Accueil PHOTOS ‘Jones vs. Santos’ et ‘Nunes vs. Holm’ seront les têtes d’affiche de...

‘Jones vs. Santos’ et ‘Nunes vs. Holm’ seront les têtes d’affiche de l’UFC 239

62
6586

Jon Jones nous a fait un poisson d’avril avant l’heure. Il n’affrontera pas Stipe Miocic en juillet car il défendra sa ceinture mi-lourd contre Thiago ‘Marreta’ Santos à l’UFC 239.

62 COMMENTAIRES

  1. Sagar pratapsig
    Wow quel surprise ! Jones est très actif en ce moment c'est cool. Je vois pas Santos gagner face à Jones , Holly si elle combat intelligemment elle peut aller à la décision mais bon ce sra pas chose facile
  2. Roro007
    Carrément JJ est très actif et performant, même si c'est pas pour cette fois-ci, je le vois bien chercher des défis chez les lourds en plus des mi lourds dans les mois ou année à venir pour tenter de redorer son blason dans l'optique ultime de devenir le meilleur combattant de tous les temps.
  3. Wizaus
    Comment H.Holm peut ENCORE combattre pour le titre ?! Elle n'a pourtant que 2 victoires sur ses 6 derniers combats, et a combattu pour la ceinture Feather contre Cyborg y'a pas si longtemps. Honnêtement, j'ai jamais compris la hype de cette combattante
    • Matsui
      Bah les cate sont vides. Les conversations se font à 3 ou 4 combattantes.. Je suis d'accord mais tu verrais qui à sa place ?
    • JeanKp-cX
      tu as jamais compris sa hype? essayes de RE regarder le combat Rousey VS Holm en te disant qu'au début du combat; Rousey est une STAR INTERNATIONALE ! INVAINCUE , SPORTIVE LA PLUS DOMINANTE TOUS SPORTS CONFONDUS ! sur 12 combats gagnés elle en a gagné 8 en dessous des 40secondes du 1er round logiquement à la fin du combat tu lui signe 6 combats dont 5 garanties pour une ceinture ! elle a tellement choqué le monde/massacré Rousey que Nunes qui a fait 10x mieux n'a pas eu 50% de la hype de Holm et cela même encore maintenant alors que Nunes est toujours championne après avoir battu Cyborg !
      • Skyz
        Holm vient de re-signer pour 6 combats. Son dernier fight a justement été annulé pour des soucis de négociations. Vus qu'elle est bankable depuis sa victoire sur Rousey, elle a du poids dans le sens où l'UFC ne veut pas la laisser partir ailleurs et être bénéfique pour la concurrence (au Bella ou au One par exemple). Donc elle a dû jouer de ce levier pour obtenir un bon contrat contenant un ou plusieurs TS (soumis à condition de victoire évidemment). Il doit aussi y avoir le même genre de clause qu'Aldo (contrat reconduit automatiquement en cas de gain de ceinture). Je pense que l'UFC va être plus souple niveau négoc à l'avenir avec les stars vus qu'il va y avoir une perte de prime PPV pour les combattants. L'UFC ayant un revenus fixe de son côté avec ESPN.
        • JeanKp-cX
          merci pour les précisions ! ma conclusion était volontairement exagéré pour imager mon propos ! étonnant de voir à quel point c'était proche de la réalité.
          • Wizaus
            Merci Skyz pour ces infos, on sait tous comment ça se passe au sein de l'organisation. Mais je trouve qu'une seule victoire en presque 4 ans semble bien trop peu pour être une fois encore légitime a une ceinture , un peu de sang neuf chez les femmes ne ferait pas de mal
          • Skyz
            Autre élément important concernant les négociations. De ce que j'ai compris (donc c'est à prendre au conditionnel), avec le nouveau deal, l'UFC a également cédé une partie de la production des events. Ce qui veut dire que ça englobe la promotion. Jusqu'à présent, les précédents deal (Spike puis Fox) n'accordaient qu'un droit de diffusion. Mais c'est l'UFC qui était en charge de la promotion et de la production. Dans ce cas, ESPN va produire ses propres spots d'avant combat ect ect ect... En gros, ça leur donne un pouvoir dans l'orientation des match up (en gros, ils vont eux aussi s'occuper des hypes d'untel ou d'untel). Tout ça sera en partenariat avec les équipes de l'UFC mais avec l'argent qu'ils mettent sur la table, c'est un quasi partenariat qui a été signé.
          • Skyz
            Wizaus D'accord avec toi, avec un regard de fans. Mais comme toujours, de leurs côté, c'est la rentabilité qui passe avant. Et entre Holm ou De Ramadie (ou une autre), y a pas photo. Y aurait eu un rematch avec Cyborg peut-être aussi rentable, mais sinon, Holm est la plus vendeuse à mettre face à Nunes.
  4. Manky77
    Holm elle es bien vue, ce combat sert à rien. C'est germaine de randamie qui devrait avoir sa chance au titre. Ça fini par être agaçant. Sinon, Jones avait prévenu qu'il serai actif. c'est bien, pas le choix si il veut remonter dans l'estime des fans avec ses histoires
    • Matsui
      De Randamnie, elle est mal aimée de l'UFC depuis qu'elle a refusée de défendre son titre face à Cyborg...
    • Roro007
      Holm est irrégulière mais reste efficace et dangereuse. Je suis d'accord avec toi d'un point de vue Perf/stat, elle ne devrait pas avoir le TS mais chez les filles, ca court pas non plus les rues des combattantes qui peuvent tenir la route contre la championne. Je ne pense pas qu'elle puisse la vaincre, ce sera tactique.
  5. Greg
    Ça ronge les gens de ne pas voir Jones perdre Mdr ! Il est pas forcé de monter en lourds de suite y’a encore du beau monde en LHW. Maretta a de belles armes pour proposer un bon combat. Un Jones Miocic j’achète en tout cas !
    • Roronoa
      A la base ça ne me dérangeait pas qu'il ne monte pas. Pour moi c'est pas un vrai poids lourd ; il a un buste large (et encore et des jambes toutes fines) sans compter son manque de ko power. Mais à partir du moment où il passe lui même son temps à teaser une montée potentiel bah je me dis vas y lol
    • Roro007
      @Greg oui y'a de ça et je crois qu'il n'est pas encore arrivé le gars qu'il le battra, il a trop d'avance dans tellement de domaines dont l'intelligence de combat.Il mixe tout très bien et domine même les meilleurs dans leur propre art martial où ils étaient les meilleurs au monde. Ce gars est hors norme. Ses ennuis lui donnent une mauvaise image mais on ne peut pas rester insensible à ses perf et ses qualités... D'autant plus que contrairement à bcp bcp, il respecte toujours tous les combattants qu'il affronte que ce soit avant, dans et après combat... Il fait peu de Trashtalking contrairement à bcp également. Il a plein de défauts mais ceux de combattant dans son intégralité sont indéniables et vraiment hors normes.
      • Greg
        Roronoa En même temps à chaque fois qu’il en est proche y’a un nouveau loup qui entre dans la bergerie, c’est pas sa faute. Depuis Cormier ça a tout relancer. Mais il ira sûrement un jour. Roro Je trouve aussi que Jones est tout sauf un poids lourd beaucoup parlé sans aucune connaiss’ce ici, ils veulent juste le voir perdre vu qu’ils pensent que son grand défaut de puissance le perdra, c’est mal connaître le type. Il est ectomorphe, longiligne, n’a jamais eu l’air d’avoir souffert du cutting, c’est en RIEN un poids lourd. Néanmoins s’il monte c’est tout à son honneur.
        • Rbz
          Techniquement parlant, il est hw. Son poids normal est autour de 100 kgs. Contrairement a Adesanya qui, il me semble, ne cut pas. Il est au même poids tout le temps.
      • Rbz
        Petit bémol. Il n'a pas respecté DC. Revisionne les discussions qu'ils ont eu, je ne crois pas qu'on puisse parler de respect de la part de Jones envers DC.
        • Greg
          Rbz Pour moi ça n’a absolument rien a voir. Regarde JDS, Rothwell, Ngannou, Werdum ils sont tous beaucoup plus imposant et crédible en tant que poids lourd. Jones est vachement chétif à côté. Adesanya cut comme les autres crois moi et ca continuer dans la mesure où tu prends du coffre naturellement en vieillissant.
  6. TBlay
    Santos demeure une brute, mais je vois pas comment il peut battre Jones, Holm est la seule adversaire potable pour Nunes
  7. The Packback
    C'est cool de voir un champion si actif sa fait du bien ! Sinon pour le titre pour coq il ne restait plus que Holm a ajouter sur la fiche de Nunes donc bon. Sinon je ne vois ni Holm ni Marreta (malheureusement) avoir une chance face a ces deux champions. Cejudo vs Morales pour le titre Banta a l'UFC 238 !
  8. Razorback
    Pour ma part je vais m avancer à dire que je vois un Ko de Santos sur Jon Jones, pour moi c'est lui qui va la bête noire de Jon Jones, comme Jon Jones l'a été pour Cormier, sur le papier il est clair que Jon Jones est archi favori comme d hab, mais la très honnêtement je le sens pas pour lui, et Holly Holm est capable de créer la surprise, on est à l UFC tout peut arriver
  9. CHIMEL
    Nunes n' a aucune victoire contre Shevchenko ! Cette dernière l' a battue 3 fois et elle fait 10 kg de moins que Nunes !
  10. EAS
    Je vois pas Santos batttre JJ, par contre beaucoup parlait d'un Johnny Walker, je viens de voir des highlights de lui, il n'a que 26 ans, (ça explose dans tout les sens), je pense sincèrement qu'il peut battre JJ, tu vois clairement avant et pendant les combats que le mec est préparé pour des KO expéditifs et non pas pour faire durer les fights.
    • Luc
      -EAS- il y'a une grande différence entre les Highlights et ce qui se passe réellement dans le combat en temps réel. Ce jour n'est pas encore arrivé, faut-il qu'il se hisse en haut de la pyramide. un ex de hype et de highlight qui valait le détour, Ryes a beaucoup déçu alors qu'on attendait bien plus de lui, il aurait même du perdre son dernier combat. Walker est loin encore.
    • EAS
      Après il a l'air clairement dérangé mais c'est ce qui fait ça force et détermination je pense. https://youtu.be/QqyIFPJdWPE
  11. Alex
    Contrairement à beaucoup. Je vois Thiago Santos choquer le monde à l ufc 239. Le mec est ultra explosif, puissant et imprévisible. Il est capable, si il arrive à ne pas se faire enfermer en clinch, de mettre Jones KO. Thiago Santos est à son prime, aussi bien physiquement, techniquement et mentalement. C est l heure pour lui
    • Skyz
      Faut-il que Santos arrive à s'approcher pour l'atteindre. Et avec l'allonge + les obliques, ça va être plus que compliqué...
      • Alex
        Santos n'est pas petit. 1 m 88 contre 1 m 94 pour Jones Ok il y a une différence d'allonge, mais Santos a une très grosse explosivité, il est je pense le combattant le + explosif que Jones aura affronté jusqu'à présent, il est capable grace à son explosivité de toucher Jones dûrement... On se donne rendez vous le 6 Juillet ( enfin le 7 Juillet en France ) pour en parler... En espérant que le fight ne soit pas annulé d'ici la.
  12. Skyz
    Hors-sujet: Woodley vs Lawler 2 pratiquement signé pour le 29 juin à Minéapolis (UFC Fight Night, pas PPV).
  13. Psylow
    Nunes par KO au premier round. Aucune chance pour Holmes de mon point de vue. Pourvu que Maretta pousse JJ à se sortir les doigts pour nous offrir un beau combat. @Roro007: J’espere que c’est ironique quand tu parle du soit disant respect de Jones... Le même genre de crevure que le Walker.
  14. Skyz
    Moi je pense que Jones ne montera en lourd que quand il ne pourra plus cutter, d'ici environ 2 ans, toujours selon moi. Enfin, s'il combat toujours d'ici là... ça lui laisse encore 5 ou 6 combats en mi-lourd dans une division déserte (pour preuve, ses 2 derniers adversaires à savoir Smith et Santos sont d'ancien middle très moyens) et autant pousser le vice jusqu'au bout. On pourra dire qu'il a un record de défenses face à des tanches, dans 20 ans, on ne regardera que les fiches et les chiffres.
    • Rbz
      Perso je reste convaincu que DC peut le battre meme en descendant en lhw. Le probleme c'est qu'il n'utilise pas ou peu sa lutte, il est trop porté sur l'anglaise.
    • Antifanboy
      "...face à des tanches..."? Soyons sérieux ! Shogun, Machida, Belfort, Rampage, Evans, Gustafsson ×2, Cormier ×2 sont des tanches ? Ça se voit que vous transpirez autre chose que la sueur. J Bones J a la chance d'être naturellement mince, même quand il se laisse aller suite à ses problèmes, il prend pas de poids. Même lors des pesés, il est très rarement au dessus de ses adversaires. Bizarre non ? Peut être pb de picto disent les haters.
      • Skyz
        Alors déjà, je parlai de ses futures défenses, dans une caté déserte avec des middle à peine top 10 (en middle) pour l'instant. J'en ai tellement entendu et lu sur Walker, Reyes ou autre que pour l'instant, oui, ces futures défenses faces à ce genre d'adversaires, je dis "tanche" toute proportion gardées. Je ne parlais pas de l'avant, je parlais de ce qu'il va se passer avant sa montée en poids lourds (si elle se fait un jour). Après, pour "l'avant", je ne vais pas rentrer dans ce débat aujourd'hui (moi qui l'ai eu au moins 50 fois depuis 10 ans sur le net... ;-) )
  15. Luc
    -skyz - t'es vachement dur je trouve. Son palmarès est impressionnant, il a battu les meilleurs dont cormier qui est juste imprenable en mi lourd et chez les lourds. Peace
    • Skyz
      Luc Vus que je lis les commentaires en "scrollant" la page et que je répond au fur et à mesure, tu as ta réponse juste en dessus ;-)
      • Luc
        -Skyz- ok oui j'ai relu, ça prêtait à confusion un tout petit poil lol On ne peut pas trop s'avancer car y'a quand même de la relève et Walker et Reyes sont pas mal même si je trouve que reyes est décevant, sa victoire face au Suisse a un goût de défaite tu ne trouves pas? Puis y'a pas qu'eux, il y'a pas que des tanches de la division mi lourd, c'est pas trop mal encore maintenant. Je pense qu'on peut voir la catégorie mi lourd re-dynamisée bientôt et si en plus il combat sur les deux tableaux (mi lourd et lourd à la fois) on ne pourra vraiment plus dire grand chose. Je n'aime pas le personnage en tant que tel tu vois mais le combattant est sans conteste très fort, laissons voir les choses venir, il vient juste de revenir et c'est déjà fracassant, voyons ce que ça donne au fil du temps et s'il se lance davantage de défis. Merci pour tes commentaires Skyz même si je ne suis pas toujours ok avec toi, notamment pour le dopage, je trouve que tu analyses bien. Peace
  16. Psylow
    Gus la première fois avait tout de même bien remodelé la face de Bones, la décision était limite. Je me rappelle d’une photo d’après combat où les deux posent à l’hôpital, Gus est debout et à côté Jones alité. Très significatif. Sans vouloir tourner en rond mais ce sont des faits, Jon le respectueux était chargé comme un marine dans les deux combats contre Cormier. Il l’a pour moi clairement martyrisé, mais en trichant. Le plus triste c’est qu’il en avait sûrement pas besoin. Cette lâcheté dont certains parle souvent...
    • Luc
      -psylow- on n'a compris que tu n'aimais pas Jones, faut il le répéter dans chacun de tes commentaires en remaniant légèrement quelques mots ou quelques tournures? Ton avis ne peut être objectif quand on n'aime pas à ce point. Peace
  17. costa
    au delà des aléas ou d une éventuelle surprise , et a priori , une mauvaise soirée en perspective pour Santos et Holm. (en dehors du chèque)
  18. EAS
    C'était vraiment pas le seul, ils etaient tous chargés à l'époque, meme si je l'aime pas, je relativise sur JJ maintenant parce-que quand tu vois ses fights à son époque tu comprends direct que c'est pas normal.. Les 3/4 de ses adversaires sont infatigable (y compris lui) ça encaissent comme des taureaux, meme intensité du début à la fin des combats bref chargés comme des mules les mecs, aucun ne tombent : RE Regarder: Cormier 1, Gustaffson 1, Belfort, Shogun, Rampage. ÂMES SENSIBLES s'abstenir :) :)
    • Skyz
      EAS... STP, épargne moi le "ils etaient tous chargés à l’époque"... Juste pour moi... Dis le à tous les autres si tu veux, mais pour moi, STP, dis moi que tu n'y crois pas ;-)
      • EAS
        Mdrrr, je grossis la chose peut etre.. mais tu m'as compris, ils pouvaient faire pratiquement ce qu'ils voulaient avant que les tests USADA tombent en 2014.. donc c'était la foire je pense. C'est un peu comme faire du bodybuilding de maintenant avec le corps sain, fruits légumes, pas de dopages, tu vois bien que c'est pas compatible, tes coéquipiers seront 2 fois plus performants que toi avec toutes les protéines et dopes qu'ils ingurgitent :d
  19. LGF
    La menace pour Jones vient plus de la caté des 84 aujourd''hui, des types comme Souza, Romero, Adesanya, Wittaker, Costa et Rockhold me paraissent supérieurs à Smith et Marreta.
    • roro007
      @LGF: En effet, ils sont très forts dans la catégorie en dessous, seulement je ne vois ni souza ni witthaker ni RockHold ni Adesanya posaient des problèmes à Jones car ce dernier mixe tout parfaitement et avec une allonge impressionnante et ses high kick et obliques empêchent toute progression. Sa Muai Thaï aussi fait qu'il aurait des facilités. Et si par hasard il avait une difficulté dans un domaine, il utiliserait sa lutte pour se retrouver en position dominante. Par contre même si différence de taille importante il y'a, Roméro, pourrait peut-être lui poser quelques soucis, ce serait très intéressant. RockHold n'ira pas jusqu'à la case challenger pour la ceinture selon moi, il va se faire laminer par les mieux classer. Voyons déjà ce qu'il donne dans son premier combat en mi lourd, pas certain qu'il en ressorte victorieux.
  20. L'Oeuf
    Je pense que le combat Nunes vs Holm devrait être expéditif. Au premier kick envoyé, Holm va se faire contrer d'une puissante gauche (ou droite). Nunes s'y prépare. Je ne la vois pas tenir jusqu'au 2eme round sauf si elle la joue hyper prudente au 1er en se tenant à distance.
  21. UCF
    Santos va clairement souffrir. Le combat ne m'intéresse même pas, tant la différence semble immense entre Jones et lui. Surtout que je sort d'une grosse déception avec smith qui s'est fait martyrisé pendant tout le combat... Holm n'est pas favorite mais bon sur un malentendu ça peut passer :) Nunes est impressionnante mais holm est bonne debout, et si le combat dure ...?
  22. Psylow
    Bonjour Luc, Je peux comprendre que tu te sentes touché parce que je critique ton idole. Mon intention n'étant pas de te blesser, je suis désolé, sincèrement. Toutefois cela serait cool de mettre l’émotionnel un peu de côté et de ne pas prendre les choses personnellement (surtout quand on parle pas de toi ;-)) Pour un commentaire positif, ne faudrait-il pas que les faits de Jony en soit de même? Malgré ce que tu penses, j’apprecie beaucoup le talent du combattant Jones. A l’inverse de la femme enceinte, j’ai pris beaucoup de plaisir grâce à lui. J’ai tellement jubilé pour Jones/Cormier2, que ma déception fut d’autant plus grande par la suite... Encore une fois. Comment pouvoir ignorer tout ces (mé)faits? On va en revenir au fondamental pour sortir de cet effet Mc Gregor. La critique démontre un intérêt donc une forme d’amour... Nous aimerions tous pouvoir profiter pleinement des performances des meilleurs combattants, pourquoi penser le contraire? Mais malgré un talent indéniable, peut-on encore honnêtement parler d’un camé, délinquant, lâche et tricheur comme d’un grand champion? Les trois petits singes, très peu pour moi, donc en privilégiant le rationnel, l’homme est décevant. Il faut être un peu honnête intellectuellement, et arrêter de se mettre la tête dans le sable pour du simple divertissement. En toute justice et simplement pour l’honneur, un mec comme ça aurait déjà dû être radié à vie de toute compétition. Le manque d’objectivité que tu ressens ne viendrait pas simplement du fait que nous ne soyons pas d’accord? Car c’est pourtant cette objectivité qui m’oblige à constater et dire que Jony est une raclure. Quand il fera un beau combat (au propre!), contre un vrai adversaire, je serai le premier à apprécier tu peux me croire ;-) Pour le moment je me prépare pour le combat contre Miocic en juillet, car il semblerait que nous sommes pas prêt dit le Sphinxter.