À quelques jours d’affronter Volkan Oezdemir à l’UFC Londres, Dominick Reyes ne cache plus ses ambitions. Il vise le champion mi-lourd Jon Jones. 

Arrivé à l’UFC en 2017, Dominick Reyes réalise jusqu’alors un sans faute dans l’octogone, et a étrillé quatre adversaires dont l’ancien challenger Ovince Saint Preux pour son dernier combat.

Un parcours qui lui permet aujourd’hui d’être 8e au classement officiel de l’UFC, et d’être cité parmi les futurs prétendants au titre.

Ce weekend, Reyes tentera de franchir une étape supplémentaire face à un adversaire, Volkan Oezdemir, qui devrait lui permettre de définitivement savoir s’il a réellement sa place parmi les tous meilleurs de la division.

S’adressant à MMA Weekly, Reyes a en tout cas expliqué qu’il voyait les choses de cette manière, et qu’une victoire sur le suisse devrait lui permettre d’être à un combat du title fight.

J’ai un respect énorme pour Volkan et tout ce qu’il a fait. Il est le point de comparaison avec le top 5 aujourd’hui. Tu bats Volkan, tu es dans le top 5 et tu cherches le title shot.

C’est ce que j’envisage de faire avec ce combat. Battre Volkan et peut-être faire un autre combat, puis le titre. Nous verrons.

Ce serait la situation idéale. Si je planifiais mon futur, je pourrais voir un title shot en 2019, possiblement en décembre.

D’ici là, Reyes aimerait par ailleurs que Jon Jones conserve son titre. Il souhaite en effet être le premier homme à défaire le champion car il représente selon lui le challenge ultime de ce sport.

Je veux que personne ne batte Jon Jones. Je veux être le type qui détrônera Jon Jones. Je ne suis pas en train de le défier. Je dis juste que c’est un sport et je pense que lorsque le temps viendra, j’aurai les outils nécessaires.

Je suis dangereux. Je suis dynamique et je bouge comme un petit gabarit. Je suis intimidant pour les gars de ma division. Je suis vraiment athlétique, je fais les choses bien, et je suis intelligent lorsque je combats.

Sans offenser aucun des autres types qui l’affrontent. Bonne chance à eux, mais forcément, je veux que Jones gagne.

En attendant de pouvoir éventuellement défier le champion, il faudra tout de même passer Volkan Oezdemir.

Le voyez-vous vainqueur face à ‘No Time’ ce samedi?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

32 COMMENTAIRES

  1. Voilà comment on laisse parler son égo de combattant dans une interview sans pour autant rabaisser ses adversaires. Prenez-en de la graine, les autres.

    Je me risquerai pas à dire si oui ou non il a les armes pour battre Jones, mais un peu de changement dans cette caté ferait du bien, et je pense que lui et Johnny Walker apportent du sang frais, et de l’inconnu.

    • Non moi j’aime bien qu’il y ait des champions invaincu qui reste dans le temps…ça prouve que c’est « THE BEST »

    • Je suis d’accord avec toi sur les 2 points. Pas besoin de tomber dans le trashtalk pour faire part de sa confiance en soi et un peu de sang neuf ramènerai un peu d’imprévu dans cette caté.
      D’ailleurs je viens de voir que Cormier et encore contender n°1 dans le classement UFC LHW, alors qu’il a plus l’intention de redescendre, je vois pas pourquoi il le garde dans le classement ?

  2. Hâte de voir la confrontation de Samedi et s’il gagne de le voir contre JJ… Le battre je ne pense pas à l’heure actuelle qu’il puisse mais ce sera un très très beau combat sans aucun doute, spectaculaire, et dans quelque temps, qui sait… JJ prend de l’âge et n’ira pas en s’améliorant forcément, le vent tournera si JJ ne jette pas les gants quand il sentira bon de stopper.

    • Je pense que Marreta lui passera devant. Reyes pourrait par contre prendre le vainqueur de Gustaf vs Smith s il gagne samedi. Par contre, pour moi, Volkan va rester un gate keeper même s il gagne. Il lui faudrait 2 ou 3 victoires d affiliées pour un nouveau TS, et perso je l en sent pas capable…

      • Oui ce serait logique Reyes contre le vainqueur de Gusta vs Smith en cas de victoire.
        Ce serait un gros combat JJ vs Reyes ou Walker d’ailleurs.

      • Et oui Marreta sera sans doute le prochain comme tu dis… Ce combat me dit moins mais après il le mérite au vu de son évolution et victoires.

  3. Malgré toute la sympathie que j’ai pour Volkan, je pense que Cormier a exposé ses lacunes et je ne le vois pas gagnant contre Reyes ni un autre cador de la division (Santos, Gustafsson et co). L’UFC l’a fait monter trop vite et à mon humble avis il aurait du prendre des adversaires plus modestes après sa défaite contre Smith pour reprendre confiance et continuer sa progression tranquillement. Là j’ai peur qu’en jouant les gate keeper, il se prenne 4-5 défaites d’affilée qui risquent de laisser des traces physiquement et mentalement.

    • C’est ce dont j’ai peur pour Walker. Il devrait y aller petit à petit pour pas que la chute soit trop rude, si chute il y a.
      Il est jeune.
      Certes Jones était très jeune lorsqu’il est allé chercher la ceinture contre shogun, mais jones c’est jones.
      Je vois sont talent plus grand que celui de Walker.
      Je parle d’aptitudes au combat. Il est clair que sur le plan personnel, je préférais 100 fois être ami avec Walker qu’avec jones.

      • Ils le bichonnent Walker, ils lui ont refusé Gustaf. Y a un potentiel bankable donc ils vont le faire monter doucement. Il aura du lourd que dans 2 ou 3 combats je pense.

      • Je suis pas forcément d’accord…Je préfère voir un jeune loup avec toutes ses capacité mentale et physique jouer le t.s s’il le mérite..Au moins il aura les dents très longue…et une défaite reste une défaite , c’est juste le gain qui n’est pas le même..donc que soit une raclée de jones ou autre à part les avantages…

  4. Pressé de voir Gustafson, laisser sa place. J’espère qu’il va se faire exploser par Smith. Le mec est dans le top 5 depuis combien d’années grâce à une belle défaite. Et combat un minimum depuis pour rester en haut du classement et avoir des chances au titre. J’aime pas les princesse. En plus il menace d’arrêter sa carrière si il perd contre Smith. Mr veut pas se battre si top 10.l’ufc a bien fait de le préserver. On a eu une revanche merdique contre Jones, dû certainement à son inactivité

  5. Il domine clairement 3 rounds et comme dit Valtudo,ko à la fin du fight.Perso, je le vois + inquieter jj que walker.Je le vois plus intelligent niveaux game plan,deplacement etc.Il a une belle marge de progression.A suivre…..

  6. roro007 14 mars 2019 at 6 h 53 min

    Hâte de voir la confrontation de Samedi et s’il gagne de le voir contre JJ… Le battre je ne pense pas à l’heure actuelle qu’il puisse mais ce sera un très très beau combat sans aucun doute, spectaculaire, et dans quelque temps, qui sait… JJ prend de l’âge et n’ira pas en s’améliorant forcément, le vent tournera si JJ ne jette pas les gants quand il sentira bon de stopper.

    Jon jones
    Date de naissance19 juillet 1987 (31 ans)

    Dominik reyes BornDecember 26, 1989(age 29)

    Ils en 2 ans de différences ces rien , JJ et encore très jeune .

  7. Au vu des prestations des top contenders, notamment Oezdemir, aucun d’entre eux n’a le niveau pour être l’etalon de mesure en vue de l’obtention d’un ts. Gus version 1.0 aurait pu l’être, DC et Rumble aussi. Mais là, faut rester réaliste il n’y a personne.

  8. Le seul ennemi de jones c’est lui même , si il arrive trop trop sur de lui pas bien préparé pour le combat là oui il y’a une petite chance de la batre , sinan Jarive pas à le voir être battu sur un combat , déjà même sur des bout de combat j’ai jamais vu jones être dominé ou Dans une position inconfortable même 2minutes j’ai pas encore vu sa alors le batre sur un combat entier c’est presque impossible pour moi .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here