Max Holloway voit en son prochain combat contre Dustin Poirier un moyen de faire ses preuves devant l’actuel champion poids léger Khabib Nurmagomedov, afin de l’affronter.

Max Holloway souhaite à nouveau montrer qu’il ne recule devant aucun défi, et compte donc faire ce qu’il faut pour combattre ‘The Eagle’

L’actuel champion poids plume affrontera le mois prochain Dustin Poirier en main event de l’UFC 236, pour tenter de s’emparer de la ceinture poids léger par intérim. S’il gagne, c’est certainement un combat contre l’actuel champion Khabib Nurmagomedov qui lui sera accordé.

Holloway avait presque eu l’occasion d’affronter Nurmagomedov pour le titre 155 livres à l’UFC 223 l’année dernière. Mais cette opportunité était tombée à l’eau lorsqu’il fut contraint d’abandonner après avoir été jugé inapte médicalement 24 heures avant le combat. ‘The Eagle’ lui avait alors recommandé plus tard de faire ses preuves pour prétendre à l’affronter de nouveau. Holloway n’a pas oublié.

« Khabib a dit qu’il voulait m’affronter, mais il voulait que je fasse mes preuves, » a rappelé Holloway durant la conférence de presse UFC 236 vendredi dernier. « On m’a proposé Dustin. Le 13 avril, j’ai décidé de faire mes preuves. »

« Je vais y aller et faire mes preuves, et lorsqu’il sera prêt à revenir, je serai prêt. » 

Holloway a par contre précisé qu’il n’attendra pas que Nurmagomedov revienne à la compétition sans défendre son titre poids plume à nouveau.

« Chaque chose en son temps. J’ai eu Dustin Poirier, et nous parlerons avec l’UFC après. Je ne pense pas que Frankie (Edgar) ou Jose (Aldo) méritent un champion qui ne souhaite pas défendre son titre durant une année. Après celui-ci, je pourrais redescendre (en plume) cet été. Ce serait fun. Mais tout d’abord, le 13 avril ».

L’UFC 236 se tiendra à Atlanta, et proposera aussi en co-main event un autre combat pour le titre par intérim opposant Kelvin Gastelum à Israel Adesanya en poids moyen.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

34 COMMENTAIRES

  1. Quel mental de guerrier cet Holloway ! J’espère le voir gagner le titre intérimaire pour avoir sa chance contre Khabib sa légende n’en sera encore plus grande 🙂 ! Surtout si comme il le dit il arrive a défendre 2 titres en même temps ! Et à passer Khabib aussi xD.

  2. Max est un super combattant, mais il s’agirait encore d’un striker, soit un match up facile pour Khabib, Max ne lâcherais pas, mais on aurait un combat emmerdant de 5 rounds ou Khabib se contenterait de gagner les rounds en frottant Max. Je ne veux pas ca, je veux que Khabib se prenne contre un lutteur

    • Tu as tout dit ! et il en sera de meme contre Fergusson meme si les deux sont des serpents je pense qu’il ne pourront pas gagner contre Nurma, il n’y a pas dans cette caté de mecs capable de rivaliser en lutte avec Nurma cette caté est faite pour lui il est tranquille.
      Par contre si il montait là ca serait une autre histoire entre Woodley Usman éventuellement Askren (meme si ce dernier ce ferait prendre par le striking de Nurma qui n est pas très technique mais assez efficace) il y aurait de quoi faire.

  3. Quand on regarde leurs palmarès, Holloway à déjà fait ces preuves qui personnellement n’est pas encore le cas de kabib qui a choqué la ceinture sans combattre les meilleurs de la catégorie

    • Faut arreter de dire que Nurma n’a affronté personne, il a archi dominé des mec comme Barboza, Johnson, Dos anjos (ancien champion), Mc Grégor (ancien double champion) et Laquinta qui a rossé Lee qui était sensé poser des probleme a Nurma alors qu’il a pas été foutu de maitriser Laquinta, ce derbnier d’ailleurs va faire chier beaucoup de monde dans cette caté.
      Pour dénigrer Khabib, c’est soit il n’a affronté personne, soit oui mais conor était hors de forme, oui mais Laquinta n’est qu’un agent immobilier .
      Le pire c’est que se sont souvent les memes qui viennent ensuite te faire la moral quand tu oses critiquer jones pour ses affaires de dopage.
      Enfin bref, se sera quoi s’il bat avec la maniere Holloway ou Poirier ???? se sera ou mais il n’affronte que des striker comme si c’était de sa faute si les autres n’ont pas son niveau au sol, pffff

      • Enfin gagné la ceinture contre le numéro 11 de la caté à ce moment (iaquinta) c’était quand même une belle quenelle à la caté
        Bref il était pas forcément responsable de ça on est d’accord
        Pour conor que tu préfère Khabib ou comme moi conor c’est flagrant que mac était pas à son meilleur niveau
        Enfin
        On verra je n’aime pas Khabib ni son style ni son charisme mais c’est un gars qui domine son sujet
        J’aimerais juste le voir livrer une guerre haletante plutôt qu’un gros câlin coller serrer pendant 5 round sur ces adversaires
        Pour la beauté de ce sport

        • Une Belle quenelle à la catè ? Mdrr T’es vraiment un troll toi a l’image de ton pseudo en fait Et Conor qui montes et lightweight et bat sur le fil du rasoir Nate pour après combattre pour le titre contre le Champion(Alvarez) le plus prenable des léger Comment tu le considère ?.C’est pas une quenelle sa par hasard ? Un moment faut être impartial dans tes analyses je suis pas contre le fait du faire du favoritisme ont en fait tous d’ailleurs mais là Sur Le Sujet du Titleshoot s’en est limite affligeant à quel point tu es subjective sur le sujet.

          • Moi, je n’arrive plus à trouver le temps de répondre à ce genre de commentaires. Je n’ai plus la patience

          • Si je suis un troll je sais pas ce que tu est mais pose toi la question ça vaut le coup
            Parce que comparer une prise de ceinture contre alvarez ex champion bellator puis champion LW UFC à iaquinta qui a battu un seul mec classe (Lee) dans sa va vie s’est mentalement louche enfin quand on se dit objectif

            WTFITG !!!

        • Y ‘a une rumeur depuis quelques jours sur un McGregor vs Illaquinta en juin ou juillet. Comme quoi Illaquinta est quand même pris au sérieux par l’UFC. Même si ce ne sont que des rumeurs. Il a battu Lee, il est allé à la décision contre Khabib (même s’il a nettement perdus, il est allé à la décision). Ce combat me parait logique dans leur situation sportivement (classement, hiérarchie) et économiquement.

        • McGregor pas à son meilleur niveau ? C’est pas beau de se voiler la face… Tu peux nous mentir à nous, mais tu ne peux pas te mentir à toi-même ^^

      • @lohanne,
        c est vrai ,
        après iacquinta n avait pas combattu depuis 3 ans ,classé numero 11 , son parcours,reconverti agent immobilier,short notice 2jours.
        Et pourtant,
        concernant son level
        il a fait mieux que CMG contre le champion , ses 5R contre khabib et surtout sa récente victoire contre K.lee sont prometteurs.
        A l ufc 223, mon avis était qu il n était pas légitime….
        et finalement, il semble en mesure de nous proposer quelques exploits et de prétendre à un classement bien plus honorable dans la caté.

        • The Notorious J’ai beau chercher je trouves pas mais tant que je suis pas toi sa me va, Plus T’essaie de justifier et plus tu me Conforte dans l’idee que je m’étais fait De la représentation du « Troll » par excellence. Bref Pour faire court depuis l’ascension de Mcgregor Cite Moi un Champion lightweight plus plus prenable que Alvarez ? Verdict—> Aucun, Depuis l’ascension de Mcgregor Alvarez et le plus faible des Champions Lightweight et c’est un fait. Après Oui Comme tout bon troll qui se respecte tu sait même plus ce que tu dis je te cite « Parce que comparer une prise… » A Quel moment j’ai mentionné Iaquinta et où je l’ai comparé à Alvarez ? T’a 2 heures pour argumenté aller Oust au Boulot et pas 1 seconde de plus !

          • Marni puisqu’il faut te mettre le nez dans ton caca très bien
            Alors ta comparaison
            Je te parle de quenelle à la caté de khabib contre iaquinta
            Et tu mets ensuite « conor contre alvarez c’est pas une quenelle ça » donc je peux t’apprendre le sens du mot comparaison mais ouvre plutôt un dico
            Et puis de toute façon rien a secouer de ton avis conor n’as jamais refusé un combat il devait prendre aldo puis dos anjos il prend mendez puis diaz avec un risque
            Puis Déçulotte le soit disant GOAT Fw en 10 secondes
            Bref je suis pas la pour faire ton éducation ufc en plus de la sémantique reste dans tes certitudes d’anti conor Y’a que ça ici de toute façon
            Par contre quand le King sera de retour et que vous gaulerais sur ces fight change ton pseudo
            Ça t’évitera d’être un 0 qui en plus tourne sa veste
            Bye

  4. Rien à dire, il assure max. Bonne mentalité, je pense que le combat contre poirier risque d’être un des combats de l’année. Déjà Poirier /Petis est pour moi à l’heure actuelle dans le top 3 avec Garbrant /Dillashow et peut-être Gsp /Bisping.

  5. il fait kiffer quand il parle comme ça ! il ne parle pas d’argent, pas business !
    mais de sport, de compétition, d’être actif !

    il pleurniche pas pour avoir des money fights ! tout ce qu’il veut c’est avancer ET il avance.

    • C’est clair et net des champions comme ça on n’en vois plus trop
      Et je pense sincèrement que max ou Tony son les fighter potentiellement capable de créer la surprise face à nurma
      Bon déjà il y a poirier même si celui ci est sur une bonne lancée je vois max l’emporter

  6. Je crains qu’on ne voit jamais Max contre Khabib car selon moi, Khabib ne reviendra pas pour défendre sa ceinture. Ses projets ont l’air de se rapprocher d’un certain Cmg que j’aimais bien à l’époque 😉
    Si ca devait se faire, comme dit plus haut, c’est encore et encore un striker donc bon… 5 round au sol rien de plus à tenter de fatiguer Max jusqu’à épuisement.
    Pas mal les perspectives 😉

  7. Sauf que McGregor parle d une revanche face à mayweather. Si cela ce concrétise j irez au cirque au coin de ma rue pendant le combat car c’est pareil. Vous reprochez à Nurma de ne pas monté pour affronter de vrai lutteur mai personne reprocher à Woodley de ne pas monter en moyen. Si Nurma bat Woodley vous direz que Woodley était fini car il avait déjà perdu contre Usman. Regarder la différence de gabarit entre Nurma et Usman elle est énorme. Le seul bon lutteur de sa catégorie c’est Lee mai il a perdu toute crédibilité face Iaquinta

    • Y’a Gillespi qui monte vite est qui est monstrueux en lutte, j’espère qu’il aura le temps d’avoir son title shot avant que Khabib arrête comme il l’a annoncé… ça serait un match up de fou mais on en est loin

  8. Je reste convaincu que le cas Askren reste une illusion il n ira pas loin. Il prend trop de coup et Lawler pouvez largement l emporté si il n avait pas étais arrêté prématurément par l’arbitre. A part un Woodley en forme je voit personne bouger Usmann ni Covinghton, ni Thompson et encore moins Askren

  9. Il ne reste qu’un combat à Khabib dans son contrat. A la base, il était du genre à prendre tout le monde, mais vu le refus de Dana de le voir combattre GSP, il y a fort à parier qu’il va chercher une « revalorisation », de la même manière que son illustre prédécesseur irlandais il n’y a pas si longtemps. Il était chaud contre TFerg, il l’était aussi contre Holloway, espérons qu’à la fin de l’année il en affronte au moins un des deux.

  10. Khabib vs Ferguson pour la ceinture
    Holloway vs Poirier pour le titre interim
    Iaquinta vs McGregor
    Cerrone vs Nate Diaz 2

    Moi j’aurais fait ça 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here