Junior Dos Santos est sorti vainqueur au second round de son duel contre Derrick Lewis en main event de l’UFC Wichita.

Les deux poids lourds ont cherché le coup dur dès l’entame du combat et ont chacun eu leur moment. Mais l’affrontement a pris un réel tournant vers la fin du premier round lorsque Dos Santos plaçait un violent spinning kick à l’abdomen de Lewis qui commençait à se tordre de douleur. L’ancien champion UFC pris alors clairement l’ascendant sur son adversaire sans pour autant se précipiter.

Il attendra le deuxième round pour en finir et ébranle Lewis avec une énorme droite. L’américain titube et finit par tomber en se couvrant le visage sous la pression de son adversaire qui poursuit son assaut au sol. L’arbitre Herb Dean met alors fin au combat à 1:58 au second round déclarant JDS vainqueur par TKO.

Ci-dessous, l’interview post-fight de Dos Santos, où l’on voit le tournant du combat avec le coup de pied retourné:

Junior Dos Santos aligne ainsi une troisième victoire d’affilée et confirme son retour en forme depuis sa dernière défaite contre Stipe Miocic  à l’UFC 211. Le title shot n’est probablement plus très loin.

Pour consulter tous les résultats de cet UFC on ESPN+ 4 et voir les vidéos des autres finalisations de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

23 COMMENTAIRES

  1. Quand ça reste debout jds est toujours redoutable et peut faire tomber n’importe qui… Content de son retour au top mais faudra confirmer…

    • Escroquerie c’est peut-être un peu exagéré, il aurait pu mettre jds KO, ça se joue à pas grand chose, c’est un combattant un peu bizarre, décalé, qui n’a jamais vraiment l’air à 100% sérieux et impliqué, et il est aussi limité techniquement, mais bon il est pas l’seul… Bref, très content pour jds.

  2. Bravo à dos Santos!!!
    Ça fait plaisir de le voir comme ça, avec ce fight, la confiance est bien revenu!!!
    Comme quoi dos Santos peut toujours faire le café !!!
    Content pour lui, et merci pour le fight..

  3. Putain que chuis content !!!

    Bon, le match up contre N’Gannou semble le plus logique et cohérent. Et si le Cormier vs Lesnar tarde trop, pourquoi pas mettre un titre intérim en jeu ! Revalorisable en cas de retraite de Cormier après son money fight !

    • Et Miocic vs Lewis (désolé pour Miocic mais niveau hype, je pense qu il passe après. Et vus que c est le plus important dans le match making de l’UFC…)

  4. Lewis a certes plein de défauts, pas sérieux a l’entraînement (il le dit lui même lors d’une interview) pas de cardio, technique mediocre… Mais ce type de reste un danger constant. Dommage qu’il ne se perfectionne pas. Le seul vrai effort qu’il fait, c’est cutter.
    Sur certains points il me fait penser a Bob Sapp.

    • Il est dangereux comme une bête blessé, il suffit de garder son sérieux pour le terminer.. mais la ressemblance avec bob est effectivement frappante , que ce soit physiquement ou dans l’attitude; mm sa façon de se plaindre de douleur à moitié courbé les mains sur le ventre font penser à cette escroquerie de Sapp (cf l’humiliation vs crocop)

      • Moi je trouve pas du tout… Autant le comparer à un Hunt du pauvre, ok. Mais Sapp ! Non, faut pas abuser. Il n’est pas à 10 ko en HW de l’UFC (record partagé avec Vela et désormais JDS) en étant un Freak comme Bob… La réalité est que la caté des HW était monstrueuse au début des années 2010, après l’absorption du StrikeForce, jusqu’en 2014/2015. Certains mettront ça sur le compte de l’USADA. Pas moi. En tout cas, Lewis était là en 2012 et il était à peine top 10… Tout comme Miocic. On nous parle de progrés des uns, sans cesse. Mais le veillissement, ou la perte de vitesse de certains pour justifier un classement, jamais… J’en entend souvent dire « le sport à tellement évolué techniquement que les anciens ne suivent plus »… Lol… Pour moi, l’époque la plus puissante, technique et efficace de l’histoire des HW de l’UFC, c’est 2010-2013. Depuis, le sport n’a pas évolué plus que ça. Y a des tricheurs qui se sont fait choppé, d’autres qui ont chuté en arrêtant les prod, d’autres (ou plutôt « un autre ») qui ont eu des passes droit, mais dans l’ensemble, techniquement, y a rien qui a bougé… Ils sont juste tous vieux. Prenez la moyenne d’age du top 10 de chaque caté et revenez m’en parler…

  5. N’gannou va l’enterrer… Même si je suis à fond pour jds, Mon combattants préféré! Même Cormier, je pense qu’il aura du mal face a n’gannou… Trop puissant et explosif, il est impressionnant.

  6. Bon retour pour JDS. Par contre il est tjs aussi brouillon, laisse des ouvertures qui ne pardonne pas contre un boxeur de haut niveau.

    Face à Ngannou, je pense qu’il va se manger un violent KO

  7. Comme prévu Dos Santos part avec la victoire ! Beaucoup plus technique, une palette beaucoup plus large que Lewis et son one punch.

    Travail de Sappe au corps et finish a la tête !

    Qui doute encore ??!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here