Anthony Pettis réussit une entrée fracassante chez les welters UFC en s’offrant l’ancien aspirant au titre Stephen Thompson à Nashville, avec un superman punch KO.

Anthony Pettis prévoyait de « choquer le monde » face à Thompson qu’il affrontait cette nuit en main event de l’UFC on ESPN+ 6, et l’ancien champion poids léger a tenu sa promesse!

Alors qu’il était plutôt dominé, Pettis a mis brutalement fin aux velléités de Thompson qui est tombé raide à 5 secondes de la fin du deuxième round sur un superman punch KO.

Admirez la scène ci-dessous:

Stephen Thompson, avait pourtant la maîtrise du jeu des échanges debout, réussissant à maintenir son adversaire à distance tout en l’assaisonnant de coups. Pettis s’efforçait quant à lui de viser les jambes de Thompson avec un certain succès.

Mais à partir de la fin du premier round, ‘Showtime’ commençait à vouloir d’avantage casser la distance et en paya le prix. L’ancien champion lightweight prenait de plus en plus de coups au visage et saignait abondamment.

Pettis n’a pas reculé pour autant, et sa patiente a été récompensée lorsqu’il rebondit dos contre la cage sur un coup de pied de Thompson et lui assena un magnifique superman punch au menton qui sécha littéralement ‘Wonderboy’ à seulement cinq secondes de la fin du round 2.

Thompson n’avait jamais pris de KO dans sa carrière.

« C’est un Superman Hook, » précisera Pettis lors de son interview post-fight. « Il réussissait à m’avoir avec son jab et je savais qu’il avait l’allonge pour le faire, j’essayais alors de le manger avec les low kicks, en pensant aux low kicks. Je savais que je faisais mal à sa jambe arrière et c’est de cette manière que j’ai placé la main droite. »

Anthony Pettis réussit en effet un véritable tour de force dans sa nouvelle division en s’offrant de superbe manière le numéro 4. Mais ‘Showtime’ ne souhaite apparemment pas se précipiter pour le moment, préférant d’abord régler ses comptes avec d’anciens adversaires.

« Son classement, n°4 au monde. Je ne veux affronter personne derrière moi, surtout en poids léger. C’est pour cette raison que j’ai voulu monter. Les résultats me donnent raison. La coupe de poids me tuait en 145, et 155 (livres). Maintenant en 170, je serai mieux dans le top 10. » 

« Je veux qu’il revienne, » a poursuivi Pettis en faisant référence à Rafael dos Anjos qui lui a pris le titre poids léger en 2015. « C’est un des combats dont j’ai besoin, et en 155, si Dana (White) accepte de me l’accorder, le vainqueur de Barboza et Gaethje, je suis prêt. »

Pour consulter les résultats de l’UFC on ESPN+ 6 et voir les vidéos des autres finitions de la l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

37 COMMENTAIRES

  1. Même si j’aime bien Thompson sa fait plaisir de voir pettis renouer avec la victoire
    Un pettis vs masvidal ?
    Je me dit contre des lutteurs sa me semble compliqué pour pettis
    À moins d Un ko expéditif de sa part

  2. J’avais pas vraiment de préférence mais au vu des 2 rounds je trouve le résultat pas mérité mais c’est le sport qui veut ça. Beaucoup d’impacts d’un côté mais pas assez de dégâts et une bonne patate de l’autre et ça tombe… je trouvais Pettis limite en cardio à ce poids.

  3. Le ralenti du superman punch est de toute beauté… du Pettis comme on aime, tout en explosivité et en créativité pour casser la distance. Je vois partout des commentaires qui critiquent Pettis mais il faut ouvrir les yeux : il sèche Thompson avec la manière, la chance n’a pas sa place là dedans.

    • Pettis reste un superbe champion, il a le melon mais perso j aime sa mentalité de guerrier et son attitude avant et après combat. Je n ai pas spécialement envie de le voir combattre à nouveau contre Dos Anjos ni un autre rematch par contre Lawler ca serait exceptionnel

      • J’ai du mal à comprendre les propos de Pettis. Il dit qu’il se sent mieux en 170lbs mais souhaite le retour de Dos Anjos en 155lbs pour l’affronter à nouveau???
        Quelqu’un peut m’expliquer?

        Dans tous les cas, je suis aussi pour qu’ils s’affrontent à nouveau ces 2 là, considérant qu’en 2015, juste avant que l’USADA ne sévisse + sévèrement, Dos Anjos ne partait pas sur la même ligne que Pettis si vous voyez ce que je veux dire…

        Après je lis que Pettis a le melon, mais même si c’est vrai dans la forme (Le show), il semble dans ses réflexions assez lucide en expliquant vouloir combattre le Top 10. Il annonce pas vouloir la ceinture, directe comme certains dès qu’ils réalisent un belle perf.
        C’est tout à son honneur.
        Le melon certes, mais j’ai aussi vu bcp de respect et de lucidité dans son attitude.

        • Il a dit qu en 155lbs la coupe de poids le faisait salement souffrir, mais que pour un gros combat contre un type mieux classé il y redessendrait. Il evoque le vainqueur de gaethje barboza et maintenant mcgregor. Pour ce qui est de dos anjos il veut une revanche en 170lbs.

        • Plutôt ok dans l’ensemble: Pettis est souvent taxé de Melon-Man mais, déjà c très loin d’être le pire dans ce domaine;
          De plus il affronte tout le monde et les plus dangereux au passage sans les esquiver (Ferg’ par ex) et fais encore et toujours le show malgré tout !

  4. C est pour ca qu on aime ce sport, jusuqu a la fin on n est sur de rien ! Je voyais mal pettis aller jusqu a la fin du combat… Et bim !
    Il faut dire que Thompson est vraiment dur à cadrer, il est toujours en mouvement. Pettis a été patient et ça a payé. A ce niveau là il ne faut pas parler de chance car la moindre erreur est sanctionné direct donc il ne faut ramener sa science et parler de Lucky punch.
    Bref pettis dos anjos serai plaisant à voir.

  5. Pettis ne lâche jamais rien, malgré les défaites et les nombreux coups qu’il ramasse (je le trouve très limite question défense) il n’abandonne jamais, c’est un guerrier…
    Thompson a du mal à conclure depuis un certain temps désormais, manque de puissance, blocage psychologique ? Il domine presque toujours mais à la fin il est perdant… Dommage car c’est un talent brut ce mec.

  6. Thompson est un top fighter mais trop linéaire
    En striking pur version kick boxing il est imprenable mais pour l’ufc il manque d’explosivite je trouve
    Et son menton reste douteux

      • J’étais le seul sur ce forum à croire en Pettis avant le combat(article prefight)
        Wonderboy n’est plus au top et oui je pense que désormais il est plus friable qu’avant
        Enfin on verra dans ses prochains combat messieurs

    • Oui premier ko qu’il prend et il s’est pris des parpaings de Woodley sans perdre conscience son menton n’a rien de douteux il s’est juste pris un coup parfait.

    • C’est le premier KO de sa carriere… menton fragile… je ne crois pas…
      Bravo à Pettis… même si j’étais pour Thompson. Il a été significativement dominé mais opportuniste et Thompson aurait pas du rusher sur la fin… comme Zombie contre Rodriguez.

  7. Stephen Thompson nous a fait une Darren Till, il s’est mangé un sale KO par un ancien poids léger. Curieux de voir si les deux vont réussir à rebondir, pour Thompson je m’en fais pas trop mais pour Till j’en doute, à moins qu’il monte de catégorie, monter de catégorie peut être une bonne solution pour se relancer, la preuve encore ce week-end avec Pettis !

    Bref encore une fois on a assisté à la magie de ce sport, Pettis prenait pas mal de coups, son visage commencait à bien être marqué mais il a su faire preuve de patience et a conclu l’affaire avec un magnifique Superman Hook. Il y avait donc du vrai dans ses propos d’avant combat. Félicitation à lui, toujours un plaisir de voir Showtime à l’œuvre.

  8. Pettis est toujours dangereux, il y a des adversaires comme ca dont faut se méfier á 200% tant que le combat n’est pas déclaré fini. Dominer ce n’est pas gagner, malheureusement. Ou heureusement : dépend du point de vue 🙂

  9. Iiiiiittt »’ ssss SSSHHHOOOWWTTTIIIMMMMEE!!!!!! Il a beaucoup souffert de l allonge et de la vitesse de Thompson hier soir.. mais il reste un warrior assez imprévisible..! Après être passé très près de vaincre Ferguson, il bat thompson. Franchement chapeau. Il affronte des grands combattants. Respect à lui. Belle victoire.

  10. Bravo Showtime ! Beau K.O mais par contre au rythme ou il prend les coups y va po pouvoir continuer longtemps faire le show c’est cool pour nos yeux mais pour sa santé qu’il pense au moins a protéger un peu plus sa tête des coups :/.
    Bon ben déjà classé dans le top 5 WW le Pettis maintenant du coup j’aimerais effectivement qu’il prenne sa revanche sur RDA sa ferai un beau combat.

  11. Ce sont de grands athlète, sa jou vraiment en rien à ce nivea. Quand tu vois Thomson qui a battu en welter le champion moyen, Pettis qui bat Thomson….etc… sa se jou a rien tout sa. Par contre Thomson de mon point de vue même si c’est son stile il a une garde vraiment trop basse

  12. Quel ko magnifique triste pour Wonderboy qui faisait un combat presque parfait mais vraiment bien joué de la part de Pettis qui s’en tire bien. Je voyais Stephen le mettre bientôt KO en plus cette conclusion m’a estomaché un combat bien sympa. Je suis aussi content de ce que Blaydes à mis à Willis je peux pas le voir celui là.

  13. Et voilà le grand retournement de veste !!!

    Quand ce fight avait été annoncé j’ai parlé bcp m’ont dit mais t’es fou Pettis n’a aucune chance bla-bla-bla, le melon, la pastèque !!

    Pettis j’attendais de le voir à la pesée et ça a conforter ce que je pensait : il vas taper fort, il vas avoir du mal à toucher Wondeboy parce que wonderboy est difficilement atteignable mais s’il le touche ça peut faire très mal.

    il a du power dans les points, Fergu s’est fait sonner, Melendez s’est fait taper faut jamais négliger ça très content pour lui, il a pas été ridicule du tout simplement patient, il a subi parce que Wondeboy est venu agressif mais quelle erreur de kicker et de rester à cette distance.

    Très joli combat et quel finish !!!

  14. Ahaha j adore le MMA!!
    Quand on vous disait de pas enterrer Pettis aussi vite!!!;)
    Quand je lis des trucs comme  » victoire pas méritée » pour un mec qui pose un K.O. sublime,sur un gars plus lourd,avec + d allonge, ou  » menton fragile » pour un mec dont c est le premier K.O. en 19 fights,je préfère en rire et je comprends que le même genre de raisonnements fait qu on enterre un mec au bout de 2 défaites.
    Bravo aux 2 champions, super fight, belle mentalité, au top !

  15. Pettis c’est ca, il tente un peu n’importe quoi, 9 fois sur 10 il frappe l’air dans ses acrobatie, mais lorsque ca fonctionne, c’est terrible. Bien que j’aime Pettis, le combat parle de lui meme, il ne fera pas long fond chez les mi-moyens, il etait dominé de bout en bout et je n’ai pas le choix de dire qu’il a été chanceux.

    • Je pense que chez Pettis il y a aussi un gros déficit de confiance depuis sa défaite contre Dos Anjos. Ce qu’il rentrait à une époque passe moins aujourd’hui et quand on a un style fondé sur des coups d’ailleurs et qu’on est friable dans la tête ça donne beaucoup de déchets et pas beaucoup de bons timing.

  16. Ko et upset de l’année !!!
    Très gênant pour Wonder Boy, mais comment bouder le retour du Show Time des grands soirs !?
    Stephen devrait monter à mon sens, trop de portes closes pour lui à ce poids;
    Avec Isra en ligne de mire, ce serait assurément une belle affiche et en cas de victoire, il pourrait offrir une revanche à un certain… Whittaker !
    En attendant, on va sans doute avoir droit à une revanche qui ne se boude pas non plus: Pettis vs RDA ou…Pettis vs Barboza !? 🙂

  17. Pettis a beaucoup plus de talent mais il s exprime pas suffisamment a mon gout , Thomson est magnifique dans son style rien a dire , sinon pour le score j ai envie de vous dire que c’est le MMA !

  18. Quel choc! Quel scénario!
    Je m’attendais pas à ce que Pettis y aille d’entrée et soit aussi agressif face à Thompson qui adore gérer les combat en reculant, ce qui donc, à mon sens, fait plutôt son jeu.
    Etait ce vraiment son Gameplan à Pettis?
    Dans tous les cas il a été très malin car c’est lui qui a procédé en contre tout en avançant ce qui a finit par payer.

    Jusqu’à ce KO parfait en timing, technique, explosivité, Thompson dominait magnifiquement, un vrai régal pour les yeux.
    A t’il péché par manque de concentration ou a t’il baissé sa garde à force de dominer les échanges?
    J’espère qu’il s’en remettra vite pour continuer à nous régaler même si face aux lutteurs que sont Usman, Covington ou Woodley, il me semblera compliqué pour lui de gagner.

  19. C est un peu dur de reprocher à Pettis que tous ses coups « spéciaux » ne passent pas, où ont un mauvais timing.Je trouve au contraire qu il faut des couilles pour tenter ce genre de trucs.Ca peut pas passer à chaque fois, mais il fait le show, et il essaie.
    Loin du combat calculé d un Woodley.Ne boudons pas notre plaisir.Pettis à réussi un exploit.Et même avant ca,il etait pas ridicule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here