Un combat de vétérans opposant BJ Penn à Clay Guida intègre l’UFC 237.

Le légendaire ancien champion poids léger de l’UFC BJ Penn ne semble toujours pas prêt à arrêter, lui qui n’a plus gagné depuis 9 ans…

Le site MMA Fighting a en effet révélé ce jour que ‘The Prodigy’ affronterait Clay Guida sur la carte brésilienne de l’UFC 237, prévue le 11 mai à Rio de Janeiro.

BJ Penn a perdu ses six combats dans l’octogone depuis 2010, dont une défaite par clé de talon contre Ryan Hall à l’UFC 232 pour sa dernière apparition dans la cage. Penn ne s’était jamais fait soumettre avant d’affronter Hall… Il faut remonter jusqu’à l’UFC 123 pour se rappeler de la dernière victoire de l’ancien champion, qui avait signé un KO expéditif contre l’autre légende de l’UFC Matt Hughes. 

De son côté, Clay Guida sort d’une défaite par soumission contre Charles Oliveira à l’UFC 225. Cet échec a mis fin à une série de deux victoires pour Guida, qui avait battu Erik Koch par décision et Joe Lauzon par TKO avant de tomber face à Oliveira. 

Pour rappel, l’UFC 237 proposera un combat pour le titre poids paille féminin entre la championne Rose Namajunas et Jessica Andrade en main event.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

25 COMMENTAIRES

    • Romero vs Jacaré annoncé a l’UFC 324………..ha non mince c’est a l’UFC on ESPN 3.
      sans rire, ça existera toujours ce genre de combat malheureusement, ils devraient plutot créer une caté vétérant, un truc du genre.

  1. avec 1v-1d-8d sur ses 10 derniers combats et 6 défaites à l affilée série en cours,
    il parait probable qu on assiste à une destruction programmée .

  2. Et oui… moi aussi j’ai bondis quand je l’ai su… Hier, y a même des journalistes « de renoms » (toute proportions gardées) qui postaient nostalgiquement la conf de presse après sa 3e défaite contre Edgar, où B.J était en larme avouant ne plus avoir le niveau… C’était en 2013… C’est une des plus grosses légendes de ce sport, certainement un top 10 P4P sur les années 2000. Il est riche de naissance (famille d’aristo hawaïenne) et pourtant, il continu à son age, avec son niveau « ligue 3″… Ce n’est pas l’argent qui le motive, ce n’est pas que l’amour du fight non plus (son site peut-être…). Crois-t-il n’exister que dans la cage ? Les psy de comptoir nous l’expliqueront sans doute mieux que ce que j’en comprend. Bref, autant ça ne me dérange pas que d’ancienne gloire continuent ailleurs qu’à l’UFC une fois le niveau dépassé (pour maximiser leur fin de carrière), quelques temps… Autant là, je n’ai pas d’explications… Même si Guida n’est plus lui non plus ce qu’il était, ça reste du suicide… Bref, incompréhensible pour moi… Y a peut-être des thèses complotistes qui vont se manifester… Bien heureux à celui qui y croira. Pas moi en tout cas…

    • en effet,
      d autant que sa série et ses prestations aurait du mettre fin à sa présence sur une carte ufc.
      La présence et le spectacle affligeants de certaines vieilles légendes en méforme (lidell pour l exemple récent) ,
      les séquelles possibles sur certains lourds qui ont pris cher en carrière (hunt , nelson) ,
      sont des aspects sur lesquels les orgas doivent progresser dans l intérêt des combattants.
      Et des spectateurs.
      Sans y croire.

    • Skyz je pense que ton explication est la bonne. Il pense ne plus exister en dehors de la cage. Son personnage public de combattant . Il l’adore, il adorait être bj penn le champion. Il veut vivre ça encore être au centre de la lumière . Y croire encore. Avoir un combat retransmit dans le monde entier !
      Il y a beau film là dessus que tu connais sûrement c’est
      « the wrestler ».

  3. Comme la dit Skyz, c’est du suicide et le UFC qui continue de l’engager sont des mauvaises personnes qui ne pense qu’aux PPV.

    Dire que Dana riait de Oscar Dela hoya sur toutes les plateforme, ce mec peut bien jouer sur la carte du gentil mais en il ne pense qu’au pognon.

  4. Bj Penn aurait du se faire gicler depuis longtemps de l’UFC, combien de défaites d’affilées? sérieux! Il aurait du arrêter au bon moment, il est revenu et se faire déchirer…. PK? car le niveau du MMA s’est élevé. Il est nul. Je comprends pas l’UFC qui s’acharne à le faire combattre, la règle des trois défaites n »existent plus…? Sa santé en dépend, il est sacrément bousillé du cerveau pour continuer dans cette voie là!

    • La règle des 3 défaites c’est pour les combattants lambda, pour les bêtes de scènes il n’y a pas de limites tant qu’ils font du PPV.
      Les motivations de BJ Penn sont les mêmes que celles de toutes les stars déchues : l’espoir de revivre leur gloire passée. Pour certains le quotidien est terne comparé à ce qu’ils ont connu. Le problème c’est que dans les sports de combat le ridicule peut tuer à la longue alors que Mariah Carey elle ne risque rien à faire un énième album de merde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here