Après sa victoire par TKO face à Derrick Lewis, Junior Dos Santos a exprimé son intérêt pour un choc contre Francis Ngannou.

Dos Santos a marqué des points la nuit dernière dans la course au titre poids lourd, après s’être débarrassé de Lewis avec autorité à l’UFC Wichita. Mais il sait que d’autres concurrents restent encore devant lui pour avoir une chance à la ceinture.

Parmi eux, Francis Ngannou semble être en tête de liste, à moins que la superstar du catch Brock Lesnar ne se décide à retourner dans l’octogone pour répondre à l’appel de l’actuel champion Daniel Cormier qui souhaite l’affronter.

Il se trouve qu’Ngannou a réagi à la victoire de JDS contre Lewis, en postant sur Twitter un émoji sous-entendant peut-être qu’il serait intéressé par un duel contre le brésilien.

En apprenant ce tweet du camerounais durant le post-fight show ESPN, Dos Santos s’est montré enthousiaste à l’idée de l’affronter. 

« Je pense que ce serait superbe. Cela devait se faire par le passé, mais pour des raisons étranges cela n’est pas arrivé. Peut-être que cela va arriver maintenant. »

‘Cigano’ a tout de même précisé qu’il ne reviendrait pas avant la fin du mois d’août, le temps de profiter de sa famille, et de son nouveau-né prévu en mai.

« Maintenant, j’ai besoin d’un break. Ma famille passe avant ma carrière. Ma fille va naître en mai. Je dois être prêt à l’accueillir… Je combattrai de nouveau probablement à la fin du mois d’août. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

73 COMMENTAIRES

  1. Oula je pense que Françis est plus puissant que dos santos mais bon….je me dis aussi que dos santos a éclaté lewis alors que françis non….en tout cas c’est cool s’il revient dans la course.

  2. Toujours pas de nouvelles de Miocic ? Perso je préférerais une revanche Ngannou vs Miocic avec un ts pour le vainqueur. Le manque d’info autour de Lesnar /DC ca fait pas avancer le haut de la caté.

  3. Respect JDS pour vouloir àffronter francis mais la différence de puissance est effrayante. JDS à une magnifique anglaise « brutale » , Francis très bonne anglaise mais « fatale » surtout pour un mec qui en prend souvent dans la tronche. Je pense que Francis peut le tordre !!

  4. Un bonbon pour ngannou Cigano pense vraiment qui va coucher ngannou impossible ngannou va lui arracher là mâchoire il va rien comprendre Trop de puissance

  5. Sayer les pro ngannou tout de suite dans l exagération.

    Bien sûr il sera favori mais arettez de le faire passer pour une terreure.il a déjà deux défaites dans une catégorie vieillissante.

    Et puis il a fuit le combat contre Lewis pas dos Santos qui a sa carrière derrière lui. Ça aurait dû être l inverse.

      • Une défaite contre celui qui était à l’époque le champion et une autre où il était clairement pas au top mentalement… Personne n’a dit qu’il était invincible alors je vois pas pourquoi t’essais de minimiser le parcours d’un mec qui revient quand même de loin. Et ouais t’as raison le mec a préféré Caïn à Lewis, une vraie lopette ce Francis !

        • Ben voyons on peut jouer à sa pendant longtemps jds c’est pris deux correction de suite face à velasquez ngannou il lui a suffit d’un uppercut
          Miocic à mis ko jds en une fraction de seconde
          Ngannou à tenu les 5 round
          Overeem à tko jds
          Francis à mis ko overeem
          Bref je dis pas que ngannou gagnerait forcément mêmes si je le vois favori
          Mais de la à sortir l’argument de son combat contre Lewis c’est juste hallucinant

      • Désolé les gars, mais c’est un fait. JDS a moins craint les coups de Lewis que Francis. ça ne veux absolument pas dire que JDS gagnerait son combat contre Francis. Mais si on prend tout les arguments, sur celui-là, désolé, c’est vrai. Et l’excuse du « oui mais Francis sortait d’une défaite, il avait besoin de ci, de mi… » arrêtez 2 minutes. Regardez la carrière de JDS et vous comprendrez que ce n’est pas une excuse…

        • Çà veut simplement dire que JDS a beaucoup plus d’experience que francis…ce qui est logique..mais perso je pense qu’aujourd’hui s’est énormément amélioré et qu’il éclaterait lewis et je le donne gagnant contre jds…il faut connaitre son parcours, ses épreuves et on comprend alors que le gars fera tout pour être champion…

          • Etienne

            Tu reste dans la spéculation, l’hypothèse… « mais perso je pense qu’aujourd’hui s’est énormément amélioré et qu’il éclaterait lewis »…

            Tu penses (ou tu fantasmes). Mais dans les faits, JDS y est allé plus de l’avant contre cet adversaire. ça n’en fait pas un meilleurs, ça n’en fait pas un plus couillu ou tout autre, ça en fait juste un combattant qui était plus à l’aise mentalement face à ce gros puncheur. ça ne va pas plus loin. Et dire ça, ce n’est pas dénigrer Francis, c’est être réaliste (lui même a dit la même chose d’ailleurs).

          • Etienne

            Et sans vouloir paraitre condescendant à ton égard (ou envers ceux qui tiennent le même propos), d’où viens cette affirmation sans cesse rabâchée « il a énormément progressé » avec 70 secondes au compteur dans la cage depuis Lewis. Vous êtes à ses camps ? Vous êtes ses coachs mentaux ? Qu’il ait repris confiance, ça oui. Et c’est très important. Mais parler de progrès… faut m’expliquer….

    • C’est pas faux ce que tu dis…c’est un ressenti…la suite nous dira si je me trompe ou pas concernant ngannou…et de toi à moi, tout le monde ici « spécule », toi y compris…

        • En meme temps, je vois pas ce qu’on pourrais faire d’autre lorsque nous discutons du résultat d’un potentiel combat a venir.
          On ne pourra jamais prévoir l’issue véritable d’un combat, encore plus lorsque ce sont des poids lourd dont nous parlons, il y a tellement de facteur a prendre en compte, des choses qui nous échappent aussi parfois, blessure tardive, cutting mal passé ect….
          En tous cas, la ou je te rejoins @Skyz, c’est que j’ai eu le meme sentiment que toi en regardant ce combat entre Junior et Lewis, j’ai trouvé JDS bien mieux mentalement, il n’hésitait pas a attaquer et varier ses frappes malgres quelques gros parpaing du Black Beast ou il a frolé la catastrophe, cela n’a pas eu l’air de le perturber et il a été plus méfiant a partir du moment ou Lewis a faillie l’éteindre quand il se tordait de douleur.
          Ce n’était clairement pas le JDS d’il y a quelques temps mais comme tu dis, c’est sur ce combat justement que j’ai trouvé qu’il s’en rapprochait le plus.
          Par contre, le ou je rejoindrais aussi @Etienne, c’est sur les points faible de Junior qu’il n’a pas l’air d’avoir corrigé comme sa garde beaucoup trop basse basse (effectivement, surtout en sortie de clinch), ça lui avait joué de mauvais tour par le passé et contre Francis, cela pourrais lui etre fatal.
          Apres je lui souhaite de tous coeur de réussir a revenir dans les discussion pour un futur title shot, il a les cartes en main, plus d’experience, avec un bon gam plan, il pourrait créer la surprise, je donne quand meme un léger avantage a Ngannou tous de meme, je dirais 60/40.

    • C’est les mêmes qui étaient derrière l’irlandais ..  » waoul ngannou il est trop beau ,il est trop fort.. » mais ca a jamais vu des gsp ,aldo ou barao defendre leurs ceintures.. au passage Barao a l’epoque etait dans les conversations de n1pfp.. aujourdhui cest devenu un sac de frappe comme quoi ya aucune certitude dans le mma..ngannou ne sera,a mon avis,jamais champion avec des Cormier ou miocic actifs. Facil de prendre un velasquez gras ,hors forme et qui etait inactif depuis presque 3ans. Pour les 2autres il fera rien ,trop de QI fight . Ca ne se resume pas a  » envoyer tout en boxe « .. jamais de game plan chez ngannou et puis mentalement cest faible ( ex avec Lewis.. il a eu peur de Lewis quoi oO..)

  6. Heu nganou a perdu contre Lewis, les coups de nganou n’ont pas couché lewis, alors que JDS a couché lewis, lewis est quasi aussi puissant que nganou et il n’a pas couché JDS, Mark Hunt était plus puissant que Nganou et il n’avait pas couché JDS. JDS a déjà été surpris mais c’est pas pour autant qu’il se fera mettre ko par Nganou. Nganou est très fort et il a la chance d’être un jeune dans une catégorie de vieux mais il est beaucoup trop sur estimé surtout depuis qu’il a battu cain velARTHROSE et Alisansteroid Overeem

    • Ah merci .j aime bien ngannou mais galère de voir des mecs rabaissé ses opposants dans la catégorie poids lourds.

      Ngannou l aura sa ceinture car la catégorie est vieillissante mais c est pas la terreurs que certains veulent faire croire.

    • ces calculs.. il à été prouvé d’inombrables fois que ça ne veut rien dire Miocic à perdu contre Struve puis à gagné contre JDS ou Overeem donc Struve est meilleur que ces deux là ? Enfin bref je n’enterrerai pas JDS pour ce combat mais je pense que vous fait es erreur en prenant en exemple ce combat contre Lewis où Ngannou n’était clairement pas dans un état mental normal. JDS par exemple paraissait ultra craintif contre Miocic chaque combat à sa vérité et il faut prendre en compte l’état des mecs le jour j, le combat Francis Lewis n’est clairement pas représentatif de son état normal il suffit de voir les combats qui ont suivis et ceux d’avant.

  7. Honnêtement, Junior Dos Santos a largement ses chances face à Francis Ngannou, surtout si le combat dépasse 2 round, il utilise beaucoup mieux ses kicks, a une bonne gestion de la distance, et un meilleur cardio que Francis. Bien sûr Francis peut le mettre KO, mais ce serait à mon sens un combat ou les 2 ont pratiquement autant de chance l’un que l’autre.

    Le JDS des deux derniers combats semble être un jds revenu proche de son prime, confiance retrouvée, grosse puissance, grosse explosivité et très bon menton ( et oui les frappes qu’il a encaissé de Tuivasa et Lewis qui ont un gros ko power, c’est loin d’être rien ).
    Seule chose qu’il n’a pas encore totalement retrouvée ( sa grosse vitesse de frappe )

    Par contre, si il combat DC, je pense qu’il va se faire surclasser, DC est meilleur que Velasquez ( même à son prime ), et en poids lourd, la version actuelle de DC est certainement le meilleur fighter de tous les temps ( Jones a d’ailleurs la trouille de venir le chercher en lourds, c’est pour ça que il fait tout pour l’obliger à venir en lightheavyweight et perdre la moitié de sa puissance )

    • Pour toi DC est meilleur que Velasquez a son prime ?

      J’ ai du mal a y croire mais c est sur qu il battrait dos Santos comme quand ce dernier affronter Velasquez.

      • Effectivement,

        Meilleur boxe, meilleur lutte, meilleur menton, plus de punching power… Peut être que Velasquez avait plus de cardio et une meilleur explosivité que DC… mais globalement, je mets DC actuel ( et donc à son prime ) meilleur que le Velasquez de son prime

        Velasquez à son prime n’a affronté que 2 combattants ( Antonio Silva ( que DC a battu aussi par KO alors qu’il n’était pas à son prime ) et JDS ), et à été mis dans le mal plusieurs fois ( fait l’ascenseur 2 fois contre Cheick Kongo et pris un KO par Cigano ), et surtout a été blessé sans arrêt, donc DC a un meilleur palmares ( qu’on arrête de prendre l’excuse « ah mais il était blessé… » cela veut dire que tu ne mérites pas ton statut de légende, car tu n’es pas pro )

        • Perso, pas du tout d’accord. Déjà, Vela avait plus de punch, une meilleure boxe et un meilleur menton. De plus, tu cible le Prime de DC bien loin. Pour moi, son Prime a été gaché par le changement de caté. Sans le cutting, il aurait été bien meilleurs en HW toute sa carrière. Mais un Vela de 2012 face à un Cormier de 2012 (à son prime selon moi), ça aurait vraiment fait un combat de légende. Impossible vu leur amitié (d’où le changement de division de Cormier), mais un putain de fight, ça c’est clair !

          • Vela + de punch ? lol, vela a mis ko qui a part un Nog ? DC a un punch terrifiant depuis qu’il est revenu en HW, sûrement aussi du à l’amélioration de sa boxe et de son dirty boxing et sa prise de masse ( supérieur à 110 kg )

            Une meilleur boxe ? la blague du siècle, Velasquez a toujours eu une boxe très brouillon, des punch lancé n’importe comment avec beaucoup de failles. Sa boxe n’a rien à voir avec le bon niveau de boxe que DC a aujourd’hui.

            Un meilleur menton ? MDRRR…. DC a un des meilleurs menton de l histoire ( surtout en HW… et même en LHW ), c’est clairement un rock, Vela a son prime a été sonné 2 fois par Cheick Kongo, et a pris un KO par JDS. Vela avait une bonne capacité de récupération après un choc ( ce qui est différent ), mais en aucun cas on ne peut comparer le menton de Vela à son prime et celui de DC

            De plus, je pourrai rajouter que DC est bien plus mobile que Velasquez…

            DC est actuellement à son prime, il a améliorer sa boxe ( qui est meilleur que jamais ), et monté à + de 110 kg ( jamais de sa carrière il n avait combattu à ce poids la ), ce qui lui fait gagner une puissance considérable ( il est clairement plus puissant que jamais ) sans avoir perdu de cardio et avec une vitesse de frappe améliorée ( sûrement dûe à l’amélioration de sa boxe ).
            Bon seul défaut, ses déplacements sont plus lent.

            Là ou je suis d’accord avec toi, c’est que DC aurait pu atteindre son vrai prime à l’époque ou il est descendu en LHW. Car dès son arrivée à l’ufc, il a préparé son corps à une descente ( même dans ses 2 fights en HW contre Mir et Nelson, il avait commencé une diet, et était déjà plus léger, pour mieux supporter les cutting a venir )

          • J’avoue que pour ce qui est du menton, je penche pour DC. Il a avalé sans broncher quelques parpaings de Rumble qui auraient fait tomber n’importe qui, et hormis pour son KO face à Jones on le voit pour ainsi dire jamais vaciller. Un menton en titane.

          • Puis son KO face à Jones était en LHW. En HW et avec un poids de corps supérieur à 110 kg, il absorbe encore mieux les coups.

          • Alex,

            Pour le Punch, tu oublis vite qu’il bat JDS grace à un down dès le premier round… et 2 fois… Le JDS qui a l’époque absorbait Hunt sans tomber…. Tu oublis Rothwell, tu oublis Lesnar… DC, à part Big Foot et Miocic, il a knocké qui déjà ? Ozdémir et Starring… DC a du punch, mais Vela en avait plus. ça reste spéculatif, mais tes arguments m’ont pas convaincu.

            Pour la boxe, Vela n’a pas la meilleure de l’histoire, c’est sur. Mais DC non plus. Cormier est plus agressif car il s’en sert surtout pour casser la distance, pour rentrer dans la garde de l’autre. Ensuite, c’est du dirty. Vela travaille plus de face et fait plus d’enchainement. Allez, peut-être que tu marque un point, mais chuis pas complétement certain.

            Pour le menton, tu le sors d’où « ton meilleur menton de l’histoire »… Tu me sort des downs qu’a prit Vela. Tu te souviens de Rumble ou pas ? Tu te souviens de Gustaffson ? Lol, la mémoire sélective… Et Vela c’était en poids lourd donc plus de puissance. Un Kongo de 115 kilos, ça tappait plus fort qu’un Rumble de 100, désolé. Tout comme un JDS de 110 de cette époque là. Ta théorie comme quoi à 110 kilos il encaisse mieux, c’est le verre d’eau à moitié vide. Les mecs en face tapent aussi bien plus fort.

            Bref, ça reste un débat assez stérile. J’ai réagis surtout car j’ai eu l’impression que tu dézinguais allègrement Vela (que 2 combattants affrontés, sérieux ?) et que tu moussais un peu trop DC. Je trouve les deux exceptionnel à leur prime. Je ne suis pas sûr de qui aurait gagné entre les deux. Mais en tout cas, pour moi, ce serait très serré et ça pourrait aussi aller du côté de Vela.

  8. Mauvaise idée pour Dos Santos qui se fait toucher deja trop souvent dans ses combats. Pour Cormier, quelqu’un sait ce qui se passe avec lui, apres sa defense facon «exhibition contre le tres peu méritant et out of shape Lewis» il a l’air a se la couler douce.

  9. ET MIOCIC BON SANG !!
    Oui il perd contre cormier mais sur un punch à aucun moment cormier dominais ce fight
    Je pense que personne ne veut affronter miocic du moins plus cormier
    Dos Santos j’adore c’est le vrai bad ass de la caté
    Ngannou devra se méfier et varier ces coups car dos Santos utilise mieux ses kicks et est plus fort au sol

  10. Bon, au lieu de répondre à tout le monde sur tel argument cohérent et celui-ci qui ne l’est pas, désolé, je vais vous faire mon pavé à moi. Y en a certain que ça emmerde (même s’ils seront d’accord à 90% avec ce que je vais dire, ça les emmerdera quand même) et ceux qui s’y intéresseront, en gardant à l’esprit que ce n’est que mon avis.

    Well,

    Pour moi, Francis est archi favori. Même si JDS a montré un certain menton contre Lewis, ce n’est que sur 2 ou 3 coups, portés en déséquilibre (à part le premier où il se plie de douleur mais balance toute sa race pour presque knocker JDS derrière). Quand bien même, je pense que N’Gannou a la plus grosse puissance de frappe de l’histoire de l’UFC. Et que même Hunt ou Carwin (les deux plus gros puncheurs avant Francis… que JDS a battut) n’avaient pas cet impact là. Le grand JDS de son prime encaissait comme un fou, pas sur qu’il aurait pu encaissé Francis pour autant. Alors aujourd’hui….

    Les coups de Francis en début de combat sont pour moi les plus dangereux. Et comme Hunt à son époque, c’est un risque qu’il ne faut pas négliger. Mais JDS est bien plus mobile que tous les adversaire que Francis à vaincus (Vela à part bien sur, pour d’autres raisons). Par contre, si le combat dure, ce sera à l’avantage du brésilien. Mais pas forcement au second ou au troisième. Je pense que Francis a une telle puissance, que même sans gaz, il peut te coucher au 4e (Lewis vs Volkov par exemple). Mais… Il y a un aspect du MMA auquel un une vieux roublard comme Junior est attaché. ça s’appelle le game plan…

    JDS fait un travail au corps depuis le début de sa carrière… Il jab le bide plus que la tête. S’il évite la foudre, qu’il kicke les jambes, qu’il place son overhand une fois ou deux, sérieusement, il peut gagner. Je suis le premier fan de JDS, j’ai aussi été le premier à pleurer ses défaites, à dire que son niveau n’y était plus. Mais là, face à un puncheur comme Lewis, je sais pas si c’est ses 2 victoires de rang, si c’est son TKO a son dernier combat (choses qu’il n’avait plus fait depuis 2012 !), mais je l’ai trouvé bien plus mobile, bien plus confiant… Ce n’est pas le JDS de l’époque (et mon Dieu que Lewis aurait prit cher à cette époque) mais ça y ressemble bien plus que sur les dernières années.

    En conclusion, je donne Francis favoris à 55/45. Francis a la fraicheur et la puissance. JDS est plus complet et a plus d’expérience. La passion me poussera à être derrière JDS. Reprendre le titre à son age, avec cette carrière, ce serait magique/mythique/mystique/tous les mots gratifiant qui finissent en « ique »… Mais ça va être très, très, mais alors très chaud !!!

    • Plastique, monique, stylo bic !

      J’aime bien ton analyse, et je dois dire que ça m’a fait plaisir de le voir en forme comme ça. J’aurais pas parié sur lui. A te lire, j’ai envie que le combat ait lieu demain ^^

    • Plus de patate que Hunt c’est possible ? ^^
      En fait je pense aussi qu’il à peut être la patate la plus puissante de l’histoire de l’UFC, c’est simple si vous revoyez ses KO il ne touche presque jamais nettement hormis certains combats (Overeem à pris un coup net sa tête à failli de décrocher lol) contre arlovski il le ko en reculant contre Blaydes on à l’impression qu’il le touche à peine, Miocic il le touche à peine il laisse une tête défoncée,Vela il à suffit d’un uppercut pour le sonner..
      Ça va être très dur pour Dos Santos qui à un âge d’otogone assez élevé et qui est sur le déclin post usada néanmoins comme tu l’a souligné il a ses chances avec un game plan discipliné comme Miocic à pu le faire le problème c’est que t’a pas droit à l’erreur, un coup qui porte et tu rejoins le paradis des hommes sans têtes avec Overeem lol

      Une opposition intéressante j’aimerai ça plus un Miocic Cormier 2.

    • Ton analyse était bien sympa à lire….
      Moi aussi ça me fait plaisir de voir JDS comme ça.
      Il est en pleine confiance mais…il n’est pas le seul!
      Pour être honnête je le vois se faire rouler dessus.
      Après s’il passe la foudre pour nous faire une « Miocic » ça me va mais ça va être compliqué pour moi.
      N Gannou est un prodige, il a démarré le mma hier! A moins qu’il ne soit entraîné que par des chèvres…il devrait encore progresser!

      • Oui, d’ailleurs, je tiens à préciser que comme d’autres l’ont dit plus haut, je n’ai pas trop parlé des défauts de JDS (cette foutu sortie de clinch notamment) car on les connait tous. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai commencer par dire que Francis est archi favoris. Et je changerai aussi volontiers mon prono de 55/45 pour un 60/40, si on me l’accorde ! 😆 . Lewis n’est pas un foudre de guerre, mais il en a surpris plus d’un. Et voir ce JDS là ce week-end, ça m’a rendu « tout chose » ! 😆

        P.S: Toujours dans la spéculation ou le fantasme, je mettrai le JDS de 2012 favoris contre le N’Gannou d’aujourd’hui. Je le voyais aussi favoris contre Ubereem, mais ce combat n’a jamais put se faire à leur prime à chacun (ou plutôt « cheat max » pour l’un 😆 ).

  11. Faut pas négliger le fait que JDS ne veut pas revenir avant fin aout (il va être papa pour la seconde fois en mai). Il veut profiter de sa famille et se remettre en condition en juin. C’est à prendre en compte avec les futurs match up bookés. Et vu son statut, il ne cèdera pas à la première sirène…

    • Son staut à 35 ans est:
      -11 ans à l’UFC
      -Ancien champion
      -Une série de 9 victoires consécutives (record de la division)
      -19 combats à l’UFC (top 5 de l’histoire) pour une fiche de 15-4
      -15 victoire (2e perf de l’histoire)
      -10 KO/TKO (records de l’histoire)

      Bref, il est dans le top 3 de l’histoire de la division… Et il peut encore en faire…

      • Je regrette pas d avoir miser sur lui a ses débuts quand je vois ce palmarès.

        Mais il manque un truc , soit une deuxième ceinture ou alors une victoire contre Velasquez pour terminer leur histoire.lol

        Il est pas assez reconnu jds . certains mecs placent miocic devant dans l histoire de la catégorie.Pas pour moi.

        • Effectivement, les stats parlent pour elles. Miocic c’est 3 fois plus de défenses de titre que jds et é fois plus de temps détenteur de la ceinture.
          Sans compter que dans leur 2 affrontement, l’avantage est pour Miocic, le 1er est une victoire de jds très limite ( Miocic n’était pas encore à son prime, que ce soit techniquement ou physiquement ) et lors de leur 2e affrontement, ça a été expéditif ( KO de Stipe au bout de 2 min 30 avec une domination nette )
          Donc Miocic est au dessus de jds dans l’histoire

          • L impression visuelle est pas la même pourtant.

            Jds a son prime j’ ai l impression qu il exoloserait le miocic a son prime.

            Et puis miocic n aurait pas défendu sa ceinture 3 fois si il avait affronter le grand Velasquez comme dos Santos donc la défense de ceinture veut rien dire.

          • Alex

            Lors du premier JDS vs Miocic, JDS revenait de 14 mois sans combattre (blessure à l’épaule) et n’était déjà plus à son Prime.. Et même si le combat est serré, JDS le remporte sans discussion possible. Il l’a prit en boxe, il l’a prit en lutte (le TD défense de JDS était le meilleur à l’époque), il l’a prit partout. Et si toi tu arrives à déceler des progrès chez Miocic entre ce fight et ceux d’après, moi je n’en suis pas sûr. Sur le second combat par contre, si tu ne parviens pas à voir que ce n’est plus le même JDS, je peux pas t’expliquer plus. Pour moi, si le reigne de Miocic est plus long, c’est clairement car la division à vieilli et fortement baissé en niveau. Moi en tout cas, je met JDS devant pour l’instant au niveau de l’histoire de la division. Sa carrière est plus longue avec plus d’adversité.

          • Je pense que Miocic plus humble, plus posé aurait même pu battre Cormier.
            Je me souviens que j’avais peur pour Cormier les trois premières minutes car il prenait chair, il reculait et il s’en fallait de peu à plusieurs reprises pour qu’il les prenne de plein fouet…
            Ensuite en quelques secondes et en fin de round, Miocic a subitement perdu en lucidité en laissant Cormier casser la distance. Au lieu de travailler son jeu de jambe et reprendre une position de confort et de sécurité, il a laissé Cormier dans la zone où il est le plus fort en pensant l’avoir… trop de confiance et pas assez humble dans ce combat, il ne peut s’en vouloir qu’à lui-même, il avait les clefs pour remporter ce combat.
            Perso, j’aimerais voir une revanche entre les deux.
            Et le gagnant de Ngannou JDS aurait sa chance contre Cormier ensuite.

        • C’est effectivement ça le truc… L’impression visuelle… ce qui n’a rien a voir avec l’efficacité. Le spectaculaire et l’efficacité son 2 choses totalement différentes.

          Miocic est actuellement à son prime, votre impression, c’est malheureusement rien d’autre qu’une impression, jds est trop limité, on connait ses limites depuis ses 2 raclées contre Velasquez, il a toujours les mêmes défauts ( garde baissée en sortie de clinch… là ou il est vraiment très prenable ) et un jeu qui se limite à la boxe ( domaine ou Stipe Miocic a un titre des golden gloves )
          Miocic a une meilleur lutte, une boxe techniquement plus propre, une force de frappe plus lourde et est plus athlétique que jds.
          jds a son prime a été mis a mal par Roy Nelson et a été à 3 secondes de se faire soumettre par Carwin.

          Il faut arreter avec Dos Santos et Velasquez… Je le répéte, le spéctaculaire n’a rien à voir avec l’efficacité. Velasquez vient de perdre en 26 secondes contre Francis, et a passé + de combats blessés ou a annuler des combats que actif, et il a battu que 2 adversaires « à son prime »

          • T es de mauvaise fois. Jds a fait de roy nelson son punching ball .il a eu aucune difficulté avant d affronter Velasquez.il a demoli carwin mais effectivement il a failli prendre une soumission sur une erreure d attention.

            Pour le reste tu occultes pleins de paramètres comme le fait que Velasquez et jds se sont user mutuellement .la trilogie les a tuer mais sinon ils étaient au dessus du game.

            Explique moi comment miocic aurait rivaliser contre Velasquez de l époque .il aurait pris une branler comme dos Santos.

          • La polyvalence est une arme, pas une fin en soit. La plupart des mecs que JDS a tordu étaient plus complet que lui. Être bon dans plusieurs domaine, c’est super. Mais un gars bon que dans 2 mais qui tord tous le monde, ça revient au même. C’est le résultat qui compte.

  12. Les poings de JDS était redoutables à l’époque, nombreux sont ceux à s’être enorgueillis et à avoir fini endormis. Vela a résister à bon nombre d’eux (sauf la 1ère fois). Ce n’était pas grâce à sa capacité de récupération mais à son menton. On ne récupère pas de tels coups de poing en 3 secondes, comme il l’a fait fait face à Cheik et JDS, ça, ça s’appelle du menton.
    Comparer un JDS «fatigué» et un Miocic à son prime n’à aucun sens. Il aurait fallu qu’ils aient été à leur prime en même temps pour comparer objectivement.

  13. Je met ngannou légèrement favori mais jds à clairement ses chances. Ngannou est extrêmement puissant mais ce n’est pas avec ses deux derniers combat qu’on peut voir si il améliorer son sol et son cardio. Si le combat dure jds peut l’emporter.

  14. JDS n’est clairement plus le JDS d’y a qlq années,
    pour moi c’est du 80/20 pour Ngannou.
    Un KO rapide en avançant dans les première minutes.
    Si JDS court bien comme la fait Miocic il a une chance, mais contrairement a stipe il n’a pas de jeu de lutte ou trés peu. Du coup, il faut partir du principe que pour que JDS gagne, que sa boxe soit supérieur a celle de Ngannou pendant 2 round soit 10min et d’après les ouvertures MONSTRUEUSES sur ses crochets, pour moi presque aucune chance qu’il ne se prenne pas un KO en contre assez monstrueux comme celui contre overeem.

    Pour moi, nouveau KO de l’année pour Ngannou sur un contre après crochet de cowboy de JDS dans le 1er round.

    • Blanchis derrière, pourtant encore coupable sur la voie publique. C’est grâce à lui si désormais les contrôles positifs ne sont annoncés qu’après enquête d’ailleurs.

  15. Moi aussi je place JDS devant un Miocic en terme d’histoire, Miocic c’est beaucoup de défenses de titre et Junior qu’une mais Junior pour moi reste devant.

    Franchement j’ai toujours été un fan de Cigano, sa boxe d’il y a quelques années était juste monstrueuse, plus monstrueuse que celle de Francis. Et même la personne, il a l’air cool comme mec, toujours le sourire, à la cool

    Quand ils se sont affrontés la première fois, Junior l’avait remporté dans une belle guerre, mais ce Junior était déjà en phase de régression, il revenait de son combat traumatisme de l’UFC 166. Et le deuxième combat, Junior avait atteint son niveau le plus bas.

    Comme dit plus haut, le Junior de 2012 aurait vaincu Ngannou, sauf que moi je rajouterais que Junior l’aurait facilement terminé. Junior avait une boxe exceptionnelle pour un boxeur lourd, voilà pourquoi il est rentré dans l’histoire, et son overhand est maintenant légendaire et il le restera. Bordel je me souviens de la raclée qu’il avait mit à Carwin

    À l’ufc, je place JDS deuxième dans l’histoire, derrière Velasquez. Velasquez était trop fort pour Junior, voilà tout, même si Junior aura eu le mérite de tout donner, quitte à mourir au combat, et surtout il a eu le mérite de le foudroyer au premier combat avec son overhand. Je me rappellerais toujours de l’intensité dans leur staredown lors de leur dernier combat, jamais vu un staredown aussi intense, les deux voulaient vaincre, quitte à mourir.

    Magnifique ce sport putain

    • La trilogie était dingue entre les deux.Y avait du respect mais cette envie de détruire l autre dans leur stardown.

      Mais ouais rien a dire Velasquez était plus fort mais dos Santos lui en mis des bonnes quand même.

  16. Moi je vous dis que Jds devrait se méfier ! On sait que tous les lourds peuvent plus ou moins se mettre Ko mais avec Jds qui n’a peur de rien et un Francis méfiant qui a bien changé depuis Miocic , il va le cueillir quand il faut

  17. Que de débats autour d’un combat qui n’est même pas encore officialisé.
    Même si JDS a plus de skills, Ngannou est franchement un cas a part : il sort de nulle part, aucun art martial ni sport de lutte sambo jiu jitsu, il n’a qu’un bagage en anglaise, il se met au mma et en cinq ans, il est dans les tous meilleurs de la caté. Ce type apprend vite et bien et est terrible pour ses adversaires. Plus puissant qu’un Hunt, coordination oeil/main excellente, humble, motivé… Cela compense presque certaines de ses carences telles que le cardio ou la lutte.
    Quant à JDS, grand guerrier, plus technique, aguerri, qui a réussi son come-back, un puncher : dans un jeu vidéo je choisirais plutôt JDS pour gagner le titre, mais dans le monde reel, je mise sur Ford Escort, ko au 2 nd round, au risque de me planter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here