L’ancienne terreur des mi-lourds de l’UFC Anthony Johnson serait prêt à sortir de sa retraite et remonter dans l’octogone si c’est pour défier l’ogre de la catégorie Jon Jones, mais en poids lourd!

Dans une récente intervention sur le podcast Into The Weeds, ‘Rumble’ Johnson a en effet confirmé que seul un combat contre l’actuel champion 205 livres Jon Jones pouvait le faire revenir à la compétition.

À vrai dire, Johnson meurt d’envie de l’affronter.

« La seule façon pour moi de sortir de ma retraite, c’est si Jon Jones monte en poids lourd, et alors je sortirais de ma retraite et combattrais Jon. En fait, c’est le seul type que j’ai envie d’affronter, parce qu’après lui, je pourrais officiellement dire que j’ai fait mon boulot, que ma mission est complète. Même si je n’ai pas gagné de titre, j’aurais combattu le meilleur parmi les meilleurs. Je pourrais dormir tranquille la nuit. »

Par contre, Johnson a révélé ne pas s’être du tout entraîné depuis qu’il s’est retiré en 2017, préférant se dédier uniquement à son affaire de cannabis thérapeutique.

« Je ne me suis pas entraîné depuis mon dernier combat. Je suis resté focalisé sur le cannabis et le CBD. Pour ce qui est du MMA, j’ai dû faire en sorte que tout le reste passe au second plan, vous voyez ce que je veux dire? Je devais lui accorder toute mon attention ».

Le dernier combat d’Anthony Johnson était une défaite contre Daniel Cormier à l’UFC 210, où l’actuel champion poids lourd l’avait soumis au deuxième round. Seulement, malgré ses deux échecs contre Cormier, Johnson reste l’un des combattants les plus crains du circuit avec 18 KO sur ses 22 victoires.

Jon Jones avait lui-même admis avant son récent combat à l’UFC 235 être soulagé que ‘Rumble’ soit à la retraite.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

32 COMMENTAIRES

  1. Si il reviens dabord contre nganou, ça serai le top, duel de puissance max et si il gagne alors vs miocic
    Mais bon laissons Jones attendre thiago Santos, Reyes, walker, il a du boulot dans sa catégorie

      • Franchement, pas sûr que maintenant Ngannou frappe plus fort, on n’a aucune preuve de ça pour le moment. Une chose est sûre, les deux sont sans doute les plus gros puncheur. Ngannou J.Jones A.J Miocic et Cormier Roméro sont les combattants qui m’impressionnent le plus.
        les cinq derniers mentionnés les voir en duel serait comment dire! lol

        • Disons que ngannou c’est une frappe lourde et rumble plutôt une frappe sèche
          Mais bon dans les deux cas si ils te connectes c’est dodo

      • C’est pas rumble qui disait que le mec qu’il a croisé qui frappait le + fort était françis ?
        Bon je sais que ça ne fait pas tout mais bon… un mec tel que Rumble qui te dis ça , ça fait réfléchir…
        Après mon avis en regardant leurs combat, c’est que francis dégage beaucoup + de puissance que Rumble mais sait-on jamais 🙂

  2. A ouai il c’est posé dans un champ de canabis le Rumble , bon bah ont peut l’oublier je pense , quand il prend sa retraite il fait pas semblant lol

  3. Trop de temps sans combattre et avec 0 entraînement c’est pas ce qui se fait de mieux. En plus il va être encore plus massif donc plus de muscles et donc le cardio qui va réduire. Je donne pas cher de sa peau même si j’adore ses patates de forain:)

  4. Dommage qu’il ne veuille pas l’affronter en mi- lourd car Jones n’a pas l’air décidé de passer chez les lourd. Après si il ne c’est plus entraîné depuis son dernier combat et qu’il passe ces journées à ce défoncer à part la puissance de frappe il ne doit plus lui rester grand chose et son cardio n’en parlons pas

  5. Actuellement le mec fait largement plus de 120 kilos donc aucune chance qu’il revienne chez les lourds. Et autant ce combat pouvait me faire rêver il y’a 3 ans, mais maintenant ça ne me fait ni chaud ni froid. Premièrement c’est pas avec sa dernière prestation dans la cage qu’il méritera un combat contre Jones, deuxièmement j’ose même pas imaginer son cardio après deux ans sans entraînement.
    Par contre le fait que Jones ait dit être soulagé du fait que Rumble ait pris sa retraite m’a bien fait sourire

    • exact, c’est un coup d’épée dans l’eau !

      ce combat ne se fera jamais, Rumble n’est pas légitime pour un tel fight, que ce soit sportivement comme pour le show, il n’a pas et n’aura jamais la hype qui justifie ce combat.

      soit il revient de lui même et va chercher la ceinture PUIS réclame Jones en Lourd soit il reste chez lui à se manger des cuisses de poulets aromatisé au CDB.

  6. meme si rumble affronte jon jones il na aucune chance de le battre il faut battre daniel cormier avant de se mesuré au meilleur sa ses mon point de vue

  7. Ce sport nous montre que pour être champion, il faut être bon dans tous les domaine que d’être très bon dans quelque domaine avec biensûre la lutte qui est entraine de s’imposer comme le sport majeur en MMA. On le vois avec Cormier, Jones, Usman, Khabib, Dillashaw, Cujido. Chez les moyens, Romero et Hendricks ont fait l’erreur de délaisser leur lutte redoutable pour combattre comme un striker pur jus, chez les poids plume on a un vrai manque de lutteur où Chad Mendes manque toujours de stratégie lors de ses combats.
    Mon deuxième constat est la chute du Ju-Jitsu brésilen qui s’est fait justement bouffer par la lutte. On n’assiste de plus en plus rarement au soumission spectaculaire, on n’a l’impression que tout le mon sait se défendre contre les clés, que tout le monde soumet tout le monde la preuve avec la clé genre « bagarre de rue » que Askren a passé à Lawler…
    On assiste à une vraie prise de pouvoir des lutteurs qui savent un peu boxer, kick-boxer, un peu de Ju-Jitsu, de Muay-thaï et ont l’avantage d’avoir presque tous un bon cardio…
    Mettez vous à la lutte les gars!!!

    • @Antifanboy: C’est ce que je dis depuis des années, que la lutte bouffe le JJB, un lutteur complet bouffe généralement un JJBka complet mais on m’avait bien fait comprendre que je disais n’importe quoi 😉

    • Effectivement c est un constat sans appel sans la lutte, impossible de passer un lutteur, alors que sans boxe tu peux passer un Striker.

    • 100% vrai actuellement du fait que selon moi :
      -les lutteurs modernes en plus d’être puissants de la tête aux pieds, contrairement aux strikers d’origine, ont acquis une endurance unique à haute intensité et ne commettent plus les mêmes « erreurs » que leurs ainés fussent-ils lutteurs ou strikers qui tombaient comme des mouches (j’éxagère peut-être un peu) face à des pros du jjb. illustration Severn Vs Gracie. ou Werdum Vs Fedor. Nogueira vs Cro cop.

      -les « experts 5 étoiles » du jjb se raréfient, même si chez les combattants, plein ont des ceintures noires. Perso je pense que le niveau de maitrise de l’art n’est plus le meme. Celui qui maitrise parfaitement son art martial de base a plus de chance que celui qui ressemble à un couteau suisse super polyvalent.

      Mais les faits sont là : la lutte est le principal pourvoyeur de champions à l’ufc.

      • Pour la raison simple que la lutte n’est pas un art martial et donc le plus grand paradoxe c’est qu’en mma les meilleurs aux arts martiaux ne font pas le poids face a des lutteurs et aux boxeurs. La boxe et la lutte mise dabord sur le physique et sur le rapport de force la ou un art martial utilise les forces de l’adversaire grace a la vitesse et son inertie. Mais bon au fur et a mesure , ceux qui regardent le mma ne s’interesse pas au sport en général et encore moins aux arts martiaux mais juste la violence et l’odeur du sang. Triste epoque. heureusement qu’il y a connor qui donne un minimum de spectacle sinon ca deviendrait les jeux du cirque.

        • « … heureusement qu’il y a connor qui donne un minimum de spectacle sinon ca deviendrait les jeux du cirque. » Serieux? Vous prêchez pour votre chapelle mon cher ami. Au MMA, tous les sport sont opposés en toute légalité, légitimité, neutralité. On s’en fout un peu qu’un sport soit art ou martial.

        • « heureusement qu’il y a connor qui donne un minimum de spectacle sinon ca deviendrait les jeux du cirque. »
          il met de l’ambiance, ça c’est sur, mais il dérape assez souvent.

    • En même temps, ça date pas d’hier. Hughes, ça vous parle ? Miletich ? Couture ? La lutte s’est révélé rapidement en MMA, du moins à l’UFC dans un premier temps (règles, cage, grillage). Une fois le Pride mort, ça a défilé les gros lutteur dominant à l’UFC. Ce que vous dites est vrai mais depuis une bonne douzaine d’années…

    • Je suis d’accord avec toi mais juste qu’il ne faut pas oublier que les règles de l’ufc avantage sévèrement les lutteurs….Au pride ce n’était pas eux les meilleurs car les règles étaient +
      déstiné aux strikers ….bon je pense aussi que le niveau était moins bon mais……put… que ça me manque (le pride) j’aime l’ufc mais je préférais nettement le pride ! Nostalgie quand tu nous tiens 🙂

  8. A lire entre les lignes :
    Pourquoi pas affronter Jones en lourds …mais surtout pas Cormier qui m a soumis 2 fois en étranglement arrière, ce qui m a décidé à me reconvertir …..

  9. Pas entraîné depuis deux ans et adonné au bodybuilding… J’imagine son cardio et surtout sa perte de vitesse qui faisait aussi sa force il frappait aussi fort que rapidement. Mauvais plan s’il revient Avec cette nouvelle carrure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here