À 41 ans, Yoel Romero espère toujours être champion UFC dans deux divisions.

Romero a déjà eu deux fois sa chance au titre poids moyen, mais a échoué à chaque fois à prendre la ceinture.

‘The Soldier of God’ n’abandonne pour autant pas l’idée toucher l’or un jour.

S’adressant à TheBodyLockMMA, Romero a confié encore prétendre à la ceinture des moyens, mais aussi celle des mi-lourds dans un second temps.

« Oui, évidemment (j’aimerais rester en poids moyen). Moi, mes coachs et mon équipe, nous pensons uniquement à gagner la ceinture en 185. Je ne sais pas ce qui se passe maintenant, concernant le fait de combattre dans une autre division, mais je pense seulement à la 185. »

« J’ai dit que je prendrai la ceinture (en middleweight) puis nous irons chercher un accord avec l’UFC, pour aller dans une autre division et prendre une autre ceinture. »

Yoel Romero devra d’abord repasser le test Ronaldo ‘Jacare’ Souza en main event de l’UFC on ESPN 3 pour espérer avancer. Les deux hommes s’étaient départagés sur une décision partagée controversée en faveur du cubain à l’UFC 194.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

25 COMMENTAIRES

    • Oui dommage qu’il est arrivé très tard (vers les 35 ans je crois) mais même comme ça il arrive à gagner sans pression, quel MONSTRE. Ça me fait penser à Francis qui est arrivé tard aussi, à 30 ans. Ce genre de mecs (hors-normes) auraient vraiment tout cassé si ils seraient arrivés dans la vingtaine à l’UFC.

      • @EAS: c’est difficile à dire, on peut pas vraiment savoir. Chaque individu est unique, et tous n’atteignent pas leur « sommet » physiologique » au même âgé… Pour certains, ça va être au début de la vingtaine, d’autre plutôt vers la fin, voire la trentaine. De plus, on peut se dire aussi que ça l’a préservé d’arriver aussi tard au MMA, et qu’il serait peut-être plus là s’il avait commencé 10 ans plus tôt, et avec 30 combats de plus dans la tronche…

    • Moi qui ai le meme age je me demande comment tous ces gars de 40 ans ou plus arrivent encore a etre a ce niveau, c’est tous bonnement incroyable.

  1. Quel mental ! Un guerrier jusqu’au bout ce Romero a 41 ans ouf ! J’espère qu’il l’aura cette foutu ceinture ! Lors du deuxième match face a RW il aurai du gagner selon moi.

  2. Moi aussi je suis fan de The soldier Of God…..il nous offre tjrs de superbe fight en se donnant à fond……….et qu’importe les critiques et les doutes concernant son physique hors norme…………..mais quel guerrier !!!!!!!!! #SOG #AmericanTopTeam

  3. Je ne sais pas.
    Il ne faut pas oublier qu’il n’est pas si grand que ça. Et s’il semble énorme pour sa caté actuelle, ce ne serait pas la même face aux monstres qu’on peut croiser en mi-lourds…

  4. Vu comment il galère pour être au poids dans sa divisions actuelle, je pense qu’il ferait mieux de changer de caté tout de suite plutôt que de frôler le coma à chaque weightcut !

  5. Dans le même genre de combattant compétitif à 40 ans passés, un des boss c’est qd même Cheik Kongo 43 ans, toutes ses dents et dans le mma depuis 2001 !!

  6. Il est beaucoup trop petit pour un middle alors j’imagine pas en light heavyweight, il vont tous utiliser leur allonge et malheureusement pour lui ce sera compliqué ! En plus de ça y’a quand même des gros bébé en light heavy qui frôlent les 105-110 kg

  7. Roméro est un excellent combattant qui mérite d’être le champion, selon mon humble avis, il aurait du décrocher le titre dans le deuxième combat contre Witth mais bon… Différents points de vue se tiennent pour juger. Des arbitres auraient pu arrêter le combat dans certaines phases où Whittaker prenait trop chair et où ca devenait dangereux pour son intégrité physique à la limite du vrai KO à plusieurs reprises.
    Roméro est un champion même s’il ne porte pas le titre, je pense qu’il n’est pas encore fini et peut encore espérer à remporter ce titre qu’il mérite tant. Tellement dommage qu’il n’utilise pas un tout petit plus sa lutte dans ses combats « durs » qui pourrait vraiment lui donner l’avantage ultime définitif qui aurait mis un terme sur les doutes de sa victoire sur Whittaker. Voilà ce que je pense de ce type franchement incroyable. Tous ses combats sont palpitants.

  8. Salut, la lutte il a essayé contre whittaker dans le premier combat, il a fait ça tout le 2ème round il a pas réussi une seule fois a le maintenir au sol et ça lui a vider son cardio.
    Dans le 2ème combat il a pas utilisé sa lutte et ça lui a bcp plus réussi, question d’opposition surement whittaker trop vif pour lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here