Anthony Pettis annonce un show d’exception pour son prochain combat contre Stephen Thompson prévu ce weekend en main event de l’UFC on ESPN+ 6.

S’adressant aux journalistes durant la journée média promotionnelle du prochain UFC, Pettis a affirmé sans surprise qu’il comptait essentiellement échanger des coups debout face à Thompson, qui est pourtant redoutable dans ce domaine. L’ancien champion poids léger compte « choquer le monde ».

« Mon plan de jeu – striking – ça va choquer le monde, » a déclaré précisément Pettis apparemment très confiant. « J’ai le sentiment que la manière dont je vais attaquer ce combat, personne n’aura vu cela auparavant, et je vais juste continuer à me renforcer à partir de là. »

Anthony Pettis sort d’une défaite cuisante par abandon contre Tony Ferguson à l’UFC 229, et n’a jamais sur revenir à son plus haut niveau depuis la perte de sa ceinture face à Rafael dos Anjos en 2015.

Croyez-vous qu’il réussira à ce renouveler dans sa nouvelle catégorie des poids welters?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

33 COMMENTAIRES

  1. Il n’est pas du tout favori pour moi non plus.
    Mais il ne faut quand même pas oublié qu’il avait fait un Putain de combat contre Fergu…
    Il le connecte à plusieurs reprises et échanger comme il l’a fait malgré sa blessure ça nécessite un gros mental quoi qu’on en dise.

  2. Je pense que pettis va enchaîner les strikers. Ça va donner de beaux combats et puis il aurai raison car tout le monde connaît ses limites. Sinon quelqu’un a des nouvelles de son petit frère ? Il a disparut du classement.

    • Sergio c’est fait dominer par Formiga en flyweight ( Formiga c’est aggriper à son dos tout au long du dernier rounds donc bon voilà quoi … ) il c’est fait ensuite battre par Rob font en bantamweight donc je pense qu’il est vraiment dans une mauvaise spirale j’ai l’impression qu’il accorde plus à son chien qu’il possède depuis peu qu’à ses entraînements ^^

  3. « Defaite cuisante », j irais pas jusque là.Il s est peté la main, mais sans ca il etait pas ridicule.
    Mais super fight en perspective! Thompson favori pour moi, mais j enterre pas Pettis.

  4. Je suis pas certain du spectacle… Si Pettis se montre dangereux, Thompson va essayer de le gérer en contre et à distance comme il fait avec Till ou Mc Donald et c’était pas les combats les + spectaculaires….
    Combat crève coeur car j’apprécie les 2 (Leur style) et n’aime pas les voir perdre.
    A choisir, Thompson qui a un état d’esprit exemplaire.

    • Pettis va être très agressifs donc Thompson aura plus d’opportunités de contre. Les deux combats que tu cités étaient des parties d échec (perso j adore mais chacun ses goûts), là, je vous vraiment pas Pettis rentrer dans ce jeu. Je suis d accord avec Manky. J émettait le même avis à l annonce de se fight. Pettis ne va plus chercher le run au TS. Il va nous offrir uniquement des guerres spectaculaires contre des strikers. Tout en « Showtime » !

  5. Mais c est vrai qu être ultra agressif face à Thompson c est tout ce qu il faut pas faire.Avis perso.
    Il choisit peut être pas le bon moment pour changer sa strategie..

  6. Pettis, le seul gars qui combat en 66, en 70 puis maintenant en 77kg sans prendre un gramme de muscle. Thompson va le plié, je suis jamais aussi catégorique mais là pour moi a va etre moche. Peux etre qu’il decidera de monté en moyen après ou défié JJ, c’est la mode en ce moment .

    • Plus sérieusement quand, t’es un striker et que t’affrontes un striker comme Thompson qui est très mobile et qui rentre et sort en permanence. Y a 2 solutions soit t’as le meme style et là que le meilleur gagne. Ou alors il faut le presser pour le faire reculer en permanence. Car pour le style de Thompson il faut de l’espace, moins t’as d’espace et moins t’as de marge de manoeuvre. Maintenant Pettis est un super striker, avec un style spectaculaire. Je comprends sa déclaration c’est la seule chose logique pour gagner. Mais vu le fait qu’il est plutot a se déplacer les pieds à plats et pas sur la pointe des pieds comme beaucoup en mma. Il sera tjrs avec un temps de retard. Et vu la différence de gabarit enorme qu’il va y avoir le jour du combat, je pense qu’il a pas loin de zero chance. Presser un gars comme Thompson c’est possible quand t’as un physique impressionnant comme woodley, ca inspire la crainte. Mais la ca va pas etre le cas…

  7. Bla bla bla il va rien faire du tout, il va se faire dérouiller par Thompson debout, avant je l aimait bien Pettis mais la c’est devenu une grande gueule

  8. après sa prestation INCROYABLE contre Ferguson !! tout en créativité , combativité , risques ! on peut avoir confiance en ses propos aujourd’hui !

    la question c’est plutôt est ce que Thompson va réussir à empêcher cela ? il a les moyens mais est ce qu’il est assez préparé , on le verra très bientôt.

  9. Les déclarations pre fight sont souvent à prendre à l’envers, ou du moins comme des tentatives de semer le doute.

    Impatient de voir ce qu’il va se passer: Thomson fait parti de ces fighters dont je me fous presque du classement. Quand il s’exprime dans la cage c’est juste un plaisir de le voir combattre.

    Avec Pettis qui redevient relativement créatif sur ses dernières sorties, j’espère que ce sera un de ces mains events « just sit, watch and thrill… »

  10. Si Thompson gère le combat parfaitement comme il l’a fait contre Masvidal ça risque d’être dur pour Pettis. Partie d’échecs où brawl japprecierai ce combat dans tous les cas.

  11. Je croyais déjà plus beaucoup en lui avant mais depuis son fight contre Ferguson c est fini il m intéresse plus .

    Il aurait pu gagner si il avait pas fait le fou ce jour là.

    Il combat plus pour la ceinture mais pour l argent et donc faire le show.

    Et puis c est n importe quoi .il change trop souvent de catégorie.

  12. Je pense que le meilleur de Pettis est derrière lui. A une époque c’est clair qu’il avait une sacrée aura.
    Mais pour avoir vu Wonderboy à l’oeuvre je doute que le style de Pettis convienne.
    Prime Pettis contre Prime Wonderboy, hummm difficile à dire.
    Mais la je pense pas que Pettis arrivera à l’éclater comme il le prétend.
    Il dit surtout ca pour créer l’envie, la hype comme on dit. Mais y croit-il lui même? J’en doute.

  13. Thompson va le surclasser, debout il est juste meilleur, Pettis est talentueux mais ne sait pas se remettre en question, de plus, se sera son 1er combat en WW, Thompson est plus grand de 5 cm et a une allonge supérieur de 6 cm aussi,
    Je vois vraiment pas comment pettis pourrait remporter ce combat, Thompson gere la distance a merveille et meme si Showtime a de beau kick, ceux de Stephen sont imprévisible et tres difficile a voir partir, c’est un gros contreur, je vois Pettis vouloir faire le spectacle mais il va se faire contrer et punir derriere.
    Apres ce n’est que mon avis mais je vois les choses se passer comme ça, Pettis a fait de tres belle chose dans l’octogone mais son heure de gloire est passé.

    • D’accord avec toi. Il se fait violer par les lutteurs alors il veut prendre des strikers, mais Barboza l’a dégommé. Je vois pas comment il pourrait gagner.

    • Même si je n’enterre jamais Pettis par avance, notamment vu sa grosse perf’ face à Ferg’;
      Je pensais exactement la même chose Loh.. ! :-))
      Superbe ce qu’il nous a fait cette nuit.
      Maintenant, je ne le vois pas pour autant reprendre un titre: trop de grappleurs au dessus de lui..
      .Kamaru, TW, Colby…Porte close.
      A voir comment les cartes seront battues en poids légers dans les six mois à venir cela dit…(Je lui souhaite de manger Connor ! ^^)
      Cette incroyable victoire va lui redonner sa hype, lui ouvrir quelques portes et ce sera mérité je trouve;
      Car après des résultats en dents de scie et même dans la défaite, çà se joue parfois à peu de choses et il offre toujours des combats incroyables.

  14. Prêces de voir ce fight
    Pettis est pas favori pour vous
    Moi j’attends de voir
    Quel est le niveau actuel de Wonderboy ??
    Alors faut nous rêver une dernière fois showtime please !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here