Stephen Thompson n’envisageait probablement pas de perdre face à Anthony Pettis, et encore moins de prendre un KO. L’ancien challenger au titre des welters tombe de haut.

Lors du main event UFC on ESPN+ 6 de la nuit dernière, Stephen Thompson est brutalement tombé KO en toute fin de second round devant Anthony Pettis, qui l’a surpris avec un superman punch au timing et à la précision diabolique.

Une issue à laquelle ‘Wonderboy’ ne semblait pas s’attendre.

« En 80 combats, je n’ai jamais été mis KO… Cette fois, c’est par un petit, » a déclaré Thompson qui a pris la peine de faire un live sur Facebook depuis le lit d’hôpital où il a été transporté après sa défaite. 

« Je n’arrive pas à croire qu’il m’ait eu avec le Superman punch. Bon sang. Superman sorti de la cage. C’était tellement ninja que je ne l’ai même pas vu venir. »

« Je le mettais en pièce avec le jab. J’essayais de lui briser le bras avec les coups de pieds (…) Ces coups de poing étaient lents. Le plus fou? Je ne me souviens de rien. La seule choses dont je me souvenais c’était d’être allongé sur le dos en me demandant ce qui s’était passé. »

Le plus important, c’est que Thompson semble s’en être remis.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

31 COMMENTAIRES

  1. Ses déclarations me réconfortent dans ce que je pensais, à savoir qu’il se sentait tellement dominer les échanges et la distance, qu’il n’envisageait pas que Pettis puisse l’atteindre par ses poings et encore moins par un coup puissant.
    C’est une faute de lecture et sans doute d’humilité de sa part.
    Pourtant Till lui a montré la faute à éviter une semaine auparavant!!
    Sans doutes les 2 meilleurs Strikers en Welter qui tombent KO par des lightweights qui montent de catégorie. En l’espace d’une semaine.
    Ça fait réfléchir !!!

    • Il prend des risques énormes à se tenir si proche de ses adversaires les bras le long du corps. Ok c est sa façon de combattre, son style mais le résultat le voilà. C est aussi là qu on mesure toute l étendue de son talent à faire partie des tous meilleurs avec un styles aussi risqué.

  2. Le bon pr toi c’est de la chance ?! Pettis était dominé ns sommes ts d’accord mais regarde ses derniers combats le mec est un guerrier même dominé il reste dangereux à chaque combat ! Aucun adversaire qu’il a affronter ne dira qu’il a gagné facilement

  3. Toujours un super esprit ce mec et ça semble naturel et non une image dans les médias il réagit bien dans la défaite ( peut être trop ? Ça peut devenir un défaut ^^ )
    En tous cas c’est bien de voir ce genre d’images après les combats ça rappelle n’en déplaise à certains détracteurs que ce n’est qu’un sport avant tout. Pas près d’être légalisé en France..

  4. C’est un peu de mauvaise fois de ma part je reconnait car jetait persuadé qu’il allait perdre il donnait l’impression de ne pouvoir rien faire contre wonderboy mais il a tenu bon jusqu’au bout et le met ko

  5. Thompson comme énormément d’internaute l’on sous estimé alors que ses derniers combats montraient qu’il était tjs au top… On voi le résultat

  6. Thompson est en déclin . C’est vrai que face à Pettis il alternait punches et kicks comme il le faisait auparavant , mais la qualité de ses frappes a largement diminué et son calcul de distance est devenu ridicule . Bref , Thompson ne deviendra jamais un champion . Décevant pour un combattant qui a su nous épater jusqu’à ses duels face à Woodley

      • Sa dépend si c’était du game plan de taper jambe , jambe pendant 2 rounds et d’un coup tu changes pour créer l’ouverture.
        A voir je n’ai pas la réponse mais quel coup ! Magnifique timing, précision …il ne frappe pas à l’aveugle dans un réflexe. Son coup est calculé . Ce qui pour moi exclut le  » lucky punch « 

        • Pettis explique son gameplan en interview. C’était hyper calculé. Encore faut il reussir à placer ce coup exceptionnel (timing + précision + puissance)…

          • j’ai bien entendu cette histoire de gameplan, mais frappé contre la jambe d’un adversaire pour diminuer ses deplacements ou sa force de frappe, c’est un classique et contre Wonderboy, tout le monde fait ca ou tente de l’amener au sol. A voir la geule de Pettis, on peu effectivement penser que son gameplan ne fonctionnait pas du tout jusqu’a ce cou sorti aléatoirement

    • Ce que l’on peut appeler un lucky punch c’est lors d’un échange avec les poings un coup qui touche un peu au « hasard » (et encore). Mais la c’est tout sauf un lucky punch ou alors à chaque fois qu’on envoie une droite ou une gauche et que ça connecte c’est un lucky punch.. De plus c’est un des gars les plus forts pour réussir ce genre de coups.

  7. On voyait que Petit cherchait le KO et Thompson lui voulait toucher et l’user doucement avec des coups rapides typé karaté.

    Sacrée gameplan couillu pour un type plus léger, plus petit avec moins d’allonge face à un striker de haut niveau qui ne s’est jamais fait mettre ko.

    Petit peut vraiment faire des choses hallucinnantes. Apres face à tous ses lutteurs/grappleurs de niveau mondial qui trainent un peu partout en 155/170 ca va être chaud de trouver une solution.

    Un combat contre Mcgregor pourrait être sympa par contre.

    En tout cas le deroulement rappel un bon vieux Shogun vs Mashida de l’époque.

  8. Pettis SHOWTIME ! impressionnant .. en 2016 après sa 3em défaite d’affilés chez les Lightweight contre Barboza il avait l’air d’être en déclin, le début de la fin comme si il avait atteint ses limites et qu’il ne pourrait jamais sortir de la…

    on est en 2019 et depuis il a soumit CHIESA ET Charles Oliveira !!!! produit un des combats les PLUS DIVERTISSANT de ses 2 dernières années contre Ferguson, battu Thompson sur un SUPERMAN HOOK avec la cage !

    respect infini il a beau être arrogant hors de la cage, il régale DANS la cage ! et même si c’est difficile de le voir s’en sortir dans le TOP5 des Welter ! on a envie de le voir essayer ! très vite.

    et Thompson rien a dire, toujours aussi brave ! désolé pour lui que son travail de sape n’ait pas payé ! il a été trop confiant dans le fait de pouvoir gagner avec son allonge et son jab jusqu’à en oublier que Pettis était le Roi pour sortir un coup fantasque avec la cage, pas de chance il a payé cash au premier essai :D,

  9. Pettis ou comment battre un gars plus fort que soi en suivant un gameplan aux petits oignons.
    M’a fait penser à JJ VS DC 2 dans l’idéé.

  10. Pettis est un créatif. Il fait des coups de dingue dans la cage…Bref c’est showtime comme son surnom l’indique.
    Ce n’est pas de la chance juste son style.

  11. Pas un seul poste ne mentionne le travail de pettis dans les jambes de Wonderboy meme si il dominait tjrs le combat grace à son allonge ses appuis étaient de plus en plus lourd et il devenait de moins en moins mobile.
    ca peut etre joué sur son manque de réaction sur le superman punch

    • Parce que ça n’a pas eu le temps de faire effet concrètement ! mais oui on a tous vu qu’il répondait COUP pour COUP dans les jambes ! Thompson commençait à être bien marqué,

      mais bon de la à dire que ça a été un facteur décisif à ce moment du combat c’est trop difficile à dire surtout qu’aucun des deux concernés n’en a parlé après le combat.

  12. Thompson a balancé un kick qui a glissé sur Pettis ayant pour pour cause de le mettre à porté de fusil de son adversaire qui a réagi avec beaucoup de lucidité et en a profité avec un superman punch qui a fait mouche.

    Conclusion: Pas de lucky punch et Thompson, va falloir lever ses bras.

  13. Impression que la base du mouvement de Pettis était feinte genou droit, Wonderboy esquive pour pas le prendre au corps, Pettis penché en superman la distance du crochet droit et timing parfaits.

    Avant ça Thompson qui régale avec son striking il se balade il emmène Pettis presque où il veut. Super demo moi je l’ai trouvé encore au niveau large. Là il prend trop confiance fin 2nd rd il se fait cueillir. Mais il rend le pied poing de Pettis transparent, pas de resource pour contrer. Showtime cachait son jeu et attendait occase / relachement de Thompson.
    Chacun dans son style très beau combat.

  14. putain, pauvre thompson, ce gars est toujours souriant, cool, respectueux, je l’adore, c’est un vrai gentleman du mma. Il a menait bien ce combat, et il s’est pris ce superman punch, c’est clair, au timing quasi parfait, beaucoup de combattants dans cette position l’auraient pris dans la face.
    J’suis vraiment triste pour lui, il a pas de bol car, pour moi, il a le niveau de top 5 chez les welters

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here