Jorge Masvidal a expliqué ce qui l’a poussé à frapper Leon Edwards en coulisse après sa victoire à l’UFC Londres.

Masvidal vivait la soirée parfaite hier, signant l’un des plus beaux KO de sa carrière à l’UFC, tandis qu’il affrontait l’ancien challenger au titre des welters Darren Till.

Mais sa joie fut de courte durée, Leon Edwards ayant décidé de lui gâcher son plaisir.

Le britannique vainqueur de Gunnar Nelson en co-main event s’est permis d’interpeller Masvidal qui donnait une interview en direct sur ESPN, pour lui réclamer un combat dans l’octogone. Seulement ‘Gamebred’ n’a pas attendu pour le lui offrir.

Ce-dernier a en effet laissé tomber son interview pour se diriger vers Edwards avec l’intention d’en découdre, et lui envoie plusieurs coups de poing au visage. Les deux hommes sont alors séparés par les gardes de l’UFC, mais Edwards est tout de même coupé à la pommette gauche comme le montre la vidéo ci-dessous:

Invité quelques instants plus tard à réagir à ce qui s’est passé par le reporter ESPN Brett Okamoto, Masvidal explique son coup de sang:

Il est un de ces hooligans, man. Il dit de la m*rde sur les réseaux sociaux. Je l’ai vu. Il ne m’a pas vraiment considéré comme un homme. Je voulais lui parler et il m’a en quelque sorte fui.

Je faisais donc mon interview et ce voyou est venu dire des trucs. « En juillet, tu vas te faire botter le c*l ». Ou encore « juillet, juillet ». Et je suis parti en disant, « peut-être frérot, parce que je pourrais aussi te botter les fesses en avril ». Peut-être que je ne voudrais pas attendre jusqu’à juillet. Peut-être que je ne voudrais même pas t’affronter dans un ring parce que tu ne vaux pas la peine de faire un camp d’entrainement. Je pourrais t’affronter juste ici parce que tu es une m*rde. 

Je lui ai donc demandé de venir me le dire en face juste comme un homme. Tu dis les choses en t’en allant. Ce n’est pas comme si nous étions tous les deux des hommes, vous savez? Et tandis que je me dirigeais vers lui, j’avais les mains derrière mon dos pour signaler que je ne venais pas pour chercher les ennuis. Mais il a présenté ses poings comme ça (levés comme prêt à se battre) et il s’est avancé vers moi. Eh bien, là d’où je viens, lorsque tu fais cela c’est pour me frapper au visage et cela n’allait pas arriver. Tu es un p*tain de blaireau (…) Tu es juste un loser dans la vie man, et tu ne vas pas me frapper. Je devais donc lui envoyé le trois pièces avec un soda, et juste m’en aller de là.

Le président de l’UFC Dana White a déjà fait savoir qu’il n’en voulait pas forcément à Masvidal, mais plutôt aux effectifs de l’organisation qui ont laissé faire les deux hommes.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

68 COMMENTAIRES

  1. Ouais bon, je sais pas ce qu’il s’est passé avant cette scène (il dit qu’il l’a croisé pour parler mais que l’autre l’a fuit) mais je trouve que la version de Masvidal est un peu to much… Bon, il dit à la fin qu’il a eu peur qu’Edwards l’agresse et qu’il a frappé en premier. Je préfère ça que le coup du « j’y suis allé juste pour discuter, les mains dans le dos et il a levé ses poings donc…. »

  2. Triste de voir que les combattants sont obligés de faire le buzz et avoir des attitudes complètement à l’inverse des valeurs martiales, pour être payés convenablement ou pour obtenir contrats et combats.
    J’espère que Masvidal ne s’est pas mis dans une situation fragile et pourra négocier son prochain combat comme il le mérite.

    • Ca m’étonnerait que Masvidal ait fait ça pour faire le buzz, c’est juste un gars vrai il est pas là pour les caméras, comme il disait toujours à Bisping : Viens on va dans un endroit sans caméra…
      Le type en parrallèle de sa carrière de combattant il faisait des combats de rue dans les jardins à l’époque des combats de Kimbo, c’est juste un gars comme Khabib qui est trop vrai pour le trash talking…

      • T’inquiète Lynx, je n’évoquais pas Masviadal pour le buzz mais bien Edwards qui a cherché la provoc
        C’est un truc que tu ne voyais quasi jamais au pride

  3. Les mecs sur ce site sont juste des haters. White aurait puni Masvidal on aurait eu des « ouais c’est inadmissible Conor au fait pire .. machin. .. ».
    White ne puni pas Masvidal .. »ouais White c’est un con… »

    • Des sérieux cretins en effet, des chevaliers blancs uniquement quand ça leur chante, ils pleuraient comme des femelles quand Conor a retourné le bus, quand Jones a retourné Cormier sur l’estrade mais trouve totalement normal qu’un combattant frappe un autre à main nues.
      Des suceurs sans cervelles.

      • A la différence près que Masvidal et Jon Jones c’était à mains nue et en tête à tête tout le contraire de Conor
        On se demande c’est qui le suceur sans cervelle….

        • Relisez ce que j’ai écrit. Si à la deuxième lecture vous avez pas compris pourquoi je vous dis de relire. Essayez une quatrième fois.

          Je compare rien. Je dis que la mode ici c’est de sapper White et l’UFC. Et vous êtes tous à commenter quand ça parle de White et de l’UFC. Conor a fait ceci, White a fait cela. Khabib il est gentil l’UFC c’est les méchants. Je vous donne la solution, vous débranchez Espn ou je sais pas quoi et vous regarder le CageRage, y a PaddyPimblett qui doit faire son retour, le OFC y a Aoki qui va essayer de récupérer son titre face à Edward, le Rizin y a Horiguchi qui va kicker je sais plus qui… bref y a d’autres orgas, mais les peu de fois où on en parle y a personne ou presque pour venir commenter. Aucune vue. Tout le monde s’en branle, parce que ce que vous aimez c’est de voir des trucs de catch en coulisse. Pourquoi l’UFC vous propose ce type de produit ? Parce que le vous le consommé tout les jours. Vous venez commenter sur vos sites, « ouais porky ceci mcchicken cela… » et vous generez indirectement de la pub donc un max de fric. Donc arrêtez de vous plaindre, regarder le sport et fermez vos gueules sur les frasques hors sport et vous verrez un jour on en parlera plus. Je viens ici car c’est un des seuls sites francophones et, hormis quelques uns, qui parlent sport (je pense à Skyz je crois je connais pas les noms) la majorité vient juste dire « Conor c’est un con, Jones il est dopé. . » . putain mais Henderson a fait la moitie de sa carrière sous TRT. Evidemment que 90% de ces mecs sont dopés. Pas plus Jones que les autres. Si il se fait choper et que on le sait c’est que le système marche mieux aujourd’hui qu’il y a 15 ans.
          Bref … parlez sport
          ..

          • Je repondais à Greg détend toi et ne fais pas de généralités à chaque commentaire qui ne te plaît pas stp, ça grandit pas l espace commentaires.

          • Non mais Joris, il y a l’espace commentaires mmadeferlante, et au dessus, y a Greg. Faut le savoir, c’est tout. Il le répète assez souvent. ça m’étonne que tu sois passé à côté…

          • 1- 90% sont dopés : faux
            En 2013 26% de tests positifs hors compétition :
            ‘https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2015/02/20/27002-20150220ARTFIG00268-gangrene-par-le-dopage-l-ufc-veut-faire-le-menage.php&ved=2ahUKEwiTiZDs0YrhAhUBxYUKHd4bAmgQFjABegQIARAB&usg=AOvVaw31vwD_P7DDcCcxLlZBYl2e&cshid=1552876066391’
            Que dire maintenant avec des tests plus frequents et plus poussés.
            2- comme un certain nombre d’amateurs de mma ici présents je suis chez sfr pour pouvoir avoir accès aux main cards. Je paie donc un abonnement. A partir du moment ou on paie pour un spectacle quel qu’il soit, si ca be nous plaît pas, on critique. Réaction tout à fait légitime d’un consommateur non satisfait, de la même manière que si je vais au resto et que je n’aime pas, j’ai le droit de le dire.
            Hormis ces deux points je peux être d’accord avec toi sur le reste de ton propos. Dsl si je me suis tapé l’incruste dans votre débat houleux.

    • Ouais ridicules les type si c’est des fighters qui se cherchent à longueurs d’annees et dès que ça pars à coups de poings on dirait qu’ils ont tué quelqu’un………déjà c des pros et ils se les mettent entre eux et il ne frappent personne à 10 sur 1 ou avec des armes sérieux y’a plus grave dans le monde pour en faire toute une histoire !!!!! Et tjrs a critiqué Dana et l’UFC alors que c un peux grâce à lui (même si je ne cautionne pas tout venant de lui…) si le sport en est la où il est aujourd’hui !!!!!

      • Perso je commence à relativiser sur l’UFC que moi même je critiquais il y a quelque temps parce que quand tu vois cette France et cette faible jeuneusse qui part à la dérive, tu te dis qu’il y a bien pire chez nous.. Plus d’amour, le monde en général est fou/enragé, et va falloir s’y faire..

  4. Haa je suis content que Masvidal le dise ouvertement ! car sur la vidéo c’est bien visible même si ça ce joue
    à une fraction de seconde on voit bien Edwards lever les bras avant que le premier coup parte ! mon avis c’est qu’il a eu peur que Masvidal frappe direct et en voulant se protéger il a fait peur a son tour à Jorge qui a donc attaqué en premier ! pour le coup j’espère qu’ils ne vont pas être sanctionné, c’est pas un super exemple mais ça ressemble + a un malentendu qu’autre chose

    Edwards a voulu faire le malin pour le show et ne s’attendait pas à ce que l’autre vienne lui demander de répéter en face = malentendu = peur = coups

    un bisou chacun et on oublie ça.

  5. J’espère qu’il aura 0 sanction après une des plus grosse victoire de sa longue carrière, il mérite le bonus des 100k amplement

    Si on le sanctionne pour sa autant sanctionné tout les travers en plus c’est edward qui a cherché Masvidal lui c’est un homme personne peut lui parler comme de la merde sans réaction de sa part il a bien fait de lui fermer sa gueule a l’autre

    En plus pour le coup je trouve White a totalement raison. Ce genre de truc peut arriver avec n’importe qui n’importe ou, c’était à lufc de les séparer en tt cas Jorge lui a bien fait ferme sa gueule à l’autre

  6. Je genre d’incidents nous permet de nous rappeler que tout de même ça vole pas haut chez les combattants en général.
    « Y ma mal parlait alor je lé tapé ».

  7. On parle de fighter ufc là vous vous attendez à quelle genre de réaction?! Jorge n’a jamais été un enfant de cœur par contre lui ne descend pas les autre fighter sur les réseaux sociaux… Sans cautionné sa réaction Edwards l’a vraiment bien cherché et si un combat entre les 2 se fait ben Edwards va prendre cher !

  8. Pas de quoi en faire un scandale ça va quoi…D’ailleurs Edward vous le connaissiez avant ce soir? L’explication de Jorge tien la route la preuve en image.

    Par contre vous avez vu ces histoires avec Tony Ferguson? Il serait en train de devenir fou. Sa femme a pris les gosses et a quitté la maison, après que Tony lui ai balancer de l’eau bénite en tenant des crucifix, ou encore en délirant comme quoi on lui aurait mis une puce dans la jambe, qu’il entend des voix dans la tête, il fait des videos hyper glauque ou il fixe la caméra le regard vide sans rien dire…

    Certains d’entre vous on entendu quelque chose?

    • Craquage psychologique, il est pas fou il doit juste en avoir ras le cul

      Il a besoin de prendre du recul car sur twitter il en a après Dana, veut un combat contre Khabib a mon avis il doit en avoir marre d’être pris pour un con et le MMA a haut niveau est un sport de merde, ça aide pas

          • Faut comprendre la cause, Chris benoit c’était les steroids, 20 fois + de testo qu’un individu lambda, le corps lâche, la même pour le cerveau

            C’est pareil pour Tony, les coups, le surentraînement, la pression, le shit + les produits pour la récupération + cardio y’a rien de sain la de dans

            il a besoin d’un bon break

          • ça a trés mal finit pour Chris Benoit… Je sais pas pour Ferg, mais ça femme aurait dit que ça monte crescendo depuis 2017… Si c’est vrai, on n’est pas (comme je l’ai cru au début) dans une crise de démence passagère. Là, ça a l’air plus sérieux… J’espère que ça s’arrangera. Sur tweeter en tout cas, les supports des autres combattants est unanime. Même McGregor y est allé de son soutien…. Allé, je vais me retenir de dire que c’est peut-être lié à son arrestation 2 jours avant… OOPS ! j’ai pensé à haute voie ! 😆 😆 Je retire, c’était juste une réflexion personnelle 😆 😆 😆

          • On peut être combattant et avoir des troubles mentaux aussi… Bref il devrait se faire aider et lever le pied pour le moment… Nurma ferg ne se fera donc jamais ahah

      • Mdrrrrrr « le MMA à haut niveau est un sport de merde » t’a pas si tord je crois ^^ quand tu vois toutes les hygiènes de vies déplorables qu’il y a, beh ça fais peur.. Sans parler des anciens dopés, retraite prématurée voir mec qui combatte meme plus..

        • Le rugby qui est tout aussi dur/violent sur le long terme( et très peu de pause,repos) beh, j’ai jamais vu de tel athlètes avec des hygiènes de vies comme ça..

          • Et pourtant, y a une bonne quantité qui terminent alcoolo ou toxico une fois la gloire passée. Y en a même un qui a mis 2 coups de fusils à sa femme un jour de beuverie… Faut arrêter avec ce fantasme du « rugby bien propre »…

      • Conor McGregor, rival à distance a lui aussi apporter son soutien à l’ancien champion intérimaire : « Tony Ferguson est le type de gars qui dans une situation critique, peut reprendre son souffle et revenir plus fort que jamais ! Tu es revenue d’une blessure grave en un temps record pour nous donner l’un des combats de l’année ! Allez Tony ! » On espère qu’El Cucuy prendra le temps de se soigner et qu’il nous reviendra à son meilleur. Alors vous voyez Conor commence peut être à murir à 31 ans lol

  9. Mcgregor avait envoyé un message de soutien à Holloway également quand ce dernier avait eu une commotion cérébrale.

    Sinon Ferguson, moi j’ai vu qu’il avait carrément changer les serrures de sa maison, il a l’air d’être en plein délire, franchement ça fait de la peine, j’espère qu’il va pas faire une connerie.. Dans le tuf il avait l’air d’avoir un soucis avec l’alcool déjà, l’alcoolisme, la pire chose qui peut arriver pour un homme, car la dépendance devient même physique à long terme. Je sais de quoi je parle, c’est la weed qui m’ a sorti de ce putain d’alcoolisme, sans ca je tournerais encore au pastis à 10h du matin

    • Pas que l’alcool.. la weed, fait des ravages aussi Nick, moins physique mais plus mental (idées sombres, hyperactivité, fatigue, raideurs physiques, lunatic, etc) Ce qu’il a fait ressemble plus à une crise/paranoïa du à la weed.. quand je fumais un peu en étant tout jeune ça me le faisais (pulsion, angoisse, hyperactivité, stress, fatigue musculaire, perte de poids, etc).. Et continuer à fumer à 35 ans avec entrainement de très haut niveau ça passe plus, le corps ne supporte tout simplement plus les excès en tout genre. Khabib la d’ailleurs résumé: « Arrete de fumer Tony ». Il a passé l’age de ça maintenant, en GROS jeune ça te boost et vieux ( passé 33-34 ans), ça te fatigue.

      • Je savais pas que Tony fumait du cannabis, en tout cas ça peut être lié effectivement. Puis bon moi même étant consommateur de marijuana, je sais très bien que cette herbe a changé mon esprit, ma façon de voir les choses. Donc je serais pas étonné que Tony se perde dans tout ça, avec la fatigue, la pression, tout peux lâcher. J’espère qu’il va surmonter cette épreuve, c’est ça les champions.

        Concernant la weed qui rend fatigué justement, il faut savoir qu’il existe 14 000 variétés différentes, et que chaque herbe possède ses propres effets. Une bonne sativa 90 % et je peux vous dire que ça speed bien comme il faut, Ferguson en est l’exemple…

        • Même de la sativa renommée achetée à Amsterdam ne m’a jamais foutu la pêche. La dalle oui, mais jamais la pêche. Je pense que chacun réagit différemment.

      • Pareil que toi EAS, crise d’angoisse, paranoïa, insomnie (dès que je fermais les yeux, c’était le zéphyr. Chacun réagit à sa manière aux drogues.

          • Lol, ça modifie le cerveau et chacun réagit à ça façon c’est vrai, c’est assez drôle, moi qui ai grandi à Toulouse, Midi Pyrénées ( la région de France qui consomme le plus de cannabis), beh les 3/4 de mes potes d’enfance (25-35 ans) fument encore.. mais c’est assez étrange les comportement en effet ( un qui est au ralenti, l’autre qui tient pas en place, surexcité pour rien à faire que parler, l’autre qui roule tjrs à fond en voiture avec son à fond, l’autre qui veut toujours tous savoir sur les autres, l’autre qui se prend pour un personnage, moi je, moi j’ai fait si, ça).. c’est marrant au début mais c’est bon à force, les mecs n’évoluent plus, deviennent hypocrites tellement ils ont plus de cerveau, pense meme plus à travailler, faire du sport,etc

          • Désolé du hors sujet mais c’est quand-même assez grave cette jeunesse du sud- ouest qui se respecte meme plus « 5-10 joints par jour, khebab, cannettes, 25 ans et déja à la retraite..

          • La wax c’est comme la tise @eas c’est bien pour t’amuser et rigoler un moment après faut reprendre sa vie lol faut que les gens arrête de dire que mieux vaut fumer que boire, les deux sont des vices

          • Mais bien sûr que si t’en fais une routine ça peut très vite altérer ton comportement, et même pas sur du si long terme que ça. La nouv génération a tendance à minimiser ça, c’est con pour eux

    • Cest vrai que la weed est la meilleure solution pr sortir dune autre addiction xd pathetique….
      Mon gars si tas remplacé lalcool par la weed ca revient au meme au final. Ta perdition continue….

  10. Mdr la wax c’est pas mieux ahah c’est juste différent et peu importe ta variété la redescente te fatiguera, je sais de quoi je parle. Et a long terme t’aura plus de neurones et t’aurai une vision des choses complètement biaisé que t’aurai jamais eu sans fumer

  11. Ouai fin j’ai pas envie de nourrir le débat weed bien ou pas bien mais chacun fait sa vie et ses choix.

    Je fais du sport tous les jours, je continue à m’améliorer, à battre mes records et pourtant je fume tous les jours. Pourquoi diaboliser une plante qui rend le monde meilleur ? Notre monde est très sombre, posez vous les bonnes questions, essayez d’y répondre, faites une conclusion… Et vous verrez que fumer ce n’est pas plus mal.

    Tout est question d’esprit, de spiritualité, je vous le redis, posez vous les bonnes questions, mettez votre vie sur pause et essayez de comprendre.

    Bref j’en reste là, de toute façon ça sert à rien. Mais voilà, chacun fait sa vie, jamais je ne ferais la morale à quelqu’un. Chacun fait ses choix, on est tous uniques.

    • Je juge pas je donne ce que j’ai vu et ce que j’en ai déduis de ma consommation. Si ça te fait du bien dans la vie, et que ta consommation est récréative et n’empiete pas sur ta vie, bah c’est tout ce que je te souhaite. Mais pour moi, la plupart du temps ça te rattrape assez vite, et c’est un réel vice… Puis chacun réagit à sa façon au produit. Ce que je n’aime pas c’est le fait de limite en venter les vertues. Ne te voile pas la face, tu sais très bien les dommages que ça peut causer j’en suis sur 😉

  12. Masvidal, un vrai de vrai, pas un faiqueux, j’adore ce genre de combattant… tu sais qu’il va aller a la guerre, pas un maudit tourneux en rond comme plusieurs le sont…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here