Jorge Masvidal s’en est pris à Leon Edwards en coulisse lors de sa post-fight interview à l’UFC on ESPN+ 5.

La scène s’est passée en direct sur ESPN, tandis que Masvidal donnait une interview pour le post-fight show de l’UFC Londres.

L’autre vainqueur de la soirée en co-main event Leon Edwards semble l’interrompre, et les deux hommes s’échangent quelques mots à distance. « Viens ici me le dire en face, » lâche ensuite Masvidal qui se dirige vers Edwards.

Une fois face au britannique, Masvidal lui assène alors plusieurs coups de poing au visage avant d’être retenu par les hommes de sécurité de l’UFC. La chaîne décide aussitôt de basculer sa retransmission vers le plateau télé composé de la présentatrice Karyn Bryant et de l’ancien combattant UFC Michael Bisping, tous deux médusés par ce qu’ils viennent de voir.

Découvrez la séquence via le lecteur ci-dessus.

Jorge Masvidal gâche bêtement sa soirée après sa très belle performance contre Darren Till dans l’octogone. L’un des principaux dirigeants de l’UFC David Shaw annonçait en conférence de presse d’après-combat que Masvidal venait de remporter un double bonus de 100 000 dollars pour sa victoire…

Il a toutefois précisé qu’il était trop tôt déterminer si Masvidal devait être sanctionné.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

43 COMMENTAIRES

  1. Voilà des scènes qui coulent les carrières de certains combattants: Répondre à des mots par des coups de poings hors combat et en plus contre un potentiel adversaire sur le ring.
    Au fond, vous verrez que ce Masvidal est le genre à donner des leçons de moral à Nurmagomedov et Mc Gregor …

    • Pas du tout. Masvidal avait donné raison a Khabib lors d’une interview faite juste après l’incident de l’UFC 229.
      Il avait dit en gros, que de là ou il venait, on pouvait pas s’en prendre à la famille, à la culture ou aux origines de quelqu’un sans en payer le prix fort…

      J’pense que sa réaction suite aux provocations d’Edwards en dit long sur sa mentalité et la manière dont il a grandi…

      • Justement comme Khabib qui a pris 9 mois de suspension et crie au complot politique. Oui se sont les vrais mecs pour certains! Les Foreman Holifield, Ray Sugar, Hagler etc… n’etaient pas des vrais hommes parcequ’ils laissaient insulter leurs parents?
        De vrais gamins sur ce site: Si on suit votre logique, tous les avant et après combats finiraient en bagarre de rue.

    • Antifanboy

      Masvidal n’est vraiment pas le genre à faire la morale aux autres. Quand on parle de gars « à l’ancienne », c’est plutôt dans ce sens là moi que je lui attribut cet adjectif. Il est dans son coin et ne soucis pas des autres. Y a pas longtemps, dans une conf de presse, y avait 2 combattants en train de trash talker et on voyait que Jorge s’ennuyait sévère. Au bout d’un moment, il a pris son micro et à demandé si quelqu’un avait la clé wifi du bâtiment pour aller sur son tel 😆 😆 … Tout ce cirque ne l’interresse pas trop. Il est obligé de se plier de temps en temps mais c’est pas dans son ADN.

      • Ces deux combattants c était till et edwards, edwards trashtalkait till comme s il avait déjà gagné son combat face à masvidal.. Jorge s ennuyais et s en battait les couilles mais il a quand même du prendre cette attitude comme un manque de respect. Ça a du également contribué au dérapage d hier.

  2. Il a le sang chaud masvidal, mais en tant qu’homme à l’ancienne je comprend qu’il est mit les pendules à l’heure. Surtout a chaud juste après avoir mit KO le numéro 3, avoir un faire valoir qui vient faire le malin…
    Vu ce qu’il a mit en 3 sec a edwards il n’y a pas besoin de faire le combat MDR

    • Presque la même réponse que plus haut: Oui se sont les hommes à l’ancienne! Les Foreman Holifield, Ray Sugar, Hagler etc… n’etaient pas des vrais hommes parcequ’ils laissaient insulter leurs parents?
      De vrais gamins sur ce site: Si on suit votre logique, tous les avant et après combats finiraient en bagarre de rue. Arrêter d’ériger des voyous en digne représentant de nous les hommes.
      Pour moi, un vrai homme à l’ancienne est un Holyfield, impassible face aux provocations mais règle ses comptes à la loyale dans un ring même quand il se fait bouffer une oreille. Voilà un vrai homme, un homme à l’ancienne, un homme qui aiment sûrement ses parents au fort que nous. Bonne journée.

  3. Masvidal ne s’est jamais caché d’être un voyou …
    Voilà un combattant qui a des couille et qui au passage à clouer le bec de 25000 spectateur qui criai « tes un homme mort !!! » Avant son combat. ..

    • La foule etait pour Till mais y avait pas trop d animosité envers Masvidal, casiment aucun hué à son entrée et tout le monde ou presque à applaudi le ko.

  4. Beau combat qu’est ce qu’il est rapide dans ses accélérations .
    Je me demande pourquoi ils se sont engueulés … ?
    On ne sait pas ce que lui disait Edwards. A priori rien de sympa mais ça serait bien de savoir pour se faire une opinion.

  5. Masvidal se fait insulter à chacune de ses entrée par la foule …
    Donc là en Angleterre il suffisai d’une goutte pour que ça déborde. .

  6. C’est la mode en ce moment les bagarres en dehors de l octogone. Pour ce que ça intéresse Eroll Spence a battu Garcia au point dans un combat à sens unique. Garcia n’était clairement pas dans sa catégorie, il a était champion chez les plumes, super plumes, léger et super léger . Déjà chez les super léger Garcia n avait pas le même punch mais là il est trop léger et pas assez puissant pour cette catégorie. Spence a défié Pacquiao mais pas sure qu’il l’aurez défié si c’était le Pac-Man de y’a 10 ans.

    •  » Déjà chez les super léger Garcia n avait pas le même punch mais là il est trop léger et pas assez puissant pour cette catégorie » ça c’est les commentaires d’après combat quand on pense que la majorité des fans de boxe en France donnait Garcia gagnant. Il a pris le risque que certains boxeurs ont pris mais a perdu. Le débat est clos et beaucoup sont avertis sur le fait d’avoir sous-estimer Pence jr…
      « Spence a défié Pacquiao mais pas sure qu’il l’aurez défié si c’était le Pac-Man de y’a 10 ans » Eternel alibi qui ne veut rien dire: Tout le grands boxeurs ont un moment combattu 10 ans après leur prime, d’autres etaient même beaucoup plus âgés. Il y a 10 ans Spence jr n’etait même pas dans le circuit et dans 10 ans d’autres jeunes stars appeleront Spence jr. Si on suit votre raisonnement, les stars doivent arrêter de boxer après leur prime, Spence jr doit rentrer 10 ans arrière pour affronter Pac man or Pacman a aussi affronté des boxeurs en fin de règne.
      C’est le même comportement de certains fans de MMA sur les cas de Fédor et Crocop par exemple que personne n’oblige à rester sur les circuits. Quand un jeune loup les appele, on ressort la même phrase qui ne veut rien dire: <> . Autant lire dans une boule de cristal.

    • Très déçu de Garcia dans l’attitude qui n’a presque rien tenté et belle perf de Spence!

      Pour Masvidal on peut me traiter de racaille ou d’antisportif mais je suis content de ce qu’il à mis à Edwards dans le sens où les mecs ont tout le temps des grandes gueules parce qu’ils savent qu’il y a la foule pour séparer où que les mecs ne feront rien.. et bien pas Masvidal, je ne sais pas ce que Edwards à dit mais il faut qu’il l’assume c’est lui qui à invectivé Jorge en pensant sûrement que comme tous les autres fighters il ne ferait rien ou qu’il serait protégé par la sécu. Il y réfléchira ç deux fois la prochaine fois.
      Je sais que c’est un mauvais comportement qu’à eu Jorge mais parfois certains ont besoin de ça pour comprendre, ça ne me dérangerai pas que quelqu’un fasse la même à Colby Covington.
      Bon je dis ça mais je ne suis pas spécialement un apôtre de la violence, c’est juste que j’arrive à comprendre qu’on perde le contrôle à certains moments et que certains devraient apprendre à la fermer et être respectueux.

  7. Les dirigeants de l’UFC étaient en France pour des négociations et la promotion du sport, pas sûr que ce genre d’initiatives aussi inutiles que stupides servent la cause …
    Je kiffe Masvidal c’est un guerrier, tout comme Khabib, mais les pétages de plomb ne sont pas dignes de professionnels, c’est mon opinion… Après ils peuvent toujours se donner rendez-vous dans une ruelle discrète et régler leurs comptes mais face caméra c’est un problème…

  8. Sauf que ça fait un petit temps que Edwards cherche la merde à Masvidal, notamment sur Twitter.

    Masvidal c’est du sérieux, il vient du Street fight, le mec n’a fait que se battre toute sa vie, donc s’il a envoyé les coups aussi vite contre Edwards c’est parce qu’il a l’air de prendre les choses très à cœur.

    Mais comme dit plus haut, c’est le meilleur moyen de tout gâcher, bordel il vient de placer le KO à Till, Till qui était énorme dans la cage à côté de lui, mais pourtant il l’a bel et bien foudroyé. Vraiment dommage.

    Moi même étant fan de Till, force est de constater que Masvidal a vraiment fait du beau boulot, il est revenu avec la rage, beaucoup plus agressif qu’avant.

  9. Petite info à ne pas oublier, il n’y a pas de commission en Angleterre, ce qui veut dire que s’il y a suspension, ça viendrait de l’UFC et ce serait très surprenant. Surtout quand on vois que pour l’instant, Masvidal conserve ses deux bonus. Pour la bagarre, Masvidal a mal régit et Edwards est un petit con. Mais je trouve quand même qu’il y a un problème dans la gestion. Quand tu vois que Masvidal s’avance de 15m tranquille sans que personne ne le retienne (il passe devant 2 officiels qui le regardent pourtant), et l’autre qu’on laisse suffisamment prés pour que Jorge l’entende l’insulter alors qu’il est en interview… Chais pas moi, je me dis que ça aurait put être évité. Dana White a rapidement dit derrière qu’ils allaient faire en sorte que ça n’arrive plus, que c’était honteux et tout et tout. Bon, il avait dit pareil pour le bus et 3 mois après il utilisait les images pour la promo… Je pense que s’ils bookent ces deux-là, ces images là seront elles aussi récupérer… Je ne vais pas aller jusqu’à dire que le laxisme de la sécurité est voulu (au cas où il y est du « piment » à exploiter derrière), mais pour moi, il y a vraiment incompétence…

    • Moi j’irai jusqu’à dire que c’est voulu. White est un type extrêmement cynique qui veut donner un cachet WWE à son orga parce que le public ricain adore ça. Ça risque juste de mal finir un jour…

      • De même, je ne pense pas que ce soit de l’incompétence.
        Pas organisé non plus, mais les portes sont laissées grandes ouvertes pour pouvoir exploiter la moindre occasion de pub.

  10. Skyz à raison, c est à l orga UFC de faire en sorte d éviter ce genre de choses.
    Perso le comportement de Masvidal me choque pas + que ca.C est sa façon de régler les choses, à l ancienne.Mais c est vachement moins bas que d arriver en bande pour éclater un bus, ou se barrer après un accident de voiture, sous coke,par exemple.
    Et un autre point, y a des moments faits pour mettre en avant les 2 combattants ensemble (face offs, conférences, etc..) où je comprends un peu que tout le monde la ramène, et même s echauffe parfois.Mais là, c est une ITW de Masvidal, il est pénard, et ce petit branleur à qui personne à rien demandé vient pour foutre la merde en l insultant.Le 1 er manque de respect dans l histoire, il est là. La réaction est disporportionée, mais compréhensible.

  11. On n’a beau dire que c’est pas bien mais qu’est-ce qu’on en raffole en vraie …..Je précise que je ne cautionne pas mais faut bien dire la vérité!
    D’ailleurs le combat grégor vs khabib a pris de la valeur grace â ça !
    Dillon danis se fait connaitre grâce à ça aussi…

  12. Tout le monde à l’air choqué, pourtant on voit ça dans toutes les saisons des ultimate fighting.

    On ne sait pas ce que l’autre lui a dit mais voilà comment se faire respecter.

    Et puis, la sécurité a aussi laisser faire. Masvidal passe tranquillement devant 2 gardes. Ils servent à quoi ? Juste pour décorer ? Sont payer pour ça justement.

    En tout cas la promo est déjà lancée pour mettre en avant leur futur combat. (Dana doit être bien excité)

    • « Tout le monde à l’air choqué, pourtant on voit ça dans toutes les saisons des ultimate fighting. »

      Et voilà pourquoi je n’ai jamais regardé cette émission de merde… A force de mettre en avant/en scène ce genre d’altercations, ça choque même plus. C’est même limite valorisant… Putain, c’est pas fautes d’avoir prévenu depuis des lustres…

      • Comme tu dis, vraiment une émission de merde. Après quelques épisodes on se rend compte malheureusement des belles valeurs enseignées à la jeunesse américaine.

        Du trash et de la provocation, c’est ce que les gens aiment on dirait…

  13. Antifan boy

    Si c’est pour raconter que de la daube t aurait mieux fait de garder ton pavé. Garcia favori ? Aucun site que j’ai pu lire ne donné
    Garcia vainqueur. Spence est considérai avec Crawford ou Lomachenko comme l’un des meilleurs boxeurs livre pour livre. Garcia vient de 4 catégories en dessous comment peut il être donné vainqueurs. Défi pour défi qu’il défi Terence Crawford ou au mieu qu’il fasse comme Garcia qu’il monte affronter Hurd ou Munguia ou au lieu il mesure 1,77m il peut défié même des poid moyens comme Canel de 1,75m ou Golovkin a 1,78. Défié des boxeurs en fin de carrière alors qu’il y’a des boxeurs à leur prime j’en voit pas l intérêt surtout que Manny a 40 ans.

    • Moi j’ai suivi le combat en direct sur Bein sport 2 et les pronostique 30 minutes avant le match etaient de 42 pour Garcia et 26 pour Spence Jr. Aucun des 2 commentateurs n’a donné Spence Jr gagnant. Tous croyais à l’exploit qui fait rêver. Je ne suis pas comme vous à parler sans chiffres à l’appui.
      En se basant sur les 2 sites( Ring Magazine et BoxRec) de référence de la boxe mondiale:
      – Classement Ring Magazine;Pound for Pound: avant le combat, Spence Jr était au 15e rang, après le combat, il passe au 10e rang. Garcia etait au 5e rang avant et passe au 7e rang après.
      – Classement Boxrec; Pound for Pound: avant combat, Spence Jr etait 11 rang, après le combat, il passe 5e.
      Faux! Gracia ne vient pas de 4 catégories en dessous: Il est dans la même catégorie lightweight comme Lomachenko et il est passé au Welterweight . Donc il est passé à deux catégories au dessus en comptant sa catégorie. C’est pourtant facile à vérifier et c’est malhonnête de mentir dessus juste pour vous passer pour un connaisseur.
      Je déteste vos analyses d’après combat quand vos stars perdent: C’est Garcia qui a voulu monter de deux catégories pour affronter Spence Jr, c’est pas Spence qui l’a invité, si Spence avait réfusé, il serait traité par des gens comme vous de peureux. C’est pareil avec le combat Mc Gregor- Mayweather, c’est Mc Gregor qui s’était invité. Si Spence Jr et Mayweather Jr avaient réfusé ces combats, nous serions toujours dans des débats et spéculations inutiles or à présent, les débats sont clos!
      Spence Jr n’a jamais dit qu’il montera de 2 catégories pour affronter Hurd ou Golovkin. Si demain il le dit et il le fait, je ferai pas comme vous en disant à Golovkin que « c’est une petite victoire car Spence est monté de 2 catégories et qu’il ferait mieux d’aller aussi affronter Gvozdyk ou Beterbiev ».
      Calmez vous un peu et soyez modeste dans vos connaissances de ce sport.

      • Heu… je ne suis pas le boxe comme vous mais si Mayweather avait refusé McGregor, y aurait pas eu tant de spéculation que ça… Je sais pas si cet exemple est bien comparable avec Spence vs Garcia…

    • Oui il descendra sûrement dans sa catégorie naturelle donc de 2 catégories et non 4 catégories comme vous le dites: Il va quitter les welterweight et descendre lightweight pour peut-être affronter Lomachenko.

  14. C’est con que sa doivent prendre une stupidité du genre pour ce faire respecté.

    Un artiste d’art martial qui frappe un autre combattant devant les caméras de tv, on peut dire que ca vole pas haut .

  15. Antifanboy

    Tu raconte n’importe quoi un classement pound for pound ne donne pas la supériorité à l’un ou l’autre lorsqu’il ne son pas dans la même catégorie, c’est basé sur ce qu’il ont accomplis et Garcia a était champion dans 4 catégorie différente. Exemple Lomachenko est classé 1er mai si il monté affronter Golovkin qui lui n’est pas dans le top 10 il ne serait pas donné favori . Aleksandr Usik est classé 4em mai si il monte affronter Joshua qui n’est pas non plus dans le top 10, usik ne serait pas donné favori. Pour ta gouverne à la base Garcia est un plume qui a successivement monté de catégorie, contrairement à Spence qui est un vrai poid welters. Tu sait compter ? Plume, super plume, léger, super léger et Welter y’a 4 catégorie qui les sépare de leur catégorie naturelle. Ton exemple avec McGregor et mayweather et trop stupide pour que je relève, hors sujet. Par compte tu me dis c’est Garcia qui a voulu le combat, qui a parlé de ça ? Moi j’ai reproché à Spence de défié Pacquiao donc pourquoi tu dis que c’est Garcia qui a voulu le combat ? J’ai jamais reproché à Spence d’affronter Garcia.

    • T’as pas honte ma c***: le dernier combat de Garcia en super léger remonte au 19-01-2013. Après il a affronté que les léger, super léger et welter. Je sais vraiment pas si connais vraiment ce sport: la catégorie de où Garcia est classé depuis 5 ans est les légers la même que Loma. Donc il a sauté les super legers pour combattre en welter: ça fait 2 catégories.
      Quand un boxeur saute des catégories, on ne commence pas systématiquement par la catégorie à laquelle il a combattu ou été champion . Si on suit ton raisonnement, Manny Pacquiao à toujours sauté 5 catégories pour combattre en welter ? Puisqu’il est champion dans 6 catégories. La dernière fois où Pacman a sauté un catégorie remonte au 13/11/2010 pour combattre Magarito en superwelter. Pareil pour Mayweather champion dans 5 mais n’a jamais sauté 5 catégories d’un coup.
      Vous ignorez qu’il y a une progression en boxe, une évolution de catégorie de poids ?
      Retenez une chose: Garcia est champion dans 4 catégories de poids mais n’a pas sauté 4 catégories poids.
      J’hallucine ! Vous me faites une leçon sur le pound for pound et le classement par catégorie de poids. Allez vous coucher ! Dorénavant renseignez vous avant de l’ouvrir, réfléchissez avant d’écrire et quand vous ne comprenez pas, demandez…

  16. TA PAS HONTE MA ???

    Mon loulou destresse on debat tranquillement. J ai parlé de leur categorie naturelle et Garcia a commencé sa carriere chez les plumes alors que Spence a toujours etais un poid welter. Mon mignon Pacquiao est champion du monde dans 8 categories et pas 6 lequel de nous deux ne connais pas la boxe ? Mon mignon j ai precisé que Garcia a etais champion dans 4 categories differente donc je sait tres bien quil n a pas sauté des plumes au welter donc encore une fois tu me fais dire ce que je n ai pas dis. Mon mignon lis moi avant de repondre car tu repond toujours a coté. Je suis sure que t ai un bon garcon, juste un peu impetueux mais mignon tous de meme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here