. Il est prêt à combattre à nouveau. »

« Nous lui cherchons donc un autre adversaire. Nous envisageons peut-être lui et ‘Raging Al’, » a conclu Dana White en faisant référence à Al Iaquinta comme potentiel futur adversaire de Cerrone.

Affaire à suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

49 COMMENTAIRES

  1. C’est surtout gros Dana qui veut pas les voir combattre.

    Le combatant qui combat le plus fréquement contre le combatant qui combat le moins souvent. Le respect et les valeurs du sport du côté de Cerone, la flambe et le cynisme du côté de Conor.

    C’est con, quel bonheur ça aurait été de vois MG se faire rusher et abandonner sous les coups.

    • J aimais beaucoup cerrone mais on m a dit ici qu il était plutôt du genre cynique aussi au moment de la création du syndicat des combattants…

  2. Peopleknows je te rejoins sur les valeurs sportives qui semblent animer les deux combattants, par contre, de mon point de vue, autant ils peuvent organiser le combat cmg-khabib 30 fois sans que cmg ne gagne, autant je ne vois pas cerrone dominer conor.

  3. C’est sur que prendre le risque que Conor se fasse battre par Cerone (ce qui est plus que possible) n’aurait pas fait du bien à sa *hype* de grande gueule

  4. Je ne vois pas ce que veut faire Gregor contre Nurma il s est pris une méchante défaite et il se comporte comme si le combat avait été serré.c est incompréhensible. ..

    En plus Cerrone si je me souviens bien avait dit je me battrais en striking contre Gregor. .genre sous entendu viens j utiliserais pas mon sol . On voyait qu il voulait que le combat se fasse absolument.
    Ce qui est normal dans le sens où celui qui affronte Gregor gagne beaucoup beaucoup plus d argent que sur n importe quel autre combat.

      • C est sa mentalité ^^ il a une très grosse confiance en lui. Je suis persuadé qu’il se voit gagnant, comme il se voyait aussi gagnant face à Floyd. Il réfléchis comme ça… Il pense bcp au business je pense qu’il y va toujours pour la gagne. Mais bon il a perdu en gnak selon moi.

  5. conor n a plus de hype.
    il perdra tout ses combats.
    il n’est plus le meme tout simplement.
    son niveau a chuté le meilleur est derriere lui.

    • Franchement ça serait pas étonnant de le voir revenir pour un combat fantasque ET le voir gagner par soumission ! sportivement il a tout gagné , 4 ceintures, 2 caté, dont 2 à l’UFC, il a marqué l’histoire du MMA moderne par sa HYPE à échelle mondiale, OK il n’a pas durée longtemps, OK sa hype est maintenant aléatoire mais que pourrait il faire pour marquer les esprits + que ses meilleurs années ?

      GAGNER UN COMBAT AU SOL !
      il a été humilié au sol par Khabib, cette défaite a confirmé définitivement sa faiblesse de toujours !
      si il doit avoir qu’un seul but aujourd’hui c’est revenir et montrer que c’était une erreur de « jeunesse »

      je crois vraiment qu’il va avoir la folie de tenter d’atteindre un haut niveau de JJB,
      on verra bien, c’est pas demain qu’on aura un début de réponse.

  6. Le vainqueur holloway/poirier est “censé” avoir le title shot donc un mcgregor/khabib 2 n’est pas pret d’arriver. Avec fergu qui lui aussi ne reviendra que pour la ceinture (d’autant que c’est le plus méritant)cette caté n’est pas prete d’avancer….quel bordel

    • C’est vrai, c’est malheureusement la catégorie la plus dense , la catégorie outils y le plus prétendant au titre et malheureusement depuis 3 ans complètement bloqué.les gens vieillissent sans combattre et c’est bien dommage… c’est même un beau gâchis je trouve…

  7. Moi, quand j’entend ça, je me dis surtout que ça négocie encore. Ceronne doit demander comme Diaz, je pense que c’est là que ça coince. Pour le reste et le futur de la division, ne vous emballez pas. Il va s’en passer des choses avant le retour de Nurma et White va « girouetter » une paire de fois d’ici là, comme d’hab 😉

    • Y a plein de possibilités. Ils peuvent faire un Gregor vs Diaz 3, un Gregor vs Khabib 2… Pour l’instant, on est trop loin pour y voir clair. Faut attendre quelques mois, que le paysage se dégage un peu…

  8. Moi j’en peux plus des McGregor, Khabib, Diaz etc, bordel c’est quoi toutes ces princesses ? Diaz ça va faire trois ans qu’on entend plus parler de lui, il fait sa diva en réclamant un salaire plus élevé, les vrais bonhommes ne combattent pas pour l’argent mais pour leur légende personnelle.

    McGregor c’est encore pire, lui c’est la prostituée principale de tout ce cirque. Son talent et sa rage chez les poids plumes lui a rapporté beaucoup d’argent mais l’argent qu’il a gagné lui a fait perdre son talent et sa rage. Sérieux contre Khabib il s’est fait humilier, avec son fameux « It’s only business » de faible, j’ai jamais vu un faible pareil, il est loin le McGregor de 2014/2015 qui enchaînait les combats sans faire de manières. Maintenant je le considère comme un alcoolique riche avec une gauche toujours aussi dangereuse mais ça s’arrête là, sa condition physique n’est pas digne d’un combattant professionnel, ses kicks sont inefficaces depuis qu’il est monté de catégorie et son sol est pourri.

    Et enfin Khabib, lui il commence à couler également, il commence à faire sa princesse, il parle d’un combat contre Mayweather, il veut faire comme McGregor ? Il fait vraiment pitié lui aussi. Sérieux j’espère qu’on va lui mettre Ferguson dans les pattes, si El Cucuy a refusé de combattre pour le titre intérim ce n’est pas pour rien, lui il veut Khabib, il veut le détrôner, il aime les challenges et Khabib représenterait le plus gros de sa carrière.

    • Il faut quand même que tu comprennes que l’argent est important pour les combattants. Une carrière, c’est plutôt court par rapport à une vie. Et vus que les droits d’image appartiennent exclusivement à l’UFC à vie, il faut maximiser ses revenues avant la retraite, sans quoi tu te retrouves à poil à la fin. Après, certain comportement peuvent paraitre abusif mais il faut bien comprendre que l’UFC est un promoteur qui gagne beaucoup d’argent sur les combats. Alors si tu sais que ton combat va rapporter 15 millions à l’UFC (+ les utilisations promotionnelles qu’ils pourront en faire derrière) et qu’il t’en propose que 500.000 (sans ne jamais pouvoir utiliser ton image d’une quelconque manière après ton contrat), t’es en droit de jouer de certains leviers. Ces chiffres sont à titre d’exemple, mais c’est pour te décrire la situation. Sans oublier qu’ils ne sont pas salarié. Les camps coutent cher, les blessure encore plus (inactivité = pas de revenues, les soins, la rééduc…). La « legacy » est importante, mais faut prendre en compte l’aspect économique, qui le plus souvent est la raison pour laquelle les combats ne se montent pas (oubli la peur blablabla, ça n’a rien à voir).

      • @Skyz : D’accord mais où est l’esprit du vrai combattant qui sommeille en chacun alors ? Pourquoi vouloir se contenter d’u 13 millions plutôt qu’un 500 000 déjà correct ? Une carrière ce n’est pas une vie, mais une carrière de combattant c’est ce qu’il y a de plus important dans une vie. D’un côté spirituel, leurs carrières de combattant pro c’est leurs vies, ils sont tous capable de construire leur légende dans l’histoire, mais l’argent est leur ennemi numéro un. Vous ne voyez pas que Conor coule de plus en plus dans les ténèbres ? Il récolte énormément d’argent c’est vrai, mais en échange on a pu constater que l’argent le faisait régresser à chaque combat. Ce mec n’a plus l’esprit du combattant, donc forcément les énergies ne sont plus en sa faveur et il échoue. Son esprit à lui maintenant c’est proper twelve, dommage…

        Moi j’en peux plus de cette histoire de salaire qui devient récurrente avec le temps. Comme si il n’y avait que l’argent dans la vie. La première richesse est intérieure, chaque combattant doit être en mesure d’adopter un esprit du genre « Je veux construire ma légende, j’emmerde le blé ».

        L’argent nous prive du véritable esprit martial. Il ne faudra pas vous plaindre quand les PPV main event finiront en combat truqué/arrangé. Triste époque.

        • L’espris y est. Mais ce ne sont plus des combattants, ce sont des professionnel. Ils sont entourés d’agents qui négocient leurs contrats. Et dis-toi bien que comme dans tout sports, les agents négocient au max pour avoir leur prime au max. C’est du business. C’est peut-être triste, mais c’est comme ça. Le combattant a son mot à dire, mais beaucoup laissent faire les agents et se concentrent sur l’entrainement. Moi, je suis pour que les combattants prennent le plus possible. Le gras s’en fout déjà assez dans les poches. On estime que le partage de la richesse à l’UFC est de 35 à 40% pour les sportifs. C’est le taux le plus bas des sports US. En NBA par exemple, c’est du 51/49 (pour les proprio).

        • Szandor Ferguson ,

          Après,sans aller dans des salaires mirobolants,
          la rémunération est censée représenter +ou- la valeur sportive et te permets de mettre ta famille à l abri.

          • (je verrai bien conor ferguson mais avantage conor si il le touche el cuy el cuy et sont menton en carton fera de beau rêve .. )

            ah bon ?
            ferguson , 11 victoires à l affilée ,aurait un menton en carton ???

            (quand conor fait du conor c’est le meilleur )
            (j’espère qu’il endormira nurma)

            il faudrait pour cela qu il ait une » assistance respiratoire « et quelques années d entrainement en lutte.
            peut etre meme pas au niveau de al iacquinta.
            Sur l ensemble des deux combats contre un nate diaz en préretraite,
            ton champion est …moins bon.

        • Szandor Ferguson

          Désolé mais je trouve ta vision des choses naïves.
          On est pas dans un film de Bruce Lee où les mecs se battent pour l’honneur. 99% des combattants viennent de milieux modestes et ont choisi de s’investir dans le sport pour au pire, arriver à gagner leur vie après avoir payé leurs équipes et autres charges , où pour devenir riche au mieux. L’esprit martial, la legacy et compagnie c’est du folklore les mecs sont là pour améliorer leur niveau de vie. Ça ne les empêchent pas d’aimer ce qu’ils font hein mais à mon avis la plupart n’hésiterait pas à partir en retraite si on leurs proposait un gros chèque.

  9. ferguson/mcgregor ne se fera pas car trop risqué pour mcgregor qui doit absolument gagner son prochain combat. Le vrai probleme de la.caté c’est connor qui demande sans cesse des title shot sans combattre des adversaire du top 5. J’aime le voir combattre mais j’avoue que quand il prendra sa retraite le systeme de championnat qui fait l’ufc fonctionnera mieux.

  10. Le problème de l’UFC est que Connor est une SUPERSTAR …. qui ne peut battre quasiment personne !!!
    L’UFC sait que le prochain combat de Connor fera le plein de payperview , mais une défaite de plus flinguera la Hype,

  11. Vous tournez la page bien vite sur conor il a que deux defaite à lufc moi je verrai bien conor ferguson mais avantage conor si il le touche el cuy el cuy et sont menton en carton fera de beau rêve .. Et si ya revanche contre khabib il le prendra pas à la légère comme il a fait à faire le clown avec sont wiskhy et j’espère qu’il endormira nurma je trouve que quand conor fait du conor c’est le meilleur . Après chacun sont point de vu en tout cas vivement ce soir grosse carte

    • C’est beau de rêver.
      Conor ne battra jamais khabib, il a tout simplement pas le niveau.
      Il est beaucoup trop limité dans son arsenal, il possède un sol pathétique et un cardio en carton, face à khabib ça ne peut que mal finir.

  12. Tout le monde voit Conor rouillé face à khabib, moi je l’ai trouvé bon. Ce n’est pas Conor qui a était mauvais c’est juste khabib qui était trop fort pour lui. Khabib est l archétype du style de fighter mauvais pour Conor. Autre chose la catégorie aussi est difficile pour lui il n’a olus ses avantages physique. Face à Diaz il c’est cramé au 2ème round et pourtant c’était lui qui était ultra bien préparé pour affronter dos Anjos et Diaz appelé à dix jours du fight. Face à Mendes on na vue ses limites face au lutteur et si mendes avait eu bonne préparation il aurait gagné (mendes appelé en short notice). Khabib c est un mendes 2.0 avec plus de gabarit, de puissance et d endurance et un menton en acier . Le style parfait pour battre Conor

  13. Face à Ferguson je vendrai pas la barbichette du rouquin avant de l’avoir rasé. Ferguson prend beaucoup de coup et on la vue plusieurs fois roulé par terre. McGregor malgré sa défaite face à khabib reste l’un des meilleurs strikeur de la catégorie. Si j’aime pas l’homme je kiffe le combat, extrêmement beau a voir combattre. Pour moi Ferguson vs McGregor c’est du 50/50, le style de Ferguson convient beaucoup plus à McGregor que le style lutteur de khabib.

  14. Ce qui est paradoxal c’est que si je juger Conor que sur l aspect combat il serai de loin l’un de mes combattant préféré. Malheureusement sa mentalité fait que je l’apprécie pas

    • @club,
      Pour moi Ferguson vs McGregor c’est du 50/50.

      plein d arguments pour un 75/25en faveur de ferguson ,
      cardio ,
      dynamique de victoires dans la caté,
      faculté d adaptation à son adversaire durant le combat,
      confiance en soi.
      Quelle heureux concours de circonstances , il a obtenu une ceinture face au punching ball Alvarez qui parait être le champion le plus faible que la caté ait connu.

  15. Costa

    Ça me fait plaisir que pour une fois on ne soit pas d’accord lol ça nous permettra de nous transcender. McGregor a un striking hors du commun et sa gauche fait mouche lorsqu’elle touche. Ce n’est pas le fruit du hasard si il a aligné José Aldo, Mendes, Alvarez ect… Ferguson est un phénomène, il est très complet mais son soucis c’est que son style généreux l’expose fortement et face à un maître du striking comme l Irish ça risque de faire mouche. Je ne dis pas que McGregor part favori je dis que honnêtement c’est du 50/50. Regarde vannata et petits comment il on secoué Ferguson.

    • effectivement sa droit fait mouche…et il est vrai que ferguson a ete toucher 3 fois par anthony pettis,cela aurait ete mcgregor a mon avis l issu n aurait pas ete la mm

    • @Club,
      LOL

      lorsque TA POULICHE aura 11 victoires d affilées dans la caté, on pourra peut etre y croire.
      Ferguson a surclassé Pettis et s est fait « secoué à un seul moment ou quand meme il a réussi à placer « tel un scorpion « un contre qui a ouvert le front de son adversaire.
      Secoué , touché mais jamais coulé.
      Les solutions dont il dispose dos au sol sont immenses.
      Les entrainements qu il s inflige n ont rien à voir avec ceux de l irlandais.
      Le stricking de fergu n a rien à envier à celui de CMG: il peut meme détruire CMG dans certaines configurations :notamment lorsque le combat se prolonge au delà du 1ER RND,les fréquences et la vitesse des frappes s amenuise chez CMG(diaz en bien profité)alors que fergu a un moteur niveau cardio qui est l un de ses principaux atout.
      Cmg n a pas les armes tout simplement.

      bilan caté lightweight ufc:
      >>Cmg 2/2( à 5 /10 secondes près sur la revanche VS nate c est 1/3)
      >>El cuycuy 11 victoires à l affilée série en cours(14-1)
      IL n a pas photo.
      Il y des gars pleins de doutes qui arrivent au confs ou aux pesées pour insulter et tenter de déstabiliser leur adversaires et parfois ça marche (aldo , alvarez),
      et d autres surs de leur valeur que rien ne peur ébranler.
      Le cirque ne prendra pas avec Ferg et à prévoir une destruction programmée.
      Tout cela n est pas pour te contredire , tu m as déja vu exprimer cette opinion par le passé.
      Bon event à toi.

  16. Je lis des trucs tellement irréfléchis, franchement..
    Donc ca y est, pas de demie mesure, Conor est devenu un alcoolique, un fini, un moins que rien, il a régressé, il a peur,il s entraîne mal, il a plus envie, plus aucune chance contre personne.Point barre.
    Sérieux chacun son point de vue, et j qime pas le personnage,mais quelles bases pour dire ca?
    Niveau peur et motivation, si son parcours suffisait pas, il réclame une revanche contre Nurma depuis le lendemain du match.Je le vois perdre 10 fois, mais n empêche.
    Qu il choisisse ses fights, c est sûr que ca peut agacer, mais vu la fortune qu il a amassé, le fait qu il continue est déjà beau je trouve.
    Et sinon ne pas oublier qu il reste celui qui à le mieux résisté à Nurma malgré tout.Qu il a perdu en boxe, mais qu on etait loin du massacre annoncé.
    Qu il était en putain fe forme le jour J.Je pense que ca reste un acharné de l entraînement et un passionné, et que comme tous, il aimerait être le GOAT.
    On est pas encore à l abris de quelques surprises de l Irish avant da retraite, et en stand up je pense qu il est toujours parmi les meilleurs, whiskey ou pas.

  17. Costa

    C’est plutôt Ferguson qui est ta POULICHE car tu n’est absolument pas objectif en disant que l Irish n’a aucune chance. Tu a pu remarquer à travers mes anciens post que je ne suis pas un grand fan de l Irish. Il faut parler avec objectivité et même si j’apprécie pas Conor je me dois de reconnaître son talent. Honnêtement c’est du 50/50 car si Ferguson a un talent immense et un bien meilleur cardio, le rouquin a un timing et une précision chirurgicale Surtout face à un fighter qui prend beaucoup de coup comme Ferguson.

  18. Putain mais qu’es qu’il veux le rouquin cooker irlandais? J espère qu’il va reprendre khabib et se faire démolir la tronche en ground ans pound sur cinq round une seconde fois il est pas inviter connor sportivement il as clairement pas le niveau

  19. @cluberlang
    (tu n’est absolument pas objectif en disant que l Irish n’a « aucune chance ».)
    en étant généreux 25/75 ,relis c est écrit plus haut avant de callomnier ^^

    (Surtout face à un fighter qui prend beaucoup de coup comme Ferguson.)
    Nate diaz aussi prend beaucoup de coups et on a vu le résultat !

    ( le rouquin a un timing et une précision chirurgicale)
    Le mma ne se résume pas au striking .
    Faut se cotiser et lui fournir une assistance respiratoire ou un ventilateur cardiaque pour débiter ces inepties avec aussi peu d arguments.

    (tu n’est absolument pas objectif en disant que l Irish n’a aucune chance.)
    (Il faut parler avec objectivité et même si j’apprécie pas Conor je me dois de reconnaître son talent.)
    sans remettre en cause ses qualités (stand up, striking,)
    rappel , le bilan PAS FAMEUX de CMG en lightweight .
    (tout mon argumentaire ne concerne que le parcours de l irlandais dans cette caté)
    >>> 2-2( à 5 ou 10 secondes près c est 1-3 )
    Les chiffres ne mentent pas sauf si tu veux ré-écrire l histoire.

  20. Costa

    « Le mma ne se résume pas au striking .
    Faut se cotiser et lui fournir une assistance respiratoire ou un ventilateur cardiaque pour débiter ces inepties avec aussi peu d arguments. » Ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec toi que je dis des inepties, c’est presomptueux de ta part. Enfin mon chère Costa un peu d’humilité voyons. Je respecte ton opinion mais je reste convaincu que c’est du 50/50.

    • @cluberlang,
      Egalement , ton opinion est respectable, t appartient et vaux autant que la mienne.

      ( un peu d’humilité voyons)

      Après,
      c est autant ton droit de dire que » je ne suis pas objectif » plus haut,
      que le mien de penser qu un CMG sans cardio et son bilan peu convaincant dans la caté serait à 50/50 de chance face à Ferg ,
      ses qualités ,
      ses victoires ,
      avec le seul argument stricking est une ineptie.
      La baudruche est en partie dégonflée mais pas encore totalement.

  21. Connor est trop faible au sol objectivement il pourra jamais battre khabib en revanche le voir se faire encore éclater la tronche par khabib ça je suis preneur

    • On est beaucoup à être preneur je pense ! :-))
      Le seul soucis c’est de voir Mac, encore et encore, au TS, sans le mériter, alors qu’on a déjà Ferg et Poirier au minimum en tête…et sans doute très bientôt Max.
      D’ailleurs même Al Iaquinta serait plus légitime que l’irlandais.
      Gros comme une maison le coup foireux à venir: Que ce soit Max ou que ce soit Poirier qui emporte la ceinture cartonnée (je penche pour Max même serré ), ensuite ce sera retrait de la ceinture à Khabib, justement parce que même White sait très bien que le rouquin n’aura plus jamais cette ceinture si c Khabib qui l’a ( et de même pour Ferg qui peut continuer de se brosser avec des barres de fer ) …
      Donc, le prochain « champion  » intérimaire se verra l’honneur d’officialiser la « vraie » Circus ceinture en suivant, à l’été j’imagine, contre…Mac Twelve Pampers !

      • Je suis dans l’ensemble d’Accord avec toi connor Mczboub a aucunes chances contre khabib et Max Holloway d’aujourd’hui n’en parlons même pas moi je milite pour une retraite anticipé du rouquin cooker irish faut qu’il laisse parler les grands fini les nains de jardins comme Jose Aldo ou bien Alves khabib c est un top de la catégorie Max pareil peut Ferguson mais connor pour moi c est en dehors du top 10

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here