T.J. Dillashaw abandonne sa ceinture de champion poids coq UFC après avoir été contrôlé positif par l’Agence Américaine Anti-Dopage (USADA) et suspendu 1 an par la Commission Athlétique de New-York (NYSAC).

Dillashaw a révélé ce jour sur les réseaux sociaux qu’une « conclusion défavorable » a été prononcée à l’issue d’un test antidopage effectué en marge de son dernier combat pour le titre poids mouche contre Henry Cejudo.

Pour rappel, les deux hommes s’étaient affrontés en tête d’affiche de l’UFC on ESPN+ 1 au mois de janvier, et Cejudo l’avait emporté par KO en 32 secondes. Dillashaw perd finalement bien plus gros que ce combat…

La substance prohibée trouvée dans les résultats de test du combattant n’a pour le moment pas été divulguée, seul un bref communiqué de la NYSAC a été publiée concernant les sanctions déjà prises à son encontre:

La Commission Athlétique de l’Etat de New-York a infligé une suspension d’un an et une amende de 10000 dollars à Monsieur Dillashaw pour des infractions liées à l’utilisation d’une substance interdite. Nous n’avons pas d’autres commentaires.

Après avoir pris acte de la situation, Dillashaw a déclaré qu’il abandonnait son titre UFC.

À tous mes fans, je voulais être le premier à vous informer que l’USADA et la NYSAC m’ont fait part de leur conclusion défavorable au sujet d’un test effectué pour mon dernier combat. Tandis que les mots ne peuvent exprimer à quel point je suis déçu en ce moment, sachez s’il vous plait que je travaille actuellement avec mon équipe pour comprendre ce qui s’est passé et voir comment résoudre le plus rapidement possible cette situation. Pour être juste, et par respect pour le reste de ma division, j’ai informé l’UFC que j’abandonnais volontairement mon titre le temps de gérer cette affaire. Je tenais à vous remercier tous par avance pour votre soutien.

Bien qu’il n’ait jamais échoué à un test antidopage jusqu’à présent, Dillashaw fut accusé à plusieurs reprises par son ancien adversaire et partenaire d’entraînement Cody Garbrandt d’être un tricheur, notamment en marge de leur combat à l’UFC 217.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

68 COMMENTAIRES

  1. J’ai toujours eu des doutes le concernant… Faber l’avait accusé aussi. Bref ça relance la catégorie c’est cool !

    Allez, qui est le prochain sur la liste ? Paulo Costa ?

  2. Un mec du site avait posté hier ses doutes sur tj suite a mn com sur mes doutes par rapport a usman
    Alors si le mec en question se reconnait, jme rappelle plus tn pseudo mais bien joué. Tu as du flair

        • salut, c’est moi qui ai parlé des seins (tétons) protubérants de DillaShaw hier. lool
          Szandor je vais te donner un autre nom, mais là je sais que je vais avoir des problèmes avec 90% des gens qui postent sur ce site. J’ai des doutes sur GSP aussi, mais il ne se fera Jamais prendre parce qu’il a arrêté au bon moment . Dillashaw et lui même combat.
          Vous avez qu’a comparer les tétons de Vitor Belfort sous TRT , dillashaw et GSP vous constaterez que se sont des frères jumeaux.Ils ont les tétons qui pointent comme des femmes.
          D’ailleurs récemment je regardais une vidéo de Belfort ou il disait qu’ils sont tous chargés à l’Ufc. Je ne m’y connais pas trop niveau produits dopants, je pense juste que certains sont plus gourmand que d’autre.

          • Bien joué mec pour TJ, t’as du flair en effet. J’avais même pas fait attention à tous ces détails. Merci pour ton honnêteté, avoir des doutes sur GSP en terme de dopage c’est accepter de ne pas se faire d’amis sur ce site donc merci à toi d’avoir été honnête l’ami. Et pour tout te dire, moi aussi j’ai toujours eu des doutes 😉

          •  » … doutes sur GSP aussi, mais il ne se fera Jamais prendre parce qu’il a arrêté au bon moment… »
            Evidemment, c’était le bon moment aussi quand il est revenu pour démonter Bisping ?
            Ah oui, suis-je bête… à ce moment précis, ainsi que pendant les 6 mois de tests obligatoires avant retour, l’USADA était trop occupée avec Jones j’imagine…GSP a eu vent de l’info, il a sauté sur le créneau!
            Trop fort GSP décidément.

          • a s’appelle la gynécomastie, pas toujours du au dopage, ca peut être un problème génétique ou du a une maladie. Mais ca se rencontre souvent en bodybuilding, certains se font opérer.
            Curtis Blaydes a le même problème.
            C’est un effet visible du dopage, tout comme les mâchoires de grenouille (voir des photos du bodybuildeur Tom Platz avec ses joues surdimensionnées)

        • la gynecomastie est dûe à l’aromatisation de la testostérone car qu’elle se transforme en hormone féminine d’où la pousse des seins, la mâchoire carrée est due à l’hormone de croissance qui permet une croissance aussi des os quand on commence un cycle assez jeune et par conséquent souvent la mâchoire grossit aussi. Quand à ceux qui pensent qu’il y a des athlètes propres dans ce sport et dans d’autre je pense que vous vous bercez d’illusion, on en attrape quelques uns pour donner le change mais si on faisait tomber tout le monde il n’y aurait plus de sport…pourquoi aucun ne footballer ne tombe? on attrape les sport de pauvres cyclisme, mma…

  3. Pas de pass droit ni d’histoire de gouttes d’eau dans une piscine olympique pr dillashaw… L’organisation fais ce qu’elle veut selon la personne incriminé c’est comme dans la vie quotidienne!

  4. Pas très étonné…

    J’ai envie de créer un petit débat les gars, je veux que tout le monde donne son point de vue car j’ai l’impression que ça devient tabou. Donc mettons ça au clair une bonne fois pour toute, honnêtement, pensez vous que ça existe des mecs entièrement clean à un tel niveau ? « Un tel niveau » veut dire top 10 dans la plus grande organisation de combats de mma au monde.

        • De ce que je vois, ceux qui sont encore respectueux de ce sport et qui je ne vois pas tricher sont: (ca ne reste que des sentiments hein)
          -Poids plume
          Holoway,Aldo, Ortega, Magomedsharipov

          Poids légers
          Khabib, McGregor ,Iaquinta , Cerrone, Diaz Nate, Poirier

          Poids mi-moyens
          Askren, Nelson, Till, Mavidal, Dos Anjos

          Poids moyens
          Whittaker, Adesanya

          Poids mi-lourds

          Cormier, Gustafson, Oezdemir, Smith, Rua

          Poids lourds
          Cormier; VOlkov, Ngannou, Miocic, Tuivasa,JDS

          • le premier combat d’Ortega à l’UFC est un no contest suite à contrôle positif

            quant à Dos Santos, son combat contre Ngannou ne s’est pas fait car il a été pris la main dans le sac pas l’USADA

          • McGregor j’ai un doute sur la coke qui est un produit dopant. Mats Wilander, tennisman, a été contrôlé et suspendu pour ça.

          • Adesanya mdr t’es sérieux ? T’as bien regardé ses tétons…Son comportement…Le mec comme l’a si bien formulé Garbrandt pour TJ est sous tous les produits.

          • Pour moi ils sont presque tous voir tous dopés.

            Diabaté en 2017 disait :

             » En même temps que les méthodes d’entrainement ont dramatiquement évolués, le dojo et la salle de muscu devenant des laboratoires martiaux, les façons de tricher ont aussi évolués.

            Aujourd’hui le pourcentage de combattants de très très haut niveau (top 5 de chaque caté) qui se dope est estimé a 75%.  »

            Alors il n’a pas forcément raison mais j’ai tendance à le croire.

    • Sans tomber dans le cynisme, il est effectivement permis de se demander. La différence, du coup, se faisant plus (pour moi) entre ceux qui se font prendre et ceux qui parviennent à passer entre les mailles des filets.

      Parmi ces derniers, un GSP m’est toujours apparu très douteux – son physique ayant de tous temps eu quelque chose de pas naturel (que ce soit au niveau de la masse ou de la texture de la peau).
      Sans même évoquer son affrontement face à Bisping pour lequel il était parvenu à prendre près d’une dizaine de kilos (par rapport à son poids de forme habituel) en masse sèche seulement…

      • La question et légitime d’être quand même Skyz ^^ c’est un sport très dur, et Dillashaw d’ailleurs en parle comme d’une erreur. Comme s’il avait juste foiré sur le fait de masquer le produit en question. Je trouve ça suspect quoi… Je pense que beaucoup de combattant sont dopés et de plus en plus. J’aurai pas la prétention de dire que tout le monde triche, mais force est de constater que c’est assez répandu chez les grandes champions ^^ maintenant qu’on y est je voulais aussi dire qu’Aldo qui a d’ailleurs été un immense champion (je remet rien en doute) ma tjrs paru suspect.

        • J’approuve ton message surtout la partie ou tu parles de masquer le produit en question. Tu parles de sport très dur? Vitor Belfort en parle justement sur cette vidéo sur youtube à partir de la 8 ème minutes:( Vitor Belfort: Everyone is doping in the UFC, Even Jon Jones Can Fight in a Different Place)

    • Cody Garbrandt je le vois 100% clean. Dominick Cruz pareil. TJ mais ça saute aux yeux que ce mec tourne aux steros. GSP avec son ventre de GH aussi. Et bien sur les cas obvious digne d’Evander Hollyfield style Romero…

      Israel Adesnaya natty pour moi

  5. Ne pas croire qu’il prenne tous qqch à des degrés différents devient utopique… Des qu’il y a bcp d’argent il y a beaucoup de triche !

  6. Pour ce qui est de Dillashaw, l excuse du complément « contaminé » est déjà son plan de défense. Il y a pourtant une liste de compléments conseillés et vérifiés par un organisme indépendant fournit aux combattants par l UFC et une autre par l USADA. Je ne sais pas si vous aviez vu la photo de Dillashaw en train de manger la veille de la pesée face à Cejudo (avec une bonne trentaine de flacons de pillules devant lui) mais il se trouve qu aucun n affichait les étiquettes ou logo des marques et produits préconisés par l UFC et l USADA. Donc à un moment donné, si tu dis que c est pas intentionnel mais que tu ne prends pas les marques qu on t assure être clean, pour moi, ça le deviens presque. À moins que la stratégie soit justement de prendre des produits non certifiés pour les accuser en cas de tests positifs… Quand tu vois qu il y a des gars qui prennent des marques de compléments non conseillées avec un nom du genre « testo + » ou « turina max » et qui t expliquent après qu ils sont dopé à leur insu, y a de quoi se poser la question…

  7. Dommage pour tj. J’espère que ca ne sera qu’un faux pas, quil ne remettra pas une « pinch of salt » dans ses prochains cocktails. Dans tous les cas la sanction doit s’appliquer.
    Quant à ceux qui pensent que tous sont dopés :
    1 on peut avoir une suspicion mais pas d’affirmation sans preuve, c’edt le principe de présomption d’innocence.
    2 des sites sérieux on deja diffusé des infos comme le figaro en 2015 qui précise que en 2013 26% des tests hors compétition etaient positis. L’article est sur « sport24. Lefigaro. Fr »
    3 si ils étaient tous dopés pourquoi révèlent ils les resultats quand des Lesnar, JJ, Belfort… Se font choper. Ils font partie de la vitrine de l’ufc, et perso je pense que si il y avait magouille ils n’ecarteraient que les combattants de seconde zone pas des stars de l’organisation.
    Chacun se fera son avis mais en tenant compte des faits, pas des on dit…

  8. @Skyz : Je n’ai jamais vu sur ce site un débat général en tout cas, chacun dans son coin peut être mais pas général. Et de quels fantasmes parlent-tu ? Des personnes qui pensent que c’est possible d’être clean à un tel niveau ?

    C’est une question importante, c’est comme quand on pose cette question à un combattant, il y a toujours une sorte d’ambiguïté.

    Moi je pense que tout le monde se dope. Mais que certains en abusent plus que d’autres. Ou bien c’est une question de « phases », ce qui peut expliquer les baisses de performances soudaines de la part de combattants.

    Je déteste affirmer des choses, c’est juste mon avis personnel les gars… Pour être dans l’élite, forcément il faut quelque chose en plus, quelque chose qui nous éloigne de la normalité. Comment ton esprit peut-il survivre avec des camps d’entraînement aussi intenses ? Quand le corps lâche, indirectement l’esprit te lâche aussi, et vice versa, car les deux sont complémentaires.

    • J’écris ici depuis moins d un an et on a eu au moins 3 ou 4 fois ce débat, partit à 2 ou 3 à la base pour finir à ce que presque tout le monde y participe. Et je compte pas le nombre de fois sur MMA nouvelles.

      Pour les fantasmes, ça englobe pas mal de théories fondées sur des doutes, des interprétations. C est fantasmé à partir du moment où c est posé en base d argumentaire. Du genre que Gsp « était parvenu à prendre près d’une dizaine de kilos (par rapport à son poids de forme habituel) en masse sèche seulement… » (c est un exemple, pas une attaque contre l auteur) alors que c est complètement faux. Gsp et son team ont toujours affirmé qu il tournait à 87/88 kilos hors combat. Il a prit un peu durant ses 3 ans d absence (3 ou 4 kilos de masse, raison pour laquelle un retour en welter était compliqué) donc il a juste eu à moins cutter qu avant pour être à 84 au lieu de 78.

      • Désolé alors, je n’ai pas du suivre ces débats, je comprends du coup que tu passes ton tour. Ça doit fatiguer à force de débattre d’un sujet qui a déjà été traité plein de fois avant.

      • Je passe aussi et …suis étonné de ne pas lire Brizlu depuis un moment…
        Surtout sur ce sujet, sur lequel il est généralement mieux informé que 95/100 des participants au débat réunis ! :-))

        • @Szandor, je confirme que ce débat a déjà eu lieu plusieurs fois ici .

          @Skyz je remplacerais juste le mot fantasme par  » supposition « . 😉
          Mais à part ça je comprends ta lassitude.

          Chacun son opinion peace !

  9. Il faut pas oublier plusieurs facteurs, le MMA est un sport récent qui commence a être correctement encadré et surveillé ! que les combattants sont des sportifs, compétiteurs et dont c’est le métier principale pour la grande majorité !

    ils veulent forcément s’optimiser à tous les niveaux physique et mental ! récupération,force,cardio,agilité, santé global ! quand tu vois ce que tu prends dans un combat , le temps qu’il faut pour se soigner de la moindre blessure, travailler, récupérer, prendre du muscle, garder son muscle/souplesse ! le travail il est H24 , dans la façon de vivre !

    c’est normal de voir du dopage et on en verra surement toujours ! donc oui on peut partir du principe que beaucoup sont dopé, tant qu’on aura pas des méthodes fiable à 100% de détecter la moindre anomalie ils continueront à prendre des produits !

    et pour ceux qui pensent que les dopés sont seulement ceux qui sont attrapé, Cyborg n’a plus été chopé depuis des années pourtant si tu la découvre en 2019 est ce que tu peux nous regarder dans les yeux et dire  » elle est clean » ? non ! elle a été dopé et attrapé à un moment donné de sa vie ET son dopage lui profite encore maintenant que ce soit dans la prise de masse, ossature et tous les autres effets bénéfique potentiel sur le long terme.

    • Beaucoup sont dopés, c’est peut-être vrai, mais tant qu’ils ne se font pas attraper on ne peut pas l’affirmer. Ce qui devrait être fait c’est de tester tous ceux qui combattent avant et apres le combat. Or ca n’est pas le cas.
      Les tests sont très fiables pour la bonne et simple raison que c’est possible de detecter des substances jusqu’au picogrammes, ce qui est infinitésimal et une belle prouesse technologique.
      Certes peut-être que Cyborg bénéficie encore des substances assimilées il y a quelques années, mais elle a déjà été sanctionné piur cela et contrairement a Jones, il n’y a pas de résidu persistant.

      • oui comme dit Dwas après moi, ici je parle d’effet sur du long terme après la disparition des molécules ACTIVE dopante ! comme la prise de masse pendant le dopage, le renforcement de toute l’ossature PENDANT le dopage ! tout ça reste définitivement , même si la masse s’atténue à l’arrêt des prises, on a quand même profité de son élan pour augmenter globalement sa force/souplesse/réactivité et tous autres effets dont je connais pas.

        déjà il suffit de voir Cris Cyborg, Belfort, Silva les 3 ont totalement changé de visage entre leur 20ans et 30ans , je veux bien croire qu’on évolue physiquement avec le temps mais ils ont tous les 3 prit +50% de menton/machoire !

        la nature est souvent ingrate mais elle ne fait pas ça 😀

        • Faux, archi faux, et c’est même l’inverse qui se passe. Les bloqueurs d’ostrogène sont une des causes des controle positif fréquent (Jones en 2015 notamment), justement parce que ce que tu dis est faux.

    • Je pense que l’effet est simplement devenu permanent sur elle comme Obélix avec la potion magique. Maintenant elle est contrôlée clean depuis des années on ne peut pas lui en vouloir sinon à la loi.
      Concernant Dillashaw ça m’étonne quand même je le voyais propre, il à sûrement dû se donner un coup de pouce pour son cutting sévère du dernier combat, c’est bien qu’il ai renoncé à la ceinture tout de même on aura peut être un Munhoz Cejudo pour la ceinture qui sait ?

  10. Moi aussi j ai toujours pensé que GSP etais un gros dopé car il n a jamais plus combattu apres ussada. On me dis dans l oreillette que si il a combattu avec Bisping alors qu il y avais USSADA. On me la fais pas GSP a du masqué son dopage avec du sirop d érable, car il est prouvé scientifiquement (par moi meme) que le sirop d erable masque le dopage. Ceux qui m accuse de mauvaise foi et d accusation sans preuve je leur repond que j ai un argument, le boxeur Berman Sivern qui est canadien a etais pris pour dopage en 2016, donc les canadien son tous des dopés. Accusation sans preuve pour accusation sans preuve autant raconter de la merde. Serieusement parlant, jusqua preuve du contraire il n a jamais etais pris sur l ensemble de sa longue carriere, donc pourquoi speculer sans preuve

    • Ben franchement personne n’a « accusé » ils ont juste dit avoir des doutes et chacun est libre de penser ce qu’il veut, quand on parle de GSP on a l’impression que le débat est impossible… Moi personnellement je n’en pense..rien, je n’ai pas vraiment d’éléments pour penser qu’il était chargé mais je ne peux pas non plus certifier le contraire à 100% ce que vous êtes beaucoup à faire sur le site.
      Quoiqu’il qu’il en soit sont statut de légende restera inchangé et avec des affrontements comme notamment Hendricks chargé comme un porc je ne lui jetterai pas la pierre.

      • C’est vraiment un gros problème sur ce site. Sous prétexte que des spécialistes découvre une nouvelle maladie en 2019,est ce que ça voudrait dire que cette maladie n’existait pas avant ? Posez vous la question.

  11. Salut ! Moi je pense qu’il sait doper mais pour mieux cut son poids, car si c’était pour la performance ben sa a marché mais dans le mauvais sens xD, 32 secondes.. ou alors il a voulu essayer autre chose comme produit non conseillé par l’UFC et l’USADA et sait po passé ! Mais maintenant quel combat a faire pour le titre ?!
    Au passage la sanction lourde il a po eu le droit a de passe droit le TJ..

  12. Arrêtez de faire les mecs…
    personne savait que dillashaw se doper ..

    Et je trouve honorable le fait qu’il ait abandonné sa ceinture en respect pour sa division

  13. À tous ceux qui pensent que pas pris durant sa carrière est égal athlètes clean, juste un petit aperçu des mondiaux d’athlétisme de 2011 :

    -Selon une étude menée par l’université allemande de Tuebingen et l’école de médecine de Harvard aux Etats-Unis, au moins 30% des participants aux Mondiaux 2011 interrogés ont eu recours à des produits dopants pendant leur carrière. Elle laisse néanmoins entendre que ce chiffre pourrait être encore supérieur. Les résultats de cette étude ont stupéfait, dans la mesure où seulement 0,5% des tests antidopage effectués dans le cadre des Mondiaux 2011 se sont avéré positifs.

    • 30 % ! Mais Gourou Diabaté dit lui 75%… Je lis ici souvent 100% et mon voisin parle lui de 84,2479%… Qui suivre !? Et sinon, t as pas plus recent ? Parce que 8 ans dans le dopage, c est une éternité…

      • L’article en question date du mois d’août 2017 @skyz. C’est de l’athlétisme pas du mma. Ils ont fait pareil avec les athlètes ayant participé aux jeux panarabes de 2011 au quatar en les interrogeant sous couvert d’anonymat plus de 45% ont avoué avoir eu recours à des pratiques dopantes durant leur carrière.
        Vitor Belfort aussi le dit que la majorité des gars a l’ufc se dope. Je ne pense pas qu’il le sont tous, mais étant en démocratie je peux me permettre d’avoir des DOUTES sur certains combattants. Je ne dis pas être sûr.

        • Pour des faits de 2011… Je relevais juste que beaucoup arrivent avec leurs chiffres mais très peu se ressemblent… 30% est pour moi plutôt réaliste pourtant, dans mes speculations…

  14. On attends la team des mongoles chevaliers blanc du dimanche pour faire la morale à TJ gardez la même énergie !

    Et puisqu’on parle de GSP moi et bcp d’autres on a le même avis il s’est toujours dopé mais c’est le plus smart du game.

    Trop pro pour se faire attraper c’est pas un amateur comme Jones ou Silva. Mais son corps crie à la GH tout comme Lidell à l’époque !

    • Toi… Ah le déni… Que c est beau à voir. Mr a le droit d asperger tous le monde avec sa merde, mais dès qu on s essuit un peu, c est pas lui qui a chié… À croire qu il defecque devant son miroir. Regardes comme tu es beau. Quiche un peu plus et humme… 😆

  15. Je suis plutôt d’avis que la plupart des combattants se dopent.
    Voir qu’à une époque, c’était tellement devenu la kermesse sur le sujet que ça pouvait nettement avantager un combattant moyen (Style Hendricks si vous voyez ce que je veux dire..)

    Je pense que depuis plusieurs années, les contrôles sont plus sévères et demandent très certainement une discipline et une rigueur bcp plus importante de la part des combattants et empêche ceux qui abusaient (Chute d’explosivité, de masse musculaire, de cardio mais SURTOUT de confiance) de continuer à fonctionner à la potion magique +++
    Je pense que j’ai pas besoin de donner des exemple.

    Enfin, je pense aussi qu’il y a sans doute une guerre chez les combattants en dehors des rings, entre les différentes team qui chacune doivent avoir leur propre pharmacie et celles qui laissent faire complaisamment les fighters de manière individuelle, pour trouver la dernière potion miracle qui fait la différence (Effets + / Niveau et facilité de dissimulation)

    Partant de ce point de vue et personnellement, il m’est difficile d’envisager autre chose sous peine de passer pour un naïf si c’est pas plus, car ça fait longtemps que j’ai compris que le monde est une mafia, dans tous les domaines et à tous les niveaux, dès qu’il y a de l’argent et du pouvoir en jeu, la question de fond est que fait-on de ceux qui se sont fait gruger?

    Et c’est là le drame et qu’on va ressortir le cas Jones…

  16. HAHAHAH ca y est C arriver.
    Il y a quelques années je suis aller cher AlphaMal avec des combattant que j’entraîne. A cette époque malgré tout les travers de cette team les soir et les week end on ce réunissais tous chez un figther pour un gros BBQ. un soir chez TJ il nous a présenté a nous les FR son caisson HyperBarre en nous vantant la magie de cette appareil. selon lui il y a passai un petit peux de temps et il avais récupéré asse pour repartir sur un nouveaux training  » croyez moi la bah les training c pas a la porté de tout le monde  » Bon j’avais tout de suite compris hein. sachant que la récupération a l’effort c’est a 95% sommeil et alimentation il n’y absolument aucune méthode n’y aucun appareil qui permette d’apporté un effet le jours et la nuit sur un organisme. ca a mis le temps mais il est finalement tombé mdr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here