Comme il l’avait réclamé, Jose Aldo va de nouveau pouvoir combattre chez lui, à Rio de Janeiro, où il affrontera Alexander Volkanovski sur la carte UFC 237.

ESPN a confirmé ce soir le combat entre les deux poids plumes, que la reporter Farah Hannoun avait annoncé un peu plus tôt dans la journée.

L’UFC 237 aura lieu le 11 mai prochain, à Rio de Janeiro et non à Curitiba comme initialement prévu pour un problème de réservation de salle. Ce qui permettra donc à Jose Aldo de combattre chez lui.

L’ancien champion poids plume de l’UFC retournera dans l’octogone moins de quatre mois après avoir battu par TKO Renato Moicano à l’UFC Fortaleza le 2 février dernier. Avant cette victoire, Aldo avait également battu Jeremy Stephens par TKO à l’UFC on FOX 30 six mois plus tôt. Il cherchera donc à aligner une troisième victoire d’affilée face à Volkanovski.

Seulement, l’australien n’a plus connu la défaite depuis plus de six ans. Arrivé à l’UFC en 2016, Volkanovski a étrillé ses 6 adversaires dans l’octogone dont l’ancien challenger au titre Chad Mendes qui s’est incliné face à lui par TKO à l’UFC 232.

Son duel contre Jose Aldo devrait être plaisant à voir.

Ci-dessous la carte provisoire de l’UFC 237:

  • Rose Namajunas (c) vs. Jessica Andrade – combat pour le titre poids paille
  • Jose Aldo vs. Alexander Volkanovski
  • Anderson Silva vs. Jared Cannonier
  • Antonio Rogerio Nogueira vs. Ryan Spann
  • Thiago Alves vs. Laureano Staropoli
  • Bethe Correia vs. Irene Aldana
  • Wu Yanan vs. Luana Carolina
  • Jessica-Rose Clark vs. Talita Bernardo
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

26 COMMENTAIRES

  1. Belle affiche , toujours plaisant a regarder J.Aldo combattre mais j’ai l’impression qu’il est impatient de terminer son contrat avc l’UFC

  2. Je ne sais pas pourquoi mais Je le sens moyen ce combat face à Volkanovski. Ce sera chaud time avec une surprise peut-être.Bonne ou mauvaise selon les goûts 😉

    • Je suis conscient qu’il en existe, mais je ne comprends pas les gens qui aimeraient la bonne surprise de voir Aldo se prendre un méchant ko.
      Le gars nous a tellement offert pendant sa décennie où il était le roi, nous a gratifié de combats hors-pairs, a eu un comportement exemplaire, a montré un respect sans faille à ses adversaires (merci au seul qui a dérogé à la règle).
      Il dégageait une humilité déconcertante.
      Respect à ce champion que le White n’a clairement pas respecté.

      • je ne sais pas perso lol
        Mais là il n’est pas question qu’il se fasse prendre un méchant ko, et est ce que des gens veulent voir ça? Moi, je souhaite une belle bataille, de la technique. Aldo prend de l’âge et le MMA évolu, c’est les aléas de la vie d’un combattant. Tout peut arriver et je trouve perso qu’il a un gros morceau qui frappe fort.
        ce sera intéressant de voir ce combat.
        Peace.

        • Oui ce sera une belle opposition, c’est sûr.
          Je trouve juste qu’il ya des combattants qu’il est difficile de détester, genre Aldo, gsp..

          • Completement d’accord et Aldo tous comme GSp, Shogun, Hendo, Fedor et bien d’autres en font largement partie.

  3. Aldo a vraiment du mérite et revient fort après un passage à vide , yen a qui ont eut l’honneur d’être reprojeté tout en haut pour moins que ça si il gagne ce combat

  4. Beth, c’est Edd qui va etre content lol

    Sinon, attention a Volkan, il est dur au mal, je vois José au dessus techniquement mais faudra qu’il soit prudent.

  5. Ses gros low-kicks ravageurs me manque et ils ont souvent été une des clefs de ses victoires. On a rarement vu un combattant UFC mettre autant de puissance et de rage dans ses low-kicks. Je ne comprends pas pourquoi il les utilise moins.

  6. Little Nog qui combat encore!! Et à l’UFC, pas au Bella, soit donc au plus haut niveau encore.
    Sacré mérite pour ce vétéran, des premières heures du MMA

    • Ca na rien a voir avec son niveau mais plutot sa popularité au bresil.
      On dirait un papi desormais. Mais au Bresil les freres nogs sont populaires.
      En somme cest quune histoire de fric pas de fight level

  7. Gros combat. Le vieux lion face aux jeune qui monte (en schématisant). J’espère une victoire d’Aldo. Mais c’est risqué, Volkanovski est bien puissant (c’est un ancien rugbyman de 95 kilos ! Si si !!!). J’espère qu’Aldo va nous pondre une prestation de haute volée. Hâte de voir ça !

    • Je l’espere aussi, par contre, je n’aime pas trop ce match up, pas a cause de l’opposition de style car les deux sont excellent et pourraient éventuellement nous offrir un super combat mais j’aime bien Volka aussi et s’il perd, il va devoir enchainer de nouveau quelques victoires avant de pouvoir prétendre a un title shot et je trouverais ça dommage car avec Ortega qui s’est prit une volée face au champion; Mendes qui n’est plus dans la course, Moicano et Stephens idem, reste plus qu’Edgar du top et Zabit.
      Je viens de regarder le classement et c’est vraiment ça en plus, meme avec une victoire sur Volkanovski, cela m’étonnerais qui lui redonne une 3eme chance face a Holloway et comme en plus ce dernier va se battre pour la ceinture interim dans la caté du dessus, sa risque de bloquer la caté.
      Ils vont peut etre faire un énieme combat pour un titre intérimaire a la rigueur entre le vainqueur de ce combat et Zabit ou Edgar.
      Tous ça reste que pur spéculation bien sur car Aldo est encore loin d’avoir gagné ce combat meme si je le lui souhaite de tous coeur.

      • Sans compter qu’il y a l’histoire du contrat d’Aldo en plus ! Je pense qu’en cas de victoire, il refusera un TS. Il veut vraiment quitter l’UFC. Pourquoi pas une revanche contre Conor… Pour Volkan, lui par contre sera bien placé pour y prétendre. Un Volkan vs Ortega pour le titre intérim (fort probable comme tu le dis) me paraitrait logique.

  8. Je pense pas que volka est le niveau pour aldo
    Beaucoup on dépréciré aldo qui n’as perdu « que » contre conor et holloway qui sont des monstres bien trop fort pour cette caté
    Curieux quand même de voir si aldo peut passer un 3ème ko de suite

  9. Lohane57 Concernant les feather c’est vrai c’est un peu le désert les potentiel champion sont rare
    Il y a zabit qui monte bien et ba c’est à peu près tout
    Edgar pour moi ne reviendra pas
    Ortega l’as traumatisé !!
    Dana aurais intérêt à pousser dillashaw à aller chercher cette ceinture pendant que max vas conquérir les LW
    Un ortega/dillashaw ou même contre aldo aurait de la gueule

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here